Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes qui ne saluent pas les femmes
24 janvier 2010 14:24
Bonjour

j'etais chez une amie qui vient d'accoucher ,nous étions entrain de disctuer ,un moment y'avait un couple d'amis a elle et son mari qui sont rentré dans la chambre, l'epouse nous a saluer quand a son mari il ne nous a pas adresser un seul mot ,même pas un salam de loin, commme si nous étions pas la eye popping smiley

il nous a déja fait le coup une fois et cela m'avait choqué ,je trouev que c'est un manque de respect de ne pas saluer les gens .

je ne comprenderai jamais ce genre d'hommes.

son epouse est assistante maternelle je comptais faire garder mon fils chez elle (elle n'arrive pas trouver des enfants a garder) mais vu le comportement de son mari je pense que je vais chercher une autre personne.


qu'en pensez vous de ce genre de mecs? sachant que j'ai fais des recherches ,dans l'islam il est vivement recomandé de saluer les gens et de répondre au salut que ça soit hommes ou femmes
24 janvier 2010 14:28
salam

il a peut etre quelque chose contre vous??? mais c'est vrai que c'est un gros manque de respect
24 janvier 2010 14:31
walikom salam

Non même ,c'est la 2eme fois qu'en se voyaitHeu
h
24 janvier 2010 14:33
pourquoi faire?? a quoi sert qu'il te salue?

tu as ton mari, tu veix quoi d'autre?
assalam o alykoum
K
24 janvier 2010 14:34
SALAM
oui c vrai ya certain homme ils saluent pas
moi perso sa met deja arriver mdrr
limite tes la ou pas c pareille pr eux lol
bonne journe
24 janvier 2010 14:38
bonjour
si c'est un mousslim je pense que dans l'islam il peut dire bonjour a une femme et pas lui donner la main ou simplement vous connait pas ou il veux pas vous connaitre des gens froids par exemple
L
24 janvier 2010 14:40
Citation
BerberoBretonne a écrit:
Bonjour


qu'en pensez vous de ce genre de mecs? sachant que j'ai fais des recherches ,dans l'islam il est vivement recomandé de saluer les gens et de répondre au salut que ça soit hommes ou femmes

...........................Il serait peut-être timide!............Qui sait?Heu.....
Cordialement, un routier.
24 janvier 2010 15:57
Citation
Le chauffard a écrit:
Citation
BerberoBretonne a écrit:
Bonjour


qu'en pensez vous de ce genre de mecs? sachant que j'ai fais des recherches ,dans l'islam il est vivement recomandé de saluer les gens et de répondre au salut que ça soit hommes ou femmes

...........................Il serait peut-être timide!............Qui sait?Heu.....

salam,

je suis d accord avec toi peut être il est timide.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
n
24 janvier 2010 21:13
dire salam aux femmes risque de leur arracher la langue, c'est pour ça grinning smiley
h
24 janvier 2010 21:16
Citation
nikita 32 a écrit:
dire salam aux femmes risque de leur arracher la langue, c'est pour ça grinning smiley

oui, voila ... ils vont meme perdre la voix ..
assalam o alykoum
S
24 janvier 2010 21:19
Salam,

Je trouve cela mal élevé...

Même si un homme ne sert pas la main aux femmes,il peut quand même dire "bonjour" à voix haute...

Bonne soirée.

Latifa

Citation
KILL52 a écrit:
SALAM
oui c vrai ya certain homme ils saluent pas
moi perso sa met deja arriver mdrr
limite tes la ou pas c pareille pr eux lol
bonne journe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/10 21:40 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
1
24 janvier 2010 21:37
Sa femme a dit bonjour pour les deux, ce qui revient au même. Tu ne veux pas qu'il vienne te faire la bise aussi ?

Un peu de pudeur et de respect non ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
X
24 janvier 2010 21:41
Passer le Salam n'est pas une obligation, c'est le rendre qui est obligatoire. Il avait peut-être la tête ailleurs ou peut-être a t-il considéré que le salut de son épouse était suffisant. Pour ce qui est de la réponse au salut, c'est une obligation collective, si une personne d'un groupe s'en acquitte, les autres en sont dispensés. Je présume pour pour ceux qui saluent, c'est la même chose.

Il avait peut être une autre excuse ou peut-être qu'il a oublié. Peut-être même qu'il l'a dit sans que vous l'entendiez. Pas de quoi en faire une histoire.
a
24 janvier 2010 22:21
assalamo alaykom

je suis un homme, et ca m'arrive de faire ce genre de truc

bon c pas un manque de respect, c juste que je n'aimes pas trop me familiariser avec les femmes.

(comme Le chauffard a dis je suis peut etre timide lol)

imam malik a dit quand en lui a poser la question sur le salut entre hommes et femme
il a dis "amma achaba fala ohibbo dalik, wa amma almotajalla fala akraho dalik" (je n'aime pas que ca soit avec une jeune fille, et je n'ai aucun problème si c une veille femme)

bon c l'opignon de imam malik, et moi personnellement je la trouve juste dans certaine circonstance

(désoler si je ne m'exprime pas bien en francais , j'ai pas l'habitude)
P
24 janvier 2010 22:31
Un homme qui ne salue pas les femmes c'est très bien d'autant plus venant d'un inconnu........

En général lorsqu'on rentre dans une "pièce" on dit salam aleykoum....Que les autres entendent ou pas...
24 janvier 2010 22:32
Citation
habib75 a écrit:
pourquoi faire?? a quoi sert qu'il te salue?

tu as ton mari, tu veix quoi d'autre?

j'apprécie pas ta façon de me parler ,qu'est ce que tu sous entends par la ???je cherche quoi a ton avis???quelle mauvaise foi!!!!

la prochaine fois merci de s'abstenir de répondres a mes messages.j'espere que le message est assez claire!!!!

pffff y'en as des Are you crazy dans ce forums



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/10 22:56 par BerberoBretonne.
z
24 janvier 2010 23:35
saluer quand on rentre dans une pièce me parait élémentaire, un simple bonjour suffit sinon c'est un manque d'éducation !

berberobretonne je serais toi je ne confierais pas mon enfant à cette dame dont le mari est un rustre d'ailleurs et un pourri il fait le fier peut etre ?? pff

je comprends mieux maintenant pourquoi elle ne trouve pas d'enfant à garder d'après ce que tu dis


118218 un bonjour pour deux ? ca existe ??
S
24 janvier 2010 23:41
salam ailakom

peut etre qu'il est intimide pour ca ou comme a dit veut pas se familiarise avec les femmes

je vois pas pourquoi tu en voudrais a sa femme pour son comportement d'autant plus que tu la vu deux fois apparement y ades gens qui sont tres froids et quand tu commence a les connaitres ils sont sympas dautres qui te font des sourires et te saluent te parlent mais derriere parlent sur toi je donne juste un exemple je generalise pas

enfin apprend deja a le connaitre avant de le juger sinon respecte sa maniere detre

ailakom salam
e
25 janvier 2010 00:57
Salam alaykoum,
mon père ne dit jamais bonjour a un groupe de femme mais si la femme lui dit salam alaykoum il repond et c'est tout
je pense que sa récation très juste et justifiée et excuse moi je n'ai pas le temps d'affrondir le sujet!!!
et concernat tes enfants tu peux les laisser a sa femme pour les garder, ils ont l'air d'etre de bons musulman
wa allah aalam
25 janvier 2010 00:59
Citation
BerberoBretonne a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
pourquoi faire?? a quoi sert qu'il te salue?

tu as ton mari, tu veix quoi d'autre?

j'apprécie pas ta façon de me parler ,qu'est ce que tu sous entends par la ???je cherche quoi a ton avis???quelle mauvaise foi!!!!

la prochaine fois merci de s'abstenir de répondres a mes messages.j'espere que le message est assez claire!!!!

pffff y'en as des Are you crazy dans ce forums

peut etre voulait-il juste dire que tu cherchais à plaire et non à ce que tu as pensé
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook