Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes réservés plaisent plus?
5 août 2015 15:00
Salam 3likoum

C'est ce qui a été dit plusieurs fois mais dans la réalité on constate que ce sont les bad boys et les racailles sans foi ni loi qui l'emportent, alors c'est à ne plus rien comprendre ::

A part si vous parlez de ces hommes réservés mais friqués, qui sentent l'argent à des kilomètres

Je connaissais pas le terme "grandiloquence" et lors de ma recherche je suis tombé sur ça

Dans un Hadith le messager d'Allah a dit :"....Ceux d'entre vous que je déteste le plus et qui seront assis le plus loin de moi le jour de la résurrection sont les bavards, les hâbleurs et les grandiloquents". Les compagnons demandèrent : "Nous savons qui sont les bavards et les hâbleurs, mais que veut dire "grandiloquents"?. Il dit : " Les orgueilleux et les fanfarons"[Rapporté par at-tirmidhi et authenfié par Sheikh Al Albani]


Qu'Allah puisse nous pardonner car on est loin d'être comme il le faudrait, mais qu'en est il des femmes ?
5 août 2015 15:05
De tous temps elles (disons 95%) ont un faible pour les blablateurs.
5 août 2015 15:08
Citation
stark90 a écrit:
De tous temps elles (disons 95%) ont un faible pour les blablateurs.

J'ai remarqué la même chose alors y'a un hic, les hommes qui parlent beaucoup, ont souvent des groupies autour d'eux et ceux qui sont discrets marchent seuls, alors ces derniers interessent ils plus en général? je crois pas, sauf si c'est un mec qui a de la prestance, élégance, argent, mais le mec discret en jean basket qui rentre du taf il fait pas l'unanimité
N
5 août 2015 15:11
Salam

Vous en avez pas marre de vos sondages a 2 balles, "qu en pensent les femmes ?,
"mais qu'en est il des femmes ?"
C est pas avec vos sondages que vous arriverez a en trouver une, jme demande a quoi sert ce genre de posts perplexe
5 août 2015 15:12
Citation
stark90 a écrit:
De tous temps elles (disons 95%) ont un faible pour les blablateurs.

Les blablateurs comme tu dis ... On rien d'autres a part blablater et exposer une vie qui n'est pas la leurs voir promettre des choses qu'ils pourront pas tenir ... Ils veulent donner une certaine image d'eux .. Mais derrière il n'y a que du vent .. Très facile de blablater mais les actes ou sont ils ?

Donc certaines femmes peut être aiment les blabla car le manipulateur ( qui revien au blablateurs ) aiment endormir par de jolies paroles ces jeunes femmes ...
5 août 2015 15:13
Citation
Nyez.. a écrit:
Salam

Vous en avez pas marre de vos sondages a 2 balles, "qu en pensent les femmes ?,
"mais qu'en est il des femmes ?"
C est pas avec vos sondages que vous arriverez a en trouver une, jme demande a quoi sert ce genre de posts perplexe

A passer le temps que tu es au travail et qu'il n'y a aucun patient vu que c'est les vacances ....
S
5 août 2015 15:16
Oui bla bla bla

Et vous alors ?
Vous qui passaient votre temps à regretter le temps de nos mères, l'époque où les femmes étaient le pilier de la maison, où elles s'oubliaient pour que vous vous épanouissiez
Ces mêmes femmes qui avaient des principes et des valeurs

Vous n'arrivez pas à la cheville de vos pères et exigez une femme comme votre mère

Au final, plus on est superficielle, plus on vous pompe votre fric, plus on vous maltraite, plus vous nous donnez de l'importance
5 août 2015 15:30
Citation
Sanaa_36 a écrit:
Oui bla bla bla

Et vous alors ?
Vous qui passaient votre temps à regretter le temps de nos mères, l'époque où les femmes étaient le pilier de la maison, où elles s'oubliaient pour que vous vous épanouissiez
Ces mêmes femmes qui avaient des principes et des valeurs

Vous n'arrivez pas à la cheville de vos pères et exigez une femme comme votre mère

Au final, plus on est superficielle, plus on vous pompe votre fric, plus on vous maltraite, plus vous nous donnez de l'importance


Salam,

Vu le faible niveau moyen d'éducation (et de comportement) de notre communauté, on peut pas généraliser et dire que l'ensemble des parents ont eu un comportement convenable. Ca a été très disparate en fait. Malheureusement.
5 août 2015 15:33
Salam

Ya pas de blabla qui tiennent, ce qui fait la valeur d'un homme ce sont sa parole et les actes qui parlent d'eux-memes.

Celles qui aiment les beaux parleurs sont en fait de la meme trempe, ca n'aime que les apparences ou il faut etre HYPE/ IN/ SWAG/ DANS LE COUP!

Bref, c'est creux tout ca.
5 août 2015 15:36
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Vu le faible niveau moyen d'éducation (et de comportement) de notre communauté, on peut pas généraliser et dire que l'ensemble des parents ont eu un comportement convenable. Ca a été très disparate en fait. Malheureusement.

Wa 'Aleiki Salam,

Pardonne moi mais cela n'est pas inhérent aux maghrébins mais à l'homme de manière général. Leur spécialité est de manger le crâne des femmes...
5 août 2015 15:38
Je n'aurais jamais pu être attirée par un kéké qui se la ramène constamment, les tchatcheurs, flambeurs, grande gueu-le c'est juste impossible

.
.
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/15 17:25 par Jennett.
i
5 août 2015 15:40
Salam,

Les hommes réservés plaisent aussi. Je suis un homme réservé. Je ne suis pas immensément riche. Ils plaisent à certaines femmes qui cherchent des hommes réservés, soit parce qu'elles sont comme ça aussi, soit parce qu'elles ont du caractère et qu'elle préfèrent que ce soit pas le clash tout le temps.

Mais c'est vrai que les hommes qui se mettent plus en avant ont en moyenne plus de succès...surtout auprès des femmes frivoles, naïves et/ou superficielles.

Après faut se méfier. Pour certains hommes, la timidité est en fait un rempart d'orgueil. On ne veut pas se mettre en avant, parce que c'est à la femme de manifester son intérêt, sinon tant pis pour elle. Je vois pas en quoi c'est glorieux. Certaines femmes sentent ça et ça ne les attire pas du tout.

Le beau parleur, au moins, fait des efforts. Et ce qui est révélé au jour est plus saillant que ce qui est confiné avec angoisse ou mesquinerie.
S
5 août 2015 15:41
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Vu le faible niveau moyen d'éducation (et de comportement) de notre communauté, on peut pas généraliser et dire que l'ensemble des parents ont eu un comportement convenable. Ca a été très disparate en fait. Malheureusement.

Salam,

Suis ravie de te l'entendre dire.

Nos mères se sont beaucoup écrasées et ont beaucoup supporté pour sauver leur mariage et élever leurs enfants du mieux possible.

Mais bien qu'elles aient souffert, le mari jouait son rôle de chef de famille. Il se levait le matin pour aller travailler, souvent à l'usine, pour un salaire misérable. Il payait les factures. Emmenait sa petite famille au pays tous les ans ou une année sur deux. A construit au pays.

Maintenant, il faudrait dire hmd si monsieur travaille alors si en plus il daigne bien vouloir payer la moité du loyer et des courses...
5 août 2015 15:42
Salam alaykoum, moi je suis mariée avec un homme très très réservé avec les autres mais ouvert avec moi. Je pense que ça dépend des goûts des femmes, moi j'ai toujours préférée les hommes un peu inaccessibles qui dévoilent rarement leurs sentiments, mystérieux, ceux que les femmes désirent, c'est étrange...
Mais sinon tout se passe très bien avec lui, on a une très grande complicité tout les deux hamdoulilah et beaucoup de dialogue.
5 août 2015 15:49
Citation
Hassi Berkani a écrit:
Salam 3likoum

C'est ce qui a été dit plusieurs fois mais dans la réalité on constate que ce sont les bad boys et les racailles sans foi ni loi qui l'emportent, alors c'est à ne plus rien comprendre ::

A part si vous parlez de ces hommes réservés mais friqués, qui sentent l'argent à des kilomètres

Je connaissais pas le terme "grandiloquence" et lors de ma recherche je suis tombé sur ça

Dans un Hadith le messager d'Allah a dit :"....Ceux d'entre vous que je déteste le plus et qui seront assis le plus loin de moi le jour de la résurrection sont les bavards, les hâbleurs et les grandiloquents". Les compagnons demandèrent : "Nous savons qui sont les bavards et les hâbleurs, mais que veut dire "grandiloquents"?. Il dit : " Les orgueilleux et les fanfarons"[Rapporté par at-tirmidhi et authenfié par Sheikh Al Albani]


Qu'Allah puisse nous pardonner car on est loin d'être comme il le faudrait, mais qu'en est il des femmes ?

Waleykoum Salam Wa Rahmatoullah

Non elles n’aiment pas (pour l’écrasante majorité selon moi) les hommes réservés.

Il y a une très grosse différence entre ce que les gens disent est ce qu'ils font ou choisissent réellement.
K
5 août 2015 15:56
Salam,

On dirait que tu ne sais pas ce que veut dire grandiloquence...

En tout cas tu as de la chance d'avoir assez de temps pour ne t'interesser qu'au comportement des femmes, avec ton discours "religieux" tu devrais passer ton temps a te preoccuper de ce que tu es, pas de ce que font les femmes.

ta phrase de conclusion est tout juste...grandiloquente.
L
5 août 2015 16:43
slm alaykoum

c marrant et rassurant jai tjrs detesté aussi ce type de personne et je les ai tjrs fuis...je suis bien contente dapprendre que le prophete salla lahou 3alyhi wa salam ne les appreciait pas wal hmdl...
5 août 2015 17:23
Salam,

Sujet récurrent...
Il n'existe pas de prototype de "femme" il est donc inutile de généraliser voire colporter des stéréotypes.

Il faut garder à l'esprit que les choses dépendent d'un certain nombre d'éléments notamment: l'éducation, données, les carences ou dépendances affectives, les idéaux/modèles et vécu de chacun(e).

Chacune ses sensibilités, critères et attentes.

Etre réservé n'équivaut pas à ne pas avoir de personnalité, souffrir de carences, problèmes psychologiques comme beaucoup semblent le penser...

Il est indéniable qu'il est vital de savoir s'affirmer, s'exprimer correctement il suffit juste de trouver le juste milieu: faire preuve de réserve quant il le faut tout en sachant s'affirmer dès que nécessaire.
K
5 août 2015 17:27
Citation
Hassi Berkani a écrit:
J'ai remarqué la même chose alors y'a un hic, les hommes qui parlent beaucoup, ont souvent des groupies autour d'eux et ceux qui sont discrets marchent seuls, alors ces derniers interessent ils plus en général? je crois pas, sauf si c'est un mec qui a de la prestance, élégance, argent, mais le mec discret en jean basket qui rentre du taf il fait pas l'unanimité

Tu as la réponse dans ton post, ces hommes qui amusent la galerie ont des groupies autour d'eux. Des moches groupies ! Car je n'ai jamais vu de groupie à la silhouette de nymphe des rivières dans ma vie.

Ce qui n'est en rien comparable avec une femme que tout le monde s'arrache, cultivée, féminine, belle etc. On dit souvent la quantité ne fait pas la qualité.
t
5 août 2015 17:46
Citation
Hassi Berkani a écrit:
Salam 3likoum

C'est ce qui a été dit plusieurs fois mais dans la réalité on constate que ce sont les bad boys et les racailles sans foi ni loi qui l'emportent, alors c'est à ne plus rien comprendre ::

salam
Les racailles habillées en jogging lacoste qui crie fort, ce n'est pas eux les bad boys qu'aime certaines femmes
les bad boys que les filles aiment c'est ceux du cinéma genre Johnny Depp les gars de prison break , un bad boy mystérieux avec une certaine classe, intelligent mais qui dans le fond est un nice boy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/15 17:48 par citronnel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook