Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes qui se refusent à leurs femmes ...
Y
9 décembre 2019 19:51
Salam

Il est précisé dans les textes pour les femmes et non les hommes, donc ils peuvent refuser et ne risque rien.

Mais entre nous je pense que rare sont les hommes qui refusent un câlin ...
N
9 décembre 2019 19:53
Salam
Non non j’ai lu, il n’a pas le droit de refuser sans raison valable et je crois que ça passe même avant les besoins de nourriture et si il persiste passe 4 mois c’est le divorce.
WaAllahou ´alem
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Il est précisé dans les textes pour les femmes et non les hommes, donc ils peuvent refuser et ne risque rien.

Mais entre nous je pense que rare sont les hommes qui refusent un câlin ...
S
9 décembre 2019 20:00
Mdr c'est vrai que c'est pas réciproque tient...lorsque j'ai lu ce hadith, je me suis demander si c'était pareil pour les hommes...Des hommes qui se refusent à leur femme, ça existe bel et bien, nous sortez pas cette excuse, je trouve juste étrange que la femme soit punie lorsqu'elle se refuse, et le contraire...bah non. Et c'est vrai qu'à ce niveau là bizarrement on ne voit pas "les savants" de Yabi poster là...Coïncidence, ça aurait été l'inverse on nous aurait sortis tout un tas de versets sur le comportement de la femme envers son mari évidemment, ses devoirs envers lui, ça on connait par cœur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/19 20:01 par Swartz.
9 décembre 2019 20:06
oui, chere madame, un homme doit assumer son role d'homme bien comme il fallait, qu 'il

soit capable de satisfaire son épouse sur tous les plans materiels,spirituels,et intimes,

il doit honorer son acte de "NIKA'H " contracté avec son épouse,

son épouse n'a qu'a lui pour assouvir ses besoins intimes,il doit étre à la hauteur de cette

responsabilité,sinon il ne fallait pas se mettre en couple,ce n'est pas un jeu ,c'est une responsabilité.

pour ma part ,la semaine de ses regles ,me parait insupportable.
Citation
Citruss a écrit:
Mais il y a aussi des femmes qui se plaignent d'avoir des maris inactifs. Que fais-tu de ces cas-là ?
Y
9 décembre 2019 20:13
Si tu trouves fait passer le texte inchallah
Citation
NossiJasmin a écrit:
Salam
Non non j’ai lu, il n’a pas le droit de refuser sans raison valable et je crois que ça passe même avant les besoins de nourriture et si il persiste passe 4 mois c’est le divorce.
WaAllahou ´alem
P
9 décembre 2019 20:16
Avec tous les témoignages que l ont lit sue Yabi à ce sujet, et ce que j entends autour de moi, ainsi que ce que j ai vécu, non ce n est pas si rare que ça tu te trompes ... les femmes ne crient pas sur les toits quand leur mari se refuse (contrairement aux hommes), car dans les mentalités (y a qu à lire ton message...) un homme ne refuse jamais, du coup ils vont forcément penser qu il la trompe ou qu elle ne lui donne pas envie, alors la femme préfère n en parler à personne car elle a honte.
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Il est précisé dans les textes pour les femmes et non les hommes, donc ils peuvent refuser et ne risque rien.

Mais entre nous je pense que rare sont les hommes qui refusent un câlin ...
N
9 décembre 2019 20:38
J’ai mis le lien dans un de mes post pages 1.
Je cite: « En l'absence d'une désobéissance, le boycott n'est pas permis pour deux choses: la première est que le mari doit préserver la chasteté de son épouse et satisfaire ses désires dans la mesure du possible. »
Après je l’ai peut être mal compris Allahou a´lam.
Citation
Yayarose! a écrit:
Si tu trouves fait passer le texte inchallah
A
9 décembre 2019 20:56
Je crois que je préfère avoir un mari peu demandeur alors que j'ai la libido en poupe tout ça pour avoir l'esprit tranquille en mode il me tromperas pas quite a rester un peu sur ma faim jprefere ça plutôt qu'un chaud qui aura peut être la tentation de voir ailleurs

Loool

Faites moi interner
9 décembre 2019 21:05
Un homme qui se refuse à une femme ?? Mouais on y croit tous eye rolling smiley

Si ça existe vraiment (hormis les fakes qui pullulent ici), ça doit rester très anecdotique...
Citation
Citruss a écrit:
... sont ils maudits par les anges eux aussi ou pas ?

(vous remarquerez que j'ai bien mis "femmes" au pluriel grinning smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/19 21:12 par ArabicStyle.
L
9 décembre 2019 21:23
c'est faux, il existe beaucoup de femmes qui se demandent ce qu'il arrive au mari
Citation
lecharmeasesraisons a écrit:
Excusez moi ,mais ce sont les femmes qui en privent les hommes, pas l'inverse.
9 décembre 2019 21:49
Il suffit a un etre humain d’être préoccupé par une chose pour pouvoir se priver de chose qu’il aime ( nourriture, sexe, loisirs, ect...)
Donc non tout les hommes ne sont pas infidèles ou on des choses à cacher si le sexe n’est pas leur priorité.

Quand on est marier on a d’autres choses à penser
Ca n’est que celui qui ne l’est pas qui pense a cela constamment
Citation
Enaya a écrit:
Ce que je vais dire n'a rien à voir mais c'est mon point de vue alors à part si la femme c'est une nymphomane je ne vois pas comment un homme peut refuser être très très peu demandeur sans aller voir ailleurs ou sans être totalement fidèle pour moi c'est quasi impossible les hommes sont connus pour être demandeur ok il doit y avoir des exceptions mais pour moi un homme qui refuse et qui propose rarement c'est qu'il y a anguille sous roche ou alors le type il est tellement pieux qu'il arrive à s'en passer parce qu'il jeune il a trouvé d'autres occupations mais ça c'est extrêmement rarissime de chez rarissime
9 décembre 2019 22:11
Salut,

Ils ne seront maudits que par eux-mêmes, avec tous ces hommes assoiffés qui circulent.
A force de dire non à ta femme, quelqu'un d'autre dira oui.

Bon, j'abuse un peu, mais ce n'est pas bon pour l'équilibre du couple. L'homme est un "donneur", s'il ne donne pas, quelqu'un d'autres sera généreux à sa place.

Ps: j'ai passé une mauvaise soirée, j'avais juste envie de me vider (de mes c*nneries, n'est pas l'esprit cochonNo no)
Citation
Citruss a écrit:
... sont ils maudits par les anges eux aussi ou pas ?

(vous remarquerez que j'ai bien mis "femmes" au pluriel grinning smiley)
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
M
9 décembre 2019 22:39
Tu m'écoeure comme toutes les otres , faillit vomir .
Citation
Citruss a écrit:
... sont ils maudits par les anges eux aussi ou pas ?

(vous remarquerez que j'ai bien mis "femmes" au pluriel grinning smiley)
C
9 décembre 2019 22:51
Allons allons, un peu de tenue très cher, ça va aller. smoking smiley
Citation
Mangala a écrit:
Tu m'écoeure comme toutes les otres , faillit vomir .
1
1&2
9 décembre 2019 23:33
Préoccuper toute les nuits ? Non la on parle pas docupation qui gêne l'envie on parle de l'envie elle même mdr
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Il suffit a un etre humain d’être préoccupé par une chose pour pouvoir se priver de chose qu’il aime ( nourriture, sexe, loisirs, ect...)
Donc non tout les hommes ne sont pas infidèles ou on des choses à cacher si le sexe n’est pas leur priorité.

Quand on est marier on a d’autres choses à penser
Ca n’est que celui qui ne l’est pas qui pense a cela constamment
9 décembre 2019 23:37
ptdr ptdr mahboula
Citation
Citruss a écrit:
... sont ils maudits par les anges eux aussi ou pas ?

(vous remarquerez que j'ai bien mis "femmes" au pluriel grinning smiley)
10 décembre 2019 07:01
En supposant que ce soit vrai (je ne maîtrise pas le sujet) est-ce que c'est une maniére à peine déguisé pour nous dire que c'est injuste perplexe ?
Citation
Citruss a écrit:
... sont ils maudits par les anges eux aussi ou pas ?

(vous remarquerez que j'ai bien mis "femmes" au pluriel grinning smiley)
D
10 décembre 2019 07:21
salam oui beaucoup de post sur le sujet donc c que ça existe après les cause sont nombreuses et ses femme sont ici pour comprendre car en parle c tabou thumbs down
Citation
Pata a écrit:
Avec tous les témoignages que l ont lit sue Yabi à ce sujet, et ce que j entends autour de moi, ainsi que ce que j ai vécu, non ce n est pas si rare que ça tu te trompes ... les femmes ne crient pas sur les toits quand leur mari se refuse (contrairement aux hommes), car dans les mentalités (y a qu à lire ton message...) un homme ne refuse jamais, du coup ils vont forcément penser qu il la trompe ou qu elle ne lui donne pas envie, alors la femme préfère n en parler à personne car elle a honte.
F
10 décembre 2019 09:28
Salam,

Il faut juste se montrer un peu patiente, défaut habituel, histoire de lui laisser le temps de repérer celles qui ont décidé de chercher des noises. On lui connait peut-être beaucoup de défauts, mais sûrement pas celui de fuir.

Sa petite science commencerait sûrement par te rappeler que ton cas n'est heureusement pas une généralité. La dépression, comblée par une absence de libido sans compter les tornades qui ont du mal à sortir du carcan de ton cerveau, ne sont heureusement pas du tout représentatives de la gente féminine. Tu es l'exception et non la règle.

A partir de là, j'ai le regret de t'informer que tous les hommes ne sont pas des lièvres, ne t'en déplaise, et qu'il leur arrive aussi de refuser ce que tu crois être le grand service que tu sembles daigner à leur offrir. Ton homme, avec tout le respect que je lui dois, n'est aussi sûrement pas représentatif des mâles dominants. ^^

Seulement, une femme a beaucoup plus de raisons valables de décliner un rapport qu'un homme : Menstrues, douleurs, grossesse... Dans ces cas là, inutile de rappeler que le Hadith n'entre pas en considération.

Ce que le Hadith, et bien que nous l'avons déjà abordé à maintes reprises, mais vous semblez vous obstiner à vouloir le comprendre à votre manière, traite la situation de la femme qui refuse à son mari un droit mutuel. Mutuel donc, cela suppose qu'un mari refusant à sa femme des rapports se met en tort vis à vis de la Religion, contrairement à ce que vous semblez vouloir véhiculer. La règle est que la sentence est identique à moins qu'une loi, un Hadith, un Verset vient préciser le contraire. Ce qui n'est pas le cas ici.

Je te le répète si des fois ce n'est pas encore clair : Un homme qui se refuse à sa femme sans raison valable, dans le but de lui nuire par ex, ou de lui tenir tête, ou de lui montrer qui est le patron... est tout aussi maudit que la femme qui agit de la sorte. Le fait est que le Hadith a été prononcé sur le cas d'une femme s'explique par la situation qui a été présenté au Prophète asws et qui concernait là, une femme.

Je te rappelle aussi que le Verset règle les contradictions que tu sembles vouloir souligner de manière très clair, et te contredit :

S2 V228 : Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance.

Match nul donc. Pas de jaloux. ^^

Pourquoi alors cette malédiction des Anges ? Parce que le mariage n'est pas une plaisanterie, les devoirs conjugaux représentent le fondement de l'union. Il n'y a pas de places aux caprices menaçant la structure elle-même.

S4 V21 : Comment oseriez-vous le reprendre, après que l'union la plus intime vous ait associés l'un à l'autre et qu'elles aient obtenu de vous un engagement solennel ?

Solennel = Importance particulière.

Je rajoute que si nous aurions eu affaire à la Chari3a, un homme se refusant à sa femme pendant une durée de 4 mois, ouvre le droit à la femme de se plaindre auprès d'un juge qui sommera l'homme soit de revenir vers son épouse, soit de la divorcer. Si la situation ne s'améliore pas, il se verra divorcé de force.

Les hommes sont loin d'être en reste, c'est juste parce que vous ignorez votre religion que vous la comprenez de travers :

S2 V231 : Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort: vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même. Ne prenez pas en moquerie les versets d'Allah.

Résumé et conclusion :

Les droits et obligations des hommes envers les femmes, sont les mêmes que ceux des femmes envers les hommes. Ces devoirs ne doivent pas être pris à la légère et soumis aux futilités de notre ignorance. Refuser un rapport pour des raisons valables est tout à fait possible, mais le refuser pour faire du tort est réprimandé des deux côtés.

Ce Hadith est authentique. ^^

Salam.





Citation
Citruss a écrit:
En tout cas, vous remarquerez qu'aucun musulman habituel connaissant les hadiths par coeur (surtout sur ce plan) n'est là sur ce post pour nous sortir sa petite science ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/19 09:44 par Frèrdogan.
C
10 décembre 2019 10:01
Donc tu es pour la parité en la matière ? C'est une première. Ah mais non ... Frèrdogan nous sort une parité à sa sauce bien évidemment.

Sur le net, on ne trouve rien de probant provenant de quelques écoles ou oulémas savamment formés sur le sujet. Que dalle. Rien ... Un homme peut brandir ce hadith au moindre refus de sa femme, mais sa femme doit attendre 4 mois de refus de son mari pour espérer demander le divorce.
Le consensus des savants à ce sujet ... il est inexistant. Mais toi, tu as trouvé quoi me répondre. Non seulement en utilisant ton interprétation personnelle (Ô Sacrilège !! Ne serait-ce pas un blasphème habituellement dans ta bouche ?) mais en plus pour appuyer ton argumentation ... et ta position de soit-disant mâle dominant au passage ... il aura fallu que tu rabaisses la femme que je suis.

Dois-je applaudir à cette plaidoirie ?

Non, je préfère en rire, tellement c'est triste au final. Le grand Frerdogan, si savant en islam, qui est obligé d'utiliser l'insulte, l'interprétation personnelle et le rabaissement purement sexiste pour que ses arguments tiennent la route ... Et clairement, ce n'est pas tes 2-3 versets coraniques qui y changeront grand chose.

Nous sortir un hadith qui nous maudisse au moindre refus et nous sortir en face qu'un homme peut faire poireauter une femme pendant 4 MOIS avant qu'elle ne puisse demander le divorce, c'est fort de café si je puis me permettre ... Et tu veux me faire croire qu'on parle de parité ici ? M-D-R

Ensuite, tu nous as fait une belle petite thèse sur un hadith dit faible. C'est dire si tu as dû t'en servir dans ton couple pour rappeler à Madame ses Droits et Devoirs. Tiens, je rejoins Mangala, ça me donne la nausée tout à coups à moi aussi.

Il n'y a bien que ceux qui ont pris ce sujet en dérision qui sont en réalité digne de grandeur sur ce post. Les autres qui utilisent ce hadith à tout va, comme toi, n'auront eu qu'insultes dans la bouche pour argumenter. Au final, tu ne fais que confirmer l'évidence : tu n'as rien d'un mâle dominant en réalité. Un mâle dominant n'a pas besoin de démontrer la véracité de ce hadith, ni d'être rabaissant envers la femme pour être un homme.

Mais je comprends, pour toi, une femme digne de ce nom, c'est une femme qui s'allonge sous tes ordres pour recevoir ta précieuse semence ... A partir de là, tout est dit.

Bien à toi très cher.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook