Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes reconnaissent les hommes bien et les femmes..
s
18 mai 2019 04:14
Je n'avais pas fait attention à la troisième phrase lol

Même si par moment, il s'agit d'ironie de ma part, il est clair qu'il existe un problème au niveau des relations hommes, femmes, bien sûr que toutes les femmes ne sont pas vicieuses et heureusement, mais il faut bien chercher pour les trouver.

De toute manière, pour le musulman, le point de repère reste l'islam, du coup, une fois que des hommes ou des femmes s'écartent de la place qui leur a été assigné, on peut dire qu'il existe un problème.

Dés le moment ou une grande partie des femmes de notre communauté voient dans la place que leur a donné l'islam une certaine oppression ou que sais-je encore, ben c'est un problème, sachant que le créateur de par sa science a mis tout le monde à sa place.



Citation
SsNekosS a écrit:
Heureusement sue mon commentaire était une question et pas une affirmation ^^
Oui Non point je vois pas a quel moment je t'ai mis dans une case ou été parano lol
.
18 mai 2019 05:12
Salam alaykoum

Non beaucoup ne se rendent meme pas compte du cevi des hommes. Ceux pr qui il est facile de reconnaître c'est parce qu'ils ont vraiment un comportement douteux une fois entre homme, ou avec des pensées pas très droites...et ça ils le ne le montrent pas aux femmes qu'ils veulent choper.

Je sais que mes frères me rapportaient que très rarement les agissements des hommes. Voir jamais. Mais un homme en particulier qui devait dans la logique des choses demander ma main. Et la mes frères chacun leur tour sans savoir que l'un ou autre avait déjà parlé. Me racontaient ni vu ni connu les agissements de ce garçon en particulier. C'était très bien fait, très subtile et ils m'ont permis de bien faire mon choix quand le garçon en question est enfin venu me demander ma main.

Mais je ne m'en suis jamais rendu compte. C'est quelques années après qu'enfin je me suis rends compte combien mes frères me preservaient mais avec une grande douceur et grande intelligence en me laissant faire mon choix seule quand il viendrait.

Donc oui certains hommes peuvent savoir bcp mieux qu'une femme. S'ils côtoient l'homme en question. Les hommes sont plus vrais entre eux. Et d'autres joue tjrs un rôle entre homme et cache leur vice et ils ont raison...sinon a un vice un péché on le montré pas a tout le monde. Il faut en avoir honte et se reformer. Ceux là impossible de savoir ce qu'ils cachent. Et c'est généralement leur femme qui saura.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/19 05:14 par Souhel.
T
18 mai 2019 08:08
Calme toi, respire et ne généralise pas stp merci winking smiley
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

De toutes manières entre femmes vous ne savez pas vous entendre hypocrisie, médisance, faux semblant, C'est ce qui vous caractérise le plus les femmes de notre époque.

C'est pour cela qu'entre vous, Vous serez jamais véridiques. Vos seule moyen de communiquer c'est à travers la médisance et rien d'autres.

Une femme est vraiment elle même lorsque qu'elle se retrouve avec un homme. C'est d'ailleurs pour cela que tu trouve de plus en plus de femme préféré l'amitié homme/femme c'est une triste mentalité mais bon...
M
18 mai 2019 09:32
Moi je pense reconnaitre directement quelqu'un de bien ou quelqu'un de crasseux(se), que cette personne soit homme ou femme.

Donc la question se pose pas
18 mai 2019 10:07
Salem aleykum ma sœur,

Je généralise pas. Je visais pas la posteuse en particulier à travers mon commentaire. Je parlais plus d'une manière globale. Il y'a des femmes très bien mais quand tu observe de plus près, Vos amitiés ne dure jamais longtemps par apport à ce que j'ai citée dans l'autre commentaire.

Ce que je dis même des sœur me l'ont dit qu'entre vous c'était pas aussi solidaire que ça , Il y'a toujours le facteur de la jalousie où concurrence qui entre en jeu ce qui fait que c'est pas des relations saines.



Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Calme toi, respire et ne généralise pas stp merci winking smiley
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
M
18 mai 2019 10:40
Avec des bonnes questions stratégiques tu peux relativement bien cerner quelqu’un mais faut être doué pour ça.

Faut vraiment arrêter de penser avec des idées reçues ou avec l’opinion des gens.
18 mai 2019 11:59
Salam aleykoum

Personnellement je ne juge personne. En effet je pars du principe où tout le monde fait des erreurs il n y a personne dans cette dounia qui n a pas fait de péchés sinon on ne ne serait pas ici. De plus ALlah nous a créé ainsi Il sait très bien qu on en fera. Et le plus important c’est que la personne prenne conscience de ces erreurs et qu elle ne reproduise pas le mm schéma enfin bref c un autre debat.

Pour revenir à ta question je dirai que je suivrai mon intuition. Une personne peut être mauvaise et devenir par la grâce d Allah mieux que ce que tu es. Donc je ne juge pas car il n y a Qu Allah qui sache le faire.
Et pour déceler une personne bien il suffit d observer son comportement envers autrui mais bon on ne sera jamais ce qu il y a dans le cœur de chacun.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

Post out ramadan

Plusieurs fois j'ai entendu des hommes dire "de toute façon si tu veux savoir si un gars est bien il faut demander l'avis d'un autre mec".

En gros les uns reconnaitraient les "cevi" des autres parce que du meme sexe.

Pour les filles du forum.
Pensez-vous être plus aptes qu'un homme à dire qu'une fille est une fille bien ou pas et avez-vous l'impression que les hommes se trompent des fois sur certaines filles.

Et les garcons, pensez-vous également que cette phrase peut etre vraie ?
18 mai 2019 15:06
salam aalaikoum

Je suis d’avis qu’une fille est mieux placée pour cerner les vices d’autres filles dans le sens où entre nous on ne joue pas de double jeu on est généralement naturelle ... tandis qu’une fille devant un mec elle montrera son meilleur profil, pour réussir à l’avoir.

Idem chez les mecs, entre eux ils s’en contre carrent de l’image qu’ils rendent à contrario lorsqu’ils sont face à une meuf ils auront tendance à sortir leur meilleur profil.

Par exemple au travail j’ai pas mal de collègues hommes, crois moi que je rigole toute seule quand je les vois discuter avec une femme ... ils changent pour la plupart totalement .. ils vont surveiller leur langage, leur façon de se tenir etc.
18 mai 2019 18:13
Alaykoum saalamm perlinette,

J'ai l'impression aussi qu'on capte les petites manières ou comportements des filles quand les mecs eux ne voient rien, du coup on voit les tentatives de charme ou de rire en mode "hihih" puis tape sur l'épaule.

Oui les mecs entre eux c surement le cas.

Après c vrai que pour qqun de "bien" ou correct, que ce soit un mec ou une meuf en général ca ne trompe pas, a part si on a affaire à de grands comédiens.

Ca mrappelle une pote à moi mdrr chaque fois qu'elle parlait au tel avec un gars on remarquait direct à sa voix et sa façon de parler, on la chariait tout le temps à cause de ca.
Moi que jparle avec un mec ou une fille c tjr la meme chose mdr sonorités aigues, cris de wistiti

Citation
Perlii a écrit:
salam aalaikoum

Je suis d’avis qu’une fille est mieux placée pour cerner les vices d’autres filles dans le sens où entre nous on ne joue pas de double jeu on est généralement naturelle ... tandis qu’une fille devant un mec elle montrera son meilleur profil, pour réussir à l’avoir.

Idem chez les mecs, entre eux ils s’en contre carrent de l’image qu’ils rendent à contrario lorsqu’ils sont face à une meuf ils auront tendance à sortir leur meilleur profil.

Par exemple au travail j’ai pas mal de collègues hommes, crois moi que je rigole toute seule quand je les vois discuter avec une femme ... ils changent pour la plupart totalement .. ils vont surveiller leur langage, leur façon de se tenir etc.
18 mai 2019 20:23
Waleykoum salam

Que l'on soit un homme ou une femme en général on reconnaît très facilement les mauvaises personnes.

Sauf cas exceptionnel ceux qui ne font pas la différence sont soit pas très malin, soot trop naïf.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

Post out ramadan

Plusieurs fois j'ai entendu des hommes dire "de toute façon si tu veux savoir si un gars est bien il faut demander l'avis d'un autre mec".

En gros les uns reconnaitraient les "cevi" des autres parce que du meme sexe.

Pour les filles du forum.
Pensez-vous être plus aptes qu'un homme à dire qu'une fille est une fille bien ou pas et avez-vous l'impression que les hommes se trompent des fois sur certaines filles.

Et les garcons, pensez-vous également que cette phrase peut etre vraie ?
19 mai 2019 00:06
ouais voilà c’est exactement de ça dont je parlais zaama le timbre de voix qui change ... des mimiques plus douces etc ptdr
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Alaykoum saalamm perlinette,

J'ai l'impression aussi qu'on capte les petites manières ou comportements des filles quand les mecs eux ne voient rien, du coup on voit les tentatives de charme ou de rire en mode "hihih" puis tape sur l'épaule.

Oui les mecs entre eux c surement le cas.

Après c vrai que pour qqun de "bien" ou correct, que ce soit un mec ou une meuf en général ca ne trompe pas, a part si on a affaire à de grands comédiens.

Ca mrappelle une pote à moi mdrr chaque fois qu'elle parlait au tel avec un gars on remarquait direct à sa voix et sa façon de parler, on la chariait tout le temps à cause de ca.
Moi que jparle avec un mec ou une fille c tjr la meme chose mdr sonorités aigues, cris de wistiti
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook