Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Hommes quand ils ont bobo ? c'est la fin du monde
27 janvier 2023 09:17
Comme quoi par exemple ?
Citation
theonlyone* a écrit:
non pas du tout. ce que je dis c'est qu'il y a des similitudes dans le comportement d'un enfant vis à vis de sa mère et non pas que l'homme veut que la femme se comporte comme sa mère
27 janvier 2023 13:08
Salam,

C'est exactement ça avec mon mari, avec une petite égratignure on dirait qu'il a l article de la mort, il me l'a montre à longueur de journée en se plaignant.

Moi j'ai souvent les doigts coupés au couteau avec plaies ouverte, des brûleurs aux mains etc...je ne lui en parle même pas.
27 janvier 2023 13:10
Tu fais comment ?
Tu l'ignores quand il fait ça ?
Citation
Plein-Sud a écrit:
Salam,

C'est exactement ça avec mon mari, avec une petite égratignure on dirait qu'il a l article de la mort, il me l'a montre à longueur de journée en se plaignant.

Moi j'ai souvent les doigts coupés au couteau avec plaies ouverte, des brûleurs aux mains etc...je ne lui en parle même pas.
S
27 janvier 2023 14:46
Salam. Non je ne pense pas. Je me suis déjà posée la question mais je ne pense pas.

J'ai eu une tante dans le même état que moi, qui a réussi à bien maigrir, les médecins lui avaient dit qu'elle aurait moins de douleurs et en réalité ça a encore été pire après avoir retrouvé un poids normal.

J'ai les mêmes douleurs que ma mère, plus tôt qu'elle par contre, aux memes endroits, elle n'a jamais été aussi forte que moi.

Par contre on a toutes les 3 des problèmes d'hypothyroidie et l'hypothyroïdie provoque des douleurs comme ça. Avec du levothyrox ça va mieux derrière mais les douleurs risquent de toujours rester là quand même.

Une sœur à mon mari est en hyper de son côté donc trop maigre et pareil les douleurs depuis qu'elle a 40-50 ans ...

Je pensais être sous traitement l'année dernière mais mon médecin a dit qu'on attendrait un peu que la maladie se déclare un peu plus. Mais je douille.

Je me rappelle que quand ma mère était sous traitement elle remarchait sans douleur, loin, longtemps ... comme si elle avait gagné 10 ans de sa vie.

Là j'ai des douleurs depuis ... ben oui ... depuis que mon cycle commence à dérailler. Et pour mal faire je fais partie des femmes qui auront déraillé tôt...

Après la prise de poids est aussi liée à ce problème de thyroïde. Mais ce n'est pas mon poids qui me donne ces douleurs. J'ai mal même sans rien faire, dans mes mains, mes pieds, mes cuisses, mes bras, c'est des douleurs lancinantes même au repos. J'ai les articulations raides, faut toujours que je fasse des exercices d'assouplissement avant de marcher, faire du sport, porter un truc, sortir d'une position dans laquelle je suis depuis un moment ... descendre un escalier, faut que je fasse attention au 1er étage après je descends plus facilement. La mise en route pour n'importe quel geste est toujours compliquée.

Il me faut un véritable dérouillage matinale et après chaque fois que je reste dans une position trop longtemps que ce soit assise, debout ou couchée.

La fibromyalgie, la polyarthrite rhumatoïde sont souvent associées aux problèmes de thyroïde. J'en suis la preuve vivante.

D'ailleurs tu me reproches de toujours parler d'hormones, mais la thyroïde EST l'organe régissant toutes les réactions hormonales du corps ... la chaleur corporelle, la faim, le sommeil, la libido, les règles, la mémoire, la digestion ...
Citation
amirene a écrit:
salam

n est ce pas ton surpoids qui est responsable d une bonne partie de tes problèmes ?

Tu parles beaucoup d hormones d une manière générale pour à peu près tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/23 14:51 par citronnette.
27 janvier 2023 15:33
Je lui dis "olala tu vas mourir",
Mais à force il se rend compte qu'il exagere,
même nos enfants font pas ça
Citation
Imagin.Air a écrit:
Tu fais comment ?
Tu l'ignores quand il fait ça ?
a
27 janvier 2023 17:47
salam

je ne savais pas que tu avais un problème de thyroïde
en fait, en te lisant, on a l impression que toutes les femmes vont suivre le même chemin alors que ça ne semble pas être le cas
Citation
citronnette a écrit:
Salam. Non je ne pense pas. Je me suis déjà posée la question mais je ne pense pas.

J'ai eu une tante dans le même état que moi, qui a réussi à bien maigrir, les médecins lui avaient dit qu'elle aurait moins de douleurs et en réalité ça a encore été pire après avoir retrouvé un poids normal.

J'ai les mêmes douleurs que ma mère, plus tôt qu'elle par contre, aux memes endroits, elle n'a jamais été aussi forte que moi.

Par contre on a toutes les 3 des problèmes d'hypothyroidie et l'hypothyroïdie provoque des douleurs comme ça. Avec du levothyrox ça va mieux derrière mais les douleurs risquent de toujours rester là quand même.

Une sœur à mon mari est en hyper de son côté donc trop maigre et pareil les douleurs depuis qu'elle a 40-50 ans ...

Je pensais être sous traitement l'année dernière mais mon médecin a dit qu'on attendrait un peu que la maladie se déclare un peu plus. Mais je douille.

Je me rappelle que quand ma mère était sous traitement elle remarchait sans douleur, loin, longtemps ... comme si elle avait gagné 10 ans de sa vie.

Là j'ai des douleurs depuis ... ben oui ... depuis que mon cycle commence à dérailler. Et pour mal faire je fais partie des femmes qui auront déraillé tôt...

Après la prise de poids est aussi liée à ce problème de thyroïde. Mais ce n'est pas mon poids qui me donne ces douleurs. J'ai mal même sans rien faire, dans mes mains, mes pieds, mes cuisses, mes bras, c'est des douleurs lancinantes même au repos. J'ai les articulations raides, faut toujours que je fasse des exercices d'assouplissement avant de marcher, faire du sport, porter un truc, sortir d'une position dans laquelle je suis depuis un moment ... descendre un escalier, faut que je fasse attention au 1er étage après je descends plus facilement. La mise en route pour n'importe quel geste est toujours compliquée.

Il me faut un véritable dérouillage matinale et après chaque fois que je reste dans une position trop longtemps que ce soit assise, debout ou couchée.

La fibromyalgie, la polyarthrite rhumatoïde sont souvent associées aux problèmes de thyroïde. J'en suis la preuve vivante.

D'ailleurs tu me reproches de toujours parler d'hormones, mais la thyroïde EST l'organe régissant toutes les réactions hormonales du corps ... la chaleur corporelle, la faim, le sommeil, la libido, les règles, la mémoire, la digestion ...
S
27 janvier 2023 18:50
Ben écoute, internet dit que 50% des femmes en préménopause et ménopause souffrent de douleurs articulaires ...

C'est un truc de dingue, mais ça fait 5 ans que mon cycle n'est plus comme d'habitude, 1 bonne année où ma façon de saigner a clairement changé et ma thyroïde débloque commence à débloquer au même moment.

Là, ça fait presque 3 mois que je ne saigne plus du tout, ma tension est passée de 12.8-14.9 selon les moments à plutôt 13.8-15.10. Et 15.10, c'est pas bon !! Ma mère fait de l'hypertension, vais-je suivre le même chemin ? Et idem pour la glycémie qui tournait autour d'1g/l et qui est plutôt aux alentours de 1.05g depuis une bonne année ... Mes constantes augmentent avec l'arrêt de ces oestrogènes.

Et les douleurs sont là depuis 5 bonnes années où je commence à avoir du mal à faire de la randonnée. Et ça va de pire en pire. Je ne me sens plus capable de marcher longtemps et encore moins sur terrain accidenté ou en pente.

[url=https://amenovia.com/blog/symptomes/63-des-douleurs-articulaires-pendant-la-menopause-tout-sur- les-traitements-naturels#:~:text=Certaines%20femmes%20ressentent%20des%20douleurs,en%20p%C3%A9riode% 20de%20la%20m%C3%A9nopause.]Voici un lien qui décrit ce que je raconte. Et encore une fois, ça a l'air de toucher 50% des femmes en âge de ménopauser ...[/url] Tape "douleurs articulaires et ménopause" dans google, tu vas voir.

Enfin je ne sais pas, mais il y a 5 ans, je grimpais encore dans les Pyrénées, je dansais, faisais du fitness, du yoga (je suis d'une raideur là, c'est même pas imaginable). Là rien que pour porter une marmite remplie, j'ai peur de la lâcher. On dirait vraiment une vieille.

Alors je continue de faire du sport, je ne me laisse pas aller, mais je régresse d'années en années.

Et le poids, ben oui, je continue de prendre du poids malgré mes efforts. Mais ... le gras produit des oestrogènes. Il n'y a pas d'études assez poussées à ce sujet, mais les femmes prennent généralement du poids à la ménopause, mais sans doute que la nature est bien faite et que ce gras qu'on développe permet d'agir sur ces douleurs grâce aux oestrogènes qui sont produits de là. Mais ce n'est pas suffisant pour donner un cycle. Les femmes qui font des cancers du sein ou de la sphère pelvienne après la ménopause, on leur donne des anticancéreux qui sont des substances bloquant les hormones sexuelles. Preuve qu'on continue d'en produire même après l'arrêt de notre cycle, mais plus de la même manière.

Et entre nous ... bloquer complètement ces oestrogènes chez ma mère qui a eu un cancer du sein, les douleurs ont été pire que tout. Si elle est en déambulateur aujourd'hui, c'est à cause de ces anticancéreux !!! Et elle a développé de l'ostéoporose et cette ostéoporose est entrain de la faire basculer dans un cancer des os ... La boucle est bouclée.

Tu continues de produire des oestrogènes, ça provoque des cancers de la sphère génitale à plus ou moins long terme, tu fais en sorte de bloquer tout ça, ça agit sur tes os et ça tourne quand même en cancer derrière ... Vas-y, choisis comment tu veux mourir ... eye rolling smiley

A la fin, c'est quand même Dieu qui gagne ...

Y'a une dame dans mon immeuble qui a même eu des béquilles pour marcher. Et elle continuait de travailler ... Elle a pris sa retraite il n'y a pas longtemps.

D'ailleurs, la dame d'en dessous, idem, elle a eu un problème de marche aussi, elle a dû poser malade pendant un moment, je ne sais pas si elle retravaille, mais elle ressort en ce moment ... Et si tu regardes son âge, bingo, même période.

Je pense que c'est plus courant qu'on ne le croit.
[quote=amirene]
salam

je ne savais pas que tu avais un problème de thyroïde
en fait, en te lisant, on a l impression que toutes les femmes vont suivre le même chemin alors que ça ne semble pas être le cas[/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook