Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hommes preshisto...
l
17 décembre 2017 23:29
Salama aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Comment poser cette question adroitement..en fait au risque de faire ma tarte, je vais poser cette question car je ne me l'etait jamais vraiment posé avant ma conversion, mais depuis ça me travail, je viens d'une region ou il y a des grottes avec peintures rupestres, musée avec vestiges des "premiers" outils genre pointe tailler dans le silex ce genre de chose.

Donc en fait comment situé cette période dans la chronologie Prophètique (je sais pas si ça se dis ...)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/12/17 23:33 par llila34.
17 décembre 2017 23:48
Salam

Par étape, tout simplement, il fallait que l'homme s'adapte doucement mais sûrement.
La terre est grande et il fallait qu'ils la découvrent et au fur et à mesure leur cerveau engrange
de part ses découvertes, pas par pas.Ils avançaient et se dispersaient tout en s'installant dans les lieux qui leur convenaient. La notion du temps n'existait pas...Une Oeuvre demande du temps et du travail, pour l'achever, ensuite chacun interprétera et suivra ce qu'il lui a été annoncé.
Ps: Toutes les questions existentielles ont une genèse.

Citation
llila34 a écrit:
Salama aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Comment poser cette question adroitement..en fait au risque de faire ma tarte, je vais poser cette question car je ne mettais jamais vraiment posé cette question avant ma conversion, je viens d'une region ou il y a des grottes avec peintures rupestres, musée avec vestiges des "premiers" outils genre pointe tailler dans le silex ce genre de chose.

Donc en fait comment situé cette période dans la chronologie Prophètique (je sais pas si ça se dis ...)
l
18 décembre 2017 00:00
donc pour toi ce serais les fils/filles d'Adam ? Ou inutile de faire des hyphothèses, et Allahu alem. ?
18 décembre 2017 00:04
Salam

S'il y a la possibilité d'en émettre d'autres, à ce jour personne n'a osé l'avancer...

Citation
llila34 a écrit:
donc pour toi ce serais les fils/filles d'Adam ? Ou inutile de faire des hyphothèses, et Allahu alem. ?
l
18 décembre 2017 00:13
D'accord merci pour ta réponse
A
18 décembre 2017 00:17
Salam,

Pas que... puisqu'il y a existé d'autres espèces humaines que la nôtre, aujourd'hui éteintes (Néanderthal, Denisova, Florès...)
Certaines de ces espèces avaient aussi des outils et une forme d'art.

Citation
llila34 a écrit:
donc pour toi ce serais les fils/filles d'Adam ? Ou inutile de faire des hyphothèses, et Allahu alem. ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
18 décembre 2017 00:25
Salam

Il ne faut pas dire n'importe quoi, !!!!


[www.hominides.com]
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Pas que... puisqu'il y a existé d'autres espèces humaines que la nôtre, aujourd'hui éteintes (Néanderthal, Denisova, Florès...)
Certaines de ces espèces avaient aussi des outils et une forme d'art.
A
18 décembre 2017 00:39
Salam,

Hors-sujet...

J'ai parlé d'espèces humaines, pas de races Oups

Aujourd'hui il n'y a plus qu'une seule espèce humaine : l'homo sapiens

Mais par le passé nos ancêtres ont cotoyé d'autres espèces humaines aujourd'hui disparues dont il ne subsiste plus qu'une petite trace dans notre héritage génétique du fait de croisements occasionnels.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Il ne faut pas dire n'importe quoi, !!!!


[www.hominides.com]
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
l
18 décembre 2017 00:51
Denisova, Florès.

Je viens de les découvrir ces deux la

Il ne faut pas dire n'importe quoi, !!!!

Enfin une majorité des études montrent qu'Homo sapiens et Homo neandertalensis partagent un ancêtre commun, Homo erectus (au sens large) . Toutefois, la parenté des deux espèces et les liens qui les unissent sont encore l'objet de nombreuses théories et controverses.
Pour des raisons de simplicité et de clarté les deux groupes humains sont présentés comme deux espèces..

source
[www.hominides.com]


Si cela peu vous mettre d'accord..
18 décembre 2017 01:36
Salam


Tu n'as pas marre de perdre ton temps, plus à polémiquer à parler des vrais sujets
d'autant que la majorité de ton temps, est constitué à défendre ce qui n'existe pas.



Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Hors-sujet...

J'ai parlé d'espèces humaines, pas de races Oups

Aujourd'hui il n'y a plus qu'une seule espèce humaine : l'homo sapiens

Mais par le passé nos ancêtres ont cotoyé d'autres espèces humaines aujourd'hui disparues dont il ne subsiste plus qu'une petite trace dans notre héritage génétique du fait de croisements occasionnels.
A
18 décembre 2017 01:45
Salam,

Depuis plusieurs jours tu me harcèles et recherche la polémique avec moi sous des prétextes divers, et sans aucun argument.
J'ai beau être patient avec toi, mais là tu commences à atteindre les limites...

Si mon message dans ce post est hors-sujet alors EXPLIQUE POURQUOI il l'est selon toi.

Si je "défend ce qui n'existe pas" alors DONNE AU MOINS UN SEUL ARGUMENT pour expliquer pourquoi.

Je vais te faire une confidence baliygh, personne ne comprend rien à ce que tu racontes sur ce forum, et moi pas plus que les autres, ce qui est bien la raison pour laquelle je ne débat jamais avec toi d'habitude. Bye


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Tu n'as pas marre de perdre ton temps, plus à polémiquer à parler des vrais sujets
d'autant que la majorité de ton temps, est constitué à défendre ce qui n'existe pas.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
18 décembre 2017 01:52
Salam

Ne sois pas Excessif dans tes propos, J'ai donné des informations à l
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Depuis plusieurs jours tu me harcèles et recherche la polémique avec moi sous des prétextes divers, et sans aucun argument.
J'ai beau être patient avec toi, mais là tu commences à atteindre les limites...

Si mon message dans ce post est hors-sujet alors EXPLIQUE POURQUOI il l'est selon toi.

Si je "défend ce qui n'existe pas" alors DONNE AU MOINS UN SEUL ARGUMENT pour expliquer pourquoi.

Je vais te faire une confidence baliygh, personne ne comprend rien à ce que tu racontes sur ce forum, et moi pas plus que les autres, ce qui est bien la raison pour laquelle je ne débat jamais avec toi d'habitude. Bye
A
18 décembre 2017 01:53
Ignore moi, et je continuerai de t'ignorer.
Je crois que c'est mieux.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ne sois pas Excessif dans tes propos, J'ai donné des informations à l
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
18 décembre 2017 02:00
Salam

Ne sois pas excessif dans tes propos, j'ai donné de la documentation à la Posteuse, donc
donc, tu es de mauvaise Foi quand tu demandes plus d'informations. Ne tombe pas dans la
victimisation, le but du forum est que chacun apporte son apport mais pas défendre l’irréel.


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ne sois pas Excessif dans tes propos, J'ai donné des informations à l
18 décembre 2017 02:09
Salam

Je n'ai rien à voir avec toi, tu es un anonyme comme tous et comme c'est un forum,et si
il me semble (qu'une chose n'existe pas) par expérience (s'entend) Ma participation est de
donner un avis correctif, quitte à ce que quelqu'un d'autre améliore mon avis, cela ne me
gênerait pas outre-mesure.


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ignore moi, et je continuerai de t'ignorer.
Je crois que c'est mieux.
A
18 décembre 2017 02:31
Salam,

Je rappelle que c'est toi qui m'agresse en prétendant que je "dis n'importe quoi", sans que personne ne puisse comprendre de quoi tu parles puisque (comme d'habitude) tu n'argumentes pas, et te contentes de donner un lien tout à fait hors sujet par rapport aussi bien à la question de la posteuse qu'à mon message.

Sur le même site qui te sert de source, la posteuse a par contre trouvé un article confirmant ce que je disais (l'existence ancienne de plusieurs espèces humaines disposant d'outils et de formes d'art).

Si tu veux maintenant réfuter cette source, fais le, mais avec des arguments (pour changer), et cesse de chercher à polémiquer avec moi. Je ne rentrerai pas dans ce jeu là. Les gens qui refusent d'argumenter ne m'intéressent pas, et d'autres ont essayé avant toi de me harceler mais ça s'est terminé dans leur cas par des bans.

Je n'ai rien contre toi, tu semblais même plutôt gentil bien qu'un peu "space", mais je n'ai jamais cherché à discuter avec toi (je ne répond qu'aux arguments et tu n'en as pas).
Alors cesse ton petit jeu malsain de m'envoyer des réponses lapidaires du genre "tu dis n'importe quoi" ou d'inventer des histoires de copier-collers sortis de ton imagination, sinon je serai obligé d'envoyer un message à la modération.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Je n'ai rien à voir avec toi, tu es un anonyme comme tous et comme c'est un forum,et si
il me semble (qu'une chose n'existe pas) par expérience (s'entend) Ma participation est de
donner un avis correctif, quitte à ce que quelqu'un d'autre améliore mon avis, cela ne me
gênerait pas outre-mesure.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
d
18 décembre 2017 03:19
Bein c'est simple ce que tu appelle "chronologie prophètique"n'existe pas. L'archéologie a fait énormément de progrès nous savons que beaucoup de ce que nous raconte la bible et le coran viennent de mythes antérieurs.

Il ne faut pas confondre livre religieux avec livre d'histoirewinking smiley

Tiens cette série de reportage est intéressante ça parle de la bible mais ça vaut pour le coran aussi car c'est les mêmes personnages.

D
18 décembre 2017 07:02
Mdrr Balyigh t'a terminé.
C'est pas grave, tu es sa nouvelle victime. Il fut un temps où c'était moi. Après une correction comme pour toi, il m'a épargné à condition que j'accepte d'être son padawan et lui mon maître.

Tu sais, le maître a du goût, il ne prend pas n'importe qui comme élève.
Il estime tout simplement que tu as du potentiel.

Allez courage ! thumbs up
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Je rappelle que c'est toi qui m'agresse en prétendant que je "dis n'importe quoi", sans que personne ne puisse comprendre de quoi tu parles puisque (comme d'habitude) tu n'argumentes pas, et te contentes de donner un lien tout à fait hors sujet par rapport aussi bien à la question de la posteuse qu'à mon message.

Sur le même site qui te sert de source, la posteuse a par contre trouvé un article confirmant ce que je disais (l'existence ancienne de plusieurs espèces humaines disposant d'outils et de formes d'art).

Si tu veux maintenant réfuter cette source, fais le, mais avec des arguments (pour changer), et cesse de chercher à polémiquer avec moi. Je ne rentrerai pas dans ce jeu là. Les gens qui refusent d'argumenter ne m'intéressent pas, et d'autres ont essayé avant toi de me harceler mais ça s'est terminé dans leur cas par des bans.

Je n'ai rien contre toi, tu semblais même plutôt gentil bien qu'un peu "space", mais je n'ai jamais cherché à discuter avec toi (je ne répond qu'aux arguments et tu n'en as pas).
Alors cesse ton petit jeu malsain de m'envoyer des réponses lapidaires du genre "tu dis n'importe quoi" ou d'inventer des histoires de copier-collers sortis de ton imagination, sinon je serai obligé d'envoyer un message à la modération.
M
18 décembre 2017 07:31
Salam aleikoum,

Croyez vous vraiment (vous musulmans) en la science (archéologie) qui n'est que conjectures, intuitions ou impressions personnelles et raisonnement qui s'arrête quelque part ou parfois sur une découverte accidentelle ???

Et délaissez vous le Coran qui relate ouvertement les grandes lignes de l'histoire de l'humanité du début à la fin sur terre ???moody smiley
Si la science vous dit quelque chose qui semble contredire le Coran alors délaissez cette chose et oubliez la car elle n'est pas vrai tout simplement.

PS: ceci n'est pas un avis personnel mais un avis raisonnable.
18 décembre 2017 08:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme dit plus haut, le Qur’an n’est pas un livre d’anthropologie. Le Qur’an dit que l’homme a été créé de terre, la science dit qu’il a évolué. Est-ce notre interprétation du Qur’an qui est erronée ou est-ce la théorie actuelle qui est erronée ? Est-ce vraiment utile de savoir ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook