Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des hommes de plus en plus matérialistes !
19 novembre 2015 19:12
On est tous matérialistes et on veut tous un certain confort. Quoi de plus normal? Nous les femmes, nous le sommes encore plus, car en général on veut d'un homme au portefeuille bien fourni, avec un bon statut.

Les hommes aussi ont le droit de l'être.

En fait, je ne vois pas trop le rapport entre homme matérialiste et ce que tu dis dans ton post.

Les hommes dont tu parles sont des profiteurs. C'est tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/15 12:16 par Encre de Chine.
a
19 novembre 2015 19:16
Salam,
c'est intéressant ce que tu dis mais là c'est fort de café, je n'ai jamais vu de ma vie ce genre de couple.

Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

C'est pas très étonnant dans le sens où depuis quelques années les femmes font de plus en plus d'études et ont donc globalement un meilleur niveau de vie social et donc elles sont confrontés à des situations qui n'existaient pas ou peu avant, à savoir qu'un homme tente de profiter de leur réussite sociale.
Du coup, on voit fleurir des couples composés de femmes plutôt "banales physiquement" ayant un bon salaire avec des hommes fauchés mais "beaux".

Maintenant, tu noteras que beaucoup de femmes ayant réussies socialement deviennent hautaines, se définissent exclusivement à travers leur statut social et tombe dans une paranoïa en pensant que tous les hommes qui n'ont pas leur niveau social sont des gratteurs et du fait de cette paranoïa elles se font moins avoir par des mecs matérialistes (même si le revers de la médaille fait qu'elles restent souvent célibataires pendant longtemps).

Au final, c'est vrai qu'il y une certaine tendance qui montre que beaucoup d'hommes se montrent de plus en plus matérialistes envers les femmes mais au final celles-ci se font beaucoup moins avoir que lorsque les rôles sont inversés je pense, fais un sondages dans les hôpitaux et tu verras que des médecins mariés à de "simples infirmières" tu en as plein alors que l'inverse, une femme médecin mariée à "un simple infirmier", c'est une situation quasi-inexistante.
19 novembre 2015 19:28
Salam,
Puis- je avoir le nom du site stp? Je me méfie de certain site....

Perso je ne rejoins pas forcément cet article j ai l impression que les gommes aont de plus en plus à la recherche de la femme qui veut rester à la maison et sans boulot et de plus j entends de plus en plis de fille voulant ce type de vie!

Après comme partout il faut de tout pour faire un monde,si vraiment tu croises un homme comme cela rappel lui que c est son rôle à lui de subvenir au besoin de la famille...

Mais cette approche dépends de la connaissance et de la piété de chacun aussi
Citation
ladydream a écrit:
salam

voilà un constat qui fait bien mal mais qui est trop réel pour l'occulter

le matérialisme a de plus en plus tendance à devenir l’apanage des hommes. Refusant de vivre d’amour et d’eau fraîche, ils ciblent les femmes avec un compte bancaire bien fourni et un bon job, qui ne vivraient pas à leurs crochets ou pendues à leurs basques. Et donc cas social, s’abstenir !

Pour s’assurer de bien ferrer leurs «cibles», dès le premier rendez-vous, ces hommes annoncent les hostilités. La question, «tu fais quoi dans la vie», ne se fait pas attendre. Comme une ritournelle, elle est devenue le bba de la drague, les préliminaires avant de passer à une étape supérieure de la relation…

Pour légitimer cet amour du matériel, la sempiternelle «on ne vit pas que d’amour et d’eau fraîche», revient. Ne dit-on pas que l’argent ne fait pas le bonheur ? En tout état de cause, être belle, bien roulée, avoir toutes les qualités d’une bonne femme d’intérieur doublée d’un cordon bleu, ne semble plus suffire aux yeux de ces hommes qui n’ont d’yeux que pour le profit…

extrait d'un article du net
K
19 novembre 2015 19:47
Tant mieux si tu n'en as jamais vu car au final c'est assez malsain, maintenant moi j'en ai vu et je pense pas être le seul, mais après je ne dis pas que ces couples sont légion et qu'on en voit partout hein ils sont assez rares tout de même et c'est tant mieux mais ça existe et comme l'a dit Elijah dans ces couples l'homme est souvent plus jeune et se fait entretenir par une femme plus âgée et ayant réussi socialement (ou du moins ayant une meilleure situation que lui).


Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,
c'est intéressant ce que tu dis mais là c'est fort de café, je n'ai jamais vu de ma vie ce genre de couple.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
S
19 novembre 2015 20:10
Alaikoum salam.
Autour de moi, j'ai plus connu de femmes matérialistes que d'hommes de ce type.
Toi c'est l'inverse.

Au final, je pense que c'est kif-kif.
Citation
ladydream a écrit:
salam

voilà un constat qui fait bien mal mais qui est trop réel pour l'occulter

le matérialisme a de plus en plus tendance à devenir l’apanage des hommes. Refusant de vivre d’amour et d’eau fraîche, ils ciblent les femmes avec un compte bancaire bien fourni et un bon job, qui ne vivraient pas à leurs crochets ou pendues à leurs basques. Et donc cas social, s’abstenir !

Pour s’assurer de bien ferrer leurs «cibles», dès le premier rendez-vous, ces hommes annoncent les hostilités. La question, «tu fais quoi dans la vie», ne se fait pas attendre. Comme une ritournelle, elle est devenue le bba de la drague, les préliminaires avant de passer à une étape supérieure de la relation…

Pour légitimer cet amour du matériel, la sempiternelle «on ne vit pas que d’amour et d’eau fraîche», revient. Ne dit-on pas que l’argent ne fait pas le bonheur ? En tout état de cause, être belle, bien roulée, avoir toutes les qualités d’une bonne femme d’intérieur doublée d’un cordon bleu, ne semble plus suffire aux yeux de ces hommes qui n’ont d’yeux que pour le profit…

extrait d'un article du net
s
19 novembre 2015 21:01
Vous mélangez les personnes qui veulent un confort matériel avec les personnes qui profitent.

Un matérialiste ne profite pas forcément desm l'argent ou biens d'autrui. Un matérialiste à mon sens est une personne qui met tout en œuvre pour avoir un confort matériel: études dans des filières ou écoles prestigieuses ou/et travaille avec acharnement pour pour être promu.

Un profiteur ça peut être une personne matérialiste ou plutôt une personne qui veut profiter des biens du matérialiste.

On est tous matérialistes à différents niveaux: on veut une voiture, une maison et une maison secondaire .....
Citation
Shamsy nour a écrit:
Alaikoum salam.
Autour de moi, j'ai plus connu de femmes matérialistes que d'hommes de ce type.
Toi c'est l'inverse.

Au final, je pense que c'est kif-kif.
S
19 novembre 2015 21:12
Non je parle belle et bien de matérialistes.
Exemples:
Un mec qui n'a pas de merco, je ne regarde même pas.
Pfff, il m'a acheté une montre xxx. A croire que je suis une bouffonne. Il aurait au moins pu m'offrir une montre guess.
Etc. Etc.
Citation
sosp a écrit:
Vous mélangez les personnes qui veulent un confort matériel avec les personnes qui profitent.

Un matérialiste ne profite pas forcément desm l'argent ou biens d'autrui. Un matérialiste à mon sens est une personne qui met tout en œuvre pour avoir un confort matériel: études dans des filières ou écoles prestigieuses ou/et travaille avec acharnement pour pour être promu.

Un profiteur ça peut être une personne matérialiste ou plutôt une personne qui veut profiter des biens du matérialiste.

On est tous matérialistes à différents niveaux: on veut une voiture, une maison et une maison secondaire .....
P
19 novembre 2015 21:25
noudrar,

ton pseudo me fait rire ptdr
tu veux dire quoi par le premier mot? la maison ?
les versions amazigh ne sont pas toutes compatibles.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
s
19 novembre 2015 21:37
C'est des michtos ! On est tous matérialistes !
Citation
Shamsy nour a écrit:
Non je parle belle et bien de matérialistes.
Exemples:
Un mec qui n'a pas de merco, je ne regarde même pas.
Pfff, il m'a acheté une montre xxx. A croire que je suis une bouffonne. Il aurait au moins pu m'offrir une montre guess.
Etc. Etc.
19 novembre 2015 21:53
Ils rattraperont jamais les femmes ...
Citation
ladydream a écrit:
salam

voilà un constat qui fait bien mal mais qui est trop réel pour l'occulter

le matérialisme a de plus en plus tendance à devenir l’apanage des hommes. Refusant de vivre d’amour et d’eau fraîche, ils ciblent les femmes avec un compte bancaire bien fourni et un bon job, qui ne vivraient pas à leurs crochets ou pendues à leurs basques. Et donc cas social, s’abstenir !

Pour s’assurer de bien ferrer leurs «cibles», dès le premier rendez-vous, ces hommes annoncent les hostilités. La question, «tu fais quoi dans la vie», ne se fait pas attendre. Comme une ritournelle, elle est devenue le bba de la drague, les préliminaires avant de passer à une étape supérieure de la relation…

Pour légitimer cet amour du matériel, la sempiternelle «on ne vit pas que d’amour et d’eau fraîche», revient. Ne dit-on pas que l’argent ne fait pas le bonheur ? En tout état de cause, être belle, bien roulée, avoir toutes les qualités d’une bonne femme d’intérieur doublée d’un cordon bleu, ne semble plus suffire aux yeux de ces hommes qui n’ont d’yeux que pour le profit…

extrait d'un article du net
A
19 novembre 2015 22:26
Salam,

Arrête tes salade.

Les hommes? Tu généralise !

Regarde : spinning smiley sticking its tongue out
[m.youtube.com]
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
U
19 novembre 2015 22:32
Attention, tu risques de te faire taxer de matérialiste.
Citation
discretos a écrit:
tu fais quoi dans la vie?
U
19 novembre 2015 22:40
Une femme qui critique le prétendu matérialisme des hommes, c'est comme un homme qui reproche aux femmes de ne pas passer outre l'enveloppe physique.

"Celui dont la maison est de verre doit se garder de jeter des pierres aux autres"
c
22 novembre 2015 11:02
Ce post m'a fait réagir par ce que je me reconnais pas mal dans cette situation.

J'ai l'impression qu'il n'y a que mon statut professionnel et social qui attire les hommes! Certains me le disent franchement que c'est mon "atout" que c'est ce qui me rend plus intéressante qu'une autre. J'ai un physique simple et ça en devient handicapant de se dire que quand un homme s’intéresse a moi c'est surement par vanité!
22 novembre 2015 11:08
Et suit le "LOL t'es vierge? " grinning smiley
Citation
ligonnès a écrit:
et la fameuse " t'as quel age?"
s
22 novembre 2015 11:29
SALAM,

je peux comprendre certains hommes, parce qu'aujourd'hui si ta femme ne travaille pas qu'elle te met un divorce sur le dos avec 3 enfants en bas age, crois moi qu'avec la pension alimentaire le gars se releve difficilement s'il n'a pas un bon salaire pour pouvoir refaire sa vie par la suite...
s
22 novembre 2015 11:35
salam,

la pire question, genre t'as pas cet age t'es excluE je suis plus interessé... LA CONNERIE DANS TOUTE SA SPLENDEUR

Citation
ligonnès a écrit:
et la fameuse " t'as quel age?"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/15 11:41 par soumsoum77.
22 novembre 2015 12:00
lol

moi une fois, un homme qui voulait se marier, m'a demandé si j'avais des biens immobiliers

si j'avais un projet immobilier ptdr
22 novembre 2015 12:02
quand on est une femme, on veut un bon pere de famille RESPONSABLE
qui assume sa famille

c normal


apres, vouloir un minimum de conford ya pas de mal ( du moment qu'on parle pas de sac DIOR et compagnie)


mais quand on est un homme, et qu'on cherche a se faire nourrir, logé par une femme
là ca craint
Citation
Encre de Chine a écrit:
On est tous matérialistes et on veut tous un certain confort. Quoi de plus normal? Nous les femmes, nous les sommes encore plus, car en général on veut d'un homme au portefeuille bien fourni, avec un bon statut.

Les hommes aussi ont le droit de l'être.

En fait, je ne vois pas trop le rapport entre homme matérialiste et ce que tu dis dans ton post.

Les hommes dont tu parles sont des profiteurs. C'est tout.
22 novembre 2015 12:12
Je voulais faire la différence entre matérialistes et profiteurs.

Etre matérialistes, cela ne signifie pas qu'on cherche à se faire nourrir par les autres. Cela signifie tout simplement que l'on est plus attaché à l'argent ou à un certain confort. Les hommes qui aiment les belles bagnoles ou le fric sont matérialistes, mais s'ils bossent comme des fous pour obtenir tout ça, je ne vois pas où est le problème.

Les hommes dont la posteuse parle sont des profiteurs. C'est ça le problème et non pas le côté matérialiste.
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
quand on est une femme, on veut un bon pere de famille RESPONSABLE
qui assume sa famille

c normal


apres, vouloir un minimum de conford ya pas de mal ( du moment qu'on parle pas de sac DIOR et compagnie)


mais quand on est un homme, et qu'on cherche a se faire nourrir, logé par une femme
là ca craint
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook