Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes n ont plus de paroles !
n
8 décembre 2003 17:18
ou sont passés les hommes avec une certaine fierté et un certain carisme !!! les hommes n ont plus de parole !!!

ils parlent parlent et s ils font le quart de ce qu ils disent !! il faut se sentir heureuse !!

ps : je sais qu il y a des exceptions !!! mais cela reste de la cinquieme dimension pour le moment !!! on en entend parlé mais jamais vu !!!
a
8 décembre 2003 17:22
que veux-tu voir????
L
8 décembre 2003 17:27
Eh bien oui,je t'écrivais, dans mon précédent message :
beaucoup de 'bla bla bla' et pas d'agissement....
Pour ne pas géneraliser 'la chose',on peut dire que l'homme est un eternel égoïste et puis basta!
Il ne pense qu'à son estomac et à sa 'queue' et puis le reste,le confort de sa famille ,de son travail, d'avoir son portable toujours à porter de main et ses petites pantouffles avec son petit journal au coin du feu,pendant que sa femme prépare la bonne vieille marmite de soupe,en attendant le fameux dessert si elle veut bien lui accordé ce soir là,sinon un coup de fil à la maitresse,qui l'attend comme à chaque fois!!!!
Les generations ont bien changées mais l'homme reste toujours le même,hélas ma chère !

C
8 décembre 2003 17:31
C'est une vision bien réductrice de l'homme que tu as là ma chère sad smiley

C'est de la confiance que naît la trahison.
8 décembre 2003 23:36
tout à fait d'accord avec toi...le bon et le mauvais y en dans toutes les races et dans les deux sexes!!!!!!!si les hommes n'ont plus de paroles selon nounoursa, elle ne définit pas ce que c'est que "paroles"....est ce t'offrir une dot incroyable, ou t'entretenir jusqu'à la fin de tes jours?????? ce ne serait plus un homme mais un distributeur de billets!!!!
alors j'attens juste une définition de la "parole" et l'on pourra en discuter ensuite!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
n
9 décembre 2003 12:10
non pas du tout !!!!
9 décembre 2003 12:13
Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
9 décembre 2003 12:17
tu veux dire Homme avec un grand h ? Ca d'accord!!!
k
9 décembre 2003 12:19
CVa c'est vraiment bien dit? J'espère que pour nounoursa qui n'est pas un nounours j'espère mais quelqu'un de responsable voudra bien expliquer la profondeur de ses attente envefs l'homme.
k
9 décembre 2003 12:21
Aicha,
tu renie là les gens qui n'ont qu'une parole et qui l'on donnée et tenue...le meilleurs moyen de tenir sa parole, je dirais, c'est de ne pas mentir et de ne pas avoir honte de ses limites...



Message edité (09-12-03 12:22)
Meziane!!!
m
9 décembre 2003 12:37
je rejoins Khlillo et les autres, tu mets un trop grands nombres de qualificatifs sur le même plan, ce qui rend ta remarque pas claire et surtout limite...
quel est le rapport entre le charisme, la fierté et la parole????, quel est le rapport entre leur parole et ton bonheur????

Un homme qui a une parole est un homme qui a fait un choix en son âme et conscience qui se sent près à tous les sacrifices pour ne pas décevoir le ou la dépositaire de sa parole.. et cette définition est applicable aussi aux femmes figures toi!!!

Le Charisme et la Fierté ne sont pas gages d'intégrité, ils sont justes des éléments qui pourraient séduire.....

le bonheur est un effort personnel qu'il faut faire, aides toi et le ciel t'aidera..., avoir une attitude d'assisté à l'égard de l'autre c'est une façon de se déresponsabiliser...

L'homme n'a pas pour unique rôle de te rendre heureuse toi... il n'a pas à reprendre le rôle du parent, l'homme et la femme sont des partenaires qui regardent leur avenir sous le même prisme et qui ont les mêmes exigences l'un enver l'autre mais surtout qui ont une indulgence commune l'un envers l'autre....
n
9 décembre 2003 13:42
salut majouba !

Merci pour ton message que je trouve tres interressant ! tu as raison sur beaucoup de points ! en fait je me suis mal exprimée , je le reconnais !!!

tout d abord , je n ai pas parlé du bonheur avec un grand BBBBBBBBBBBB ... j ai simplement exprimée le fait que si un homme tient sa parole , cela est un geste qui fait plaisir et qui te rend " heureuse".... est ce qu il ne t ai jamais arrivé d'être heureuse grace a une chose extérieure... MOI si !!! et tenir sa parole est un facteur essentiel dans ma vie !!!

Donner sa parole pour moi signifie respecter ses engagements ou tout simplement tenir compte des promesses lancées grace a la bouche ( ahahahahaahahah !!!!) et les mettre a execution !!!

Je parle aussi de charisme qui est en relation avec le comportement donc tenir sa parole dans ce sujet_ci !!! et la fierté bien sur mais pas dans le sens méprisant du terme !!!

je parle de la fierté de quelqu un qui a des sentiments nobles ...

L homme n a pas a reprendre ni le role du papa , de la maman ... je n ai jamais prétendu cela !

Ma philosophie :
« On le pouvoir de posséder davantage et, en même temps, d’être pleinement heureux avec ce qu’on a. Le bonheur durable vient de l’intérieur . » il ne me reste plus qu’ à partager tout ce bonheur avec un homme sympa, ouvert d’esprit … haahhahaahahahah !


merci a toi pour ton message
k
9 décembre 2003 13:59
tout à fait Majouba...beaucoup voit source de bonheur dans le "prendre" et bien sûr comme toujours la frustration sera seule compagne de la cupidité...
amicalement
m
9 décembre 2003 14:09
Je ne voulais pas te froisser chére nounourssa, je suis désolée si tu t'es sentie de la sorte..

en tout cas, l'explication que tu donnes des mots que tu as utilisés permet de mieux comprendre ta question, si tu le permets je vais la reformuler si tu es d'accord?

Ce que tu reproches en fait, c'est une forme de comédie que certains hommes jouent dans le but de séduire, c'est un rôle qu'ils jouent mais au fond d'eux ils ne sont pas ce qu'ils prétendent être, est ce que c'est ça?
et lorsque l'histoire devient sérieuse, alors il ya la deception de voir qu'en fait il ya un décalage entre le discours et l'être?
m
9 décembre 2003 14:09
Bonjour Khlillo

contente de te retrouver tu vas bien?
n
9 décembre 2003 14:49
salut de nouveau !!!!

majouba tu sais je ne me suis pas sentie froissée du tout !!! puisque je suis la premiere a voir et a te dire que je me suis mal exprimée !!! tu as bien compris mon message cette fois

bravo !!!!
n
9 décembre 2003 14:50
hahaahahahahahahaahahah !!!!
n
9 décembre 2003 14:52
on se donne beaucoup ici en échangeant des mots !!! est ce une source de cupidité ???? je ne crois pas !!!
m
9 décembre 2003 14:58
je suis soulagée,

alors maintenant que j'ai compris ton message, je vais te faire part de mon point de vue:

les hommes et les femmes sont capables de jouer cette comédie, il ya aussi des hommes désabusés. La question est de savoir pourquoi? pourquoi jouent ils cette comédie inutile?

s'ils étaient eux mêmes ça changerait quoi? rien, puisque si on les aime et bien c'est tels qu'ils sont et non pas tels qu'ils devraient être...

la déception vient du mensonge mais en soit la réalité est elle si choquante?

L'autre question est pourquoi être sensible qu'à un type de discours ou de comportement, pourquoi mettre l'exigeance à un niveau si élevé?

Je pense que les uns et les autres peuvent être victimes d'un jeu de la séduction dont les règles sont fixées par ces mêmes victimes, les pressions sociales et les frustrations personnelles font le reste....
k
9 décembre 2003 15:53
Bonjour majouba,
oui ca va très bien. Content de te lire vraiment!!! Bonjour à toi aussi nounourssa


Que de vérités, que de vérités… y'a des femmes/hommes qui mettent la pression sur leur conjoint du genre "c'est facile pour toi de faire ci ou ca" sous entendant que si il/elle dit non c'est pas vrai cela reviendrait à décevoir mais décevoir toute la planète!!! Si une relation évolue dans cette logique c'est indéniablement dans la misère d'esprit et dans un sentiment de mal-être que les conjoints se conduiront mutuellement. Il faur reconnaître que la recherche d'approbation dans un couple est un élément clé pour la réussite du couple. L'échange de vrais compliments donne de la valeur. Si un conjoint met la barre trop haute pour son conjoint il le mènera soit à mentir par faiblesse et fragilité ou a courir le risque de déplaire au dépens de son image dans son couple.
Moi je dirai toujours je peux pas quand je pense intimement que je ne peux pas même si cela reviendrait à casser l'ambiance pour toute une soirée ou toute une vie. Mais est ce que tout le monde a toujours envie de dire la vérité tout le temps à toute oreille??? Contrainte pas négligeable!!! Shakespeare dit dans Othello:" better be wise than honest." Ce qui revient à dire qu'il y'a des cas où l'individu, ferait mieux d'être malin plutôt que d'être honnête. Mais comprenez moi je pense pas que d'être malin est forcément synonyme de "mentir". Je dis ca car qui n'a pas connu les gâtés (e) qui te rétribuent d'un mépris et d'une colère quand tu avoues tes limites???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook