Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes de plus de 40 ans jamais marié
11 janvier 2016 22:35
Salam,

J'ai dans mon entourage ainsi que dans mes amis et connaissances des hommes de plus de 40 ans jamais marié et qui non pas l'aire de chercher a ce poser.

Des gens très bien sois dit en passant gentil, travail, situation, pratiquant etc.

Je m'interroge sur leur état d'esprit, pourquoi ce choix? Qu'est ce qui a pu faire qu'il n'ai toujours pas l'envie de ce marier?

Je sais pas si parmi les yabis certains son concerné et pourraient m'aider à comprendre ou alors peut être un proche à vous...

A très vite!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/16 08:55 par Bba34.
P
11 janvier 2016 22:38
Salam 'aleikoum,

Soit ils ont peur de s'engager, soit ils n'ont pas trouve une femme qui leur correspond .. ou soit ils n'ont pas envie de se marier tout simplement.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
11 janvier 2016 22:38
Aleykoum salam, c'est rare mais y'a des hommes et des femmes qui n'ont pas envie de se marier de toute leur vie
C'est un choix de vie c'est tout

Je sais que pas mal de savants ont fait ça pour se consacrer à la science
Z
11 janvier 2016 22:39
C mecs la ne veulent pas se marier pour éviter les pbm et les responsabilités...
Qd tu vois que maintenant d un claquement de doigt on divorce .. Sa donne pas envie a 40 ans de se retrouver divorcer , avc des enfants déchire entre les parents , pension alimentaire , tristesse morale , regret , haine etc et etc. Je comprends que certains préfèrent rester seul ..
S
11 janvier 2016 22:39
Salam,

Tu fais référence à des Tanguy ou à des hommes ayant déjà une situation?
11 janvier 2016 22:40
Pkoi n irais tu pas tout simplement leur demander moody smiley
...
11 janvier 2016 22:42
Salam,

C'est quoi un Tanguy?
Citation
IbnArabi a écrit:
Salam,

Tu fais référence à des Tanguy ou à des hommes ayant déjà une situation?
11 janvier 2016 22:43
C'est ce que je fais justement!
Citation
zeyN II a écrit:
Pkoi n irais tu pas tout simplement leur demander moody smiley
Z
11 janvier 2016 22:45
Le film Tanguy tu connais pas..

Citation
Bba34 a écrit:
Salam,

C'est quoi un Tanguy?
11 janvier 2016 22:46
Moi j'ai un Oncle comme ça, 44ans Bg et pleins de qualités mais il veut absolument pas entendre parler du mariage.

Quand je lui ai posé la question il m'a répondu que à force de lui mettre la pression pour qu'il ce marie (dès son plus jeune âge en plus) il en est devenu dégoutté, il a fait une overdose du mariage. Heu
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
a
11 janvier 2016 22:47
Salam,

je pense que pour les hommes, au départ ils ont pris leur célibat à la légère genre "je suis un homme j'ai le temps" et puis petit à petit, ils se sont installés dans leur routine quotidienne etc, le temps a passé sans qu'ils ne s'en rendent compte et au final, ils se sentent "bien" dans leur vie.
11 janvier 2016 22:47
Non je connaissais pas, merci pour ta réponse!
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Le film Tanguy tu connais pas..
S
11 janvier 2016 22:51
Lol, tu vis sur quelle planète?? Le film? C'est un classique...

Le mot désigne à présent un homme qui vit encore chez ses parents grinning smiley
Citation
Bba34 a écrit:
Salam,

C'est quoi un Tanguy?
z
11 janvier 2016 22:52
Tanguy c'est lui

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
11 janvier 2016 22:53
Merci pour ton témoignage, comme quoi tu vois les erreurs de notre culture atrop mettre la pression ou est ce que ca peut mener.

Citation
Le Chérifien a écrit:
Moi j'ai un Oncle comme ça, 44ans Bg et pleins de qualités mais il veut absolument pas entendre parler du mariage.

Quand je lui ai posé la question il m'a répondu que à force de lui mettre la pression pour qu'il ce marie (dès son plus jeune âge en plus) il en est devenu dégoutté, il a fait une overdose du mariage. Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/16 22:53 par Bba34.
S
11 janvier 2016 22:54
Tu sais j'en connais 3 catégories :

1. ceux qui profite de la vie, sous-entendu ils sautent sur tout ce qui bouge et arrivé à 45 ans vont dans les montagnes chercher une jeune de 16 ans.

2. ceux qui ne veulent pas se marier pour se consacrer à un autre projet de vie (professionnel ou autre)

3. les cas sociaux
l
11 janvier 2016 22:55
La peur de sortir de leur zone de confort, ils ont pris plaisir à vivre seuls, ont leurs habitudes et ont peur de tout chambouler pour un mariage qui en plus ces derniers temps est synonyme d'échec..
11 janvier 2016 22:55
Salam

Mdrrr tkehtkeh il a la baby face de l emploie lui hahaha ptdr
Citation
zouglou-dance a écrit:
Tanguy c'est lui

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
z
11 janvier 2016 23:00
c'est surtout une tête à claque quand il parle lol
c'est vrai, il a une baby face
à la fin il se case avec une chinwiya

c'est ça l'avenir les mecs de 40 piges la chinwiya
mais les mecs chinwi ils vont pas être contents déjà que le ratio H/F est hard là bas
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Salam

Mdrrr tkehtkeh il a la baby face de l emploie lui hahaha ptdr
11 janvier 2016 23:01
Je vis sur la planète terre et je connais pas le film Tanguy, ca choque quelqu'un d'autre?
Citation
IbnArabi a écrit:
Lol, tu vis sur quelle planète?? Le film? C'est un classique...

Le mot désigne à présent un homme qui vit encore chez ses parents grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook