Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes pieux peuvent-ils regarder les jolies filles ?
l
20 mars 2011 11:24
salem

voila en faite g aucune connaissance dans la vie e térieure car tt jeune c t école maison jusqu au mariage donc la je me sens perdu je peu meme participer au conversation g un manque total de culture et de vie et ma soeur musulmane qui ai pire que moi me pose cette question?moody smiley


lila c est normal que des homme pieu comme mon mari parfois regarde furtivement une jolie fille qui passe ?

alors la je me sent trop nullllllll car je sais meme pas moi meme
donc je lui répond quoi demain

c est important pour elle car elle a peur qui sorte un jour du bon chemin
je précise elle ai Are you crazy mais au niveau dine c une perle machallah
grinning smiley
B
20 mars 2011 11:40
L'islam n'a rien avoir ladont, bien au contraire, il appelle à la satisfaction des instincts naturels!!!

Un homme c'est un homme, il ne changera jamais... quoi qu'il arrive, c'est normal que son homme matte, tant que c'est juste ça ... par contre à elle de bien entretenir son mari pour ne pas qu'il aille voir ailleurs !!! Parce qu’un homme satisfait sera incapable de réagir devant la déesse des déesses !!!

D'où la nécessité pour les femmes de ne pas être trop voyantes car les hommes sur ce niveau ne peuvent pas trop se contrôler, surtout si ils ressentent des frustrations !!!
t
20 mars 2011 11:44
s'il ressentent des frustration???? Oh
l
20 mars 2011 12:22
bein en faite il regarde vite fait et sa femme elle ai trés joli machallah moi je pense comme toi c l instinct
lui il parle meme pas au femme et il se méle jamai a eu c pour cela qu elle ma poser cette question
c
20 mars 2011 12:37
les hommes pieu et dans le dine masha'allah ne regarde aucune fille
kel soit belle ou laide
il regarde leur mere, leur soeur et leur epouse
c'est tout !!!!!!!!!!!!
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
l
20 mars 2011 12:42
en tout les cas seule allah c est la vériter

merci pour vos commentaires

barakallah oufikoum

demain je lui dirai bein g aucune idée moody smiley
grinning smiley
m
20 mars 2011 12:43
Assalamou 'aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou ma soeur!

Moi aussi je me pose la même question soubhanAllah mais je sais qu'un homme pieux digne de ce nom se doit de baisser le regard car Allah soubhanou w wata'ala dit: « Dis aux croyants de baisser leur regard et de préserver leur chasteté. Cela est plus pur pour eux. Allah connaît parfaitement ce qu’ils font. »
Le regard autorisé est le premier regard c'est-à-dire celui qu'on ne contrôle pas que l'on croise sans faire exprès puis l'homme ou la femme se doit de baisser le regard surtout si il ressent du "désir".
WAllahou a'lam!!
N
20 mars 2011 12:51
Oui sa arrive, y suffit qu'elle lui passe un ptit savon pour lui faire comprendre qu'elle aime pas qu'il fasse sa^^
n
20 mars 2011 14:30
que un musulman regarde une fille dans la rue oui c est posible mais un pieux non parceque c est un haut niveau un pieu y a que le 1er regard apres il detourne les yeux directement parceque il craint Allah meme dans les petits pecher

et le 1er regard c est pas regarder comme sa eye popping smiley pendant 5 minute un regard qui dure
le 1er regard il est pas fait expres un pieu des que il voit y a une femme directement il detourne les yeux

oui l homme est attirer par la femme on peut pas le nier tout le monde a des envie
mais on est pas obliger de suivre nos passions on a un cerveau on peut se controler
un pieu qui a la crainte d Allah ne regarde pas les femmes dans la rue 1er regard 2eme regard il detourne

et attention voir quelqun qui regarde les femmes sa veut pas dire que il est pas un bon musulman
sa se peut que il fasse ses prieres a la mosque que il prie la nuit que il fasse du bien
mais ce n est pas un pieu esayer de faire la diference entre bon musulman et pieu c est pas le meme niveau

moi pour mon cas personelle je serai un menteur si je disait que je n ai jamais regarder de filles de ma vie
moi je cache pas que quand je fesait le fajr ou quand je le ratai j etait plu le meme homme 2 personne opposer
quand je fesait le fajr a l heure je fesait attention a chaque chose des que je voyait une femme je detournai
mais quand je fesait pas le fajr a l heure le sheitan etait entrain de m avoir je me disait ta journer est deja foutu ta rater une prier obligaotire alors un pecher de - ou de + c est rien alors si je voyai une belle fille dans la rue je la regardais

moi je m en rapelle une fois y a quelque annee y avait une belle femme je regardais son visage dans le bus
et juste apres y a une femme voiler qui est passer et des que j ai vu sa m a fait rapeler l islam j ai dit starfalah
une femme voiler quand on la voit sa fait rappeler l islam

tout le monde a fait des pecher l important c est de comprendre les erreurs et plu recommencer
mais ce que je peut dire c est que WALAH que c est posible de baisser le regard et de pas detourner les yeux
c est pas imposible comme certains homme le dis mpi qui ne suis pas un pieu j ai deja detourner le regard

donc a tout les hommes qui disent que c est imposible walah que c est pas vraie
on controle nos yeux on a le libre arbitre et c est pas bon de dire que c est imposible parceque c est comme si on disait indirectement que Allah nous a interdit un truk imposible a ne pas faire et c est pas bon de dire sa
w
20 mars 2011 14:33
tu te pose des question inutile mais je vais te repondre bien sur que oui t'inquiete pas c'est des vrais héfrites croi moi c'est pas parce que il a fait bo lhehya que c'est un sur homme!!! jconnais des gars qui font les muslim des vrais lascars mais a moi ils me la font pas!!
l
20 mars 2011 14:35
oui voila il detourne vite son regard et il dit un verset

mais nous comme des idiote on c poser la question Are you crazy


vraiment parfois je me sens nulllll c pas facile je vous jure des foi je veut tt laisser tomber
L
20 mars 2011 14:44
Salam,

Le mari de ta soeur regarde les jolies filles, parce que c'est un homme pieux qui admire la beauté de la Création Angel

Rien à voir avec les tentations du shaytan No no

Nous remercions LVP pour son apport à la réflexion religieuse Welcome

Oups
20 mars 2011 15:05
Citation
lila91300 a écrit:
salem

voila en faite g aucune connaissance dans la vie e térieure car tt jeune c t école maison jusqu au mariage donc la je me sens perdu je peu meme participer au conversation g un manque total de culture et de vie et ma soeur musulmane qui ai pire que moi me pose cette question?moody smiley


lila c est normal que des homme pieu comme mon mari parfois regarde furtivement une jolie fille qui passe ?

alors la je me sent trop nullllllll car je sais meme pas moi meme
donc je lui répond quoi demain

c est important pour elle car elle a peur qui sorte un jour du bon chemin
je précise elle ai Are you crazy mais au niveau dine c une perle machallah
grinning smiley




tu lui dis quoi demain? beh rappelle lui que c'est un homme et que comme tout homme il a une zigounette........
23 mars 2011 13:39
BIN VOYONS

Citation
Bento a écrit:
L'islam n'a rien avoir ladont, bien au contraire, il appelle à la satisfaction des instincts naturels!!!

Un homme c'est un homme, il ne changera jamais... quoi qu'il arrive, c'est normal que son homme matte, tant que c'est juste ça ... par contre à elle de bien entretenir son mari pour ne pas qu'il aille voir ailleurs !!! Parce qu’un homme satisfait sera incapable de réagir devant la déesse des déesses !!!

D'où la nécessité pour les femmes de ne pas être trop voyantes car les hommes sur ce niveau ne peuvent pas trop se contrôler, surtout si ils ressentent des frustrations !!!
D
23 mars 2011 13:43
Espèrons que le pieu soit bien au pieu


















C'est bon je plaisante respirez ..... ptdr
23 mars 2011 14:30
Ca s appelle le regard inopportun, c est a dire qu il n avait pas l intention de regarder, dans ce premier cas , il y a rien de grave puisqu il détourne le regard, par contre s il relève la tête et regarder avec insistance, la on passe un autre cap.
Y a des hadiths sur tout ça ma sœur, pour combler ton ignorance sur des sujets tous différents qu ils sont soit il n y a qu une seule solution : Lis lis lis lis. Lis lis
Y a pleins de livres ( les livres c est mieux que le net)
Tu te trouves sans culture : LIS
Et pas que sur l islam, lis des livres d histoires, de philo, de devellopemenh personnel, de science ( bon ca moi j ai du mal), mais lis les récueils de hadtihs et les explications, ne te ferme pas a un seul avis, et lis les journaux.


Citation
lila91300 a écrit:
oui voila il detourne vite son regard et il dit un verset

mais nous comme des idiote on c poser la question Are you crazy


vraiment parfois je me sens nulllll c pas facile je vous jure des foi je veut tt laisser tomber[/qu
23 mars 2011 17:02
Dans Homme Pieux

Ya Homme, et un homme ca reste un Homme...

Alors même s'il est pieux, il regardera furtivement, qq secondes mais il regardera. ca ira pas plus loin.

Même nous les filles quand on voit une fille trop trop belle, on la regarde et on se dit machallah c'est une bombe.

Alors tu penses bien un homme.
s
23 mars 2011 17:07
vérifier la définition d homme pieu ds le dictionnaire. sérieusement vs me faites rire vs êtes ts des pieux et des pieuses ça va pas la tête ou koi .on appelle pas pieu qqun qui fait la priere et le ramadan il lui faut bcp plus que ca
23 mars 2011 19:08
Citation
scarlette14 a écrit:
vérifier la définition d homme pieu ds le dictionnaire. sérieusement vs me faites rire vs êtes ts des pieux et des pieuses ça va pas la tête ou koi .on appelle pas pieu qqun qui fait la priere et le ramadan il lui faut bcp plus que ca

+1
thumbs up
Exact beaucoup confondent la pratique avec la piété.
n
23 mars 2011 19:12
Citation
scarlette14 a écrit:
vérifier la définition d homme pieu ds le dictionnaire. sérieusement vs me faites rire vs êtes ts des pieux et des pieuses ça va pas la tête ou koi .on appelle pas pieu qqun qui fait la priere et le ramadan il lui faut bcp plus que ca

exactement!!!!!!!!!!!!!!!! thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook