Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes pieux ou bons
R
26 septembre 2022 07:12
Bonjour

J'en connais des hommes pieux ou bons. La plupart ce sont mariés ou déjà marier ou bien célibataire.
Tous bosse. Je vais être honnête un seul était au RSA parce que il a testé des concours (3 fois médecine...,) Mais il a finalement bosser.
Ils font divers boulots : simple, intellectuel ou manuel.

Par contre tous reste chaste et pratiquant un max.

Ils apprennent leur religion.

J'en rencontré via Facebook et association.

Par contre un homme bon ou pieux ils sont très sélectifs pour choisir leur femme LOL il analyse tout le comportement le caractère et surtout choisi avec le coeur...

Je donne des indices pour les yabies pour reconnaître un homme bon ou pieux. ??

Mais un gros indice c'est la chasteté totale.

Aussi avoir une bonne situation financière seulement n'est pas signe de piété. Moi j'ai remarqué la chasteté.
26 septembre 2022 07:41
Bonjour

Certaines vont yabies vont rappliquer et te demander sur quelle planète tu vis, car ce type d'hommes que tu évoques n'existent que dans les rêves de nos jours Danse

Elles voudront bien volontiers connaître la page Facebook et le nom de l'association qui abrite ces oiseaux rares, espèces en voie de disparition grinning smiley

Plus sérieusement, il existe Al Hamdoulillah des gens bien respectueux croyants ou pas qui oeuvrent sur le chemin d'Allah et des valeurs humanistes, universelles, et qui sont en quête de leur moitié qui les partagent également.

Les valeurs islamiques sont les fondations d'un individu en devenir, bien dans un corps et un esprit sain

Qu'Allah apaise tes souffrances et te guide
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
V
26 septembre 2022 08:15
Citation
a écrit:
Par contre un homme bon ou pieux ils sont très sélectifs pour choisir leur femme LOL il analyse tout le comportement le caractère et surtout choisi avec le coeur...

Un homme (ou une femme) ne reste pas chaste par plaisir, c'est même d' une certaine façon une définition de la chasteté. La chasteté permet de prendre du recul avec des personnes pour lesquelles il y a une attirance sexuelle. C' est donc par essence un outil de sélection et de préservation dans la société d' aujourd'hui. Dans les société traditionnelles ou médiévales le concept était sans doute un peu différent car la chasteté d' une personne était observée par l'entourage de la personne alors qu' aujourd'hui une personne chaste n' est pas dans l' obligation sauf si elle a fait vœux de conformité par exemple à la religion.

Un homme qui s' est préservé de longues années et qui a développé un équilibre interne ne va pas rompre cette équilibre pour une personne qui n' en vaut pas la peine. Mieux vaut être seul que mal accompagné. De plus l' acte d' amour dans le sens charnel à encore une forte symbolique pour certaines personnes. Donner du plaisir, de l' énergie, de l' argent et du temps à son futur ennemie est une grande erreur dans une vie. Mieux vaut prendre le temps de discerner la personne pour ce qu' elle est avant d' aller plus loin même si cela suppose de " ce la mettre sur l' oreille pour la fumer plus tard".
R
26 septembre 2022 08:23
Ben ce sont des soufis ?

J'ai qq contact avec eux pr poser des questions...

Mais ne tkt pas ils sont vraiment pieux et très pratiquant !!!

Moi personnellement je ne rêve pas d'épouser un homme pieux ou très bon. Je préfère être pieuse lol et j'ai d'autre projet professionnel et personnel. Je me suis fixée des objectifs pas mal et assez réalisable ?

En plus, je préfère être honnête avec ce genre d'homme hors de question de tromper tricher...
Ce n'est pas mon vice. Je ne joue jamais avec la religion !!!

J'ai des cousines qui portent le voile l'habit de piété alors qu'elles ne veulent pas étudier ni prier ni dhikr... J'en connais pas mal.

Moi je suis extrêmement croyante et je ne donnerai jamais l'image d'une femme pieuse ??? sauf si je le deviens en étant extrêmement pratiquante... Sans mentir sur mon cas ou mon parcours.

Mais sinon les hommes pieux ou bon existe. Même pour les femmes j'en ai rencontré ? la plupart connaisse la sira par coeur ça m'a motivé à l'étudier a mon tour.


Citation
Moh Tsu a écrit:
Bonjour

Certaines vont yabies vont rappliquer et te demander sur quelle planète tu vis, car ce type d'hommes que tu évoques n'existent que dans les rêves de nos jours Danse

Elles voudront bien volontiers connaître la page Facebook et le nom de l'association qui abrite ces oiseaux rares, espèces en voie de disparition grinning smiley

Plus sérieusement, il existe Al Hamdoulillah des gens bien respectueux croyants ou pas qui oeuvrent sur le chemin d'Allah et des valeurs humanistes, universelles, et qui sont en quête de leur moitié qui les partagent également.

Les valeurs islamiques sont les fondations d'un individu en devenir, bien dans un corps et un esprit sain

Qu'Allah apaise tes souffrances et te guide
R
26 septembre 2022 08:38
Ben moi en fait dans le coran tu as aussi des pièges !!!

Par ex moi je suis hyper croyante mais NON pratiquante.
Et c'est mauvais je vais mal terminer. ?? C pr cela je reprends tout les pratiques... Et je veux pas me marier pour créer une stabilité psy financière religiosité...

Mais aussi tu as pas mal dans la communauté des NON croyant mais très très pratiquante. donc tu peux croiser une femme hyper pieuse dans l'apparence (prier comme un robot et se voiler )mais pas du tt croyante j'en ai connu.

Puis tu as les non pratiquant et non croyant. C'est a dire ceux qui ne croit pas et ne pratique pas.

Et ensuite tu as ceux qui croient et ceux qui pratiquent, c'est cette catégorie qui est pieux.?




Citation
Venandunor a écrit:
Citation
a écrit:
Par contre un homme bon ou pieux ils sont très sélectifs pour choisir leur femme LOL il analyse tout le comportement le caractère et surtout choisi avec le coeur...
b
26 septembre 2022 10:46
Arrêt de polluer le forum et achète toi une vie tu es lourde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/22 10:47 par bella299.
26 septembre 2022 10:47
La chasteté total pour un homme, c’est la privation totale d’actes sexuels et compris avec sa propre épouse.
Cette situation le fait perdre son titre d’homme et devient « Hommelette ». Juste c’est juste ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

J'en connais des hommes pieux ou bons. La plupart ce sont mariés ou déjà marier ou bien célibataire.
Tous bosse. Je vais être honnête un seul était au RSA parce que il a testé des concours (3 fois médecine...,) Mais il a finalement bosser.
Ils font divers boulots : simple, intellectuel ou manuel.

Par contre tous reste chaste et pratiquant un max.

Ils apprennent leur religion.

J'en rencontré via Facebook et association.

Par contre un homme bon ou pieux ils sont très sélectifs pour choisir leur femme LOL il analyse tout le comportement le caractère et surtout choisi avec le coeur...

Je donne des indices pour les yabies pour reconnaître un homme bon ou pieux. ??

Mais un gros indice c'est la chasteté totale.

Aussi avoir une bonne situation financière seulement n'est pas signe de piété. Moi j'ai remarqué la chasteté.
b
26 septembre 2022 10:48
La Meufe parle de coran mais commet la fornication
/
26 septembre 2022 12:00
La mécréance et l'apostat envers Allah Azza wa jel, ça ne te rappelle rien ?

"Les paroles" et les actes pèsent aussi sur la balance
Citation
bella299 a écrit:
La Meufe parle de coran mais commet la fornication
R
26 septembre 2022 12:06
Je m'en fiche moi je ne suis pas intéressée par le mariage y a deux choses que je ne crois pas:

Le rêve américain qui restera un reve pour 90 %

Et

Le mariage surtout style Disney Land ???
Citation
bella299 a écrit:
La Meufe parle de coran mais commet la fornication
26 septembre 2022 12:37
Comme mon frère In love
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

J'en connais des hommes pieux ou bons. La plupart ce sont mariés ou déjà marier ou bien célibataire.
Tous bosse. Je vais être honnête un seul était au RSA parce que il a testé des concours (3 fois médecine...,) Mais il a finalement bosser.
Ils font divers boulots : simple, intellectuel ou manuel.

Par contre tous reste chaste et pratiquant un max.

Ils apprennent leur religion.

J'en rencontré via Facebook et association.

Par contre un homme bon ou pieux ils sont très sélectifs pour choisir leur femme LOL il analyse tout le comportement le caractère et surtout choisi avec le coeur...

Je donne des indices pour les yabies pour reconnaître un homme bon ou pieux. ??

Mais un gros indice c'est la chasteté totale.

Aussi avoir une bonne situation financière seulement n'est pas signe de piété. Moi j'ai remarqué la chasteté.
R
26 septembre 2022 12:37
Attention. On va attaquer ton frère.
Citation
bettyLagentille a écrit:
Comme mon frère In love
V
26 septembre 2022 15:25
Citation
a écrit:
La chasteté total pour un homme, c’est la privation totale d’actes sexuels et compris avec sa propre épouse.

Ta définition s' apparente à la continence.
La chasteté se limite à la relation à l' autre, pas à la relation de soi à soi. Le reste c' est hors de ce que je peux concevoir ou alors c'est d' une hypocrisie absolue avec une image de chasteté et une réalité toute autre. La chasteté ne doit pas être une entrave pour apprendre à aimer bien au contraire, elle peut déjà en soi être un indice de la capacité à aimer quelqu' un pour lui même.

Regarde la définition de chasteté et de continence sur wikipedia :

[fr.wikipedia.org]
[fr.wikipedia.org]
M
26 septembre 2022 22:50
Les hommes Pieux et les femmes Pieuses sont rares n’oublie pas le hadith évoquant 1 homme sur 1000 au Paradis.
M
26 septembre 2022 22:52
Fais attention aux soufis beaucoup sont égarés de la Sunna
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook