Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des hommes pieux en 2019
L
19 janvier 2019 00:02
Salam,

Connaissez-vous aujourd'hui au moins un homme pieux véritable, avec des principes, des valeurs, dotée d'une belle moralité sans vice ou perversité, que ce soit dans votre entourage ou autre ?

Y a-t-il encore des hommes qui craignent Dieu ?
Je ne parle pas seulement de religiosité d'apparat mais surtout de qualités véritables , saines et profondes..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/01/19 00:08 par LeilM.
B
19 janvier 2019 00:05
Moi, je crois perplexe

enfin je pense, des petits péchés comme tout le monde mais rien d'énorme, je pense avoir de belles qualités morales et être un homme de principe

quoi ? comment ça je me vante ? grinning smiley
19 janvier 2019 00:07
Aleykum Salem,

C'est difficile de percevoir la piété. Nous sommes pas Allah, pour lire au fonds des cœurs comme un livre ouvert. Tu pense mérité un homme pieux ou pas ma sœur ?
19 janvier 2019 00:08
oui.
Citation
LeilM a écrit:
Salam,

Connaissez-vous aujourd'hui au moins un homme pieux véritable, avec des principes, des valeurs, dotée d'une belle moralité sans vice ou perversité, que ce soit dans votre entourage ou autre ?

Y a-t-il encore des hommes qui craignent Dieu ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
19 janvier 2019 00:08
Oui tu en connais ?

Il faut développer un peu
Citation
une batata pudique a écrit:
oui.
19 janvier 2019 00:09
Oui j'en connais seulement un, si j'exclus quelques membres de ma famille.
19 janvier 2019 00:10
Et pour répondre à ta question, Je connais beaucoup de frères maschallah, ils sont tous mariée.
L
19 janvier 2019 00:10
On ne lit ps dans les cœurs mais on a des signes et je peux dire que je n'en connais presque aucun.

J'en vois un seul qui corresponde à peu près à ma description sans connaître une tonne d'hommes bien sûr.
Citation
Gloire77 a écrit:
Aleykum Salem,

C'est difficile de percevoir la piété. Nous sommes pas Allah, pour lire au fonds des cœurs comme un livre ouvert. Tu pense mérité un homme pieux ou pas ma sœur ?
L
19 janvier 2019 00:11
Je ne parle pas de personnes pratiquantes mais de personnes vraiment pieuses.
Citation
Gloire77 a écrit:
Et pour répondre à ta question, Je connais beaucoup de frères maschallah, ils sont tous mariée.
19 janvier 2019 00:12
oui j'en connais qui est en tout cas ce qui se rapproche de la piété: honnête, tiens ses paroles, pratiquant, qui a peur de Dieu, à des valeurs etc.
Citation
LeilM a écrit:
Oui tu en connais ?

Il faut développer un peu
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
n
19 janvier 2019 00:15
Il yen a mais je remarque qu il sont en couple et se prepare a se marier .
E
19 janvier 2019 00:21
J'en connais plein mais est-ce vraiment que la piété que tu recherches ? Car il est là le véritable problème.
Et de même, tu ne peux pas demander un homme pieux si tu ne l'es pas toi-même. Ça n'a pas de sens sinon.

Bref, je te garantis que ce n'est pas ce qui manque, faut juste être sincère sur sa recherche.
19 janvier 2019 00:22
Justement, Il est difficile de discerner la piété, car cela se trouvent dans les cœurs. Tu peux pas définir la piété d'une personnes.
Citation
LeilM a écrit:
Je ne parle pas de personnes pratiquantes mais de personnes vraiment pieuses.
L
19 janvier 2019 00:26
Il y en a plein ?

Je ne demande pas un homme pieux pour moi je parle d'hommes pieux existants ou non, je sais qu'il y en a et je pense que certains sincères se trouvent à la mosquée par exemple.

Dire que n'est pas ce qui manque ca m'étonnerait LOL ca ne court pas les rues, en revanche des gens pratiquants ce n'est pas ce qu'il manque, il faut distinguer les deux.
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
J'en connais plein mais est-ce vraiment que la piété que tu recherches ? Car il est là le véritable problème.
Et de même, tu ne peux pas demander un homme pieux si tu ne l'es pas toi-même. Ça n'a pas de sens sinon.

Bref, je te garantis que ce n'est pas ce qui manque, faut juste être sincère sur sa recherche.
19 janvier 2019 00:29
Tu défini comment la piété ?
Citation
LeilM a écrit:
Il y en a plein ?

Je ne demande pas un homme pieux pour moi je parle d'hommes pieux existants ou non, je sais qu'il y en a et je pense que certains sincères se trouvent à la mosquée par exemple.

Dire que n'est pas ce qui manque ca m'étonnerait LOL ca ne court pas les rues, en revanche des gens pratiquants ce n'est pas ce qu'il manque, il faut distinguer les deux.
n
19 janvier 2019 00:32
Et meme s il yen a faut pas oublier il ya de la concurrence et je ten parle meme pas des compatriote en plus detre pieux sont bg et une bonne situation la zlles so t toute au courante dans la ville lol
19 janvier 2019 00:34
Ça doit exister mais ils sont rares tout comme les femmes pieuses.
La piété n'est pas visible, seul Allah sait qui est pieux.
19 janvier 2019 00:36
Wa aleykoum Salam

El hadouliallah il en existe et j'en connais ma shaa Allah.

Ils sont en général très discret et ne parle pas de leurs projets ou vies de famille et son d'une grande générosité, il partage leur vision de la vie pour un avenir meilleur et son en général très zen car ils vivent au jour le jour en s'en remettant à Allah et quand ils sont blessés ils s'offre un temps pour méditer et reviennes avec de belles ondes et une énergies à revendre ma shaa Allah.

C'est des frères fillah sur qui tu peux compter et qui sans que tu leurs en parle, savent quand tu vas mal et te rebooste ma shaa Allah... c'est les liens fillah. ..


Je leurs souhaite de trouver leurs perles car 2 de ceux que je connais sont celibataire...
19 janvier 2019 00:36
On peut pas connaître la piété d'une personne. C'est impossible. C'est prétention de notre part d'accorder cela, car nous somme pas Allah, pour lire dans les contenu des cœurs.
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
J'en connais plein mais est-ce vraiment que la piété que tu recherches ? Car il est là le véritable problème.
Et de même, tu ne peux pas demander un homme pieux si tu ne l'es pas toi-même. Ça n'a pas de sens sinon.

Bref, je te garantis que ce n'est pas ce qui manque, faut juste être sincère sur sa recherche.
n
19 janvier 2019 00:36
Mdr tu as dit que les femme pieuse sont rare ca cest pas vrai depuis que jai decouvert le monde yabi lol
Citation
Şişli a écrit:
Ça doit exister mais ils sont rares tout comme les femmes pieuses.
La piété n'est pas visible, seul Allah sait qui est pieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook