Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes pieux
3
27 novembre 2016 18:46
Salam salam

histoire de complètement changer de style de sujets n'est-ce pas,

les hommes (et les femmes), d'après vous, comment pourrait-on tomber sur des hommes "pieux"?

J'entends par là, qui pratiquent le strict minimum (les 5 piliers, et Dieu sait que c'est déjà difficile à trouver), qui ont un bon comportement général (pas de vices, pudeur, respect verbal et physique, etc.) et qui ont un minimum de savoirs religieux comme profanes

La mosquée ça c'est obvious, j'ai déjà eu des demandes d'ailleurs par ce biais
Les cours d'arabe (malheureusement dans les miens il y a des français non musulmans plus qu'autre chose)

Mais encore perplexe?

Où vous cachez-vous?
Quels lieux fréquentez-vous?


Chaouiment votre.

smiling smiley
V
27 novembre 2016 18:48
Sur yabi, il parait qu'il y en a a la pelle
X
27 novembre 2016 18:50
Et les femmes pieuses c encore plus chaud à trouver. smiling smiley
S
27 novembre 2016 18:53
Alikoum salam,

A part la mosquée ou les cours d'arabe, tu veux qu'on te balance quoi d'autre ? perplexe
3
27 novembre 2016 18:53
J'ai déjà fait connaissance avec des personnes par internet mais j'ai décidé de faire une croix dessus smiling smiley

Ca ne me convient pas (tu ne sais pas à quoi ressemble la personne, tu galères à organiser une mouqabala si la personne vit loin, etc.), bien que ça puisse être utile pour d'autres

J'ai l'occasion de rencontrer des frères via mes engagements associatifs, la mosquée

Pour le reste.. le néant lol

Donc je me demande où ils se cachent, et comment on peut les rencontrer.
(Les hommes pieux, pas les autres...)



Citation
Voltige-Heure a écrit:
Sur yabi, il parait qu'il y en a a la pelle
Z
27 novembre 2016 18:54
Ah t'es Chaouïa, toi ?

Oui, il y en a un paquet, enfin j'en connais beaucoup des gars vraiment bien ... Et ça serait un bonheur de leur donner mes propres soeurs.

Ils sont étudiants/professeurs/salarié dans une entreprise ... Mais les meilleurs ne sont toujours pas mariés. Et ils n'ont pas envie de se marier.
K
27 novembre 2016 18:55
Ah la la la. Cette farce de l'homme pieux. Il en existe mais juste je crois pas tellement que ce soit ce que vous recherchez réellement.

Pieux aux yeux bleus déja ca ce serait un peu plus honnete smiling smiley

Non plus serieusement pourquoi as tu refusé les demandes que tu as déja recue ? Serais tu capricieuse ? Orgueilleuse ? Y a t'il d'autres critères que tu n'as pas mentionné ?

Un peu d'introspection ca fait jamais de mal. Mais apres si tu t'es remise.en question et que tu es une bonne fille vertueuse à marier, alors qu'Allah t'aide.
Car Lui Seul peut t'aider mais ce genre de post est strictement inutile.
27 novembre 2016 18:55
Ils sont chez eux à se demander où sont les femmes pieuses Angel
Citation
Icawiyen a écrit:
J'ai déjà fait connaissance avec des personnes par internet mais j'ai décidé de faire une croix dessus smiling smiley

Ca ne me convient pas (tu ne sais pas à quoi ressemble la personne, tu galères à organiser une mouqabala si la personne vit loin, etc.), bien que ça puisse être utile pour d'autres

J'ai l'occasion de rencontrer des frères via mes engagements associatifs, la mosquée

Pour le reste.. le néant lol

Donc je me demande où ils se cachent, et comment on peut les rencontrer.
(Les hommes pieux, pas les autres...)
Capechiant le pyro(mytho)mane
I
27 novembre 2016 18:56
Salam Alikoum

Il faut le chercher au prés d'Allah je pense
Lui seul peut te l'accorder
D
27 novembre 2016 18:56
T'es chaoui Zane ??
Citation
Zane a écrit:
Ah t'es Chaouïa, toi ?

Oui, il y en a un paquet, enfin j'en connais beaucoup des gars vraiment bien ... Et ça serait un bonheur de leur donner mes propres soeurs.

Ils sont étudiants/professeurs/salarié dans une entreprise ... Mais les meilleurs ne sont toujours pas mariés. Et ils n'ont pas envie de se marier.
Z
27 novembre 2016 18:59
Non ^^

Mais Dz quand même
Citation
DonDanburyy a écrit:
T'es chaoui Zane ??
l
27 novembre 2016 18:59
Mister makarov voyons c'est quoi cette photo ! sad smiley

Allez mets une photo vec un peu plus de peps !! angry smiley
Citation
MisterMakarov a écrit:
Et les femmes pieuses c encore plus chaud à trouver. smiling smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
27 novembre 2016 19:02
salem chaouia

donc en gros tu cherches un homme bien et qui pratique le strict minimum ça c'est faisable a la limite un musulman bien ne peut pas etre pas pratiquant mais ce qui va te mettre les batons dans les roues c'est le fait que t'exige le savoir religieux ça par contre c'est assez rare pourquoi pck generalement les gens qui ont un minimum de savoir sont des gens qui ont etudier les sciences islamique a la mosquée ces hommes sont en general tres strict ( moutachadidoune ) eh d'apres ce que je sais sur toi c'est pas vraiment ce que tu cherches si non rare sont les gens qui apprennent la religion par eux meme et font l'effort d'apprendre l'arabe et lire les livre pck pour moi quelqu'un qui assiste a des preches traduises en français le vendredi ou les dimanches apres l3assar ou bien qui lit des sites comme oumma.com et cie pour moi c'est pas quelqu'un qui pourrait avoir un savoir religieux apres je sais pas ce que tu appelle par un minimum de connaissances pck y a tellement de choses a apprendre et a lire pour juger comparer etudier tout simplement

el mouhim grinning smiley tu peux trouver un homme bien avec des defaut acceptable et qui prit et jeune et fait la zakat ... mais si tu ajoute a ça le savoir religieux perso j'ai on va dire une trentaine d'amis et je connais que 2 hommes qui ont un peu de savoir et ils sont arabophone grinning smiley mais bon bonne chance quand meme tout est possible dans cette vie ^^
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
27 novembre 2016 19:04
a l'université pardon
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
3
27 novembre 2016 19:05
ben je sais pas, l'adresse d'un club secret où tous les ouldnass se retrouveraient... lol

non mais je trouve ça terrible que les gens bien (voire très bien) aient du mal à se rencontrer entre eux

(oui c'est pas la modestie qui m'étouffe mdr, ça va on a le droit d'admettre qu'on ne fait pas de bêtises et qu'on s'acquitte de ses obligations ^^)


Citation
Soult... a écrit:
Alikoum salam,

A part la mosquée ou les cours d'arabe, tu veux qu'on te balance quoi d'autre ? perplexe
3
27 novembre 2016 19:06
Pourquoi ils n'ont pas envie de se marier?

Parce que les femmes ne vont pas attendre 30 ans pour y songer, en particulier quand elles ne fréquentent pas etc. (la tâche est 4x plus ardue que pour une autre)


Citation
Zane a écrit:
Ah t'es Chaouïa, toi ?

Oui, il y en a un paquet, enfin j'en connais beaucoup des gars vraiment bien ... Et ça serait un bonheur de leur donner mes propres soeurs.

Ils sont étudiants/professeurs/salarié dans une entreprise ... Mais les meilleurs ne sont toujours pas mariés. Et ils n'ont pas envie de se marier.
X
27 novembre 2016 19:06
Bah il a du peps le mec non? grinning smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Mister makarov voyons c'est quoi cette photo ! sad smiley

Allez mets une photo vec un peu plus de peps !! angry smiley
l
27 novembre 2016 19:07
Il me donne envie de mourir alors retire ca et mets des feux d'artifice loool alllezzzzzzzzz pas de photos comme ca stp!
Citation
MisterMakarov a écrit:
Bah il a du peps le mec non? grinning smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
27 novembre 2016 19:10
Vraiment c vraiiiiii les hommes bien veut pas maries hhhhh
Citation
Zane a écrit:
Ah t'es Chaouïa, toi ?

Oui, il y en a un paquet, enfin j'en connais beaucoup des gars vraiment bien ... Et ça serait un bonheur de leur donner mes propres soeurs.

Ils sont étudiants/professeurs/salarié dans une entreprise ... Mais les meilleurs ne sont toujours pas mariés. Et ils n'ont pas envie de se marier.
3
27 novembre 2016 19:11
Ah la la la. Cette farce de l'homme pieux. Il en existe mais juste je crois pas tellement que ce soit ce que vous recherchez réellement.

Ah. Et je recherche quoi d'après toi?
Fais attention Allah n'aime pas la spéculation sur autrui

(La seule intervention de ta part qui m'a marqué, c'est quand j'ai utilisé X et Y pour désigner des variables, qu'un rigolo m'a répondu "le X n'a jamais été licite" et que tu as liké... mais je ne spécule pas akhi l ould nass)

Pieux aux yeux bleus déja ca ce serait un peu plus honnete smiling smiley

Mais oui, tout le monde sait que je souhaite un homme aux yeux clairs... l'inverse de ce que j'aime mais tu me connais mieux que je ne me connaîtrais moi-même visiblement smiling smiley

Non plus serieusement pourquoi as tu refusé les demandes que tu as déja recue ? Serais tu capricieuse ? Orgueilleuse ? Y a t'il d'autres critères que tu n'as pas mentionné ?

Parfois l'homme est trop âgé par rapport à moi (36 vs 19 no thanks, 32 vs 22 pareil, c'est un choix c'est comme ça), les convertis c'est plus fort que moi je fais un blocage donc c'est non aussi. Parfois physiquement la personne ne me convient pas. Parfois le comportement, la pratique religieuse ou le caractère ne me conviennent pas.

Et bien sûr, parfois je me fais recaler. Aucun complexe à l'admettre. Pas de caprice et pas de victimisation

Un peu d'introspection ca fait jamais de mal. Mais apres si tu t'es remise.en question et que tu es une bonne fille vertueuse à marier, alors qu'Allah t'aide.

Amine

Car Lui Seul peut t'aider mais ce genre de post est strictement inutile.

Ben, l'utilité dépendra des réponses...


Citation
Korep a écrit:
Ah la la la. Cette farce de l'homme pieux. Il en existe mais juste je crois pas tellement que ce soit ce que vous recherchez réellement.

Pieux aux yeux bleus déja ca ce serait un peu plus honnete smiling smiley

Non plus serieusement pourquoi as tu refusé les demandes que tu as déja recue ? Serais tu capricieuse ? Orgueilleuse ? Y a t'il d'autres critères que tu n'as pas mentionné ?

Un peu d'introspection ca fait jamais de mal. Mais apres si tu t'es remise.en question et que tu es une bonne fille vertueuse à marier, alors qu'Allah t'aide.
Car Lui Seul peut t'aider mais ce genre de post est strictement inutile.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook