Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes et les pieds
r
5 juin 2014 13:17
Salam alikoum !

Bin je suis une jeune fiancée et j'ai un tout petit souci- en fait ça fait 2 petits soucis- qui assument la forme de mes pieds ! J'ai des bonions sur les pieds ( 1 pas si mal, l'autre je trouve ça l'horreur ) , je les avais depuis mon enfance et ils touchent vraiment ma confiance en soi, je les trouve hyper moche !! À part ça je prend soin de mes pieds, je fais le vernis d'ongles, je les met de l'huile d'argan ou bien de noix de coco, et d'ailleurs je me trouve belle j'ai les beaux yeux que mon fiancé adore et je suis mince ( pas trop ), je prend soin de moi, mais je peux poser aux hommes est-ce que ça poserait un problème pour vous ? Je sais que pour bcp d'hommes la beauté et le corps sont premordiales (on peut pas dire le contrare ), mais de quelle importance sont les pieds d'une fille ou de votre chérie pour vous ? Ça vous éteint ? J'ai peur de quand je serai mariée et on se douche ensemble ou quelque chose qu'il ait l'horreur de les voir et en plus je deviens peu sûre de moi quand je vois les autres filles avec les jolis petis pieds dans les chaussures magnifiques alors que les miens tout moches et cachés sad smiley merci bcp pour vos réponses
K
5 juin 2014 13:19
Salam,

C'est quoi des bonions?
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
r
5 juin 2014 13:25
*bunion désolée, c'est une bosse sur le côté du pied qui pousse un peu le gros orteil.. ça fait mal si je marche trop et j'allais avoir de la chirurgie mais c'est hyper cher et je suis pas fait de l'argent franchement sad smiley
O
5 juin 2014 13:26
Citation
raselhanoui a écrit:
*bunion désolée, c'est une bosse sur le côté du pied qui pousse un peu le gros orteil.. ça fait mal si je marche trop et j'allais avoir de la chirurgie mais c'est hyper cher et je suis pas fait de l'argent franchement sad smiley



Tu veux dire l'hallux valgus ?
5 juin 2014 13:26
Voilà une image
 
Bonion 0
r
5 juin 2014 13:27
Sisi désolée c'est ça ^ merci pour l'image..
K
5 juin 2014 13:29
Citation
raselhanoui a écrit:
*bunion désolée, c'est une bosse sur le côté du pied qui pousse un peu le gros orteil.. ça fait mal si je marche trop et j'allais avoir de la chirurgie mais c'est hyper cher et je suis pas fait de l'argent franchement sad smiley

Ok merci, tu devrais te faire opérer un de ses jours car si tu as mal ça peut empirer. Ne pense pas au mari pense à ta santé plutôt. Eux les hommes ils ont des pieds de chameau parfois on leur dit rien, tant que tu es propre et soignée ne te fait pas de sang d'encre pour rien. La santé avant tout.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
5 juin 2014 13:30
T'as qu'à te doucher avec des bottes ..lol
et lui il est parfait..?
5 juin 2014 13:42
Je connais une fille elle a le même problème mais sa l'empêche pas de mettre des talons et d'être très élégante! Et son mari rigole de temps en temps mais rien de méchant je te rassure!

C'est rien t'inquiètes pas!
5 juin 2014 13:42
Souvent c'est du au condition de travail, est ce que tu travail et tu sollicite bcp tes pied ( traîner des charge lourde avec un tir palle )
Mon ex femme a été atteinte de ça , justement parce que les condition de travail étais catastrophique et le port de chaussure de sécurité mal adapté

Avant la chirurgie , il y a des traitement avec des chaussure adapté et des attelles
Ne dis pas tes peines à autrui, l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit. Votre fils sera tel que vous l'aurez élevé ; et votre mari, tel que vous l'aurez habitué.
A
5 juin 2014 13:44
Citation
Ayt-Iznassen a écrit:
Voilà une image
 
Bonion 0
Tes une berkania ?
d
5 juin 2014 13:44
effectivement les hallux valgus peuvent être douloureux et le devenir encore plus, tu peux prendre des antalgiques !
Apres en général les chirurgiens ne t'opéreront je pense que s'il y a vraiment une douleur insupportable pour toi et que ta qualité de vie en est altérée. sache que l'opération est prise en charge entièrement par la sécu normalement ,mais parfois certains chir ont des dépasssements d'honoraires mais sinon tu n'as pas de souci à te faire là dessus.
Mais il ne faut pas oublier que ca reste une opération, avec tout ce qui va avec, douleur, convalescence, risques...
Sinon tu peux penser aux orthèses ect à voir avec ton médecin pour éviter que ça ne s'aggrave
En tous cas je pense que le complexe vient de nous même et pas des autres, assume tes pieds et personne ne t'en parlera jamais. Si tu t'assumes il n'y a pas de raison que les autres ne t'aiment pas!

surtout ton mari qui n'est pas sensé t'aimer juste pour tes pieds! grinning smiley
5 juin 2014 13:45
Citation
Marokhaine84 a écrit:
Citation
Ayt-Iznassen a écrit:
Voilà une image
 
Bonion 0
Tes une berkania ?


Non je suis un berkani
A
5 juin 2014 13:48
Citation
Ayt-Iznassen a écrit:
Citation
Marokhaine84 a écrit:
Citation
Ayt-Iznassen a écrit:
Voilà une image
 
Bonion 0
Tes une berkania ?


Non je suis un berkani
mdrrr pardon j'ai cru t'étais une fille
r
5 juin 2014 13:50
@chrisado mdr.. il est parfait pour moi et on sait tous bien que le physique pour l'homme et la femme n'est pas la même chose whistling smiley

@khatchi oui j'allais avoir la chirurgie mais on peut pas l'avoir de n'importe qui sinon on finit par ne plus avoir le pied...Ill et bien ça coûte une groooooosse fortune mes parents veulent sûrement pas me subvenir, moi j'ai surtout pas les argents et mon fiancé non plus.. je lui en ai parlé et il me dit " ne te prend pas la tête pour ça, c'est même courant chez les maghrébines et en plus on veut pas gaspiller de l'argent pour un petit truc comme ça " est-ce que c'est vrai que c'est courant aux maghrébines ou il veut que me conforter ? perplexe ça fait rarement mal je peux vivre avec sauf que ça me fait sentir pas belle dans ma peau quand les pieds sont dévoilés sad smiley
K
5 juin 2014 13:54
Citation
raselhanoui a écrit:
@chrisado mdr.. il est parfait pour moi et on sait tous bien que le physique pour l'homme et la femme n'est pas la même chose whistling smiley

@khatchi oui j'allais avoir la chirurgie mais on peut pas l'avoir de n'importe qui sinon on finit par ne plus avoir le pied...Ill et bien ça coûte une groooooosse fortune mes parents veulent sûrement pas me subvenir, moi j'ai surtout pas les argents et mon fiancé non plus.. je lui en ai parlé et il me dit " ne te prend pas la tête pour ça, c'est même courant chez les maghrébines et en plus on veut pas gaspiller de l'argent pour un petit truc comme ça " est-ce que c'est vrai que c'est courant aux maghrébines ou il veut que me conforter ? perplexe ça fait rarement mal je peux vivre avec sauf que ça me fait sentir pas belle dans ma peau quand les pieds sont dévoilés sad smiley

Je comprends...Personnellement j'ai jamais vu une fille avec ce type de problème, donc je ne pense pas que ça soit propre aux maghrébines. Maintenant "Ayt Iznassen" a précisé qu'il existe une alternative à la chirurgie, j'espère qu'il pourra t'apporter plus de précisions.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
r
5 juin 2014 13:56
@Firdaous merci beaucoup ma chère tu me rassures un peu smiling smiley yawning smiley
5 juin 2014 14:01
Citation
Marokhaine84 a écrit:
Citation
Ayt-Iznassen a écrit:
Citation
Marokhaine84 a écrit:
Citation
Ayt-Iznassen a écrit:
Voilà une image
 
Bonion 0
Tes une berkania ?


Non je suis un berkani
mdrrr pardon j'ai cru t'étais une fille

Pas de problème

Welcome
O
5 juin 2014 14:16
Je vais te rassurer tout de suite (si on veut lol). J'ai ce problème d'hallux valgus et à mon grand regret il

s'est plus développé à cause du port de talons (et j'en porte toujours Ill). Par contre ça ne me complexe

pas car ça ne choque pas plus que ça et ça ne m'empêche pas de porter des sandales voire des

nus-pieds qui dévoilent davantage le pied. Le problème c'est qu'il faut bien choisir ses sandales car tout

ne va pas avec cette forme de pieds.

Je l'ai hérité de ma mère, qui elle-même l'a hérité de mon grand-père Allah yra7mo. Bref c'est

héréditaire quoi, on y peut rien.

Si ça te complexe rien qu'à cause du niveau esthétique, je te déconseille de faire l'opération. Si c'est

gênant et douloureux, à ce moment-là pourquoi pas, mais c'est risqué quand même. Je préfère la

création d'Allah plutôt qu'une créature vienne me déformer carrément les pieds ou qu'elle me laisse

handicapée Allah y7fed.

Quant aux hommes, ils ne sont pas parfaits non plus et chacun a des défauts plus ou moins

importants. Le principal c'est de s'aimer tel qu'on est car au final on a pas le choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/14 14:17 par MaghribiyaCasTet.
r
5 juin 2014 14:42
@Maghribiya merci bien ma sœur c'est hyper rassurant ton texte, par contre moi je porte jamais les talons ça fait hyper mal après 1 heure crying( oué t'as raison en fait rien ne va avec cette forme de pieds Ill mais c'est ce que je me dis toujours EL HEMDULILLAH c'est la création de Allah swt , il y a les gens avec les problèmes beaucoup plus grave que les notres Heu les miens aussi hérités de mon père et ma grande mère... on n'y peut rien Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook