Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes peuvent ils passer au dessus du physique?
21 avril 2022 16:48
Alaykoum salam,

Tu parles exclusivement de beauté, mais pour moi c'est le charme qui attire et séduit. Ça va au-delà du physique. L'attitude, la prestance, le comportement, la manière de s'exprimer, la confiance en soi, l'estime de soi etc. fait le charme d'une personne.

Je comprends ton envie d'aimer et être aimer, mais est-ce que toi tu t'aimes ?

Je te partage une citation de Guy Corneau que j'apprécie :
《 L'autre n'est pas là pour venir compenser mes manques, l'autre n'est pas la moitié qui vient me consoler de n'être qu'a moitié de moi-même. Si je traite l'autre comme une béquille parce que je n'apprends pas à marcher seule, tôt ou tard elle se cassera. 》
(Mieux s'aimer pour aimer mieux _Guy Corneau) ?
21 avril 2022 17:07
On regarde aussi en partie par politesse. Je sais qu'insister peut être gênant, je ne dis pas que je tiens le regard h24 comme une baston de regard grinning smiley

Mais ça peut te permettre de lancer un signe ou de répondre à un homme :

"je te fais remarquer que j'ai remarqué que tu m'avais remarqué et par ce regard je te fais comprendre qu'à moi aussi tu me plais"

Je n'ai rien lu sur le sujet mais je suis d'accord avec ça :


"Le regard ne trompe pas

L’art de séduire est propre à chacun. Cependant, certains codes plutôt communs nous prouvent bien qu’il y a une attirance physique ou mentale. Le regard en fait partie et est une arme puissante.

Par exemple : lorsqu’une personne vous regarde droit dans les yeux et qu’elle ne vous lâche pas d’une semelle. Consciemment ou non, elle veut vous faire passer un message. Si vous êtes gênée mais à la fois attirée par ce regard insistant, alors vous êtes déjà dans un jeu de séduction!


Observez le temps d’une soirée si cette personne vous suit du regard. Vous pouvez même actionner vos amis pour mener l’enquête, en toute discrétion bien sûr."



Donc pour répondre à ta question, le eye-contact peut s'avérer important mais il doit avant tout être naturel. Si tu ne ressens pas le besoin de le faire, ne le fais pas mais il faudra trouver autre chose pour te faire remarquer. Parfois, un homme pense qu'il ne plait pas car il n'est pas regardé alors qu'elles sont tout simplement intimidées et/ou font les princesses.


Citation
Phenix* a écrit:
Non pas forcement
Je regarde rarement les gens dans les yeux je trouve ca genant
Ou alors vite fait
D ou ma question
Pire encore si je sens qu on me regarde je vais encore plus eviter de regarder dans les yeux Oups
Ok je vois donc c est quand mm important



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/22 17:08 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
B
21 avril 2022 17:17
"La plupart des hommes sont "en chien" et considérés comme "pas beau"


Les seuls hommes "en chien" à notre époque sont ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une prostituée, ou n'ont pas de copine, les autres se préservent pour des questions religieuses.


"Les femmes choisissent ceux qu'elles veulent elles ont l'embarras du choix et par conséquent plus sélective "

Les femmes choisissent qui elles veulent pour du sexe, mais si les femmes valorisaient le sexe, les prostitués seraient gratuite. Qui plus est, même si tu ne comprends pas ce contexte, à travers ce forum, tu peux voir des milliers de femmes ayant été avec des hommes hors mariage qui les ont éjecté ensuite, donc, choix pour le sexe oui, choix pour le mariage non, et encore une fois, ce n'est pas ce qui convient aux femmes.

Tu répète systématiquement des propos que tu as entendu sans réfléchir, et sans contextualiser.
Citation
Alex Terieur a écrit:
Les femmes choisissent ceux qu'elles veulent elles ont l'embarras du choix et par consequent plus sélective , Les hommes font avec ce qu'ils peuvent généralement ils réduisent forcément leurs critères dans certains endroits a moins qu'ils soient très beau , riche ou une certaine notorieté dans ce cas ça s'inverse et la femme n'hesitera pas à prendre un "moche". Malheureusement l'inverse n'est pas vrai l'homme ne peut pas faire l'impasse sur le physique de par nos hormones plus importants , il faut qu'il y trouve son compte et une attirance a ses yeux sinon c'est mort il ne peut pas fermer les yeux la dessus , une femme peut si le reste lui convient.

La plupart des hommes sont "en chien" et considérés comme "pas beau" par les femmes elles désirent tous le même profil ( grand , beau , bonne situation etc..) les reseaux sociaux n'ont pas aider , sauf que ça ne représente une infime minorité alors qu'un homme s'en fiche de combien elle gagne vu qu'il sait que ca sera sa responsabilité d'assumer le foyer , par conséquent il va faire un focus sur la plus belle qui peut attirer avec son physique et se contenter de ça
21 avril 2022 18:19
il y a une tres grande difference entre ma mentalité ou je souhaite le bien a tout le monde et votre mentalité ou vous devez tjrs mettre les batton dans les roue, heureusement que c'est allah qui donne et pas vous
oui mon moche je l'ai aimé malgré toute les moquerie, celui a qui j'ai repondu ecrivait bien moche alors j'ai utilisé le meme terme
moi je suis habituée a etre genereuse et je me vois qu'avec un homme genereux
est ce que tu comprend ce que ça veut dire que j'ai grandi dans un x milieu et je veux rester dans ce milieu ?
"refuser un blindé ne fait pas de toi une priviligiée
si j'etais une profiteuse j'aurais accepté
et ton message visait bien a me donner cette image
si tu suis l'islam tu ne peux qu'avoir une bonne situation financiere
et si mon mari perd son argent alors qu'on est marié la je me dois d'etre patiente avec lui
mais un homme qui cherche a se marier rien ne m'oblige de l'accepter
ces homme n'ont qu'a travailler
je vais pas me sacrifier pour un homme qui me merite pas
les femme qui font ça finissent dans les hopiteaux en depression nerveuse
il y a une femme qui a donné son rein pour se retrouvée seule parce que son mari la largué pour une plus jeune
non je suis pas naive pour croire aux belles parole

Citation
Alex Terieur a écrit:
" mon moche " rien que ça en dit long sur ta mentalité et ta maturité surtout , je suis très calme détrompe toi et au passage refuser des gens blindés ne fais pas de toi une privilégiée ça arrive à bcp de femmes , les mecs sont en chien pas vous , vous êtes juste très sélectives mais vous savez très bien qu'il suffit que vous mettez votre profil en public sur les réseaux avec un pp de vous même banale pas au top vous allez avoir plein de dm , c'est pas une fierté

On a pas les mêmes règles du jeu , les hommes que vous souhaitez ont le choix et sont rares, les jolies femmes , désolé de te le dire, mais pas vraiment il suffit de voir dehors autour de toi où ton fil d'actualité sur les rs et de plus en plus d'ailleurs ça pousse comme des champignons c'est la loi de l'offre et la demande.

Si la plupart des femmes de + en + seuls c'est qu'elles sont de plus en sélective a mesure où elles gagnent autant voir plus que les hommes et vu que la femme hypergame par nature ( vouloir toujours le + , le meilleur choix ) bah il faudra impérativement que son mari gagne plus, soit plus beau , plus grand ou ait des trucs de + que sa femme , ce qui réduit ses chances et beaucoup abandonnent en se réconfortant comme elles peuvent avec des chats ou proclamer haut et fort qu'elles sont indépendantes qu'elles n'ont pas besoin d'hommes , ne souhaitent pas d'enfant jusqu'à ce qu'a 35-40ans l'horloge biologique interne frappe à la porte et réduisent drastiquement leurs standards jusqu'à prendre le premier venu même nerveux , peu pratiquant , possessif peu importe dans la mesure où elle fait des enfants car le bonheur d'une femme réside le plus là dedans c'est scientifique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/22 18:46 par krásnáArábka.
S
21 avril 2022 19:04
Je te souhaite de trouver ton bonheur ça sent t une fille bien qui cherche juste à être heureuse espérons que tu sois exaucé pendant ce ramadan Zen
Citation
Dalila adil a écrit:
Salam aleykoum,

J'aimerai svp avoir des reponses sinceres et objectives svp

Alors voila , a plus de 30 ans je ne me suis jamais faites draguer, on ne me regarde pas, j'attire pas. Loin de la l'envie qu'on me drague ... mais je me pose des questions. Quand je sors avec des copines , je vois quon les regardent , qu'on les draguent...

Objectivement, elles sont plus belles que moi. Elles ont un visage doux.mashaAllah

Pour ma part , je suis une personne qui fait attention a moi, poids , soin , un peu de maquillage ( pas en exces) de quoi m'embellir. Mon visage est assez severe et masculin . Et clairement c'est ca le probleme . Je ne suis pas deformee ni malade et c'est le pcpal al hamdoulilah.

Ca me peine bcp qu'aucun homme ne s'interesse a moi . J'ai pourtant travailler pendant 3 ans dans une entreprise avec bcp de maghrebin, pareil lors de mes etudes. J'ai eu des connaissances qui me disaient que j'avais bcp de qualité que bon nombre d'hommes aimerait que leurs femmes aient.
Mais personne ne s'interesse a moi pour une relation ... pour certains vous allez me dire que c'est moi qui ne remarque pas, alors que non meme mes copines me l'ont dis sans pour autant pointer le physique ( surement pour ne pas me blesser)

Je comprend que les hommes soient attirer par une femme belle ( et inversement), mais passer outre c'est impossible ?
J'ai un visage assez dure et masculin, mais quand on me connait, on voit au contraire que je suis douce. Le pbm c'est qu'aujd on se base que sur le physique.

Ou alors suis je contrainte de rester seule toute ma vie ? ( ca me rend triste)

J'ai meme l'impression que dans notre'communaute , on rabaisse enormement les femmes ne rentrant pas dans les criteres de beauté?

A savoir qur personnellement, je n'ai aucun pbm avec mon visage, je laime comme il est . Lol
Je peux pas le changer , juste en prendre soin. Ca ne fait pas tt malheuresement.

C'ewt frustrant et ca me rend triste... j'ai comme l'impression qu'aucun homme ne pourra m'aimer ou enviasager une relation avec moi . J'ai tellement d'amour a donner, je me retrouve seule et souvent deprimer
21 avril 2022 19:46
Je crois que tu ne sais pas ce que l'expression "être en chien" veut dire.

Tu peux te préserver et être en chien, d'ailleurs c'est l'une des choses qui précipite le mariage.

Tu as souvent lu ici en solution à la masturbation "marie-toi".

Mais comme d'hab, c'est la forme qui vous dérange car si tu avais lu "nous sommes des hommes avec les désirs et envies que ça impliquent mais on doit endurer afin que notre piété soit récompensée", tu n'aurais pas sorti une telle connerie perplexe
Citation
BacillusTaxo a écrit:
"La plupart des hommes sont "en chien" et considérés comme "pas beau"


Les seuls hommes "en chien" à notre époque sont ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une prostituée, ou n'ont pas de copine, les autres se préservent pour des questions religieuses.


"Les femmes choisissent ceux qu'elles veulent elles ont l'embarras du choix et par conséquent plus sélective "

Les femmes choisissent qui elles veulent pour du sexe, mais si les femmes valorisaient le sexe, les prostitués seraient gratuite. Qui plus est, même si tu ne comprends pas ce contexte, à travers ce forum, tu peux voir des milliers de femmes ayant été avec des hommes hors mariage qui les ont éjecté ensuite, donc, choix pour le sexe oui, choix pour le mariage non, et encore une fois, ce n'est pas ce qui convient aux femmes.

Tu répète systématiquement des propos que tu as entendu sans réfléchir, et sans contextualiser.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
B
21 avril 2022 20:26
Par "être en chien" je comprend le gars qui voudrait bien chopper une femme même pour du sexe, mais qui n'y arrive pas.

J'ai lu ses autres postes, ce gars parle de la dynamique sexuel, pas du mariage, et tout ce dont il parle est valable sur la marché du sexe, pas sur le marché du mariage.

Les femmes aussi veulent un homme, et veulent du sexe, pas avec la même intensité, nous n'avons pas les mêmes taux de testostérone, mais celle qui se préserve est elle aussi dans une situation de frustration. Toutes les femmes que j'ai rencontré étaient dans une démarche de mariage, et ce sont des femmes qui se préservent, donc dans ce sens, elles aussi manifestent l'envie de faire leur vie, cette dynamique qu'il décrit ne s'applique pas.
Citation
Linpertinent a écrit:
Je crois que tu ne sais pas ce que l'expression "être en chien" veut dire.

Tu peux te préserver et être en chien, d'ailleurs c'est l'une des choses qui précipite le mariage.

Tu as souvent lu ici en solution à la masturbation "marie-toi".

Mais comme d'hab, c'est la forme qui vous dérange car si tu avais lu "nous sommes des hommes avec les désirs et envies que ça impliquent mais on doit endurer afin que notre piété soit récompensée", tu n'aurais pas sorti une telle connerie perplexe
D
21 avril 2022 20:31
Salam

Et toi ?
Est ce que tu pourrais passer sur le physique ?
et
Est ce que tu accepterais que ton éventuel homme ne te trouve pas attirante.

Ne te positionne pas en victime.
Chasse ! Tu pourrais peut être surprise .
Citation
Dalila adil a écrit:
Salam aleykoum,

J'aimerai svp avoir des reponses sinceres et objectives svp

Alors voila , a plus de 30 ans je ne me suis jamais faites draguer, on ne me regarde pas, j'attire pas. Loin de la l'envie qu'on me drague ... mais je me pose des questions. Quand je sors avec des copines , je vois quon les regardent , qu'on les draguent...

Objectivement, elles sont plus belles que moi. Elles ont un visage doux.mashaAllah

Pour ma part , je suis une personne qui fait attention a moi, poids , soin , un peu de maquillage ( pas en exces) de quoi m'embellir. Mon visage est assez severe et masculin . Et clairement c'est ca le probleme . Je ne suis pas deformee ni malade et c'est le pcpal al hamdoulilah.

Ca me peine bcp qu'aucun homme ne s'interesse a moi . J'ai pourtant travailler pendant 3 ans dans une entreprise avec bcp de maghrebin, pareil lors de mes etudes. J'ai eu des connaissances qui me disaient que j'avais bcp de qualité que bon nombre d'hommes aimerait que leurs femmes aient.
Mais personne ne s'interesse a moi pour une relation ... pour certains vous allez me dire que c'est moi qui ne remarque pas, alors que non meme mes copines me l'ont dis sans pour autant pointer le physique ( surement pour ne pas me blesser)

Je comprend que les hommes soient attirer par une femme belle ( et inversement), mais passer outre c'est impossible ?
J'ai un visage assez dure et masculin, mais quand on me connait, on voit au contraire que je suis douce. Le pbm c'est qu'aujd on se base que sur le physique.

Ou alors suis je contrainte de rester seule toute ma vie ? ( ca me rend triste)

J'ai meme l'impression que dans notre'communaute , on rabaisse enormement les femmes ne rentrant pas dans les criteres de beauté?

A savoir qur personnellement, je n'ai aucun pbm avec mon visage, je laime comme il est . Lol
Je peux pas le changer , juste en prendre soin. Ca ne fait pas tt malheuresement.

C'ewt frustrant et ca me rend triste... j'ai comme l'impression qu'aucun homme ne pourra m'aimer ou enviasager une relation avec moi . J'ai tellement d'amour a donner, je me retrouve seule et souvent deprimer
21 avril 2022 21:24
Je n'ai pas lu ses autres post mais dans tes propos tu valides les miens.

être en chien = avoir envie mais ne peut le faire (pas de copine, se préserve etc...)

La forme est péjorative mais la frustration est générale quelque soit les moeurs.
Citation
BacillusTaxo a écrit:
Par "être en chien" je comprend le gars qui voudrait bien chopper une femme même pour du sexe, mais qui n'y arrive pas.

J'ai lu ses autres postes, ce gars parle de la dynamique sexuel, pas du mariage, et tout ce dont il parle est valable sur la marché du sexe, pas sur le marché du mariage.

Les femmes aussi veulent un homme, et veulent du sexe, pas avec la même intensité, nous n'avons pas les mêmes taux de testostérone, mais celle qui se préserve est elle aussi dans une situation de frustration. Toutes les femmes que j'ai rencontré étaient dans une démarche de mariage, et ce sont des femmes qui se préservent, donc dans ce sens, elles aussi manifestent l'envie de faire leur vie, cette dynamique qu'il décrit ne s'applique pas.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
B
21 avril 2022 21:42
Oui, si par être en chien, tu parles de frustration, ça c'est évident, et comme je l'ai précisé, c'est valable pour les hommes et les femmes qui se préservent, c'est de la biologie, j'ai envie de dire que personne n'a inventé l'eau chaude en disant cela.

Ce que je voulais dire à côté, c'est que le sexe dans la société actuelle est largement disponible, donc si une personne se préserve par conviction, je ne vois pas vraiment pourquoi se plaindre, et même pour la personne qui se sente prête à se marier, comme je l'ai souvent dit, il y a le bled donc finalement, les propos qu'il tient sont surtout valable pour des gars paumés disons.
Citation
Linpertinent a écrit:
Je n'ai pas lu ses autres post mais dans tes propos tu valides les miens.

être en chien = avoir envie mais ne peut le faire (pas de copine, se préserve etc...)

La forme est péjorative mais la frustration est générale quelque soit les moeurs.
D
24 avril 2022 14:00
Amine , merci bcp
Citation
Spart1 a écrit:
Je te souhaite de trouver ton bonheur ça sent t une fille bien qui cherche juste à être heureuse espérons que tu sois exaucé pendant ce ramadan Zen
D
24 avril 2022 14:05
Pour moi du moment que la personne prend soin d’elle et fais attention peu m’importe .

Mais en effet j’aurai du mal à me marier avec une personne qui me trouve pas attirante
Citation
Mia- a écrit:
Salam

Et toi ?
Est ce que tu pourrais passer sur le physique ?
et
Est ce que tu accepterais que ton éventuel homme ne te trouve pas attirante.

Ne te positionne pas en victime.
Chasse ! Tu pourrais peut être surprise .
F
28 avril 2022 10:17
Salam alaykoum

Oui ils peuvent mais il faut un minimum d'attirance quand même ceux qui font du physique la recherche principale souvent les qualités internes sont déplaisant.

Salam alaykoum
n
28 avril 2022 10:33
La beauté physique est l'élément sur lequel tout le monde se base pour juger les gens de prime abord mais personnellement, et même si c'est important, je pourrais passer outre si la personne en face à une belle âme/personnalité.
La beauté est éphémère, ça ne dure pas dans le temps, parfois, avec l'habitude on ne la voit plus.
Alors oui je pourrais passer outre car la beauté de l'âme l'emporte sur la beauté physique.
Citation
Dalila adil a écrit:
Salam aleykoum,

J'aimerai svp avoir des reponses sinceres et objectives svp

Alors voila , a plus de 30 ans je ne me suis jamais faites draguer, on ne me regarde pas, j'attire pas. Loin de la l'envie qu'on me drague ... mais je me pose des questions. Quand je sors avec des copines , je vois quon les regardent , qu'on les draguent...

Objectivement, elles sont plus belles que moi. Elles ont un visage doux.mashaAllah

Pour ma part , je suis une personne qui fait attention a moi, poids , soin , un peu de maquillage ( pas en exces) de quoi m'embellir. Mon visage est assez severe et masculin . Et clairement c'est ca le probleme . Je ne suis pas deformee ni malade et c'est le pcpal al hamdoulilah.

Ca me peine bcp qu'aucun homme ne s'interesse a moi . J'ai pourtant travailler pendant 3 ans dans une entreprise avec bcp de maghrebin, pareil lors de mes etudes. J'ai eu des connaissances qui me disaient que j'avais bcp de qualité que bon nombre d'hommes aimerait que leurs femmes aient.
Mais personne ne s'interesse a moi pour une relation ... pour certains vous allez me dire que c'est moi qui ne remarque pas, alors que non meme mes copines me l'ont dis sans pour autant pointer le physique ( surement pour ne pas me blesser)

Je comprend que les hommes soient attirer par une femme belle ( et inversement), mais passer outre c'est impossible ?
J'ai un visage assez dure et masculin, mais quand on me connait, on voit au contraire que je suis douce. Le pbm c'est qu'aujd on se base que sur le physique.

Ou alors suis je contrainte de rester seule toute ma vie ? ( ca me rend triste)

J'ai meme l'impression que dans notre'communaute , on rabaisse enormement les femmes ne rentrant pas dans les criteres de beauté?

A savoir qur personnellement, je n'ai aucun pbm avec mon visage, je laime comme il est . Lol
Je peux pas le changer , juste en prendre soin. Ca ne fait pas tt malheuresement.

C'ewt frustrant et ca me rend triste... j'ai comme l'impression qu'aucun homme ne pourra m'aimer ou enviasager une relation avec moi . J'ai tellement d'amour a donner, je me retrouve seule et souvent deprimer
P
28 avril 2022 13:47
Bonne question.

Perso moi je ne pourrais être avec un homme à qui je ne plais pas physiquement, même si il m aime pour mes autres qualités, ce qui est super super important oui, mais il faut qu il y ait un tout, que je lui plaise dans l ensemble. L attirance physique est super importante aussi.

A la posteuse, tu dois sûrement plaire à des hommes, que tu ne plaises à personne moi j ai dû mal à y croire. Que tu plaises moins que certaines aller ok, mais que tu ne plaises pas du tout non, chaque être humain à son charme.
Citation
Darilia a écrit:
Salam

Et toi ?
Est ce que tu pourrais passer sur le physique ?
et
Est ce que tu accepterais que ton éventuel homme ne te trouve pas attirante.

Ne te positionne pas en victime.
Chasse ! Tu pourrais peut être surprise .
D
29 avril 2022 00:01
C est ça !
C est pour cela qu il ne faut pas mal le prendre quand on est pas du goût de ces messieurs

Il faut le prendre comme un aveu : ils ne sauront pas faire le job !
Citation
Nanou10 a écrit:
Bonne question.

Perso moi je ne pourrais être avec un homme à qui je ne plais pas physiquement, même si il m aime pour mes autres qualités, ce qui est super super important oui, mais il faut qu il y ait un tout, que je lui plaise dans l ensemble. L attirance physique est super importante aussi.

A la posteuse, tu dois sûrement plaire à des hommes, que tu ne plaises à personne moi j ai dû mal à y croire. Que tu plaises moins que certaines aller ok, mais que tu ne plaises pas du tout non, chaque être humain à son charme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook