Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes peuvent ils passer au dessus du physique?
D
21 avril 2022 08:25
Salam aleykoum,

J'aimerai svp avoir des reponses sinceres et objectives svp

Alors voila , a plus de 30 ans je ne me suis jamais faites draguer, on ne me regarde pas, j'attire pas. Loin de la l'envie qu'on me drague ... mais je me pose des questions. Quand je sors avec des copines , je vois quon les regardent , qu'on les draguent...

Objectivement, elles sont plus belles que moi. Elles ont un visage doux.mashaAllah

Pour ma part , je suis une personne qui fait attention a moi, poids , soin , un peu de maquillage ( pas en exces) de quoi m'embellir. Mon visage est assez severe et masculin . Et clairement c'est ca le probleme . Je ne suis pas deformee ni malade et c'est le pcpal al hamdoulilah.

Ca me peine bcp qu'aucun homme ne s'interesse a moi . J'ai pourtant travailler pendant 3 ans dans une entreprise avec bcp de maghrebin, pareil lors de mes etudes. J'ai eu des connaissances qui me disaient que j'avais bcp de qualité que bon nombre d'hommes aimerait que leurs femmes aient.
Mais personne ne s'interesse a moi pour une relation ... pour certains vous allez me dire que c'est moi qui ne remarque pas, alors que non meme mes copines me l'ont dis sans pour autant pointer le physique ( surement pour ne pas me blesser)

Je comprend que les hommes soient attirer par une femme belle ( et inversement), mais passer outre c'est impossible ?
J'ai un visage assez dure et masculin, mais quand on me connait, on voit au contraire que je suis douce. Le pbm c'est qu'aujd on se base que sur le physique.

Ou alors suis je contrainte de rester seule toute ma vie ? ( ca me rend triste)

J'ai meme l'impression que dans notre'communaute , on rabaisse enormement les femmes ne rentrant pas dans les criteres de beauté?

A savoir qur personnellement, je n'ai aucun pbm avec mon visage, je laime comme il est . Lol
Je peux pas le changer , juste en prendre soin. Ca ne fait pas tt malheuresement.

C'ewt frustrant et ca me rend triste... j'ai comme l'impression qu'aucun homme ne pourra m'aimer ou enviasager une relation avec moi . J'ai tellement d'amour a donner, je me retrouve seule et souvent deprimer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/22 08:26 par Dalila adil.
21 avril 2022 08:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il est possible de passer outre le critère de la beauté par le caractère, les idéaux, etc. C'est plus vrai pour les gens qui ne s'arrêtent pas aux apparences. Ça dépend de la maturité intellectuelle de la personne.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
21 avril 2022 09:28
Wa aleykom salam

Oui, cf notre ''cher'' président.


Ce qui plaît le plus surtout c'est la confiance en soi, ce que tu dégages... Forcément si tu regardes tes orteils... Ça n'aide pas.
D
21 avril 2022 10:07
Oui également
Citation
Atlassia a écrit:
Wa aleykom salam

Oui, cf notre ''cher'' président.


Ce qui plaît le plus surtout c'est la confiance en soi, ce que tu dégages... Forcément si tu regardes tes orteils... Ça n'aide pas.
21 avril 2022 10:08
Salem

On peut se poser la meme questions pour les femmes, est ce qu’elles peuvent passer outre le physique des hommes..

Mais peut être que c’est pas le physique qui bloque et que c’est autre chose. En tout cas bien sûr que y’en a qui peuvent passer au dessus du physique, pas tous hein pour être réaliste mais voilà yen a qui privilégie autre chose que le physique.
L’essentiel n’est pas de se faire draguer ou regarder mais bien le mariage en lui même. Peut être que c’est juste le mektoub qui n’est pas encore venu.

Qu’Allah te facilite
Citation
Dalila adil a écrit:
Salam aleykoum,

J'aimerai svp avoir des reponses sinceres et objectives svp

Alors voila , a plus de 30 ans je ne me suis jamais faites draguer, on ne me regarde pas, j'attire pas. Loin de la l'envie qu'on me drague ... mais je me pose des questions. Quand je sors avec des copines , je vois quon les regardent , qu'on les draguent...

Objectivement, elles sont plus belles que moi. Elles ont un visage doux.mashaAllah

Pour ma part , je suis une personne qui fait attention a moi, poids , soin , un peu de maquillage ( pas en exces) de quoi m'embellir. Mon visage est assez severe et masculin . Et clairement c'est ca le probleme . Je ne suis pas deformee ni malade et c'est le pcpal al hamdoulilah.

Ca me peine bcp qu'aucun homme ne s'interesse a moi . J'ai pourtant travailler pendant 3 ans dans une entreprise avec bcp de maghrebin, pareil lors de mes etudes. J'ai eu des connaissances qui me disaient que j'avais bcp de qualité que bon nombre d'hommes aimerait que leurs femmes aient.
Mais personne ne s'interesse a moi pour une relation ... pour certains vous allez me dire que c'est moi qui ne remarque pas, alors que non meme mes copines me l'ont dis sans pour autant pointer le physique ( surement pour ne pas me blesser)

Je comprend que les hommes soient attirer par une femme belle ( et inversement), mais passer outre c'est impossible ?
J'ai un visage assez dure et masculin, mais quand on me connait, on voit au contraire que je suis douce. Le pbm c'est qu'aujd on se base que sur le physique.

Ou alors suis je contrainte de rester seule toute ma vie ? ( ca me rend triste)

J'ai meme l'impression que dans notre'communaute , on rabaisse enormement les femmes ne rentrant pas dans les criteres de beauté?

A savoir qur personnellement, je n'ai aucun pbm avec mon visage, je laime comme il est . Lol
Je peux pas le changer , juste en prendre soin. Ca ne fait pas tt malheuresement.

C'ewt frustrant et ca me rend triste... j'ai comme l'impression qu'aucun homme ne pourra m'aimer ou enviasager une relation avec moi . J'ai tellement d'amour a donner, je me retrouve seule et souvent deprimer
21 avril 2022 10:14
Salam Alaykoum,

Je suis d’accord avec Atlassia, ce que tu dégages est important. La confiance en soi est importante.

J’avais une amie qui n’était pas spécialement « jolie » comme on l’entend aujdh et pourtant bcp d’hommes lui tournaient autour. Elle est mariée et à des enfants. Elle dégage bcp d’assurance et une prestance qui attire.

Évidemment le physique attire mais ça ne fait pas tout. Tu dis qu’aucun homme ne s’est jms intéressé à toi mais t’es tu déjà intéressé à des hommes qui ne sont pas beaux comme on l’entend aujdh ? Peut être que certains ont tenté mais que tu n’as pas remarqué car tu n’étais pas attiré par eux.
21 avril 2022 10:41
Salam! ,

Premièrement la beauté n'est que subjective on peut etre belle pour quelqu'un et la moche d'un autre. Aucune créature d'Allah n'est moche et je suis sur qu'un jour un homme te dira qu'il te trouve trés belle, demande à dieu rapproche toi des mosquée ça viendra quand tu t'attends le moin! et avant tout il faut que tu te trouves belle avant tout une fois que tu te sentiras belle et que tu auras confiance en toi c'est la que les gens commence à trouver belle telle personne etc
21 avril 2022 10:44
puis autre facteur que j'ai oublié avec le temps la beauté n'est plus pareil qu'a la jeunesse, prise de poids , corp qui change , rides et j'en passe alors vaut mieu aimez quelq'un pour ses convictions et sa bienveillance que quelqu'un de beau et mauvais qui surement va s' enlaidir
X
21 avril 2022 10:46
Le physique peut jouer sur le premier abord, mais comme d'autres l'ont dit, la personnalité compte aussi beaucoup. N'aie pas peur de te mettre tes qualités humaines en valeur quand l'occasion se présente .
Et si tu cherches le mariage, ne reste pas passive, fais le savoir autour de toi, si un homme te plaît fais lui comprendre qu'il ne t'es pas indifférent mais que tu cherches du sérieux.
D
21 avril 2022 10:58
Amine .


Oui la question peut également se poser vis à vis des femme , c’est triste
Citation
Dz.alg a écrit:
Salem

On peut se poser la meme questions pour les femmes, est ce qu’elles peuvent passer outre le physique des hommes..

Mais peut être que c’est pas le physique qui bloque et que c’est autre chose. En tout cas bien sûr que y’en a qui peuvent passer au dessus du physique, pas tous hein pour être réaliste mais voilà yen a qui privilégie autre chose que le physique.
L’essentiel n’est pas de se faire draguer ou regarder mais bien le mariage en lui même. Peut être que c’est juste le mektoub qui n’est pas encore venu.

Qu’Allah te facilite
S
21 avril 2022 11:06
La beauté, la plupart des hommes s'en fichent. Tant que tu es intéressée par les hommes, ils le sentiront et se rapprocheront de toi.

Aie du charme, faut être avenante par la parole, les regards, les sourires. Maquilles-toi, pour certains, c'est une invitation ...

Bref, montre aux hommes que tu es disponible. Si tu fais toujours la tronche ou si tu fais trop sérieuse, tu m'étonnes qu'ils ne s'intéresseront pas à toi. Les hommes s'intéressent aux femmes avant tout pour "s'amuser". Donc faut leur donner envie de s'amuser avec toi. Et les amener progressivement vers du sérieux ...
e
21 avril 2022 11:38
alikoum salam
Macron l'a connue quand elle avait 40 ans et c'est une très belle femme.Il est resté avec par amour parce que là elle ressemble à une momie .Mais au départ,elle était une très belle femme
Citation
Atlassia a écrit:
Wa aleykom salam

Oui, cf notre ''cher'' président.


Ce qui plaît le plus surtout c'est la confiance en soi, ce que tu dégages... Forcément si tu regardes tes orteils... Ça n'aide pas.
21 avril 2022 12:22
Salam
Oui y en a
Observe un peu les couples autour de toi, dans la rue etc
Tu verras que ce n est pas toujours les belles femmes qui sont mariees
Si tu sens que ton visage est masculin et dure, travaille sur ton style vestimentaire,ton attitude,ta coupe de cheveux si tu ne portes pas le hijab,les accessoires etc
et fais en sorte d etre feminine sur ces points la
La feminité n est pas que dans le visage, elle passe par tout un tas de choses.
Ce que tu degages est super important aussi.
D
21 avril 2022 12:28
Oui tu as raisons
Citation
Xavier33* a écrit:
Le physique peut jouer sur le premier abord, mais comme d'autres l'ont dit, la personnalité compte aussi beaucoup. N'aie pas peur de te mettre tes qualités humaines en valeur quand l'occasion se présente .
Et si tu cherches le mariage, ne reste pas passive, fais le savoir autour de toi, si un homme te plaît fais lui comprendre qu'il ne t'es pas indifférent mais que tu cherches du sérieux.
21 avril 2022 12:34
"La beauté, la plupart des hommes s'en fichent"

Es-tu sous acide ? perplexe
Citation
citronnette a écrit:
La beauté, la plupart des hommes s'en fichent. Tant que tu es intéressée par les hommes, ils le sentiront et se rapprocheront de toi.

Aie du charme, faut être avenante par la parole, les regards, les sourires. Maquilles-toi, pour certains, c'est une invitation ...

Bref, montre aux hommes que tu es disponible. Si tu fais toujours la tronche ou si tu fais trop sérieuse, tu m'étonnes qu'ils ne s'intéresseront pas à toi. Les hommes s'intéressent aux femmes avant tout pour "s'amuser". Donc faut leur donner envie de s'amuser avec toi. Et les amener progressivement vers du sérieux ...
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
e
21 avril 2022 12:44
normalement ,on trouve très souvent sa moitié au boulot.Si elle a rien trouvé c'est que c'est vraiment chaud
s
21 avril 2022 12:52
Vraiment n'importe quoi de dire ça...
Citation
een meisje a écrit:
normalement ,on trouve très souvent sa moitié au boulot.Si elle a rien trouvé c'est que c'est vraiment chaud
e
21 avril 2022 12:54
c'est pourtant le principe de réalité pour lequel on ne peut rien.Tout le monde autour de moi a trouvé au boulot
Citation
sadouda a écrit:
Vraiment n'importe quoi de dire ça...
21 avril 2022 13:01
Donc toi aussi t'as trouvé au boulot ou "c'est vraiment chaud" ? perplexe

Tu sais dans quel domaine elle travaille ? Tu sais si il y a des maghrébins dans son travail ? perplexe
Citation
een meisje a écrit:
normalement ,on trouve très souvent sa moitié au boulot.Si elle a rien trouvé c'est que c'est vraiment chaud
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
S
21 avril 2022 13:19
Non, c'est vrai.

Je ne fais plus partie des jolies, je peux emballer comme je veux quand même.

Après, ce sera des gens qui seront aussi "moches" que moi. Mais perso, je ne me suis jamais arrêtée au physique des gens ... C'est pas ça qui m'intéresse chez un homme.

Et y'a des hommes qui s'en fichent de ne pas avoir une "bombe" dans les bras. Tout ce qu'ils veulent, c'est juste d'en avoir une dans les bras ... eye rolling smiley
Citation
Linpertinent a écrit:
"La beauté, la plupart des hommes s'en fichent"

Es-tu sous acide ? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook