Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pk les hommes ont si peur de s'engager?
1 décembre 2013 16:47
Les femmes n"ont pas peur de faire leur vie avec un homme a leur cotés..
Fonder un foyer, c'est affronter les difficultés et les épreuves de la vie non plus toute seule mais à deux.
On est sensé etre plus forts, se soutenir mutuellement
Soubhanellah l'homme et la femme sont complémentaires l'un l"autre, et ne peuvent vivre l'un sans l'autre.

Alors, pourquoi les hommes ont autant de réticence à se poser? La femme, n'est elle pas une benediction divine? N'est elle pas un bienfait de ce monde?
Qui peut m'expliquer...?
b
1 décembre 2013 16:54
salam

alors comme tu as dis une femme s'engage facilement mais un homme a des devoir a accomplir des le départ de leur union.
quand je parle de devoir, je veux dire subvenir au besoin de son couple (loyer, nourriture, sortie, ...)
alors qu'une femme non, a part être presente pour son mari, lui faire a manger etc etc

donc ils ont cette crainte de s'engager et je trouve sa légitime.
je préfère un homme qui ne s'engage pas facilement qu'un homme qui dit oui a tout et qu'apres il est coincé par les difficultés de la vie

vouli voula
l
1 décembre 2013 17:06
Franchement moi c'est le contraire c'est lui qui veut se poser avec moi et avoir des enfants alors que moi tout sa sa me fait peur.
b
1 décembre 2013 17:09
Citation
loua92 a écrit:
Franchement moi c'est le contraire c'est lui qui veut se poser avec moi et avoir des enfants alors que moi tout sa sa me fait peur.

le mariage c'est un grand engagement qu'il ne faut pas prendre a la légère. tu dois te poser les bonnes questions, est ce qu'il est fait pour toi? est ce qu'il sera subvenir a tes besoins et celui de te futur famille? vaut mieux attendre que tes craintes s'estompes.

voila grinning smiley
courage
1 décembre 2013 17:13
Beaucoup d'hommes ont la possibilité d'assumer un foyer, ils ont une situation stable, et n'ont plus qu'a choisir, mais non

ils ne ressentent pas le besoin d'avoir une femme a leur coté?
Pourquoi c'est plus nous qui eprouvons le besoin d'un homme a nos cotés, et pas eux...???!!!!
b
1 décembre 2013 17:14
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Beaucoup d'hommes ont la possibilité d'assumer un foyer, ils ont une situation stable, et n'ont plus qu'a choisir, mais non

ils ne ressentent pas le besoin d'avoir une femme a leur coté?
Pourquoi c'est plus nous qui eprouvons le besoin d'un homme a nos cotés, et pas eux...???!!!!

ptdrptdr parce qu'on st des casses tetes grinning smiley
1 décembre 2013 17:15
alors la, je suis pas d'accord...
b
1 décembre 2013 17:18
Citation
Princesse_Saba a écrit:
alors la, je suis pas d'accord...


ooooh c'étais un peu d'humour winking smiley ne te fache pas
en tout cas j'ai donner mon avis. mais bon je crois pas que t'auras de réelle réponse tu sais
r
1 décembre 2013 17:20
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Les femmes n"ont pas peur de faire leur vie avec un homme a leur cotés..
Fonder un foyer, c'est affronter les difficultés et les épreuves de la vie non plus toute seule mais à deux.
On est sensé etre plus forts, se soutenir mutuellement
Soubhanellah l'homme et la femme sont complémentaires l'un l"autre, et ne peuvent vivre l'un sans l'autre.

Alors, pourquoi les hommes ont autant de réticence à se poser? La femme, n'est elle pas une benediction divine? N'est elle pas un bienfait de ce monde?
Qui peut m'expliquer...?

Salam d'abord
Tu es entrain de rêver ou quoi ? Si tu as rencontré 2ou 3 des hommes qui ne veulent pas s'engager ,ce n'est pas la réalité .

Sa salam Football
1 décembre 2013 17:23
Salam alaykoum !!!!
C vrai qu'un homme aura tendance a mettre plus de temps à ce décider parceque tout simplement qu'il n'aura plus l'opportunité d'aller voir ailleurs dans sa propre liberté de Mâle dominant.... Loool c'était mon mari qui ma di sa.... Lorsque je lui ai di pourquoi il avait mis 2 ans a me demander en mariage !!!
1 décembre 2013 17:27
Parcequ'on capte plus vite quels sont les interets, les buts de cette vie.
b
1 décembre 2013 17:27
Citation
Zinouzina a écrit:
Salam alaykoum !!!!
C vrai qu'un homme aura tendance a mettre plus de temps à ce décider parceque tout simplement qu'il n'aura plus l'opportunité d'aller voir ailleurs dans sa propre liberté de Mâle dominant.... Loool c'était mon mari qui ma di sa.... Lorsque je lui ai di pourquoi il avait mis 2 ans a me demander en mariage !!!

on ne peut pas brusquer un homme a s'engager tout comme une fille.
l'engagement doit venir de lui meme, sinon il risque d'avoir vite des dégats apres dans le couple l'un ou l'autre n'étais pas pret .
K
1 décembre 2013 17:27
Pi etre qu'ils ont peur de quittez leur moman aussi Heu
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
m
1 décembre 2013 17:28
parsk on a pas assez d'argent. donc la majorité préfèrent se marient à l'age de 30ans. c est l'age ideal pour moi
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
b
1 décembre 2013 17:30
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Pi etre qu'ils ont peur de quittez leur moman aussi Heu

ptdr ta signature m'a fait rire
toi sain d'esprit hum hum whistling smiley
b
1 décembre 2013 17:31
Citation
marocain-nador a écrit:
parsk on a pas assez d'argent. donc la majorité préfèrent se marient à l'age de 30ans. c est l'age ideal pour moi

thumbs up
je trouve aussi
1 décembre 2013 17:34
Citation
ramo21 a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Les femmes n"ont pas peur de faire leur vie avec un homme a leur cotés..
Fonder un foyer, c'est affronter les difficultés et les épreuves de la vie non plus toute seule mais à deux.
On est sensé etre plus forts, se soutenir mutuellement
Soubhanellah l'homme et la femme sont complémentaires l'un l"autre, et ne peuvent vivre l'un sans l'autre.

Alors, pourquoi les hommes ont autant de réticence à se poser? La femme, n'est elle pas une benediction divine? N'est elle pas un bienfait de ce monde?
Qui peut m'expliquer...?

Salam d'abord
Tu es entrain de rêver ou quoi ? Si tu as rencontré 2ou 3 des hommes qui ne veulent pas s'engager ,ce n'est pas la réalité .

Sa salam Football

Salam
je parle des hommes en general, où tu as vu que 2 ou 3 hommes que j'ai rencontré ne voulaient pas s'engager...??
1 décembre 2013 17:35
Bin oui c pour sa qu'il a mis 2 ans a ce décider loool
b
1 décembre 2013 17:37
Citation
Zinouzina a écrit:
Bin oui c pour sa qu'il a mis 2 ans a ce décider loool

lol alors tu as trouver ce que tu allais lui mijoter grinning smiley
ps; tu me laisse ma part hein confused smiley
1 décembre 2013 17:37
Citation
Zinouzina a écrit:
Salam alaykoum !!!!
C vrai qu'un homme aura tendance a mettre plus de temps à ce décider parceque tout simplement qu'il n'aura plus l'opportunité d'aller voir ailleurs dans sa propre liberté de Mâle dominant.... Loool c'était mon mari qui ma di sa.... Lorsque je lui ai di pourquoi il avait mis 2 ans a me demander en mariage !!!

salam ma soeur!
a ba voilà enfin une premiere vraie reponse...!!! j'ai cru que j'allais pas en avoir... lol
Mais bon, en meme temps, beaucoup d'homme marié trompent leur femme... tu penses que c'est la seule raison..??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook