Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pk les hommes ont si peur de s'engager?
E
23 décembre 2013 20:36
Non justement " trop de libertés rend l'homme malheureux ! ".

L'Homme a donc besoin d'un cadre.

Enfin, comment une femme peut-elle exploiter légalement son mari alors que le dîn lui ordonne d'exécuter des obligations envers ce dernier : n'est-ce pas le mari qui a justement une place autoritaire vis-à-vis de la femme ?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/13 20:38 par Louijdiz.
M
23 décembre 2013 20:46
Une femme est mignonne sympathique gentille tout ce que tu veux, mais mais une fois le contact est signé, elle sort ses griffes, ses dents, plus moyen de la contrôler ..........

De toute façon regarde dans la rue, les hommes tristes se sont les mariés Angel
E
23 décembre 2013 20:57
La fameuse phrase culte à re-poster dans la Rubrique Mot de passe lol

Chacun a sa vision, et je sais qu'au fond il y a un minima d'exagération dans vos dires.

Qu'ALLAH vous accorde une femme à votre hauteur !
23 décembre 2013 21:56
Citation
MS12 a écrit:
Une femme est mignonne sympathique gentille tout ce que tu veux, mais mais une fois le contact est signé, elle sort ses griffes, ses dents, plus moyen de la contrôler ..........

De toute façon regarde dans la rue, les hommes tristes se sont les mariés Angel

les pauvres malheureux... crying(
23 décembre 2013 22:04
Citation
MS12 a écrit:
Un homme marié c'est un homme malheureux, il perd sa liberté


Non, sérieusement je pense que le mariage est une invention de la femme pour exploiter légalement l’homme tongue sticking out smiley

le mariage établit des droits et de DEVOIRS
le soucis c'est que maintenant, hacun veut avoir ses DROIT SAAANNNNSSS remplir ses devoirs
et que les gens préfèrnt la facilité et le bonheur

aux difficultés et aux "bas" du couple

on est une société de consommation, où on veut tout avoir facikement sans l'effort

la voiture, la maison, les biens, le succes, etc etc
c'est pas possible

la vie est une épreuve ici bas, vous semblez l'oublier
la vie, c'est pas tout beau tout rose

notre société veut que la femme et l'homme se fasse la guerre au lieu de se compléter
cela est bénéfique ECONOMIQUEMENT
car des celibataires, ca consomment beaucoup plus qu'une famille tournée vers des valeurs

bref, ne nous faisons pas la guerre! ne rentrons pas dans ce jeu
ayons de l'amour pour nos parents, pour nos freres et soeurs mais aussi pour les freres et soeurs " fils et filles d'adam"

smiling smiley
s
23 décembre 2013 22:36
Le mariage est l'institution la plus compliquée, personnellement si on me donne le choix aujourd'hui de me marier je refuserai mais bon c'est trop tard c'est fait, il faut donc faire avec.
K
23 décembre 2013 22:41
Citation
said3174 a écrit:
Le mariage est l'institution la plus compliquée, personnellement si on me donne le choix aujourd'hui de me marier je refuserai mais bon c'est trop tard c'est fait, il faut donc faire avec.


ptdr ina lilah wa ina illayhi raji3ounptdr
B
23 décembre 2013 22:48
Citation
said3174 a écrit:
Le mariage est l'institution la plus compliquée, personnellement si on me donne le choix aujourd'hui de me marier je refuserai mais bon c'est trop tard c'est fait, il faut donc faire avec.

hahaha voila t´as tou compris.
Pour moi c´est encore tot grinning smiley.
23 décembre 2013 22:51
Citation
KANTER a écrit:
Citation
said3174 a écrit:
Le mariage est l'institution la plus compliquée, personnellement si on me donne le choix aujourd'hui de me marier je refuserai mais bon c'est trop tard c'est fait, il faut donc faire avec.


ptdr ina lilah wa ina illayhi raji3ounptdr

et nous alors, qu'est cquon doit dire? Oups
S
24 décembre 2013 00:20
Si les hommes ET les femmes retournaient aux sources, le mariage redeviendrait la plus belle chose qui puisse leur arriver.

Le mariage doit d'abord et avant tout être basé sur l'amour, le fameux "je t'aime". Il faut aussi un minimum de compréhension mutuelle. S'entendre est primordial. Lorsque ces deux conditions sont réunies, la femme peut remplir son rôle de femme et l'homme son rôle d'homme avec toutes les responsabilités qui en découlent. Et c'est à l'homme que revient la tâche de subvenir aux besoins de son foyer. Cette prise de conscience instinctive des responsabilités ne peut être nourrie et soutenue que par l'amour qu'il porte à sa femme. Entretenir son foyer n'est pas une charge mais un véritable plaisir. Quant à la femme, elle le lui rend par tout le confort qu'elle peut lui procurer et notamment la paix et la sérénité qu'elle lui assure. Mais cela encore n'est possible que si la femme porte son mari dans son cœur et lui témoigne un véritable amour. Ce type de mariage doit être totalement dépourvu d'intérêts et de calculs. Les intérêts peuvent exister, certes, mais ils doivent être second si intérêts il doit y avoir. Bien évidement il faut dissocier les intérêts du couple (projets communs de vie, etc...) des intérêts matériels comme choisir sa "dulcinée" parce qu'elle vient d'hériter d'une belle fortune. Ou, au contraire, parce que monsieur est bien loti et qu'il représente aux yeux de l'élue une potentielle vache à lait.

En résumé il faut un rapprochement physique et intellectuel (at-taqarub al jismi wa at-taqarub al fikri). Cela sur un fond de piété et en conformité avec les prescriptions religieuses en matière de mariage. Si tout cela est réuni, il n'y a aucune raison que l'homme ait peur de s'engager.
B
24 décembre 2013 02:13
Citation
utilisateur anonyme a écrit:
Si les hommes ET les femmes retournaient aux sources, le mariage redeviendrait la plus belle chose qui puisse leur arriver.

Le mariage doit d'abord et avant tout être basé sur l'amour, le fameux "je t'aime". Il faut aussi un minimum de compréhension mutuelle. S'entendre est primordial. Lorsque ces deux conditions sont réunies, la femme peut remplir son rôle de femme et l'homme son rôle d'homme avec toutes les responsabilités qui en découlent. Et c'est à l'homme que revient la tâche de subvenir aux besoins de son foyer. Cette prise de conscience instinctive des responsabilités ne peut être nourrie et soutenue que par l'amour qu'il porte à sa femme. Entretenir son foyer n'est pas une charge mais un véritable plaisir. Quant à la femme, elle le lui rend par tout le confort qu'elle peut lui procurer et notamment la paix et la sérénité qu'elle lui assure. Mais cela encore n'est possible que si la femme porte son mari dans son cœur et lui témoigne un véritable amour. Ce type de mariage doit être totalement dépourvu d'intérêts et de calculs. Les intérêts peuvent exister, certes, mais ils doivent être second si intérêts il doit y avoir. Bien évidement il faut dissocier les intérêts du couple (projets communs de vie, etc...) des intérêts matériels comme choisir sa "dulcinée" parce qu'elle vient d'hériter d'une belle fortune. Ou, au contraire, parce que monsieur est bien loti et qu'il représente aux yeux de l'élue une potentielle vache à lait.

En résumé il faut un rapprochement physique et intellectuel (at-taqarub al jismi wa at-taqarub al fikri). Cela sur un fond de piété et en conformité avec les prescriptions religieuses en matière de mariage. Si tout cela est réuni, il n'y a aucune raison que l'homme ait peur de s'engager.

Ce que tu as raconté n´est une épisode d´un film boolywoodien ou turque. Ce genre d´amour n´existe plus. Le matérialisme dont on vit ( comme je l´ai dit avant á cause de la mondialisation mediatique en premier degrés ) a éleminé toute sorte de piété ou d´autre chose qui rend l´étre humain pas seulement un morceau de viande ( comme le cite les materialiste ou bien un animal qui parle ) , mais en corp et surout en ésprit.

ton histoire est seulement pour oublier la véritée qui nous entoure.
24 décembre 2013 02:28
Citation
Berrani a écrit:

Ce que tu as raconté n´est une épisode d´un film boolywoodien ou turque. Ce genre d´amour n´existe plus. Le matérialisme dont on vit ( comme je l´ai dit avant á cause de la mondialisation mediatique en premier degrés ) a éleminé toute sorte de piété ou d´autre chose qui rend l´étre humain pas seulement un morceau de viande ( comme le cite les materialiste ou bien un animal qui parle ) , mais en corp et surout en ésprit.

ton histoire est seulement pour oublier la véritée qui nous entoure.

je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas non plus etre dans l'utopie
personne n'est parfait
l'époque où l'homme et la femme vivaient en communion l'un avec l'autre est bien terminée
l'etre humain a été dénaturé de sa veritable nature
c'est a chacun d'essayer de retrouver sa veritable nature, et de nourrire sa foi ,
de nettoyer son ame regulierement sans la laisser trop s'encrasser

c'est a toi de faire tes choix, et de choisir ton destin
meme si notre monde est sale, on a toujours le choix
donc il faut que tu reste positif

il reste encore des gens biens tu sais
garde espoir
e
24 décembre 2013 02:42
Merci princesse saba, c'est un très jolie messages que tu écrit la ! oui je pense qu'il faut vraiment garder espoir on sait jamais ! parfois je me dit qu'il y a rien et quand ma mère me pose la question "et le mariage?" je préfère répondre esquiver XD
24 décembre 2013 08:38
Citation
el-yass a écrit:
Merci princesse saba, c'est un très jolie messages que tu écrit la ! oui je pense qu'il faut vraiment garder espoir on sait jamais ! parfois je me dit qu'il y a et rien et quand ma mère me pose la question "et le mariage?" je préfère répondre esquiver XD

mdr oui je te dis pas la mienne
par contre moi j'esquive pas, je lui dis d'arreter de me mettre la pression pour rien mdr
après ca, elle me laisse respirer un moment pour apres recommencer
Oups et rebelotte lol
B
24 décembre 2013 11:54
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
Berrani a écrit:

Ce que tu as raconté n´est une épisode d´un film boolywoodien ou turque. Ce genre d´amour n´existe plus. Le matérialisme dont on vit ( comme je l´ai dit avant á cause de la mondialisation mediatique en premier degrés ) a éleminé toute sorte de piété ou d´autre chose qui rend l´étre humain pas seulement un morceau de viande ( comme le cite les materialiste ou bien un animal qui parle ) , mais en corp et surout en ésprit.

ton histoire est seulement pour oublier la véritée qui nous entoure.

je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas non plus etre dans l'utopie
personne n'est parfait
l'époque où l'homme et la femme vivaient en communion l'un avec l'autre est bien terminée
l'etre humain a été dénaturé de sa veritable nature
c'est a chacun d'essayer de retrouver sa veritable nature, et de nourrire sa foi ,
de nettoyer son ame regulierement sans la laisser trop s'encrasser

c'est a toi de faire tes choix, et de choisir ton destin
meme si notre monde est sale, on a toujours le choix
donc il faut que tu reste positif

il reste encore des gens biens tu sais
garde espoir

Tu n´auras pas le choix. Tu vas essayer de combatre contre la vie matérialiste mais tu termineras á subir á ce changement que tu le veuille ou pas. Toi moi, lui et tout le monde va étre manipuler enfin de compte. Et si tu resite tu seras un contre tout.
C´est voulu et c´est un travail qu´ils ont commencés depuis des dixaines d´années. Comment manipuler le monde? comment rendre l´étre humain un morceau de viande sans ésprit?
Le debut a commencé lorsequ´on nous a fait peur de notre religion. Le jours ou on a commencé a défendre notre religion comme si leur ( monde matérialiste ) est le vrai monde.

Je vous jure wellah l3adim que depuis dix ans j´ai su ce que deviendra notre société. Tout ce que j´ai prévu est la. Je ne peux pas lire l´avenir mais je suis quelqu´un qui sais éxpliquer les choses. Je sais étudier les choses et jusqu´á maintenant tout ce que j´ai prevu s´est passé.

Resister est comme arroser le sable avec de l´eau.
O
24 décembre 2013 12:28
C'est normal, il n'y a plus de dine dans les deux côtés, que ce soit chez l'homme ou chez la femme. A partir

du moment où on s'éloigne de la voie de Dieu faut s'attendre à des catastrophes, et ce à chaque niveau,

pas que celui du mariage.

Et si chacun avait un minimum l'humilité de respecter les droits de l'autre et de remplir tous ses devoirs,

comme l'a dit utilisateur anonyme, "le mariage serait la meilleure des choses qui puisse leur arriver".
D
24 décembre 2013 12:31
Citation
Sabinouche a écrit:
Salam Bye

c'est dommage parce que j'étais en partie d'accord avec toi quand j'ai lu ton commentaire loool ^^
24 décembre 2013 12:41
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Salam Bye

c'est dommage parce que j'étais en partie d'accord avec toi quand j'ai lu ton commentaire loool ^^


J voyais arrivé la brigade de la défense des "femmes" qui courent après le mariage !


Chui pas d'humeur à débattre en ce moment !


Ravie de savoir que je suis pas la seule à penser ça.
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
D
24 décembre 2013 12:45
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Salam Bye

c'est dommage parce que j'étais en partie d'accord avec toi quand j'ai lu ton commentaire loool ^^


J voyais arrivé la brigade de la défense des "femmes" qui courent après le mariage !


Chui pas d'humeur à débattre en ce moment !


Ravie de savoir que je suis pas la seule à penser ça.

je te comprends j'suis plus d'humeur non plus à débattre ici, c'est devenu fatiguant et stérile . On apprend rien et c'est médiocre la plupart du temps.

Mais je me suis reconnue dans ton coup de gueule . Y avait du vrai et faut l'avouer.

Bonne journée à toi winking smiley
f
24 décembre 2013 12:48
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Beaucoup d'hommes ont la possibilité d'assumer un foyer, ils ont une situation stable, et n'ont plus qu'a choisir, mais non

ils ne ressentent pas le besoin d'avoir une femme a leur coté?
Pourquoi c'est plus nous qui eprouvons le besoin d'un homme a nos cotés, et pas eux...???!!!!

Parcequ'il y auras toujours et de plus en plus des filles qui vont leur donner ce qu ils cherchent sans mariage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook