Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes...ces parfaits...
m
28 mars 2006 11:41
L'homme parfait ou plus-que-parfait...

Il m'est arrivé de lire plusieurs fois des interventions qui poussent tout un chacun de réfléchir et ne pas sombrer dans les clichets, les préjugés et les généralités hasardeuses à l'encontre de la femme marocaine.

J'ai tenté de nombreuses fois de dévoiler le visage hideux de ceux qui à travers la femme veulent salir la réputation des Marocains, comme si trois miliions d'âmes marocaines sortent du même prospère (Bousbir pour les Casawis)...

Je ne cache pas mon amertume lorsque je lis certaines interventions et c'est le but de ma contribution aujourd'hui pour exorciser ce mal pour l'extirper à jamais. Une société où la femme ne joue pas son rôle pleinement ne sera jamais une société. Une société où la femme sera légué au rang inférieure n'évoluera jamais, tout simplement parce que la première école d'une société C'EST LA FEMME...

Voici ce qui me pousse à intervenir aujourd'hui...

Un fait divers que je ne retrouve plus sur le site rapporté par notre cher angelo, ce fait divers s'est produit à Meknes où un homme avait trouvé la mort dans des circonstances obscures...COLOMBO n'a pas commencé son enquête que la sentence de certains colistiers tombe comme un jugement sévère et gratuit. Le femme est condamnée d'office...

Et voilà certains mysogines qui s'ancharnent contre la femme comme si eux n'avaient jamais fauté.

Je vais leur poser quelques questions à tous ceux qui dénigrent, rabaissent, portent atteinte à la femme :

Qui court derrière la femme ? Qui lui offre des fleurs et lui com pte fleurette ? Qui la fait rêver ? Qui lui propose aide financière et compréhension ? Qui soulage la femme quand elle pleure ?

C'est bien l'homme qui a le droit et qui doit faire la cour, le jeu de la nature est ainsi fait. Une femme qui fait la cour à un homme fausse le jeu et cela ne vaut plus la chandelle. C'est-à-dire elle n'est plus intéressante, elle veut profiter d'une situation donnée en gros elle a quelque chose derrière la tête.

Mais si l'on voit cet homme parfait dans plusieurs cas et je ne dis pas dans tous les cas comme cela je ne tomberai pas non plus dans la généralisation. L'homme le fait pour satisfaire un plaisir. Dès que son plaisir est satisfait il fuit, il n'a plus de temps, il est stressé, il est malalde, il a une réunion urgente, il a des invités, il est retenu par des obligations professionnelles...ET TOUS LES MENSONGES que la femme doit gober en se morfondant dans son lit chez elle entre quatre murs en attendant des jours meilleurs, en attendant que le parfait homme réaparaisse pour la faire rêver parce qu'il lui avait promis le mariage, des enfants, le bonheur total.

Si nous faisons une petite analyse du comportement de l'homme avec la femme, nous pouvons dire que l'homme corrompt la femme et la pousse avec des mots miéleux à la faire tomber dans un piège pour l'abandonner à son sort.

Ainsi nous appliquons notre proverbe marocain : Ybiie AL KARD WI DHAK ALA ALLI CHRAH...qui signifie...il vend le singe et se moque de son acquéreur...

Alors quand vous voulez jeter la pierre à la femme marocaine pensez à vos attitudes et réactions vis-à-vis de cet être humain...

mag3
b
28 mars 2006 12:02
Citation
mag3 a écrit:

Alors quand vous voulez jeter la pierre à la femme marocaine pensez à vos attitudes et réactions vis-à-vis de cet être humain...

mag3


je crois aussi qu'une attitude humble (et réaliste bien sûr) s'impose de temps en temps, plutôt que de juger à tout va...


smiling smiley

______________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
Z
28 mars 2006 12:06
Un bisou d'amour chaste à toutes ces millions de marocaines merveilleurses et dignes (majoritaires) salie chaque jour par d'infames mysogines mweswssine...
La mère est le pillier de la communauté musulmane...ne l'oublions pas...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
j
28 mars 2006 12:07
m
28 mars 2006 12:24
Citation
jilali a écrit:
http://www.yabiladi.com/forum/read-2-791043-791106.html#msg-791106


pourquoi tu renvoies sur ce post ? eye rolling smiley
f
28 mars 2006 12:26
ClapClap

tout simplement B.R.A.V.O !!
Enfin !!!!!
Z
28 mars 2006 12:28
Fatiha tu es widadia? smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
f
28 mars 2006 12:31
zack comment tu as deviné eye rolling smiley

grinning smiley
Enfin !!!!!
Z
28 mars 2006 12:35
Une fille avec des propos aussi sensée ne pouvait etre que widadia grinning smiley...
Dima 7emra oula tele9 el mra2 grinning smiley!

Ze7 3la les rajaouines qui pululent sur Yabi grinning smiley!
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
f
28 mars 2006 12:38
"chouf, sma3 rajaa kat khla3"grinning smiley
Enfin !!!!!
B
28 mars 2006 12:44
Quand une femme prend l'initiative de séduire un homme, elle boulverse l'ordre naturel du jeu de séductions. Beaucoup d'homme se sente déstabilisés. La séductrice devient alors l'allumeuse.


Ce qui serait intéressant c'est de savoir quel est sentiment du séduit : la peur, un sens d'infériorités... moody smiley
Ben quoi 0-°
c
28 mars 2006 13:42
Citation
Belle a écrit:
Quand une femme prend l'initiative de séduire un homme, elle boulverse l'ordre naturel du jeu de séductions. Beaucoup d'homme se sente déstabilisés. La séductrice devient alors l'allumeuse.


Ce qui serait intéressant c'est de savoir quel est sentiment du séduit : la peur, un sens d'infériorités... moody smiley

La peur de ne plus être un Homme surement...
m
28 mars 2006 14:39
L'ordre naturel a toujours voulu que ce soit l'homme qui fasse le premier pas. Il sait le faire parce que c'est un beau parleur et la femme adore rêver. Alors il lui chante la berceuse parce qu'en parlant il a décelé ses points faibles :

Elle veut fonder une famille, avoir un mari qui la protège et la soutienne, avoir un homme pour toujours parce qu'elle ne veut pas être BAYRA. Il faut prendre en considération le phénomène société Marocaine que de nombreux ignorent.

Nous avons même des dictons pour de pareilles situations. À titre d'exemple, ne dit-on pas en Marocain que LMZAWAJ BHALOU BHAL ANNASS, LAMTALLAK IFFT ANNASS, WAL AZRI DIS ANNASS...qui veut dire le marié est identique à tout le monde, le divorcé c'est le rejeté du monde et le célibataire est le prince du monde...

La femme Marocaine vit dans et avec cette sagesse, elle attend impatiemment quand le prince charmant va-t-il débarquer pour sauver son honneur, soulager ses parents qui pensent que leur fille est un fardeau, le premier venant elle pense que c'est lui LE PRINCE CHARMANT...

mag3
Z
28 mars 2006 14:51
Salam,
Khadija RAA n'a t'elle pas fait le premier pas? smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
B
28 mars 2006 15:57
Cette peur consiste t’elle a dire "qu'elle a un plus", "qu'elle l'a conquis" "c'est elle la chasseuse et lui le proie « elle la dominante et lui le dominé » En tapant ce mes, j’ai pensé que ça peut être frustrant.
Ben quoi 0-°
B
28 mars 2006 16:02
Citation
mag3 a écrit:
L'ordre naturel a toujours voulu que ce soit l'homme qui fasse le premier pas. Il sait le faire parce que c'est un beau parleur et la femme adore rêver. Alors il lui chante la berceuse parce qu'en parlant il a décelé ses points faibles :

Elle veut fonder une famille, avoir un mari qui la protège et la soutienne, avoir un homme pour toujours parce qu'elle ne veut pas être BAYRA. Il faut prendre en considération le phénomène société Marocaine que de nombreux ignorent.

Nous avons même des dictons pour de pareilles situations. À titre d'exemple, ne dit-on pas en Marocain que LMZAWAJ BHALOU BHAL ANNASS, LAMTALLAK IFFT ANNASS, WAL AZRI DIS ANNASS...qui veut dire le marié est identique à tout le monde, le divorcé c'est le rejeté du monde et le célibataire est le prince du monde...

La femme Marocaine vit dans et avec cette sagesse, elle attend impatiemment quand le prince charmant va-t-il débarquer pour sauver son honneur, soulager ses parents qui pensent que leur fille est un fardeau, le premier venant elle pense que c'est lui LE PRINCE CHARMANT...

mag3

Quand je lis ça je me dis que je ne suis pas une femme comme les autres Oh

L’homme serait il moins sensibles voire pas sensible aux mots tendres et aux maux d’amour
Ben quoi 0-°
c
28 mars 2006 16:11
Citation
Belle a écrit:
Quand je lis ça je me dis que je ne suis pas une femme comme les autres Oh

L’homme serait il moins sensibles voire pas sensible aux mots tendres et aux maux d’amour

Bah il est sensible aux MOTS, les maux d'amour aussi mais différemment grinning smiley
B
28 mars 2006 16:28
Citation
caufre a écrit:

Bah il est sensible aux MOTS, les maux d'amour aussi mais différemment grinning smiley

Tu me feras croire qu'un homme ça ne pleure pas eye rolling smiley
Ben quoi 0-°
c
28 mars 2006 16:32
Citation
Belle a écrit:
Citation
caufre a écrit:

Bah il est sensible aux MOTS, les maux d'amour aussi mais différemment grinning smiley

Tu me feras croire qu'un homme ça ne pleure pas eye rolling smiley

Mais j'ai pas dit ça ? un mec ça morfle et ça pleure aussi...
m
28 mars 2006 22:30
Belle,

L'homme est sensible aux mots tendres. Il veut qu'on l'aime, c'est d'ailleurs le tort de nombreuses femmes qui dorlotent leurs homme. L'homme se laisse aller, il a besoin d'une femme qui joue double jeu : femme et maman. Si on le gâte trop il prend goût et ne fait plus rien à la maison.

Il oublie qu'il cuisine bien qu'il repasse bien qu'il sait s'occuper des enfants aussi.

Mais là n'est pas la question. Ce que je voulais dire. C'est que l'homme est d'abord un prédateur. Attention, j'utilise une parabole (image) qui tend vers l'hyperbole (l'exagération), il veut chasser tout seul et suer pour avoir une récompense.

Imagine-toi un chasseur avec tous les préparatifs de la veille. Le fusil nettoyé, le chien bien nourri et t^to renvoyé à la niche pour qu'il soit frais et dispo. Le matin dès l'entrée dans la forêt une hase (femelle du lièvre) à ne pas confondre avec les lapins, se présente et demande gentiment au chasseur : "Me voilà ! Tirez-moi dessus (sans jeu de mots)"...

Le chasseur rentrera rapidement à la maison avec son chien, déçu d'avoir attrapé une proie facile. Il n'aura rien à raconter et ce n'est pas drôle du tout.

Mais Belle reste comme tu es. Peut-être tu as tes secrets qui contredisent mes propos. À chacun sa manière et ses habitudes.

Je te souhaite tout le bonheur que tu désires.

mag3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook