Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos hommes ont-ils un égo surdimensionné ?
F
28 août 2021 09:24
j'ai remarqué pour avoir travaillé dans le service client que les hommes de chez nous surtout la nouvelle génération n'avaient pas de patience, il suffit que qqch n'aille pas dans leur sens qu'ils partent au quart de tour. j'en vois peu qui essayent de comprendre la situation, qui ravalent leur fierté et qui passent à autre chose.
non tout part en coup de sang.

vous pensez pas que l'égo et la virilité sont des choses qui sont un peu trop mis en avant dans notre culture ? (je parle pas de religion)
S
28 août 2021 09:28
Salam

Pas au matin ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/21 09:29 par Simo+++.
s
28 août 2021 09:33
ben les nanas c est pas mieux j ai vu un mecs bousculer sans le faire expres une beurettes dans le bus le mec a dit pardon elle a commence a l insulter de tous les nom ....

avec un grossièrete sans pareil qui est devenu la marque de fa brique de toute une genration de nanas

j ai grandit dans les annees 80 j ai jamais entendus des nanas parler comme ca meme quand elle s embrouillaient avec quelqu un

les jeunes filles aujourd hui dans leur immense majorite meme des filles voilee de vrai poissonniere
L
28 août 2021 09:40
Salam,

Ce n'est pas une question de culture, c'est juste qu'ils n'ont pas de patience car ils ont été élevé de manière à avoir tout ce qu'ils voulaient. Ils ne connaissent pas la frustration donc ça se répercute dans tous les domaines.
C
28 août 2021 09:42
Salam aleykoum,

L'ego et la virilité c'est ce qui fait le charme de nos hommes maghrébins en tout cas à mon sens.

Ce que tu as décris relève plus pour moi de l'éducation que l'homme a eu. L'homme peut être viril mais avoir de la patience.
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
j'ai remarqué pour avoir travaillé dans le service client que les hommes de chez nous surtout la nouvelle génération n'avaient pas de patience, il suffit que qqch n'aille pas dans leur sens qu'ils partent au quart de tour. j'en vois peu qui essayent de comprendre la situation, qui ravalent leur fierté et qui passent à autre chose.
non tout part en coup de sang.

vous pensez pas que l'égo et la virilité sont des choses qui sont un peu trop mis en avant dans notre culture ? (je parle pas de religion)
s
28 août 2021 09:46
salem

c'est quoi que tu appelles virilité ?
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

L'ego et la virilité c'est ce qui fait le charme de nos hommes maghrébins en tout cas à mon sens.

Ce que tu as décris relève plus pour moi de l'éducation que l'homme a eu. L'homme peut être viril mais avoir de la patience.
s
28 août 2021 09:49
@cotton la question était destinées à l'auteur du post pardon ! mais tu peux répondre aussi je suis curieuse de savoir ce que vous entendez par "virilité"
C
28 août 2021 09:54
La virilité d'un homme c'est ce qu'il dégage de part son charme, son charisme, ce qu'il a dans la tête, son comportement.
Citation
sorehya a écrit:
salem

c'est quoi que tu appelles virilité ?
r
28 août 2021 09:57
sbah lah grinning smiley
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Pas au matin ptdr
28 août 2021 09:59
Je vois pas le rapport avec la virilité dans ton post
Facts doesn't care about your feelings
s
28 août 2021 09:59
je te rejoins

ils ont été habitués à être élevés comme des rois (alors qu'ils ont plus la carrure d'un va-nu-pieds msaken) alors ils sont habitués à ce qu'on accède à toutes leurs demandes d'où ce sentiment de frustration quand ils n'ont pas ce qu'ils veulent : ça s'énerve, ça gueule comme des demeurés, ça devient insultant... bref, des maghrébins quoi, rien de nouveau sous le soleil
Citation
Layna23 a écrit:
Salam,

Ce n'est pas une question de culture, c'est juste qu'ils n'ont pas de patience car ils ont été élevé de manière à avoir tout ce qu'ils voulaient. Ils ne connaissent pas la frustration donc ça se répercute dans tous les domaines.
28 août 2021 10:02
On dirait bien que les oukthy ethno-masochiste se sont donné rendez vous
Facts doesn't care about your feelings
s
28 août 2021 10:03
d'accord je vois

pour moi la virilité c'est plutôt synonyme de force (pas forcément physique) de courage, de fermeté (et pas autorité) et d'assurance


Citation
Cotton a écrit:
La virilité d'un homme c'est ce qu'il dégage de part son charme, son charisme, ce qu'il a dans la tête, son comportement.
L
28 août 2021 10:08
Complètement d'accord ... C'est affligeant.
Citation
sorehya a écrit:
je te rejoins

ils ont été habitués à être élevés comme des rois (alors qu'ils ont plus la carrure d'un va-nu-pieds msaken) alors ils sont habitués à ce qu'on accède à toutes leurs demandes d'où ce sentiment de frustration quand ils n'ont pas ce qu'ils veulent : ça s'énerve, ça gueule comme des demeurés, ça devient insultant... bref, des maghrébins quoi, rien de nouveau sous le soleil
s
28 août 2021 10:09
ben du coup pour te répondre, car j'ai donné ma définition de la virilité, ce comportement n'a rien à voir avec une quelconque virilité (encore faudrait-il qu'ils le soient) mais plutôt du fait qu'ils pensent que tout leur est dû et ça c'est en grande partie à cause de leur éducation
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
j'ai remarqué pour avoir travaillé dans le service client que les hommes de chez nous surtout la nouvelle génération n'avaient pas de patience, il suffit que qqch n'aille pas dans leur sens qu'ils partent au quart de tour. j'en vois peu qui essayent de comprendre la situation, qui ravalent leur fierté et qui passent à autre chose.
non tout part en coup de sang.

vous pensez pas que l'égo et la virilité sont des choses qui sont un peu trop mis en avant dans notre culture ? (je parle pas de religion)
J
28 août 2021 10:11
Ce n'est lié en rien à la culture ou à la religion, pourquoi faire des amalgames, pour se lâcher une fois de plus sur les maghrébins.
a
28 août 2021 10:12
un hystérique qui s énerve pour rien, je n appelle pas ca viril

mauvaise éducation, garçon roi, plus que fierté
'
28 août 2021 10:12
Selem

J'espère que t'es jamais tombée sur mon père grinning smiley

Il a juste le sang chaud.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
28 août 2021 10:30
oui c'est pas faux, du coup ce serait plutôt un fléau dû à l'éducation des hommes qu'on éléve en enfant/ adulte roi perplexe

je sais que maintenant chez les femmes c'est aussi présent,
mais si je parle des hommes c'est aussi parce que je remarque comment les femmes sont traitées dans leur mariage (et aussi bcp à cause des posts problème de couple sur Yabi grinning smiley)
28 août 2021 10:37
Et la maghrebine alors, niveau zero d education, la kadera ou kenza habitué a te mettre 3 insultes et le Coran dans la meme phrase, completement paumé elle ne s est meme plus qui elle est ni ou elle a mal ce qui la rend completement hystérique et perturbé.Beurette a chicha, beurette a ceci, beurette a cela, pour les gens c est juste devenu un produit de consommation bas de gamme, elle n a plus rien de ce qui fait réellement d elle une Femme.
Citation
sorehya a écrit:
je te rejoins

ils ont été habitués à être élevés comme des rois (alors qu'ils ont plus la carrure d'un va-nu-pieds msaken) alors ils sont habitués à ce qu'on accède à toutes leurs demandes d'où ce sentiment de frustration quand ils n'ont pas ce qu'ils veulent : ça s'énerve, ça gueule comme des demeurés, ça devient insultant... bref, des maghrébins quoi, rien de nouveau sous le soleil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook