Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes musulmans et le mariage
31 mars 2014 15:32
Salam,

Je remarque que dans la plupart des mariages mixtes faits par les hommes, les femmes qu'ils choisissent d'épouser ne sont pas croyantes, ni en islam et ni en aucune autre religion....

Est ce normal de tolérer ce type de mariage, alors que si j'ai bien compris en Islam les hommes n'ont pas l'obligation de se marier avec une musulmane mais par contre leur épouse doit croire en un Dieu unique...

Je vois bien que déjà c compliqué de pratiquer avec des parents qui ont tous deux la même religion , mais alors quand je vois c couples je comprends pourquoi un jour la religion disparaitra...

Enfin je tiens à préciser que je ne suis pas contre les mariages mixtes bien au contraire.

Je me dis juste que beaucoup sont hypocrites, ils font ce qu'ils ont envie en oubliant l'essentiel...

Etant nouvelle je sais pas si c un théme qui a déjà été abordé, si c le cas dsl de relancer le sujet...
D
31 mars 2014 15:35
l'homme que tu kiffes a épousé une française c'est ça?
m
31 mars 2014 15:37
salam 3alaykoum

Cest Allah qui guide...Un enfant nee dans une famille musulmane pratiquante peut finir athée, comme un enfant nee dans une famille athée peut finir musulman...

Apres cest haram pour les hommes musulmans de se marier a des femmes non croyantes, athée...
31 mars 2014 16:02
Non lol, c juste un débat...

Mais la derniére personne que j'ai connu préfére en effet les occidentales, puis lui était pas du tout pratiquant
en gros tu lui parlais de l'islam, il partait presque en courant....

Donc non c pas à cause de ça que je lance le "débat"..
31 mars 2014 16:04
Bonjour,

Peut être que je me trompe mais, je crois que l'homme qui épouse une femme qui ne croit en rien, c'est qu'à la base, lui même attache peu d'importance à la religion.
Le fait d'avoir la même religion ne garanti pas une foi irréprochable au sein de la famille.
Une femme reproche à son mari d'être "toujours fourré à la mosquée" , crois tu qu'avec ce genre de femme la religion n'est pas appelée à disparaitre.....
31 mars 2014 16:10
Non je suis pas d'accord avec toi,...
d
31 mars 2014 16:13
Salam,

dans ce cas-là, je parle du cas que la fille n'a pas de religion puisque les autres cas sont accepter en Islam.
L'homme est-il réellement musulman ? craint-il vraiment Allah ?

Bien souvent, un homme et une femme PRATIQUANT ( même si ce mot je devrais pas l'utiliser puisqu'on est censé pratiquer) recherche un homme/femme qui a la foi, la crainte d' Allah.
31 mars 2014 16:26
OUI tu as raison diamentros, beaucoup ne sont pas ou peu croyants..

Enfin moi je me demandais ce que le mot hypocrite signifiait vraiment, depuis quelques temps j'en comprends tout le sens...

La religion pour la plupart on prend ce qui nous interesse, et quand ça va à l'encontre de nos désirs envies, là on s'en détourne ou alors on se voile la face....

J'espère juste que je "tomberai" pas dans le piége de l'amour à tout prix... Allah m'en préserve, j'aime l'Islam et j'aime en parler, quand tu tombes sur une personne qui "se met" à rire et te prend pour un illuminer quand tu en parles, c désagréable... C pour ça que j'espère ne pas tomber dans ce piége...

Que chacun soit heureux, mais attention aux conséquences finales...
l
31 mars 2014 21:08
c'est pas ton problème c'est entre eux et Allah . donc ton débat est vraiment stérile .

tu crois que les maghrebines de france son toutes musulmanes ? elles sont musulmanes par naissance si tout, elles savent juste dire "amine ; machallah ou bien je cherche mon hlal , vient me khtob ect.."

donc entre une française chrétienne et une arabe comme décrit ci dessus le choix est vite fait
31 mars 2014 21:28
Alors là toi t'as tout compris à mon message.....................

Ministre
l
31 mars 2014 22:16
Citation
linss a écrit:
Alors là toi t'as tout compris à mon message.....................

Ministre


pas de quoi .
F
31 mars 2014 23:18
Salut,
pourquoi ne pas mettre " les hommes musulmans et le mariage mixte" ?
Ca me parait plus logique...
1 avril 2014 15:39
Citation
le Ministre a écrit:
c'est pas ton problème c'est entre eux et Allah . donc ton débat est vraiment stérile .

tu crois que les maghrebines de france son toutes musulmanes ? elles sont musulmanes par naissance si tout, elles savent juste dire "amine ; machallah ou bien je cherche mon hlal , vient me khtob ect.."

donc entre une française chrétienne et une arabe comme décrit ci dessus le choix est vite fait
Bonjour,

Justement, elle ne parle pas de chrétienne , elle parle de filles qui ne croient en rien, ce qui est interdit par la religion.
1 avril 2014 15:57
euh merci Tami, le mec a pas compris ce que je voulais dire......
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook