Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hommes musulmans entre 30 et 37 ans qu'il est votre opinon sur le mariage avec...
s
3 mars 2015 09:38
Salem alikoum

Je suis une jeune femme fraichement divorcée , j'ai beaucoup de mal a me relever , je n'ai pas eu de relations avec des hommes avant mon mariage et je suis complètement sous l'eau , je me dis que ma vie de femme est foutu car je ne pourrai jamais me remettre avec un homme d'une et de deux les hommes sont très rares ceux qui acceptent de se marier ou remarier avec une femme divorcée .

SVP les hommes dites moi vos avis j'ai tort ou pas?

Merci d'avance

PS : svp les hommes qui croient que je suis désespérée et j'accepte n'importe quel homme c'est totalement faux , je suis hamdoulah acceptable physiquement j'ai une situation professionnelle intéressante et je n'ai aucun besoin matériel . donc" les noms sérieux " s'abstenir
3 mars 2015 10:04
Salam ma soeur,
Je suis une fille mais je réponds smiling smiley.
Tu doutes c est normale, cela passera avec le temps.
J ai envie de te dire qu il y a tellement de divorce chez nous malheureusement que tu tomberas certainement sur un homme divorcer aussi.
Ton mektoub c est allah qui l écrit donc ne t inquiéte pas smiling smiley
B
3 mars 2015 10:36
si tu savais le nombre de femmes divorcées qui se sont remariées autour de
moi, nan vraiment c'est dans la tete ça, si tu pars du postulat qu'un homme te
fait une fleur en te proposant le mariage, alors oui tu auras des difficultés à te
remarier, honnetement j'ai jamais autant été demandée en mariage que depuis
que je suis divorcée, pourtant je suis loin d'être une jolie femme, j'ai rien de
particulier, wallah même des fois j'ai l'impression de pas être normale
considère toi comme une femme de base, pas une handicapée divorcée, et
donne tes conditions dès le départ, ne t'enferme pas dans des relations beverly
hills c'est tout
J
3 mars 2015 10:40
Prépare toi à recevoir une flopée de mp' .
La famine ..
L
3 mars 2015 10:44
Salam,

Comme Barissa j'en connais pas mal et même avec des enfants !

Au contraire ma belle, profite de toi ! change !

Tu rencontreras qqn de bien tu verras j en suis sure ! les hommes aiment les femmes sures d'elles qui donnent envie ....

Ya que du bonheur qui t'attend....

Par contre tu est fraichement divorcée tu dis....laisse toi au moins un an pour profiter de ton celibat .... c'est important ne t'etouffe pas...
3 mars 2015 10:44
Citation
sirine99 a écrit:
Salem alikoum

Je suis une jeune femme fraichement divorcée , j'ai beaucoup de mal a me relever , je n'ai pas eu de relations avec des hommes avant mon mariage et je suis complètement sous l'eau , je me dis que ma vie de femme est foutu car je ne pourrai jamais me remettre avec un homme d'une et de deux les hommes sont très rares ceux qui acceptent de se marier ou remarier avec une femme divorcée .

SVP les hommes dites moi vos avis j'ai tort ou pas?

Merci d'avance

PS : svp les hommes qui croient que je suis désespérée et j'accepte n'importe quel homme c'est totalement faux , je suis hamdoulah acceptable physiquement j'ai une situation professionnelle intéressante et je n'ai aucun besoin matériel . donc" les noms sérieux " s'abstenir
Aucun problème pour ma part dans il y a du respect et le dine
a
3 mars 2015 10:49
tu as réduit les critères à hommes musulmans 30, 37 ans , ?

les hommes de 50 ans ont de l'expérience peuvent te donner aussi leur avis je pense à moins que .....
3 mars 2015 11:55
je connais 2 soeurs une de 27 ans et l'autre 34 ans la plus jeune s'est mariée divorcé et remariée apres l'autre est toujours celib donc tout est possible et sache que trouver un homme serieux est dur pour les 2 cas ke se soi jamais marié ou divorcé .
allah yssahal
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
O
3 mars 2015 12:39
Citation
ainvittel a écrit:
tu as réduit les critères à hommes musulmans 30, 37 ans , ?

les hommes de 50 ans ont de l'expérience peuvent te donner aussi leur avis je pense à moins que .....


C'est une annonce voyons (cf son PS) elle recherche un homme entre 30 et 37 ans, fayne macha 7ta l' 50 3am ? grinning smiley
B
3 mars 2015 12:39
ah mais c'était une annonce ? bon j'avais pas compris alors
B
3 mars 2015 12:44
Fraichement divorcé sa veut dire tu vient juste de divorcé et t presé de te remarié les gens vont vite lol sinon tu va retrouvé tkt pas c la saison des divorcé .
a
3 mars 2015 12:46
Citation
Oustada a écrit:
C'est une annonce voyons (cf son PS) elle recherche un homme entre 30 et 37 ans, fayne macha 7ta l' 50 3am ? grinning smiley

oups j'avais pas vu ps : ouh ouh , je suis choquée par je cite "j'ai aucun besoin matériel" eye popping smiley
3 mars 2015 14:36
Tu n'as vraiment pas à t'inquiéter, je comprend tout à fait tes angoisses quand au fait de se recaser, de retrouver un homme, mais je peux t'assurer que si tu es séduisante, que tu te relèves avec relativisme et le sourire, tu n'auras aucun mal à trouver

On a toujours tendance à penser qu'on est fichu, que tout fait parti du passé, et qu'il ne nous reste plus qu'à attendre de décrépir, et hop d'un coup tu tombes sur le bon et ton morale gagne 10 ans d'âge...

Donc ne tant fait pas, avoir été marier n'est absolument pas un critère de renoncement

Garde ton sourire et ta joie de vivre c'est tout
3 mars 2015 14:44
Citation
Oustada a écrit:
C'est une annonce voyons (cf son PS) elle recherche un homme entre 30 et 37 ans, fayne macha 7ta l' 50 3am ? grinning smiley



salam
elle a bien raison le temps passe vite
autant se recaser
3 mars 2015 14:44
Citation
sirine99 a écrit:
Salem alikoum

Je suis une jeune femme fraichement divorcée , j'ai beaucoup de mal a me relever , je n'ai pas eu de relations avec des hommes avant mon mariage et je suis complètement sous l'eau , je me dis que ma vie de femme est foutu car je ne pourrai jamais me remettre avec un homme d'une et de deux les hommes sont très rares ceux qui acceptent de se marier ou remarier avec une femme divorcée .

SVP les hommes dites moi vos avis j'ai tort ou pas?

Merci d'avance

PS : svp les hommes qui croient que je suis désespérée et j'accepte n'importe quel homme c'est totalement faux , je suis hamdoulah acceptable physiquement j'ai une situation professionnelle intéressante et je n'ai aucun besoin matériel . donc" les noms sérieux " s'abstenir


Salam aleykoum,

Oui en effet ma sœur, malheureusement l'age est un critère très déterminent pour nous les hommes dans le choix de la futur épouse, on a tendance à choisir les plus jeunes, pour les façonner à notre manière et pour les encadrer, leur enseigner les valeurs et les principes qu'on souhaitera qu'elles inculquent chez les enfants plus tard, on toujours l’impression à tord ou à raison qu'une fille qui a pris de l'age, à déjà son caractère, a une expérience, a un vécu, a des croyances limitantes si tu veux ( dans un langage physique), donc dans toutes ces conditions les hommes n'ont pas de marge de manœuvre pour préparer leur futures épouses comme ils souhaitent, ce qui explique le souhait des hommes de se diriger vers les femmes plus jeunes.

Concernant une femme qui a déjà eu une expérience conjugale, ça devient un peu plus compliqué par rapport au premier cas, qu'on a abordé plus haut, mais les hommes quand ils ont le choix d'une célibataire jamais mariée, elle s'oriente à 99% vers ce type de femmes, en tous cas je te parle des maghrébins jamais mariés, en Islam ce n'est en aucun cas non recommandé de se marier avec une divorcée, mais c'est les traditions au Maghréb qui imposent ça aux homme, à travers l’éducation qu'on a donné aux garçons, les valeurs qu'on leur a inculqué et qu'ils appliquent dans leur mode de vie, même d'une manière inconscientes, c'est à dire ils se posent pas cette question, et pour eux le mariage c'est une fois dans la vie donc, ils doivent faire le meilleure choix possible et de reprendre une femme qui a eu déjà un échec ( c'est comme ça qu'on pense), ce n'est pas une garantie pour avoir la vie rêvée, donc y a les croyances limitantes dont je t'ai parlé, qui ressortiront et qui vont dicté la conduite des hommes dans leur vie, ce qui explique un peu le fait que nous les hommes maghrébins on est plus conservateur par rapport à nos filles ( mariages mixtes, meilleure adaptation des filles par rapport aux autres culture, meilleure réussite des filles dans les milieux professionnel ou y a les noms musulmans, meilleure insertion social et culturel des filles ... etc alors que les garçons généralement sont dans le repli, traînent en communauté et en groupe, n'aime pas trop aller vers l'autre ... etc )

Ps : Y a des hommes maghrébins jamais mariés qui ne trouveront pas de réticences pour se marier avec une femme déjà mariée et qui ne l'est plus, mais ils sont rare à mon avis, car c'est toute la communauté qui est réticente, donc elle influence, après y a des hommes aussi divorcé ou veufs ... etc que dérangent pas de se remarier avec ces femmes là, car ils sont du même profil, mais ça n'a rien de religieux tous ça faut le souligner
3 mars 2015 14:56
Citation
sirine99 a écrit:
Salem alikoum

Je suis une jeune femme fraichement divorcée , j'ai beaucoup de mal a me relever , je n'ai pas eu de relations avec des hommes avant mon mariage et je suis complètement sous l'eau , je me dis que ma vie de femme est foutu car je ne pourrai jamais me remettre avec un homme d'une et de deux les hommes sont très rares ceux qui acceptent de se marier ou remarier avec une femme divorcée .

SVP les hommes dites moi vos avis j'ai tort ou pas?

Merci d'avance

PS : svp les hommes qui croient que je suis désespérée et j'accepte n'importe quel homme c'est totalement faux , je suis hamdoulah acceptable physiquement j'ai une situation professionnelle intéressante et je n'ai aucun besoin matériel . donc" les noms sérieux " s'abstenir
Pourquoi te dévaloriser et partir perdante..? tu es divorcée.c'est pas dramatique non? En plus tu as une bonne situation alors à toi de faire le bon choix cette fois et écarter les crevards..whistling smiley
4 mars 2015 01:19
Citation
arosa a écrit:
Fraichement divorcé sa veut dire tu vient juste de divorcé et t presé de te remarié les gens vont vite lol sinon tu va retrouvé tkt pas c la saison des divorcé .

Ohhh hbiba,
Elle est où ta belle photo? ??, tu es tellement mignone dessus smiling smiley
N
4 mars 2015 01:27
Citation
sirine99 a écrit:
Salem alikoum

Je suis une jeune femme fraichement divorcée , j'ai beaucoup de mal a me relever , je n'ai pas eu de relations avec des hommes avant mon mariage et je suis complètement sous l'eau , je me dis que ma vie de femme est foutu car je ne pourrai jamais me remettre avec un homme d'une et de deux les hommes sont très rares ceux qui acceptent de se marier ou remarier avec une femme divorcée .

SVP les hommes dites moi vos avis j'ai tort ou pas?

Merci d'avance

PS : svp les hommes qui croient que je suis désespérée et j'accepte n'importe quel homme c'est totalement faux , je suis hamdoulah acceptable physiquement j'ai une situation professionnelle intéressante et je n'ai aucun besoin matériel . donc" les noms sérieux " s'abstenir
Alaykoum salam,
une femme divorcée est une femme comme les autres. Sinon on pourrait en dire de même concernant les hommes.
Il ne faut pas que tu aies ces préjugés de la femme divorcée, il ne faut pas désespérer et il ne faut surtout pas te culpabiliser si tu n'est pas en tort!
Bien sur que oui il y a des femmes divorcées qui se sont remariés. Mon oncle, qui ne s'est jamais marié avant, s'est marié avec une femme divorcée qui a trois enfants.
4 mars 2015 01:27
As-tu des enfants ?
Si oui pense à eux et vas de l'avant.
L
4 mars 2015 02:46
Si tu rencontres sur ta route des personnes limités intellectuellement,incapable de vivre par lui meme et pas pour le quand dira t on,devie ton chemin et y a pas mal de personnages stupides dans la communauté,courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook