Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes mûres et charismatiques.
9 janvier 2014 22:50
salam,

Comme le titre l'indique, je me rend compte au fur et à mesure du temps que seuls les hommes qui tournent autour de la quarantaine ou plus m'intéressent.

Ceux qui ont entre 20 et 30 ans sont quasi transparents à mes yeux, sauf s'ils ont une personnalité remarquable (et un physique qui passe aussi).

En fait ce qui me fascine chez les hommes mûres, c'est (concernant ceux que j'ai pu cotôyer) leur personnalité bien forgée et leur stabilité émotionnelle. J'ai de l'admiration particulièrement pour ceux qui sont dans un domaine intellectuel, et qui ont une certaine aise : qui savent prendre la parole en public, s'exprimer à l'aise, imposer leurs idées sans se braquer ou complexer. Leur capacité à prendre des risques en prenant des décisions. Ca laisse présager de bon chefs de famille dans la vie réelle (je sais que ce n'est pas forcément vrai). Bon il y a aussi l'image de l'homme qui a du pouvoir, un aura, et ça fascine, c'est assez classique.

Autre chose que j'ai remarquée, ils sont souvent respectueux envers les femmes, et surtout compréhensifs. En tout cas c'est appréciable, ça reflète de la maturité. Ce sont des gestes minimes de courtoisie ou de gentillesse, mais qui prouvent leur savoir-vivre. Ils ont aussi une capacité à s'intéresser à une personnalité, des idées et non juste un physique.

Littéralement, je craque pour ces hommes charismatiques et hnanines en même temps. Même quand ils sont moyens physiquement, suffit qu'ils aient un grain de charme et je suis conquise.

J'ai déja vu des hommes maghrébins de cette classe, mais j'ai remarqué qu'ils sont en général trop européanisés, ou font leur vie avec des étrangères.

Je trouve ça dommage (pour nous les maghrébines lol). En tout cas moi ça me déçois crying(

Qu'est-ce-que vous en pensez ? ça existe le maghrébin de cette catégorie qui reste fidèle à ses origines ?
9 janvier 2014 23:05
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Comme le titre l'indique, je me rend compte au fur et à mesure du temps que seuls les hommes qui tournent autour de la quarantaine ou plus m'intéressent.

Ceux qui ont entre 20 et 30 ans sont quasi transparents à mes yeux, sauf s'ils ont une personnalité remarquable (et un physique qui passe aussi).

En fait ce qui me fascine chez les hommes mûres, c'est (concernant ceux que j'ai pu cotôyer) leur personnalité bien forgée et leur stabilité émotionnelle. J'ai de l'admiration particulièrement pour ceux qui sont dans un domaine intellectuel, et qui ont une certaine aise : qui savent prendre la parole en public, s'exprimer à l'aise, imposer leurs idées sans se braquer ou complexer. Leur capacité à prendre des risques en prenant des décisions. Ca laisse présager de bon chefs de famille dans la vie réelle (je sais que ce n'est pas forcément vrai). Bon il y a aussi l'image de l'homme qui a du pouvoir, un aura, et ça fascine, c'est assez classique.

Autre chose que j'ai remarquée, ils sont souvent respectueux envers les femmes, et surtout compréhensifs. En tout cas c'est appréciable, ça reflète de la maturité. Ce sont des gestes minimes de courtoisie ou de gentillesse, mais qui prouvent leur savoir-vivre. Ils ont aussi une capacité à s'intéresser à une personnalité, des idées et non juste un physique.

Littéralement, je craque pour ces hommes charismatiques et hnanines en même temps. Même quand ils sont moyens physiquement, suffit qu'ils aient un grain de charme et je suis conquise.

J'ai déja vu des hommes maghrébins de cette classe, mais j'ai remarqué qu'ils sont en général trop européanisés, ou font leur vie avec des étrangères.

Je trouve ça dommage (pour nous les maghrébines lol). En tout cas moi ça me déçois crying(

Qu'est-ce-que vous en pensez ? ça existe le maghrébin de cette catégorie qui reste fidèle à ses origines ?

salam

je suis pas tres homme mure. lol moi avec les mecs dem on age c'est mort. mais les hommes plus vieux c'est mort. mais bon ds mon cas je suis tres jeune.

sinon je suis d'accord avec toi ...pr ceux que tu decris. je trouve ca aussi dommage que ces ptits filous soient pris mdr.

du coup ben moi j'irai chercher un européen arabisé. ca marche aussi nan? ( grinning smiley )

bon serieusement j'ai aussi ce probleme lol
chez nous c'est tout ou rien , soit a fond ds la "maghrébineté" et pas ce que tu decris ,
soit comme tu decrit mais loin de nous. c un lien cause a effet ou ???
mdrrrr

mais serieusement ils doivent exister comme ca et non europeanisé , mais en petite quantité sinon on les aurait deja vu .
9 janvier 2014 23:19
salam ma Shifunette,

ça va ?

Oui, comme tu dis c'est dommage. On a pas de chance lol.

Mais 40 ans je trouve ça pas vieux du tout, même des fois à 48 ans certains sont encore très attirants. Les hommes d'aujourd'hui font du sport, s'habillent jeune, et ont parfois plus de vivacité que les p'tit jeunots lol

Après ça dépend, y'en a à 40-45 ans, ils ont de la brioche, traînent la patte, ont une calvitie naissante, et deviennent râleur, donc là effectivement c'est mort.

Après un homme de 30 - 35 ans c'est bien aussi.
L
9 janvier 2014 23:24
Salam les filles!

Le charisme et la maturité ne dependent pas de l'âge smiling smiley mais vous parlez d'hommes qui ont 40 ans mais vous avez quel âge exactement? 40 ans c'est hyper vieux! Lool. Et ne pensez vous pas que les hommes de 40 ans ont statistiquement plus de chance d'être casés et avec enfants?
s
9 janvier 2014 23:25
Les hommes murs c'est comme les vampires en quelque sorte : ils croient que se taper une jeunette va les rajeunir, mais ils resteront vieux . Et un homme mur avec une jeune ça rend plus explosive la relation....son intensité est démultipliée.L'erection est plus rapide , durable et sans panne,les exploits explosent,la jeune est émerveillée, l'homme aux anges

Par contre moi je connais des jeunes qui préfèrent de plus en plus les femmes mures.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
9 janvier 2014 23:36
Citation
Loulouchette5794 a écrit:
Salam les filles!

Le charisme et la maturité ne dependent pas de l'âge smiling smiley mais vous parlez d'hommes qui ont 40 ans mais vous avez quel âge exactement? 40 ans c'est hyper vieux! Lool. Et ne pensez vous pas que les hommes de 40 ans ont statistiquement plus de chance d'être casés et avec enfants?

wa alaiki salam,

Oui c'est sûr ça ne dépend pas de l'âge, mais il peut y contribuer. En tout cas l'âge apporte l'expérience.

J'ai pas dit que je comptais épouser un homme de 40 ans, mais juste que j'ai de l'admiration pour une catégorie d'homme dans cette tranche d'âge.

Oui, la plupart des hommes à cet âge sont mariés et ont des gosses, et c'est sûrement pour ça qu'ils sont posés et compréhensifs d'ailleurs, c'est le côté "père de famille" qui ressort lol
9 janvier 2014 23:38
Toi par exemple, tu doit être très jeune lol
B
9 janvier 2014 23:38
Citation
Loulouchette5794 a écrit:
Salam les filles!

Le charisme et la maturité ne dependent pas de l'âge smiling smiley

salam

+1
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
k
9 janvier 2014 23:43
Salam,

Toi, t'as craqué sur un manager de ta boite ^^

Pour ceux qui font leur vie avec des non arabes, c'est souvent à cause de leurs rencontres avec des maghrébines "casse bonbon" et à problèmes... C'est pour avoir une tranquillité d'esprit on va dire(ceux que j'ai connu).
De plus, tu n'as qu'à voir le niveau intellectuel de certaines. Elles ne parlent que de choses bidons(virginité, sorcellerie, comparaison avec telle ou telle personne,...). Désolé mais entendre ça donne envie de faire des heures au boulot...

Et ça veut dire quoi "qui reste fidèle à ses origines"? Manger loubia et lmar9a avant de se coucher ou bien prendre un dromadaire comme animal de compagnie lol

Sur ce, bonne nuit et bonne peche surtout.
9 janvier 2014 23:47
As-salamu alaykum,

Homme mur, homme qui assure alors ? grinning smiley

Pour répondre à ton sujet plus sérieusement, comme dit plus haut ça dépend pas vraiment de l'age même si ça peut y contribuer mais plutôt une question de maturité. De ce que la personne a vécu dans sa vie de par ses épreuves, ses expériences,...

Qui dit maturité, dit réflexion et esprit critique, c'est une personne qui sait analyser les choses très bien pour prendre les bonnes décisions, ...

Je dirais plutôt que c'est une sorte d'intelligence mais utilisé à bon escient.

Faire des études poussées peuvent contribuer à cela mais ce n'est pas forcément vraie à tous les cas. Tout est question de comment on voit les choses, c'est pas plus compliqué que cela.

Enfin bref, ce n'est pas parce que les hommes de 20 ou 30 ans que t'as rencontré n'était pas de ce style la, qu'on existe pas, cherche bien et sois patiente, tu trouveras peut être qui sait grinning smiley

Wa Salem.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/14 00:27 par أسدالجنة.
s
9 janvier 2014 23:52
Ce n'est ni le charisme ni rien du tout qui attire les jeunettes vers les hommes mures, c'est le fait que ces derniers bien souvent ont déjà eu beaucoup d'expérience dans la vie, ils peuvent consoler en employant les bons termes, donner de bons conseils et de plus, ils travaillent déjà si ils sont pas riches , ont leur appartement ou leur maison.
Mais il y a aussi une autre raison, la plupart des jeunes femmes veulent vivre le romantisme et avec les jeunes c'est presque impossible pour cela, il suffit de demander à un jeune homme ce qui lui ferait plaisir quand on fait l'amour et il vous répondra avec un sourire malin "une f........" alors qu'un homme mûr ne demande pas tant, il a le plus souvent juste besoin de quelques baisers et d'une main sur son épaule .
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
k
9 janvier 2014 23:57
Citation
shariff a écrit:
Ce n'est ni le charisme ni rien du tout qui attire les jeunettes vers les hommes mures, c'est le fait que ces derniers bien souvent ont déjà eu beaucoup d'expérience dans la vie, ils peuvent consoler en employant les bons termes, donner de bons conseils et de plus, ils travaillent déjà si ils sont pas riches , ont leur appartement ou leur maison.
Mais il y a aussi une autre raison, la plupart des jeunes femmes veulent vivre le romantisme et avec les jeunes c'est presque impossible pour cela, il suffit de demander à un jeune homme ce qui lui ferait plaisir quand on fait l'amour et il vous répondra avec un sourire malin "une f........" alors qu'un homme mûr ne demande pas tant, il a le plus souvent juste besoin de quelques baisers et d'une main sur son épaule .

Mais bien sur ptdr
9 janvier 2014 23:57
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Toi, t'as craqué sur un manager de ta boite ^^

Pour ceux qui font leur vie avec des non arabes, c'est souvent à cause de leurs rencontres avec des maghrébines "casse bonbon" et à problèmes... C'est pour avoir une tranquillité d'esprit on va dire(ceux que j'ai connu).
De plus, tu n'as qu'à voir le niveau intellectuel de certaines. Elles ne parlent que de choses bidons(virginité, sorcellerie, comparaison avec telle ou telle personne,...). Désolé mais entendre ça donne envie de faire des heures au boulot...

Et ça veut dire quoi "qui reste fidèle à ses origines"? Manger loubia et lmar9a avant de se coucher ou bien prendre un dromadaire comme animal de compagnie lol

Sur ce, bonne nuit et bonne peche surtout.

wa salam,

"Bonne pêche" ? Iwa lehla inezzel 3liya chi batel grinning smiley

Non, c'est juste que je suis observatrice et non insensible à certains traits de personnalité.

Pour ce que tu as mis en gras, je suis tout à fait d'accord, pour certaines ça vole pas haut, donc pour aller trouver la maghrébine de même acabit ça doit pas être évident. Mais elles ne sont pas toutes comme ça, donc bon...

Ta dernière phrase m'a bien fait rire lol. Quand je dis "fidèle à ses origines", c'est le gars qui maitrise l'arabe et qui a une pratique religieuse correcte, et puis qui se reconnait dans toutes les petites habitudes que l'on a, y compris manger de la mar9a lol grinning smiley Enfin bref, tu as compris ce que je voulais dire.
L
10 janvier 2014 00:01
Ha mais moi j'ai 24 ans et cela fais trois ans que je suis avec ma moitié qui en a quasi 10 de plus que moi. C pas que l'ont est jeune comme moi qu'ont à pas la personnalité, ni le sens des responsabilité, ni le charisme et ni la maturité pour entretenir un homme trentenaire et j'en suis la preuve. Donc les prejugés et les ont dis que sont inverifiables car chaque couple à une situation et synergie partiulière.

Apres je t'accorde que dans notre culture "arabe" les hommes sont toujours plus agés que les femmes quand ils se marient mais cela est valide pour la generation parents et grands parents car l'objectif de la vie été bien souvent d'être femme au foyer donc autant prendre une femme jeune à la maison smiling smiley. En revanche aujourd'hui les enjeux sont différents et pour les hommes et pour les femmes smiling smiley. Hihi.

L
10 janvier 2014 00:12
@karimero : tes clichés m'ont plié de rire! J'avoue que tu as fortement raison! C'est ce que je disais les enjeux féminins ne sont plus les mêmes! Les hommes recherchent a la fois des femmes belles intelligentes tres serviable tres gentille et ayant une situation professionnelle convenable.

Très très dure! Bon courage à tous les celibataires que chaqun trouve sa moitié inchallah! Toute personne mérite de connaître l'amour!
A
10 janvier 2014 00:15
Non moi la situation pro je m'en fous c'est un plus si elle est riche mais sinon ça m’intéresse pas du tout Angel
10 janvier 2014 00:54
Citation
مسك الليل a écrit:
salam ma Shifunette,

ça va ?

Oui, comme tu dis c'est dommage. On a pas de chance lol.

Mais 40 ans je trouve ça pas vieux du tout, même des fois à 48 ans certains sont encore très attirants. Les hommes d'aujourd'hui font du sport, s'habillent jeune, et ont parfois plus de vivacité que les p'tit jeunots lol

Après ça dépend, y'en a à 40-45 ans, ils ont de la brioche, traînent la patte, ont une calvitie naissante, et deviennent râleur, donc là effectivement c'est mort.

Après un homme de 30 - 35 ans c'est bien aussi.

salam ,

ca va et toi ? grinning smiley

waouh...40 ans c pratiquement l'age de mes parents MDR donc pr moi c'est tres bizarre tt ceci mais l'age ca reste un choix. moi meme un homme de 30 ans pr moi c'est un PAPY . ou alors j'ai pas croisé qlq un sur la meme longueur d'onde .

c pas le physique qui me fait flipper plutot le mental. un homme de 48 ans il a vecu presque la moitié dsa vie mdrr . mais bon jdis ca mais ca depend bien de chaque personne ,ce que l'on recherche et son propre vécu pese ds la balance.
grinning smiley
10 janvier 2014 09:00
Bonjour
@karimero, ptdr
ptdr

Tu exagères il y a pas que les sujets dont tu as parle marka ou autres une certaine catégorie et bien plus haute que ça , moi dans ma famille j ai mon frère et mon beau frère qui ont divorcé avec les queues de panache et se sont marié à des marocaines ils sont les plus heureux du monde , comme dit le proverbe marocain houta wahda kat kanez chouwari
10 janvier 2014 14:16
Citation
مسك الليل a écrit:
salam ma Shifunette,

ça va ?

Oui, comme tu dis c'est dommage. On a pas de chance lol.

Mais 40 ans je trouve ça pas vieux du tout, même des fois à 48 ans certains sont encore très attirants. Les hommes d'aujourd'hui font du sport, s'habillent jeune, et ont parfois plus de vivacité que les p'tit jeunots lol

Après ça dépend, y'en a à 40-45 ans, ils ont de la brioche, traînent la patte, ont une calvitie naissante, et deviennent râleur, donc là effectivement c'est mort.

Après un homme de 30 - 35 ans c'est bien aussi.
salam la bouchere , moi je resterai fidele a mes origines que je sois caissier ou avocat ,mon statut social ne changera pas mon origine et encore moins mon choix de femme pour le mariage.
En fait beaucoup de maghrebins ont perdu en valeurs educatives donc quand on rencontre une personne comme tu le decris on est seduis tout simplement
m
10 janvier 2014 16:12
Citation
مسك الليل a écrit:
Citation
Loulouchette5794 a écrit:
Salam les filles!

Le charisme et la maturité ne dependent pas de l'âge smiling smiley mais vous parlez d'hommes qui ont 40 ans mais vous avez quel âge exactement? 40 ans c'est hyper vieux! Lool. Et ne pensez vous pas que les hommes de 40 ans ont statistiquement plus de chance d'être casés et avec enfants?

wa alaiki salam,

Oui c'est sûr ça ne dépend pas de l'âge, mais il peut y contribuer. En tout cas l'âge apporte l'expérience.

J'ai pas dit que je comptais épouser un homme de 40 ans, mais juste que j'ai de l'admiration pour une catégorie d'homme dans cette tranche d'âge.

Oui, la plupart des hommes à cet âge sont mariés et ont des gosses, et c'est sûrement pour ça qu'ils sont posés et compréhensifs d'ailleurs, c'est le côté "père de famille" qui ressort lol

et puis en général, ces hommes sont beaucoup plus à la recherche de maîtrsse de que femme (en majorité)
Bye
.
.
.
.
Non rien whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook