Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes du monde arabe
m
7 juillet 2019 15:34
Salam

Pourquoi à chaque fois dans le monde Arabe on nous rapporte que c'est toujours la femme qui souffre ? genre dans les infos on vois des femmes avec des prix Nobel de la paix, sur les plateaux tv genre Laurent ruquiet tu vois des femmes arabe qui raconte le calvaire qu'elles on vécu etc... on dirait les hommes au Maghreb, en Irak, en Libye, en Afghanistan il souffrent pas, ils vivent leur meilleurs vie...
H
7 juillet 2019 15:47
Moi non plu j ai jamais compris ça en sachant faut clairement arreter l'hypocrisie , parceque sans parler de religion tous homme ont fait souffrir des femmes voir même tuer leur conjoint. Rien que en France les femmes qui ont etait tuer par leur conjoint était absolument pas musulman. C est comme le vole pareil ya pas de religion pour voler et on peut continuer comme sans fin.
F
Fpc
7 juillet 2019 15:47
Les Européennes trouvent normal qu'elles ailles travailler pour ramener un salaire pour aider le foyer ,tandis ce que les notre ne trouvent pas ça normal du tout et que c'est a l'homme lui seule qui vas en baver pour faire vivre la famille ,des pleurnicheuses elles se plaignent tout le temps de tout et de rien des victimes a perpette .
7 juillet 2019 15:50
Alikoum Salam

Parce qu'ils aiment l'Islam et les musulmans et qu'ils souhaitent qu'ils prospèrent eye rolling smiley
m
7 juillet 2019 15:55
Aleycoum salem

Ils veulent montrer une mauvaise image des musulmans..c est comme le reportage sur m6 il y a quelques mois..
Citation
Faycalrif a écrit:
Salam

Pourquoi à chaque fois dans le monde Arabe on nous rapporte que c'est toujours la femme qui souffre ? genre dans les infos on vois des femmes avec des prix Nobel de la paix, sur les plateaux tv genre Laurent ruquiet tu vois des femmes arabe qui raconte le calvaire qu'elles on vécu etc... on dirait les hommes au Maghreb, en Irak, en Libye, en Afghanistan il souffrent pas, ils vivent leur meilleurs vie...
m
7 juillet 2019 16:11
dsl mais j'ai pas compris grand chose à ton message
Citation
Shen17 a écrit:
Moi non plu j ai jamais compris ça en sachant faut clairement arreter l'hypocrisie , parceque sans parler de religion tous homme ont fait souffrir des femmes voir même tuer leur conjoint. Rien que en France les femmes qui ont etait tuer par leur conjoint était absolument pas musulman. C est comme le vole pareil ya pas de religion pour voler et on peut continuer comme sans fin.
m
7 juillet 2019 16:14
tu as vécu assez longtemps dans un pays arabe pour constater ce que tu dis parce que si t'es arguments sont fondée que sur ce que tu a bouffer à la télé ou sur internet merci de continuer ta route
Citation
Fpc a écrit:
Les Européennes trouvent normal qu'elles ailles travailler pour ramener un salaire pour aider le foyer ,tandis ce que les notre ne trouvent pas ça normal du tout et que c'est a l'homme lui seule qui vas en baver pour faire vivre la famille ,des pleurnicheuses elles se plaignent tout le temps de tout et de rien des victimes a perpette .
7 juillet 2019 16:16
j'aimerai bien avoir le prix nobel moi aussi smiling smiley
F
Fpc
7 juillet 2019 16:18
Dsl moi pas copris toi .
Citation
Faycalrif a écrit:
tu as vécu assez longtemps dans un pays arabe pour constater ce que tu dis parce que si t'es arguments sont fondée que sur ce que tu a bouffer à la télé ou sur internet merci de continuer ta route
m
7 juillet 2019 16:22
tu as dis que dans le monde arabe on trouvais pas normal qu'une femme travaille mais as tu vécu assez longtemps dans un pays arabe pour dire ça ? ou te base tu sur ce que tu vois sur internet et à la télé
Citation
Fpc a écrit:
Dsl moi pas copris toi .
F
Fpc
7 juillet 2019 16:27
C'est la réalité l'ami moins de 5% de femmes dans le monde Arabe qui travaille .
m
7 juillet 2019 16:34
certes mais est ce que toute les femmes en souffre ? est ce que toute sont contrainte de pas travaillé ou est ce que certaine ne travail pas par choix ? est je pourrai continuer encore comme ça, fin tu vois ce que je veux dire ? on traite des sujets complexe ayant plusieurs paramètre qui rentre en compte de manière tellement simplisteque ça en devient malhonnête, est on résume tous cela par "la femme arabe est victime de l'homme arabe"
Citation
Fpc a écrit:
C'est la réalité l'ami moins de 5% de femmes dans le monde Arabe qui travaille .
7 juillet 2019 16:57
Salam,
c'est simple, le meilleur moyen de rabaisser un peuple c'est en touchant les femmes, surtout quand ils veulent parler des musulmans (les femmes ont pas droit de conduire, les femmes sont persécutés chez elle, voile obligatoire ...) ils aiment bien mettre ça en avant et exagérer. Et finalement ça marche.... Sur les plateaux ils vont t'inviter un cas perdu (Loubna Abidar et compagnie) et en faire la promo Are you crazy

Franchement c'est triste ...
M
7 juillet 2019 17:06
Afghanistan ne fait pas partie du monde arabe. C’est dans le monde arabe musulman que les femmes ont le moins de droit. On ne comprend pas l 0bjet de votre post.
Citation
Faycalrif a écrit:
Salam

Pourquoi à chaque fois dans le monde Arabe on nous rapporte que c'est toujours la femme qui souffre ? genre dans les infos on vois des femmes avec des prix Nobel de la paix, sur les plateaux tv genre Laurent ruquiet tu vois des femmes arabe qui raconte le calvaire qu'elles on vécu etc... on dirait les hommes au Maghreb, en Irak, en Libye, en Afghanistan il souffrent pas, ils vivent leur meilleurs vie...
7 juillet 2019 17:30
Salem,

Je pense que deja il faut pas se détourner du sujet de base, si tu regardes un docu sur la violence sur les femmes du maghreb c logique qu'on ne montre que ça, ou si une femme est invitée sur 1 plateau on va parlé de sa vie a elle, ca n'a aucun interet de parler des hommes a ce moment là.

Par contre si tu regardes un docu sur la guerre tu ne verras que des soldats hommes, ou une interview sur 1 migrant africain qui a survecu a son enfer tu ne verras que sa vie a lui, pas de femmes c'est normal.


Mais surtout et le PLUS IMPORTANT, c'est que faire pleurer dans les chaumières (ou montrer une rareté) rapporte de l'audimat et qui dit audimat dit argent. Il n'y a que ça qui motive.

Les gens ont ce côté malsain d'aimer voir ou écouter la misere du monde, des femmes, des autres.

Par contre les trucs positifs comme les prix nobel que tu as cité par exemple, tout le monde s'en fout en fait, c'est pas croustillant.


Citation
Faycalrif a écrit:
Salam

Pourquoi à chaque fois dans le monde Arabe on nous rapporte que c'est toujours la femme qui souffre ? genre dans les infos on vois des femmes avec des prix Nobel de la paix, sur les plateaux tv genre Laurent ruquiet tu vois des femmes arabe qui raconte le calvaire qu'elles on vécu etc... on dirait les hommes au Maghreb, en Irak, en Libye, en Afghanistan il souffrent pas, ils vivent leur meilleurs vie...
7 juillet 2019 20:32
Là c'est toi qui pleurniche ! Welcome
Citation
Fpc a écrit:
Les Européennes trouvent normal qu'elles ailles travailler pour ramener un salaire pour aider le foyer ,tandis ce que les notre ne trouvent pas ça normal du tout et que c'est a l'homme lui seule qui vas en baver pour faire vivre la famille ,des pleurnicheuses elles se plaignent tout le temps de tout et de rien des victimes a perpette .
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
F
Fpc
7 juillet 2019 20:56
Je pleurniche pas je constate une grand différence ,tu fait surement partie de cela toi , tu te sens concerné je pense perplexe
Citation
kaloupile a écrit:
Là c'est toi qui pleurniche ! Welcome
m
7 juillet 2019 23:02
j'ai mentionné l’Afghanistan parce qu'une afghane avais eu le prix Nobel de la paix donc c'est en rapport avec mon poste, je sais que c'est pas le monde mais j'ai pas juger important le préciser je pense que les gens sont pas bête... sinon l'objet de mon poste bah c'est simple discuter politique avec des gens
Citation
Must75 a écrit:
Afghanistan ne fait pas partie du monde arabe. C’est dans le monde arabe musulman que les femmes ont le moins de droit. On ne comprend pas l 0bjet de votre post.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook