Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes moins sérieux?
i
8 octobre 2007 02:49
si l'on reforumule ta question

y a t_il ici des hommes serieux ?


après cela trouver une fille intelligente avec un bac+4 et tout le tralala qui va avec est facile à trouver
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
r
8 octobre 2007 02:59
ana grinning smiley
[i][b][color=#6699FF]li bghito[/color] [color=#6600CC]mabghani [/color] [color=#6600FF] oli mabghito [/color] [color=#6666FF]msalto[/color] [color=#6600FF] lah [/color] [color=#6600CC] 3lia [/color][/b][/i]
t
8 octobre 2007 08:19
Citation
islah a écrit:
si l'on reforumule ta question

y a t_il ici des hommes serieux ?


après cela trouver une fille intelligente avec un bac+4 et tout le tralala qui va avec est facile à trouver

soit plus explicite yawning smiley
r
8 octobre 2007 10:56
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
rania55 a écrit:
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
tarik81 a écrit:
Salam,

Contrairement aux idées reçues, j'ai remarqué dans mon entourage (essentiellement composé de jeunes cadres) que c souvent les garçons qui cherchent des relations sérieuses, et les filles disent qu'elles ont le temps, et elles préférent "profiter" de leur vie avant de s'engager !
Et les exemples ne manquent pas.

Et les contre exemple ne doivent pas manquer non plus


j'ai bien précisé le contexte : je parle des filles qui ont minimum bac+5 (age : entre 24 et 30 ans), avec une situation professionnelle (et financière) confortable!
Elles te sortent souvent 2 arguments : liberté et carrière, genre elles te disent : je peux pas m'engager, je préfére me concentrer sur ma carrière ou avoir ma liberté, mais à côté ça les empêchent pas d'avoir des relations à gauche et à droite eye rolling smiley
Alors au contraire, une stabilité affectif (et familliale) peut rendre la personne plus performant au niveau professionnel !

C'est plus le côté narcissique et hypocrite qui surgit chez les femmes, une fois elles se sentent en position de "force" !


J'y vais, je ne peux pas me retenir, mais "N'importe quoi" !!!

Ne met pas toutes les filles dans le même panierNo no Tu as surement rencontrer une seule fille qui t'a dit ça et tu as mis toutes les autres dans le même panier, donc stp ne généralise pas.

Je fais partie du critère (en gras) que tu écris, et c'est pas mon cas, c'est tout le contraire, je travaille pour pouvoir être indépendante vis à vis de mes parents et aussi pour les aider, si j'ai à choisir entre mon foyer et mon boulot, y a pas photo, mon foyer, plusieurs filles ne seront pas d'accord avec moi, mais je dis franchement ce que je pense et tant pis pour les ragots.


Merci

Rania

P.S. : Ouuuf c'est sorti, je ne pouvais pas contenir ceci en moigrinning smiley

Comme on tombe dans la généralité (là je te l'accorde), on tombe aussi dans l'insulte smiling smiley....
Ce que j'ai dit a été confirmés par des filles içi, alors pourquoi dire que c'est du n'importe quoi ? j'ai rien inventé... c'est une observation personnelle, que tu sois pas d'accord c'est ton droit, mais restons polis !
Tarik


J'ai rien dit d'insultant ou de mal poli, j'ai juste donner mon avisperplexe
h
8 octobre 2007 11:52
Citation
tarik81 a écrit:
Salam,

Contrairement aux idées reçues, j'ai remarqué dans mon entourage (essentiellement composé de jeunes cadres) que c souvent les garçons qui cherchent des relations sérieuses, et les filles disent qu'elles ont le temps, et elles préférent "profiter" de leur vie avant de s'engager !
Et les exemples ne manquent pas.


Ils tombent peut-être sur des filles qui viennent de "faire leur 1ers pas dans les études supérieures" non

Sinon dans mon entourage je constate plutot le contraire (enfin pas vraiment puisque j'ai 2 copines bac+5 qui viennent de se marier avec des jeunes cadres de 26 et 28ans)!! Donc on ne peut pas généraliser!!

kolla om3amen la9ah Allah tout simplement okolla ghadi yakhod dakchi li maktabe lih smiling smiley
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
B
8 octobre 2007 12:08
salam,

je pense aussi que c'est une question de makatib ... comme on dit: kai tzewjou fesma kbal mkai tzewjou flerd ...
h
8 octobre 2007 12:13
Exact lmeghrib!! pour une fois je partage ton avis!!!
***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izerganearagh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane***
B
8 octobre 2007 12:20
une fois ? perplexe

iwa akli aliha !! grinning smiley


Citation
hanane81 a écrit:
Exact lmeghrib!! pour une fois je partage ton avis!!!
i
8 octobre 2007 13:46
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
islah a écrit:
si l'on reforumule ta question

y a t_il ici des hommes serieux ?


après cela trouver une fille intelligente avec un bac+4 et tout le tralala qui va avec est facile à trouver

soit plus explicite yawning smiley

les hommes seplaignent de ne pas trouver une jeune fille qui réponde à leurs critères ( fille de bonne famille + instruite bac+4/5 ou plus + qui a le sens de responsabilité + musulmane etc..)

alors qu'autour d'eux , elles sont nombreuses et il n'a malheureusement que l'embarras du choix

comme si ces filles comme on dit chez nous ( mam3amrinch lih l3ayn)

ils cherchent quelque chose de plus, c'est quoi ce plus Allaho a3lem grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
c
9 octobre 2007 19:34
Citation
rai_nb a écrit:
ana grinning smiley

T'es sûr hein ? Nan parce que ce post est plus que sérieux lol
P
9 octobre 2007 19:39
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
rai_nb a écrit:
ana grinning smiley

T'es sûr hein ? Nan parce que ce post est plus que sérieux lol

On sait pas eye rolling smiley si il répond à la première question: les hommes moins sérieux? ou à la deuxième: si il y a des hommes sérieux? evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/07 19:40 par l'inconnueconnue.
c
9 octobre 2007 19:45
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
rai_nb a écrit:
ana grinning smiley

T'es sûr hein ? Nan parce que ce post est plus que sérieux lol

On sait pas eye rolling smiley si il répond à la première question: les hommes moins sérieux? ou à la deuxième: si il y a des hommes sérieux? evil

grinning smiley c'est vrai ça
i
9 octobre 2007 20:40
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
rai_nb a écrit:
ana grinning smiley

T'es sûr hein ? Nan parce que ce post est plus que sérieux lol

On sait pas eye rolling smiley si il répond à la première question: les hommes moins sérieux? ou à la deuxième: si il y a des hommes sérieux? evil

grinning smiley c'est vrai ça

puisqu'ils se posent tellement cette question , autant qu'ils montrent qu'ils sont de ces hommes serieux grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
P
9 octobre 2007 20:42
Citation
islah a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
rai_nb a écrit:
ana grinning smiley

T'es sûr hein ? Nan parce que ce post est plus que sérieux lol

On sait pas eye rolling smiley si il répond à la première question: les hommes moins sérieux? ou à la deuxième: si il y a des hommes sérieux? evil

grinning smiley c'est vrai ça

puisqu'ils se posent tellement cette question , autant qu'ils montrent qu'ils sont de ces hommes serieux grinning smiley

Explique leur comment lol evil
i
9 octobre 2007 20:47
Citation
l'inconnueconnue a écrit:
Explique leur comment lol evil

c'est en dehors de mes compétences evil
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
10 octobre 2007 00:16
Salut tout le monde

Moi aussi j’ai remarqué la même chose, mais je trouve que c’est normale pour une jeune cadre, parce que le travaille d’un cadre (homme ou femme) demande beaucoup de temps ainsi que beaucoup de sacrifice, Entre le travail et la maison, les femmes ont l'habitude de gérer une double vie, elles ne se noyent pas dans un verre d'eau lol.

Il est intéressant de voir que la plupart des jeunes cadres sont embauchés juste après leur sortie des écoles. Pour les femmes, ce travail représente alors la première expérience professionnelle importante, accompagnée, dès les premiers jours, de la pression incessante à l'élévation de la qualification. De plus, quel que soit le poste réellement occupé, est très exigeant, autant du point de vue intellectuelle qu'en terme de temps. ces femmes ne disposent presque pas de suffisamment de temps et d'énergie pour nouer une relation amoureuse de longue durée et pour réfléchir à la fondation d'une famille.
C vrais que tous ce que je viens de dire s’applique exactement pour un homme, pour lui la journée est fini vers 18h , après il aura toute la soirée pour se reposer, (Comme je suis heureux d’être un homme lol) par contre c’est une autre journée qui commence pour la femme marié , c pour cette raison que la plupart des jeunes couples de cadre sont obligé d’avoir une nounou a la maison , et comme d’habitude il ya toujours quelqu’un qui paye sans rien faire , c bien évidement leurs enfants qui vont grandir avec un manque terrible au niveau de la préséance de leurs parents.

Je crois que c pour ces raisons la, que la plupart des femmes cadres veulent laisser le mariage a plut tard, aussi pour pouvoir au moins booster leur carrier
L
15 octobre 2007 16:20
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
Louby94 a écrit:
Citation
tarik81 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
tarik81 a écrit:
Salam,

Contrairement aux idées reçues, j'ai remarqué dans mon entourage (essentiellement composé de jeunes cadres) que c souvent les garçons qui cherchent des relations sérieuses, et les filles disent qu'elles ont le temps, et elles préférent "profiter" de leur vie avant de s'engager !
Et les exemples ne manquent pas.

Et les contre exemple ne doivent pas manquer non plus


j'ai bien précisé le contexte : je parle des filles qui ont minimum bac+5 (age : entre 24 et 30 ans) C'est mon cas , avec une situation professionnelle (et financière) confortable! C'est mon cas
Elles te sortent souvent 2 arguments : liberté et carrière c'est mon cas , genre elles te disent : je peux pas m'engager, je préfére me concentrer sur ma carrière ou avoir ma liberté c'est pas mon cas , mais à côté ça les empêchent d'avoir des relations à gauche et à droite eye rolling smiley c'est mon cas
Alors au contraire, une stabilité affectif (et familliale) peut rendre la personne plus performant au niveau professionnel ! c'est ce que je voudrais

C'est plus le côté narcissique et hypocrite qui surgit chez les femmes, une fois elles se sentent en position de "force" c'est pas mon cas!

==>CONTRE EXEMPLE PARFAIT comme dit malika

relis tes réponses (c'est mon cas, c'est pas mon cas), tu te contredis toi même smiling smiley

mais non je me contredis pas du tout lol je contredis ton opinion générale meme si tu vois juste dans certains faits. En gros tout n'est pas faux dans ce ke tu dis sauf l'opinion qui en résulte
si tu lis bien ce ke je voulais dire en reprenant tes mots et les miens cé :
je suis une fille qui a minimum bac+5 (age : entre 24 et 30 ans), avec une situation professionnelle (et financière) confortable!
je sors souvent l'arguement : liberté et carrière dans sa vie personnelle, mais j'ai jamais dis que je suis du genre à ne pas m'engager, ou que je préférais me concentrer sur ma carrière ou avoir ma liberté au contraire je kifferai enchainé des congés de maternité (donc adieu les promotions)lol, par contre par choix moi je m'empêche d'avoir des relations à gauche et à droite , ce qui compte cé de vivre une seule et bonne relation
et je suis d'accord qu' une stabilité affectif (et familliale) peut rendre la personne plus performant au niveau professionnel qui n'est pas en contradiction avec liberté et carrière au contraire.
Au moins misà part son patron on sait pr qui on bosse en priorité lol et je termine en disant que je n'ai pas de coté narcissique et hypocrite qui surgit chez moi lol, jamais je me sens en position de "force" !
sauf kan je vanne mes potes là chui championne lol

aller salam jespere que je me susi pas recontredis dans la contracdiction de ce kej'ai dis lol
_________________________ Loulou la force trankilou _________________________
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook