Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces hommes qui aux moindre probléme prennent leur distance....
l
12 novembre 2009 23:49
Salam a3laykoum


Ce phénomene est de plus en plus fréquents...

Ces hommes fiancés voire mariés qui au moindre petit problème venant d'eux, prennent leur distance, se referment un peu sur eux meme pour ne pas affecter leur moitié!

Vous me direz parfois, on a besoin de se retrouver face contre soi, mais ce n'est pas une raison,les femmes ne sont elles pas la pour soutenir, consoler, écouter...

Vos avis messieurs....dames!!
a
13 novembre 2009 01:17
salam ma soeur

Les hommes sont différents de nous, ils ont besoin de se sentir capable de résoudre leur problémes tout seuls.
Nous , nous avons plutot besoin de raconter, d'en parler , de se sentir comprise.... mais nous devons apprendre à accepter que nos martiens sont différents :p :p
S'ils ont besoin d'un peu de temps pour se retrouver, laissons le ce temps, ils nous reviendront plus amoureux.. je sais que c plus facile à dire qu'a faire mais petit à petit on n'arrive à s'y mettre.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
S
13 novembre 2009 10:19
Salam,

Ce n'est pas spécifique aux hommes...Certaines personnes ont besoin de s'isoler pour mieux se retrouver...C'est mon cas...Je déteste discuter de mes problèmes, partager mes mauvaises ondes...

Je préfère m'éloigner le temps de comprendre ce qui m'arrive, cela m'aide beaucoup pour rebondir et prendre une nouvelle direction.

C'est propre à la personnalité de chacun.

Il faut juste savoir respecter "cette distance constructive".

Bonne journée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
l
13 novembre 2009 10:44
Salam a3laykoum


Sweetlatifa, Athénaa, merci pour vos intervention.


je suis tout a fais d'accord avec vous, mais ce que je me dis c'est que finalement dans ces cas là,la femme peut se sentir inutile car elle est quelque part mise de coté.


Je comprend bien qu'un homme ait besoin de se retrouver en s'isolant, de même pour la femme, ceci étant dis, il est difficil de se dire que l'autre est mal et qu'on parait impuissante face à ces circonstances.
B
13 novembre 2009 10:52
Salam,
Ce n'est pas nouveau.Les hommes et les femmes ne gèrent pas de la même façon les problèmes psychologiques.L'homme très souvent se renferme dans sa caverne lorsqu'il a un souci...pour se retrouver seul avec sa conscience...faire le point sur sa situation...Et la femme se sent rejetée.
Un conseil ne jamais insister ou le brusquer,il se renfermerait encore plus...mais patienter jusqu'à ce que ton mari t'en parle.Tu n'es pas rejetée mais je pense que c'est une façon (plus ou moins maladroite)de te protéger.
f
13 novembre 2009 13:34
slm,
les hommes quand ils ont un pépin souvent ils se braquent ac leurs nana, ils deviennent distant, comme disait bedoon essm, souvent pour nous proteger de leurs histoires!! mais nous on insiste pour qu'il soit toujours present, on pose mille questions!! et ça les énervent! donc quand un homme est distant à cause de ces problèmes, mieux vaux ne pas le brusquer!! sinn ils risquent d'en avoir marre et de nous dire des mots qu'il ne pense pas! patience! c'est la meilleure des vertues!
s
13 novembre 2009 13:55
le mien ne m a pas donner de ses nouvelles 2 mois a causes de ses problemes, il appelait rarement et moi j insistais, je m enervais. ils sont comme ca, aujourd hui hamdoullah ca c est arrange, il est comme avant. donc si ton copain a des problemes, dis lui qu il peut compter sur toi et laisse le resoudre ses problemes c comme ca, on peut pas les changer
13 novembre 2009 15:57
Salam smiling smiley

S'éloigner, prendre du recul pour mieux faire face à ses problèmes.........oui, cela peut être constructif thumbs up

Mais partir, sans donner d'explication, disparaitre...........non, c'est destructeur thumbs down

Comment doit se sentir la femme dans le 2ème cas? Oh

Comme une femme qui n'a jamais compté sad smiley

Et c'est vraiment dur à vivre crying(
l
13 novembre 2009 18:50
Salam a3laykoume et merci a vous de participer à ce modeste débat!


En fait, je parle en l'occurence de mon fiancé qui ses derniers temps a pris quelques distances que j'ai eu du mal à comprendre au début, étant toujours à son écoute!

Ses parents partent prochainement au Hajj inshAllah ET je pense que cela le préoccupe un peu, et je comprend!

Je patiente quoi qu'il en soit je lui ai dis qu'il pouvait compter sur moi et que je suis là, aussi pour l"épauler.

Il m'a juste précisé que ça n'allait pas fort en ce moment mais qu'il ne m'oubliait pas!

Donc je le laisse se retrouver, tout en lui témoignant mon soutien si besoin est!

Mais je reste sur ma position quant au fait que pour moi il est nécessaire que dans un couple il y ait de la communication meme lorsqu'un l'un des deux est affecté par une situation, voire dans une mauvaise passe.

Bien sur tout le monde ne réagit pas de la même façon, mais laisser sa moitié sans nouvelles pendant un certain temps, parce que la personne a besoin de se retrouver je trouve cela un peu égoiste!

Qu'en sera-t-il apres le mariage??
L
13 novembre 2009 22:17
Apres mariage, c la cata!!! le mariage ne resout pas ce genre de PB au contraire! si l'on s 'entend pas bien des le debut, ca sert à rien d'aller plus loin. Quand je dis s'entendre c est : arriver à communiquer et se raprocher l un de l'autre quand problème est la et non bouder chacun dans son coin, ca tue tout!
Si au moindre problem, dispute Monsieur A besoin de prendre distance pendant 2 mois voire plus, sachant qu'un an c'est que 12 mois et bien il suffit de 2, 3 disputes pour passer plus que la moitié de l'année en mode "je te boude" !!! et des disputes c pas ce qui manquent, de notre temps, au sein d un couple. Et pire si la femme fait pas le premier pas , Monsieur de part son orgueil ne songe pas à franchir la ligne de son silence!!! c bizare! mais moi je suis sur que s'ils sortaient avec une gawria, ils auront pas de tel comportement!! pourquoi? Oh

Je suis désolée de dire ça mais avec des copines, on avaient fait un jour, une sorte de question "chaise de verité", c'etait le jour d'enterremnt de vie de jeune fille d'une copine F. ce jour la, j'ai decouvert que dans les couples français (désolée y en a qui vont pas aimer ce type de comparaison mais je dis ce qui est sorti de notre jeu), ces couples ne restent pas plus que 24h en mode "je te boude ou je prends ma distance" , en general c soit l'un soit l'aute qui va essayer de casser le silence et d'une façon douce, tres douce.
Chez nous malheureusement, commençant pas mon couple, on reste des jours, des semaines, des mois... on finit par s y habituer et la prochaine fois on s'en fou, on refait la mm chose, en dose plus saturée, et alors c est pas la fin du monde.!!! c vrai c est pas la fin du monde mais on se gache la vie, o, s 'epuise et croyez moi l'amour s'estompe à force. Un peu de piment dans la relation pour qq heures, d'accord. Trop de piment ça fait mal trop mal à chxxx !.

c est ce que j'en penseHeu
Courrage, essaie de communiquer avec ton copain un peu plus quite à lui dire on arrette car c est pas comme ça que j'imagine mon couple et c est pas comme ca qu on arrivera, j'espère qu'il sera plus comprhensif et essaiera de comprendre ...!
Ex 3aycha we 3ewicha; Avrillette 2009
l
13 novembre 2009 23:10
Citation
3aycha we 3ewicha a écrit:
Apres mariage, c la cata!!! le mariage ne resout pas ce genre de PB au contraire! si l'on s 'entend pas bien des le debut, ca sert à rien d'aller plus loin. Quand je dis s'entendre c est : arriver à communiquer et se raprocher l un de l'autre quand problème est la et non bouder chacun dans son coin, ca tue tout!
Si au moindre problem, dispute Monsieur A besoin de prendre distance pendant 2 mois voire plus, sachant qu'un an c'est que 12 mois et bien il suffit de 2, 3 disputes pour passer plus que la moitié de l'année en mode "je te boude" !!! et des disputes c pas ce qui manquent, de notre temps, au sein d un couple. Et pire si la femme fait pas le premier pas , Monsieur de part son orgueil ne songe pas à franchir la ligne de son silence!!! c bizare! mais moi je suis sur que s'ils sortaient avec une gawria, ils auront pas de tel comportement!! pourquoi? Oh

Je suis désolée de dire ça mais avec des copines, on avaient fait un jour, une sorte de question "chaise de verité", c'etait le jour d'enterremnt de vie de jeune fille d'une copine F. ce jour la, j'ai decouvert que dans les couples français (désolée y en a qui vont pas aimer ce type de comparaison mais je dis ce qui est sorti de notre jeu), ces couples ne restent pas plus que 24h en mode "je te boude ou je prends ma distance" , en general c soit l'un soit l'aute qui va essayer de casser le silence et d'une façon douce, tres douce.
Chez nous malheureusement, commençant pas mon couple, on reste des jours, des semaines, des mois... on finit par s y habituer et la prochaine fois on s'en fou, on refait la mm chose, en dose plus saturée, et alors c est pas la fin du monde.!!! c vrai c est pas la fin du monde mais on se gache la vie, o, s 'epuise et croyez moi l'amour s'estompe à force. Un peu de piment dans la relation pour qq heures, d'accord. Trop de piment ça fait mal trop mal à chxxx !.

c est ce que j'en penseHeu
Courrage, essaie de communiquer avec ton copain un peu plus quite à lui dire on arrette car c est pas comme ça que j'imagine mon couple et c est pas comme ca qu on arrivera, j'espère qu'il sera plus comprhensif et essaiera de comprendre ...!


Salam a3laykoum

Merci pour ton intervention!

Je suis d'accord avec toi mais pour ma part c'est la première fois qu'qil s'isole ainsi, cela fait une dizaine de jours.

La communication est nécessaire je le conçois mais apres on ne vas pas refaire le monde, je m'adapte dans la mesure du possible bien sur!Angel

Mais c'est claire que ça promet...
S
13 novembre 2009 23:17
Salamsmiling smiley

OUi c'est sûr, l"autre" peut se sentir à l'écart mais bon il faut aussi apprendre à laisser faire...à prendre sur soi et attendre patiemment...

Bonne nuit.

Latifa


Citation
laroserebelle a écrit:
Salam a3laykoum


Sweetlatifa, Athénaa, merci pour vos intervention.


je suis tout a fais d'accord avec vous, mais ce que je me dis c'est que finalement dans ces cas là,la femme peut se sentir inutile car elle est quelque part mise de coté.


Je comprend bien qu'un homme ait besoin de se retrouver en s'isolant, de même pour la femme, ceci étant dis, il est difficil de se dire que l'autre est mal et qu'on parait impuissante face à ces circonstances.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
14 novembre 2009 14:54
estimez vous heureuse il viens de me dire on annule la demande en mariage pour d petite prise de téte .........
l
14 novembre 2009 16:22
Citation
lella-assma a écrit:
estimez vous heureuse il viens de me dire on annule la demande en mariage pour d petite prise de téte .........

Je n'ai pas dis que j'etais malheureuse, il ne faut pas s'en prendre a tout le monde parceque tu traversr une epreuve, a chacun sa douleur!


Su cest pour une petite prise de tete inchAllah il reviendra à la raison et reviendra!


Allah se7el!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook