Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les hommes qui mettent les pieds sous la table au ftour
21 juin 2017 02:00
Salam
Mon père et mon frère ne savent pas faire à manger mais aide à ranger sans problème, même mon papa avec son âge m aide à ranger la cuisine lol ! Et le pauvre même s il manque du sel ou je mets un peu trop il ne dit jamais jamais rien, mon frère non plus d ailleurs.

Perso je ne comprends pas les hommes qui n aident ni leur maman no leur femme!!!
21 juin 2017 02:03
Salam
Lol tu es encore encore à fond avec tes hormones toi....

Citation
Sfeng a écrit:
Moi je la hais donc il evite de parler de sa mere
l
21 juin 2017 03:00
Ca ca m'enerverait perso..


Citation
Sahramaghribya a écrit:
Ehhhhh non ... pas toujours mon frère qui faisait RIEN chez ma mère aujourd'hui il fait la vaisselle à manger parfois lave les sols tend le linge change des couches ... etc mystères mystère
S
21 juin 2017 09:35
Ssalam Aleykoum oui ma soeur
Mais non jte jure c est pas un cadeau cette femme..lol
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Lol tu es encore encore à fond avec tes hormones toi....
21 juin 2017 12:41
Salam aleikoum,

Moi je préfère que mon mari ne fasse rien et qu'il ne critique pas ce que je fais.
Apparemment c'est déjà trop demander Oups

Il a préparé deux fois de la slata méchouiya durant le ramadan, j'en ai pris plein la figure...
Pareil lorsqu'il participe pour ranger des choses c'est insupportable.

Ce qui est de faire le service, puis débarrasser, nettoyer le salon, faire la vaisselle, c'est moi qui m'en occupe une fois que les enfants sont couchés et bébé endormi.
n
21 juin 2017 12:44
Qu'allah te facilite, je suis choqué du comportement de nos frères fillah.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Moi je préfère que mon mari ne fasse rien et qu'il ne critique pas ce que je fais.
Apparemment c'est déjà trop demander Oups

Il a préparé deux fois de la slata méchouiya durant le ramadan, j'en ai pris plein la figure...
Pareil lorsqu'il participe pour ranger des choses c'est insupportable.

Ce qui est de faire le service, puis débarrasser, nettoyer le salon, faire la vaisselle, c'est moi qui m'en occupe une fois que les enfants sont couchés et bébé endormi.
C
21 juin 2017 12:47
Oui c'est ce que j'ai dit plus haut. Leurs épouse leur a appris les bonnes manières evil
Citation
leilacarambaaa(r) a écrit:
tu serais surprise du nombre de canards avec leur femme (ce qui n'est pas du tout un mal sauf quand il fait le prince de dubai avec sa mère)
21 juin 2017 12:52
Certains hommes ont des caractères particuliers.
Que veux-tu, il faut bien faire avec.

Au moins ma mari ramène les ingrédients dont j'ai besoin, puis quand il sort après le ftour je suis tranquille pour faire mes trucs smiling smiley

Un truc me turlupine.
Les femmes maghrébines, vous accrochez vraiment votre bébé dans le dos pour faire vos taches ménagères quand le bébé ne peut pas rester tout seul posé sans pleurer ?
Citation
waripleure a écrit:
Qu'allah te facilite, je suis choqué du comportement de nos frères fillah.
n
21 juin 2017 12:55
J'ai jamais porté un de mes enfants dans le dos, j'attendais que le bébé ce calme pour faire ce que j'ai a faire. Je les mettais dans le parck et ils rester calme.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Certains hommes ont des caractères particuliers.
Que veux-tu, il faut bien faire avec.

Au moins ma mari ramène les ingrédients dont j'ai besoin, puis quand il sort après le ftour je suis tranquille pour faire mes trucs smiling smiley

Un truc me turlupine.
Les femmes maghrébines, vous accrochez vraiment votre bébé dans le dos pour faire vos taches ménagères quand le bébé ne peut pas rester tout seul posé sans pleurer ?
21 juin 2017 13:01
Je me dis bien que c'est une disquette pour que je fasse tout en même temps lol.

Franchement je trouve bizarre de porter un bébé qui sait à peine tenir sa tête dans le dos, sachant qu'on ne le voit même pas alors qu'on bouge en faisant le ménage, qu'il fait quand même chaud pour se coller les uns aux autres, et que ce n'est pas top pour l'éveil du bébé de passer son temps à dormir accrocher à sa mère.
C'est une solution de dernier recours plutôt.
Citation
waripleure a écrit:
J'ai jamais porté un de mes enfants dans le dos, j'attendais que le bébé ce calme pour faire ce que j'ai a faire. Je les mettais dans le parck et ils rester calme.
21 juin 2017 13:06
Salam,

C'est avant tout une question d'habitude et d'éducation.

Si les parents ont élevé leur fils de façon a ce qu'il ne fasse que manger, dormir, se reposer quand il est à la maison. Alors effectivement, il a de très très grandes chances de juste mettre les pieds sous la table et de manger le repas qui lui est servis. Il n'y a rien de surprenant là-dedans.

Si en plus, le monsieur veut aider et sa mère lui dit "mais non, c'est pas à toi de faire ça", ou "c'est ta soeur qui doit m'aider", ou "c'est pas ta place la cuisine" Oh

Voilà quoi ...

Il fait juste ce qu'on lui a appris et se comporte comme a son habitude et selon "les moeurs" de sa maison.

Si par contre, les garçons ont été habitués à participer aux tâches, à cuisiner, nettoyer (au moins à nettoyer derrière eux, ce qui n'est pas le cas dans toutes les familles), faire le ménage, alors oui, il y a de très grande chance qu'il l'aide pour la préparation du ftour, mais vu qu'il a l'habitude d'aider, il n'y rien de bien surprenant.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/06/17 13:14 par Spyro.
21 juin 2017 13:13
Mon mari cuisine tout les week end pratiquement pour sa mère. Ce que vous comprenez pas sur ce site, c'est que les hommes ne sont pas comme nous les femmes à crier sur tout les tours ce qu'ils font ou ce qu'ils subissent... Ils le font point. J'vais même dire plus, c'est lui qui m'a appris à cuisiner ! Il fait ses msemens mieux que moi alors que je suis marocaine la honte.. faut pas croire que les hommes ne savent que manger et dormir. On a tous nos défauts propre et nos qualités. C'est juste que nous les femmes ont aiment se plaindre soubhanallah...
N
21 juin 2017 13:15
Heureusement que tous les hommes ne soient pas comme ça. Chez moi, toute la famille était à la cuisine durant Ramadan. Chacun faisait quelque chose, on préparait la table et les boissons et mes parents cuisinaient. La vaisselle était à tour de rôle entre moi et mes frères et soeurs.


Pareil aujourd'hui avec mon mari, on prépare ensemble et on mange ensemble.
21 juin 2017 13:18
Il y a rien d’énervant à mon sens.

Peut-être que sa mère ne lui a jamais demandé de l'aider dans les tâches et/ou qu'elle l'a habitué à ne rien faire du tout.

Dans tous les cas, visiblement elle acceptait qu'il ne fasse rien.

Peut-être que son épouse quant à elle n'acceptait pas que Monsieur ne fasse aucune tâche ménagère pendant qu'elle ferait tout le boulot sur ce point.
Si c'est le cas, et que du coup, qu'elle l'a incité à participer, elle auarit eu raison.
Citation
leilacarambaaa(r) a écrit:
Ca ca m'enerverait perso..
N
21 juin 2017 13:31
En effet, quand on aime vraiment sa mère. On prend l'initiative d'aider sans qu'elle nous le demande, qu'on soit fille ou garçon.

J'ai eu des cousins qui m'aidaient jamais à la cuisine mais qui étaient tout de même très serviables. C'est eux qui faisait le grand ménage et ne laissait jamais leurs mère porter des meubles lourds, ni porter les sacs de courses, les bouteilles de gaz et autre ...

Donc, " je ne rentre pas dans la cusine car ma mère ne me laisse pas" n'est pas une excuse pour ne rien faire du tout. Il n'y a pas que la cuisine ...
Citation
Spyro a écrit:
Il y a rien d’énervant à mon sens.

Peut-être que sa mère ne lui a jamais demandé de l'aider dans les tâches et/ou qu'elle l'a habitué à ne rien faire du tout.

Dans tous les cas, visiblement elle acceptait qu'il ne fasse rien.

Peut-être que son épouse quant à elle n'acceptait pas que Monsieur ne fasse aucune tâche ménagère pendant qu'elle ferait tout le boulot sur ce point.
Si c'est le cas, et que du coup, qu'elle l'a incité à participer, elle auarit eu raison.
P
21 juin 2017 13:33
PTDR exactement y en a qui savent s y prendre...
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Mon grand frère, idem, il faisait RIEN, NADA, WALOU...
Le jour où il s'est marié... mamaaaaaaaaaaaa !! Elle te l'a mâté. J'avais l'impression que c'était une autre personne.
Il débarrassait la table, servait, faisait la vaisselle, c'était déjà énoooorme ! Elle a même réussi à lui faire faire du bricolage. Et tous les printemps, elle lui fait repeindre tout l'appartement, et elle va chez sa mère avec mon neveu, le temps que la maison soit rafraîchie. Il ne touchait même pas un clou quand il était à la maison grinning smiley
Le mariage, ça a du bon finalement.
P
21 juin 2017 13:42
Les comparaisons on y a le droit à chaque fois !!! Mais elles doivent souffrir d un manque de je ne sais quoi mais c pas normal d être aussi odieuse ...
Citation
Sfeng a écrit:
Insulter mon fils de ptit con il avait 7jours...
Ou d ane ...
Toujours,comparer sa petite fille cherie a ma fille .....
Elle est horrible ..ou me dire j aurais su qu il aurais ete comme sa j aurais avorter ...puisqu il la remet a sa place
21 juin 2017 13:51
Non, ce n'est pas une excuse dans certaines familles c'est véritablement une culture. Il "faut" une stricte séparation des tâches.

Ma mère et ma tante ont déjà eu l'occasion d'entendre des phrases types "Mais comment tu peux laisser ton fils faire le ménage". Comme si c'était une honte absolue ou qu'elles acceptaient des trucs immoraux.

Si ces femmes ne veulent pas d'aide, si elle ne font rien pour en avoir et pire que ça, si elles se choquent d'en recevoir, alors tant pis pour elle.

Et je pense que quelqu'un qui est habitué à absolument ne rien faire du tout, aura peu de chance de se réveiller d'un coup de sa propre initiative et de se mettre à aider quelque soit la tâche qu'il doit accomplir.

Après, chacun vit selon ses mœurs après tout.
Citation
Sashiki a écrit:
En effet, quand on aime vraiment sa mère. On prend l'initiative d'aider sans qu'elle nous le demande, qu'on soit fille ou garçon.

J'ai eu des cousins qui m'aidaient jamais à la cuisine mais qui étaient tout de même très serviables. C'est eux qui faisait le grand ménage et ne laissait jamais leurs mère porter des meubles lourds, ni porter les sacs de courses, les bouteilles de gaz et autre ...

Donc, " je ne rentre pas dans la cusine car ma mère ne me laisse pas" n'est pas une excuse pour ne rien faire du tout. Il n'y a pas que la cuisine ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook