Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux hommes mariés : Voulez-vous une seconde épouse ?
J
16 décembre 2018 23:14
Ca dépend aussi de la loi de son pays.
P
16 décembre 2018 23:14
J'ai donc deux réponses d'hommes mariés.

Merci pour ta participation !
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

Je suis marié, et la réponse est Non !

La monogamie est déjà mon strict maximum. Je ne voudrais pas d'une seconde épouse.

Je ne suis absolument pas frustré d'être monogame. Pour moi l'amour est un sentiment exclusif qui ne se partage pas, ne se partitionne pas...


Ma femme refuserait la polygamie, et s'est même inquiétée de cette question au début en sachant que j'étais musulman, mais ma réponse n'a absolument rien à voir avec une peur de sa réaction.
Je comprend totalement son refus étant donné que moi aussi je refuserais catégoriquement de partager ma femme dans un cadre de polygamie inversée.

Il se trouve que je connais quelques hommes ouvertement bigames (aucun d'eux n'est musulman). Non seulement je ne les envie pas, mais au contraire je les plains...
Phoolan Devi, la Reine des bandits
R
16 décembre 2018 23:17
Moi je pense que j'en ai rien à faire De ce que m9n frère ou les autres peuvent penser

La primauté va a ma conscience

Et comme je l'ai dis être polygame n'est pas impossible et encore moins imposé

Mais ça demande une conjecture très particulière

Bref en gros moi je pense que le gens qui se posent sincèrement la question ici t'en as un sur 1000 autant dure personne tellement on parle pour rien

Et à l'avenir je te prie de laisser ma famille en dehors de nos échanges... met moi en cause pas de pb mais laisse la famille en dehors sinon ça devient trop perso pour moi
Citation
Phoolan a écrit:
C'est pas le sujet, mais à lire certains, tu as l'impression que les hommes ne peuvent pas être polygames à cause de leur épouse qui leu en empêche.

Tu as même des posts qui invitent les femmes à "respecter les règles islamiques" en n'empêchant pas leur époux d'être polygame.

A les lire, la polygamie ne peut pas se pratiquer à cause des femmes car elles sont "jalouses" sauf que la réalité pratique, c'est que tu as aussi beaucoup d'hommes qui ne veulent pas/peuvent pas être polygames.

Je sais pas, toi, par exemple ton père ou tes frères veulent profondément être polygames mais il en sont empêchés par leur épouse ?
Je pense pas, je pense qu'ils ne l'envisagent même pas, non ?
$
16 décembre 2018 23:17
Je pense ça doit exister dans ma ville mais moi personnellement j'en connais pas .

Dans le cas de mon grand père Allah y rahmou ça pas été de tout repos j'imagine bien mais au final hamdoullah .

Je suis content qu'il fut polygame ,je suis trop heureux quand je me retrouve au bled avec mes Nombreuses tantes ,des vraies pipelettesptdr
Ma parole elles sont au courant de tout Heu



Citation
Dzkrti a écrit:
Je connais 2 frères polygames

Les couples fonctionnent plutôt bien mais il y a une certaine concurrence installée entre les deux femmes
D
16 décembre 2018 23:18
Sa source sûre c'est les racontars des arabes Ill
Citation
Mougli a écrit:
Source sur dit elle ,peut être elle fréquente de trop près les hommes mariéssmoking smiley
Pas de MP de femmes...
16 décembre 2018 23:18
Qu'est-ce que ça change ? S'ils étaient en capacité ils le deviendraient, donc c'est hypocrite de leur part.

Oui pour eux la polygamie c'est pour se faire plaisir parce qu'ils disent que c'est la nature de l'homme, qu'ils ont besoin de plusieurs femmes pour être satisfait.

Ca sonne pareil...

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
"fantasme", la nuance est là.
En fait ce n'est même pas le mariage qu'ils cherchent, mais juste se faire plaisir. Sauf que "mariage" ça sonne mieux que "aller voir une fille de joie".
Et ne pas être satisfait sur le plan intime est encore un autre problème.

Bref je persiste à dire que la majorité des hommes conscients ne veulent pas de ce cadeau empoisonné. On est pas fou !
P
16 décembre 2018 23:22
Tu veux dire que s'il s'agit de législation autorisant la polygamie, il aurait plus de polygames ?

Pourtant, il suffit de regarder dans ces pays, même dans les états qui autorisent la polygamie comme en Arabie Saoudite, au Maroc ou en Egypte, la grosse majorité des couples est monogame.

En Egypte ou en Jordanie, on doit être à quoi, plus ou moins 5 % de polygames parmi les hommes mariés soit 95 % de couple où l"homme est monogame ? Et quasiment pas d'homme ayant 3 ou 4 épouses ? La majorité des 5 % devant avoir deux épouses ?

On doit avoir 70%/80% de monogame en Arabie Saoudite et 5 % d'homme qui ont trois ou quatre épouses ?
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Ca dépend aussi de la loi de son pays.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
16 décembre 2018 23:24
J'ai posé la question à mon mari (nous sommes très proches et on se dit tout)
Il m'a répondu que jamais ce sujet n'avait été abordé avec ses amis, ses cousins ou dans son entourage et qu'il ne connaît aucun homme polygame ni même ses grands-oncles ou grands-parents
Il m'a dit clairement qu'il ne voit pas l'intérêt et qu'il n'y a jamais pensé ou traversé l'esprit
Que même en réfléchissant pour me répondre, qu'il n'aurait même pas le temps ni la force ni l'envie d'en avoir plusieurs ainsi que plusieurs gamins à droite à gauche et toutes les responsabilités qui vont avec
Qu;une seule suffit amplement, l'amour qu'il me porte ainsi que nos enfants, le bonheur qu'on lui procure surtout quand il rentre du travail, c'est son petit paradis sur Terre et qu'Il remercie Dieu tous les jours pour ça
Et il a répété qu'il ne comprend pas ceux qui se lancent là-dedans
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
16 décembre 2018 23:25
Arrêtons de tourner au tour du pot..
Si une femme refuse, c’est qu’elle ne prend pas son pied avec Mr. Pas de passion, pas de désir... Le sexe n’est qu’une obligation maritale et non un plaisir.. triste vie!
Citation
StreptoEschi a écrit:
En générale, ce n'est pas monsieur qui tire la tronche, la testostérone étant une hormone assez puissante, l'homme est en général plus sujet à ses pulsions que la femme. Il peut bien sûr exister des exceptions, mais en générale ..
F
16 décembre 2018 23:27
Bin tu leur mis un seule jallaba un seule string une chaussure chacune et voilà hhhh
Citation
Marc814 a écrit:
Un NON absolu, et maintenant les raisons:

- Impossibilité mentale d'aimer une 2ème femme qui mériterait autant d'amour que ma 1ère.
- En supposant que j'y arrive, j'aurai toujours l'impression de tromper l'autre.
- Il n'y a que 24 heures dans une journée alors comment donner le même temps aux 2 sans qu'elles soient lésées.
16 décembre 2018 23:38
Salam heureusement que c'est compliqué d être polygame .
Vous imaginez la crise !!!!!
Déjà a l heure actuelle c'est grave le célibat alors si chaque beau gosse aisé en avait 4 waaaaw.
Penuirie total.
Loool
E
16 décembre 2018 23:38
S'ils étaient en capacité c'est déjà très différent. Au moins leurs femmes trouveraient leur compte sur le confort matériel. Et ça peut suffir à certaines, tant que tout monde est content c'est le principal.
Mais ce n'est pas cette partie l'hypocrisie. La ils expriment juste leurs envie.

Le côté hypocrite c'est de prétendre vouloir se marier avec une seconde épouse, avec toute la responsabilité que ça implique alors que seul le plaisir les intéresse. Et il fera comment quand la seconde épouse finira au même rang que la première ? Une troisième ? Et rebelote ?
Au final ce sera juste un éternel insatisfait. C'est que des rêves, du blabla. Rien à voir avec ce que le concept de mariage implique vraiment.

La justification de l'homme qui a besoin de plusieurs femmes n'est pas correcte. Le vrai problème c'est qu'ils sont insatisfait avec l'actuelle. Et comme je disais, c'est un problème à part qui se résout si on s'en donne la peine.
Je ne les connais pas personnellement mais déjà s'ils arrêtaient de stimuler leur envie en regardant les femmes à droite et à gauche ça éviterait qu'ils comparent avec leur épouse et ils se contenteront de ce qu'ils ont.

Mais bon c'est le mal de notre société actuelle et c'est pas comme ci on avait pas été averti des siècles auparavant.
Citation
Bee a écrit:
Qu'est-ce que ça change ? S'ils étaient en capacité ils le deviendraient, donc c'est hypocrite de leur part.

Oui pour eux la polygamie c'est pour se faire plaisir parce qu'ils disent que c'est la nature de l'homme, qu'ils ont besoin de plusieurs femmes pour être satisfait.

Ca sonne pareil...
S
16 décembre 2018 23:45
Salam

Mon mari aurait répondu "en étant jeune, ouais, ça fait rêver la polygamie, mais quand on voit ce que représente comme "boulot" de s'occuper d'une femme, bon sang ! Avec une ça suffit amplement !" ptdr

Alors je sais que certains ici se diront "en même temps, vu l'épouse, c'est pas étonnant. N'empêche que 4 comme moi, ça doit être quelque chose mdr ptdr
Citation
Phoolan a écrit:
Salam,

Tout est dans le titre, parce qu'à lire certain on croirait que l'ensemble des hommes mariés vivent dans la frustration d'une monogamie imposée par leur méchante et mécréante épouse qui leur refuse leur droit fondamental d'avoir une seconde épouse.

Alors que je ne sais pas ce qu'il en est dans votre entourage, mais pour ma part, j'ai plus de chance de trouver du pétrole en plein Paris qu'un couple polygame ou qu'un couple marié dont l'homme cherche à être polygame.

Bien sur cette question s'adresse qu'aux hommes mariés, parce que les hommes célibataires qui ne s'assument même pas eux-mêmes ne savent pas ce qu'est le mariage mais qui s'imagine déjà avec leur épouse numéro 2, leur réponse est toute relative.

Donc aux hommes mariés :

- Voulez-vous être polygame ?

- Avez-vous répondu non à la précédente question car vous avez peur de votre femme ? Vivez vous dans une constante frustration car votre femme vous refuse la polygamie ?
16 décembre 2018 23:50
Tu crois que le matériel suffit à remplacer le partage d'un mari ? Tu imagines la douleur ? Ca suffit aux femmes qui ont l'esprit matériel et si elles sont avec leur mari actuel qui n'a pas les moyens c'est que ce n'est pas ça qui les intéressaient chez lui.
Qu'un homme ait cette envie , cette intention c'est comme s'il était polygame. Et c'est encore plus hypocrite de dire à sa femme "je n'en voudrais pas d'autre même si je pouvais" alors que dans son dos il fantasme là-dessus avec d'autres hommes. Quelle humiliation.

Oui ça aussi c'est hypocrite.

Même un homme "insatisfait" (et ça fait beaucoup d'insastifaits alors ! donc j'émets un gros doute là-dessus) s'il aime sa femme et a un minimum d'estime pour elle, il ne fantasme pas sur ce genre d'idées.
C'est pas normal déjà qu'ils aient cette envie de regarder ailleurs jusqu'à comparer leur femme, je sais pas si c'est leur cas mais c'est dégoûtant, et ils oseraient parler polygamie pour satisfaire leur perversité en plus Oups

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
S'ils étaient en capacité c'est déjà très différent. Au moins leurs femmes trouveraient leur compte sur le confort matériel. Et ça peut suffir à certaines, tant que tout monde est content c'est le principal.
Mais ce n'est pas cette partie l'hypocrisie. La ils expriment juste leurs envie.

Le côté hypocrite c'est de prétendre vouloir se marier avec une seconde épouse, avec toute la responsabilité que ça implique alors que seul le plaisir les intéresse. Et il fera comment quand la seconde épouse finira au même rang que la première ? Une troisième ? Et rebelote ?
Au final ce sera juste un éternel insatisfait. C'est que des rêves, du blabla. Rien à voir avec ce que le concept de mariage implique vraiment.

La justification de l'homme qui a besoin de plusieurs femmes n'est pas correcte. Le vrai problème c'est qu'ils sont insatisfait avec l'actuelle. Et comme je disais, c'est un problème à part qui se résout si on s'en donne la peine.
Je ne les connais pas personnellement mais déjà s'ils arrêtaient de stimuler leur envie en regardant les femmes à droite et à gauche ça éviterait qu'ils comparent avec leur épouse et ils se contenteront de ce qu'ils ont.

Mais bon c'est le mal de notre société actuelle et c'est pas comme ci on avait pas été averti des siècles auparavant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/18 23:51 par ♕Bee.
S
16 décembre 2018 23:51
Je reporte juste des faits, ce qui se passe ne coulisse, je n'en sait rien. C'est aux femmes de s'exprimer si elles n'éprouvent pas de plaisir. D'après des statistiques que j'avais lu il y a assez longtemps, une femme sur quatre éprouve un orgasme après un rapport, le monde à pourtant continué de tourner, et les gens se marient toujours autant, je ne pense pas qu'il faille en faire tout un fromage, tant qu'un homme fait son possible, on ne fait pas de miracle.
S
16 décembre 2018 23:52
Surtout qu'en terme d'insatisfactions, les épouses ne sont pas en reste sur ce plan non plus ... Donc au final, je crois qu'on est largement logé(e)s à la même enseigne.

Monsieur le Barbu l'apprendra peut-être tôt ou tard ...
Citation
Bee a écrit:
Tu crois que le matériel suffit à remplacer le partage d'un mari ? Tu imagines la douleur ? Ca suffit aux femmes qui ont l'esprit matériel et si elles sont avec leur mari actuel qui n'a pas les moyens c'est que ce n'est pas ça qui les intéressait chez lui.
Qu'un homme ait cette envie , cette intention c'est comme s'il était polygame. Et c'est encore plus hypocrite de dire à sa femme "je n'en voudrais pas d'autre même si je pouvais" alors que dans son dos il fantasme là-dessus avec d'autres hommes. Quelle humiliation.

Oui ça aussi c'est hypocrite.

Même un homme "insatisfait" (et ça fait beaucoup d'insastifaits alors ! donc j'émets un gros doute là-dessus) s'il aime sa femme et a un minimum d'estime pour elle, il ne fantasme pas sur ce genre d'idées.
C'est pas normal déjà qu'ils aient cette envie de regarder ailleurs jusqu'à comparer leur femme, je sais pas si c'est leur cas mais c'est dégoûtant, et ils oseraient parler polygamie pour satisfaire leur perversité en plus Oups
16 décembre 2018 23:53
Raison de plus que cet argument n'est pas recevable !
Citation
SauceKetchup a écrit:
Surtout qu'en terme d'insatisfactions, les épouses ne sont pas en reste sur ce plan non plus ... Donc au final, je crois qu'on est largement logé(e)s à la même enseigne.

Monsieur le Barbu l'apprendra peut-être tôt ou tard ...
16 décembre 2018 23:54
Ma femme a quelques patientes secondes épouses.
Pour ces femmes leur vrai statut ressenti c'est "maîtresse".

Citation
Missjingles a écrit:
Exactement,
Quel l intérêt d une femme à vouloir se marier avec un homme polygame ???

Pour moi, il n y a que l argent et la volonté d avoir un statut de femme mariée...
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
R
16 décembre 2018 23:55
Donc pour toi dis moi quel intérêt pour un homme de se marier avec une femme divorcee avec enfants

Les allocs et la pension.

C'est sur quel que soit le plan on y gagne bcp
Citation
Missjingles a écrit:
Exactement,
Quel l intérêt d une femme à vouloir se marier avec un homme polygame ???

Pour moi, il n y a que l argent et la volonté d avoir un statut de femme mariée...
$
16 décembre 2018 23:59
Bien sûr ,nous sommes censés te croire Heu


Citation
kaloupile a écrit:
Ma femme a quelques patientes secondes épouses.
Pour ces femmes leur vrai statut ressenti c'est "maîtresse".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook