Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux hommes mariés : Voulez-vous une seconde épouse ?
L
16 décembre 2018 22:43
Exactement,
Quel l intérêt d une femme à vouloir se marier avec un homme polygame ???

Pour moi, il n y a que l argent et la volonté d avoir un statut de femme mariée...
Citation
Jdidi2000 a écrit:
La question est aussi: qu'elle femme voudra d'un homme déjà marie? Tout ne dépend pas de l'homme seulement
R
16 décembre 2018 22:44
Salam

Dieu sais que je ne prône pas la polygamie encore moins à notre époque

Mais bon si tu veux lancer le sujet...

Et c'es4 loin d'être pour faire plaisir ou fondamentaliste

Mais dis moi en quoi une famille polygame est plus compliquée à gérer qu'une famille recomposée par exemple et pourtant acceptée par tous ici

Et encore une fois je parle par d'avis religieux

Genre avoir un père une ou belle mère et avoir connu une ou ex belle mère est plus traumatisant qu'un foyer stable avec un papa et 4 mamans ?

C'est juste une question libre à chacun d'y répondre

Et encore une fois je ne prône ni divorce ni polygamie

Mais à re lire genre c'est diabolique donc parlons de fond
S
16 décembre 2018 22:49
Ton commentaire m'a bien fait rire ! Non mais certaines testent leur mari dans l'intimité, pas besoin de faire un dessin, et ça crée énormément de problème au sein de leur couple au point même que certains ont divorcés à cause de ça. Après bien sûr je n'ai pas connu tous les hommes qui peuplent la terre mais je n'ai jamais entendu d'autres raisons que celle-ci pour a part !
Citation
nana d'enfer a écrit:
Mais vas-y, raconte..
les détails font toute la différence, l’ami!
P
16 décembre 2018 22:49
C'est pas le sujet, mais à lire certains, tu as l'impression que les hommes ne peuvent pas être polygames à cause de leur épouse qui leu en empêche.

Tu as même des posts qui invitent les femmes à "respecter les règles islamiques" en n'empêchant pas leur époux d'être polygame.

A les lire, la polygamie ne peut pas se pratiquer à cause des femmes car elles sont "jalouses" sauf que la réalité pratique, c'est que tu as aussi beaucoup d'hommes qui ne veulent pas/peuvent pas être polygames.

Je sais pas, toi, par exemple ton père ou tes frères veulent profondément être polygames mais il en sont empêchés par leur épouse ?
Je pense pas, je pense qu'ils ne l'envisagent même pas, non ?
Citation
Ratus a écrit:
Salam

Dieu sais que je ne prône pas la polygamie encore moins à notre époque

Mais bon si tu veux lancer le sujet...

Et c'es4 loin d'être pour faire plaisir ou fondamentaliste

Mais dis moi en quoi une famille polygame est plus compliquée à gérer qu'une famille recomposée par exemple et pourtant acceptée par tous ici

Et encore une fois je parle par d'avis religieux

Genre avoir un père une ou belle mère et avoir connu une ou ex belle mère est plus traumatisant qu'un foyer stable avec un papa et 4 mamans ?

C'est juste une question libre à chacun d'y répondre

Et encore une fois je ne prône ni divorce ni polygamie

Mais à re lire genre c'est diabolique donc parlons de fond
Phoolan Devi, la Reine des bandits
16 décembre 2018 22:50
Voilà un homme censé ....
Citation
Marc814 a écrit:
Un NON absolu, et maintenant les raisons:

- Impossibilité mentale d'aimer une 2ème femme qui mériterait autant d'amour que ma 1ère.
- En supposant que j'y arrive, j'aurai toujours l'impression de tromper l'autre.
- Il n'y a que 24 heures dans une journée alors comment donner le même temps aux 2 sans qu'elles soient lésées.
R
16 décembre 2018 22:50
Tutsi le pb était la perception y'a lgt que je serais passé outre
Citation
Nycity a écrit:
Tu trouveras plus d'hommes souhaitant secrètement avoir plusieurs épouses ms qui diront nan parce que même si c'est permis religieusement, c'est mal perçu...et pas d'actualités.
F
16 décembre 2018 22:50
Qui te dit que je ne le suis po.
Citation
Phoolan a écrit:
Tu n'aurais pas loupé la partie qui dit que la question s'adresse aux hommes mariés ? perplexe
I
16 décembre 2018 22:51
Ah non j'ai rien dis
Citation
Jdidi2000 a écrit:
La question est aussi: qu'elle femme voudra d'un homme déjà marie? Tout ne dépend pas de l'homme seulement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/18 22:52 par Isundradë.
P
16 décembre 2018 22:51
Tu es ma seule réponse d'homme marié crying( crying( crying(

Pourtant, mon titre et mon sujet sont clairs non ?! angry smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Un NON absolu, et maintenant les raisons:

- Impossibilité mentale d'aimer une 2ème femme qui mériterait autant d'amour que ma 1ère.
- En supposant que j'y arrive, j'aurai toujours l'impression de tromper l'autre.
- Il n'y a que 24 heures dans une journée alors comment donner le même temps aux 2 sans qu'elles soient lésées.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
E
16 décembre 2018 22:51
Je ne pense vraiment pas !
À part ceux qui croient encore que le mariage c'est que les relations charnelles, n'importe quel homme qui a conscience un minimum de ses responsabilités fuirait ce genre de situation.
Et cela même si les femmes concernées étaient toutes d'accord.

Mais faut être lucide un moment, je ne connais aucun homme qui sort "ouais avec ma femme tout est rose, j'ai même limite trop de temps libre que je m'ennui ! ".
C'est tout l'inverse, rien que j'entends des problèmes.

Laissez-nous juste fonder une famille et ça sera déjà bien hamdoulilah.
Citation
Siham.Krti a écrit:
Je pense que la majorité d'entre eux rêverait d'avoir 4 épouses... malheureusement pour eux ils n'ont pas les moyens financiers pour s'offrir ce luxe..eye rolling smiley
S
16 décembre 2018 22:55
Venant de toi cette réponse ne m'étonne pas...

Tu as l'air d'être l'homme parfait... L'air hein...

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je ne pense vraiment pas !
À part ceux qui croient encore que le mariage c'est que les relations charnelles, n'importe quel homme qui a conscience un minimum de ses responsabilités fuirait ce genre de situation.
Et cela même si les femmes concernées étaient toutes d'accord.

Mais faut être lucide un moment, je ne connais aucun homme qui sort "ouais avec ma femme tout est rose, j'ai même limite trop de temps libre que je m'ennui ! ".
C'est tout l'inverse, rien que j'entends des problèmes.

Laissez-nous juste fonder une famille et ça sera déjà bien hamdoulilah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/18 22:56 par Siham.Krti.
P
16 décembre 2018 22:55
Parce qu'il me semble bien que c'est toi qui a ouvert tout à l'heure ce post étrange sur le célibat, du papier et un micro-onde perplexe
Citation
Faitpaschier a écrit:
Qui te dit que je ne le suis po.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
16 décembre 2018 22:55
Je peux t'assurer de source sûre que des hommes mariés de tout âge fantasment sur le fait d'avoir une seconde pour le "plaisir" et en parlent dans des moments absolument pas propices à cela pendant que leur épouse prie smiling smiley
Oui c'est ignoble Ill
16 décembre 2018 22:57
Tester le mari dans l’intimité perplexe
Je vois toujours pas... J’vais mourir bête moi..
tout ce qu’on Peut dire c’est que s’il s’en sort pas avec une.. c’est foutu pour les autres.. ptdr kapout !
Citation
StreptoEschi a écrit:
Ton commentaire m'a bien fait rire ! Non mais certaines testent leur mari dans l'intimité, pas besoin de faire un dessin, et ça crée énormément de problème au sein de leur couple au point même que certains ont divorcés à cause de ça. Après bien sûr je n'ai pas connu tous les hommes qui peuplent la terre mais je n'ai jamais entendu d'autres raisons que celle-ci pour a part !
R
16 décembre 2018 22:57
Non pas inutiles

Mais oui ça a un coût mais l'Inde ce que tu oublie de dire c'est que ça marche par caste

Donc oui je te l'accorde la primauté revient aux mâles et que la famille veut s élever socialement

Mais ce système en Inde comme ailleurs s'étend

Genre les chinois noient leur filles à la naissance et mangent du chien

Va dans les quartiers 'mondialisés 'c'est le contraire mes femmes sont une richesse

Donc je suis pas d'accord c'est une fixettequ'on aime à garder en tête la réalité est peut être ailleur
Citation
Isundradë a écrit:
Faux
Par exemple en Inde quelque autres pays il manque terriblement de filles
On tue les filles parce que ça serait élever à perte (dot pour le mariage, plus de bouche à nourrir, vu comme inutiles pour la société) elles porteraient malheur, une mer*e quoi
S
16 décembre 2018 23:00
Ça me semblait logique, je voulais dire par là que beaucoup se voit rejeté par leur femme lorsqu'il cherche à avoir un rapport intime et parfois durant de longue période.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tester le mari dans l’intimité perplexe
Je vois toujours pas... J’vais mourir bête moi..
tout ce qu’on Peut dire c’est que s’il s’en sort pas avec une.. c’est foutu pour les autres.. ptdr kapout !
B
16 décembre 2018 23:00
On est dans une époque de libertinage, de cocubinage.
16 décembre 2018 23:00
thumbs upWelcome
Citation
Marc814 a écrit:
Un NON absolu, et maintenant les raisons:

- Impossibilité mentale d'aimer une 2ème femme qui mériterait autant d'amour que ma 1ère.
- En supposant que j'y arrive, j'aurai toujours l'impression de tromper l'autre.
- Il n'y a que 24 heures dans une journée alors comment donner le même temps aux 2 sans qu'elles soient lésées.
R
16 décembre 2018 23:00
Ben justement moi ça m'intéresse tes détails...développe stp
Citation
StreptoEschi a écrit:
Je ne suis pas marié, mais dans mon entourage, tout le monde l'est, et on a déjà parlé de ce genre de sujet. Ce que j'ai pu conclure après mes multiples discussions c'est que certains hommes, s'ils le pouvaient, et là c'est souvent le facteur financier qui revient, aurait pris une seconde femme parce que d'après eux le fait d'avoir une seconde épouse, permettrait d'être moins "testé" par leur femme et ce à beaucoup de niveau, je passe les détails.
F
16 décembre 2018 23:00
Et là tu déduit que je suis clb hhhh bravo l'arabe qui ne peut même pas se réchauffer un sandwich sans sa femme .
Citation
Phoolan a écrit:
Parce qu'il me semble bien que c'est toi qui a ouvert tout à l'heure ce post étrange sur le célibat, du papier et un micro-onde perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook