Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes et le mariage
6 mars 2023 22:00
Salam CHN-W

Oui tu as raison....son Evidence.
Encore faut-il la trouver !
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut simplement se marier avec la personne qui correspond à ce qu'on cherche.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 mars 2023 22:02
L'amour vient avec le temps l'habitude.... L'acceptation aussi

Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire.

Mais attention, dans ton raisonnement, tu parles d'amour : si tu es une femme qui ne fréquente pas d'hommes, et qui n'en fréquentera pas avant le mariage, tu peut être sûre qu'il n'y aura pas d'amour avant votre mariage.

L'attirance physique et mentale, la projection, le désir, le désir d'être avec l'autre, l'attachement, ça n'est pas de l'amour.
L'amour vient après, au fil des mois passés ensemble, des épreuves traversées, des galères, des difficultés que vous allez surmonter ensemble, etc...

Mais dans la phase de "séduction", on n'en est pas vraiment à l'amour. (donc non, il ne t'aime pas réellement. Mais ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise personne, c'est juste que c'est "trop tôt"winking smiley.

---

Maintenant, tu dis plus loin que "tu n'as pas envie que l'on t'aime pour ça". Je comprends. Mais alors cache ce pour quoi tu n'as pas envie que l'on t'aime, et mets en valeur tes particularités que tu as envie que l'on aime en premier.
Si tu as envie que l'on t'aime pour ton humour décapant avant tout, alors fais en sorte de ne pas paraître trop séduisante physiquement, ne parle pas de ton métier, ne parle pas de ta chasteté, et mets en valeur tes blagues et tes remarques hilarantes. Pour que ce soit la première chose que les gens voient de toi, entendent de toi, et pour que, quand des gens parlent de toi, ils ne disent pas "mashallah quelle fille de bonne famille", mais "olala qu'est-ce qu'elle est drôle celle-là, j'en avais mal au ventre la dernière fois !".


Tu comprends ce que je veux dire ?

C'est comme au travail. Il faut se comporter en fonction de ce que l'on a envie que les gens disent de soi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/23 22:02 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
y
6 mars 2023 22:02
Mon coeur a sa pointe qui tend vers le bas, je préfère regarder loin devant moi..
6 mars 2023 22:06
Elle parle du passé, "vierge".

Comme dirait Zénith avec glamour : du nombre de kilomètres : WW ?

Citation
TheLoneliest a écrit:
comment ça parfaite ? tu parles de ton physique ?
6 mars 2023 22:09
Ni l’une ni l’autre Birthday.
6 mars 2023 22:15
Oups

Comme quoi, la perfection est relative!
Citation
Dystopia23 a écrit:
"Je suis ce genre de femme"

Ce n'est pas toi qui est venu nous raconter tes "froti frota" avec ton copain moody smiley
A
6 mars 2023 22:22
Oui mais je suis tjr vierge et en parler justement si je le suis plus ça vas rien changer
Tu comprends pourquoi je dis ça ou pas maintenant…
Citation
~Ambre~ a écrit:
Oups

Comme quoi, la perfection est relative!
6 mars 2023 22:24
Ne me dit pas qu’il n’y a que ça comme critères pour ces pauvres hommes célibataires … parce que là ça donne carrément pas envie de se marier grinning smiley
6 mars 2023 22:26
Tu peux m'aider à faire un poème contre les armes ? Le fait que c'est mal et tout le tralala ?


Citation
~Ambre~ a écrit:
Oups

Comme quoi, la perfection est relative!
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
A
6 mars 2023 22:27
Merci beaucoup pour t’es conseils je vais faire ça je pense

Je dis ne pas vouloir être aimer pour cela mais j’ai l’impression qu’aux finales ce sont mes seul attribut et que si je perds ça je j’ai plus de « valeur » au fnale c’est pour ça que je fais tout ce spetch là alors que je sais que j’ai bcp de valeur et des choses à apporter plus que le côté fille parfaite…

Je suis quelqu’un qui aime rire et bcp dans le partage j’aime partager avec les gens peu importe leur opinion mais jsuq’a mnt mon flex c’était des fausses croyances que je me suis imposé…
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire.

Mais attention, dans ton raisonnement, tu parles d'amour : si tu es une femme qui ne fréquente pas d'hommes, et qui n'en fréquentera pas avant le mariage, tu peut être sûre qu'il n'y aura pas d'amour avant votre mariage.

L'attirance physique et mentale, la projection, le désir, le désir d'être avec l'autre, l'attachement, ça n'est pas de l'amour.
L'amour vient après, au fil des mois passés ensemble, des épreuves traversées, des galères, des difficultés que vous allez surmonter ensemble, etc...

Mais dans la phase de "séduction", on n'en est pas vraiment à l'amour. (donc non, il ne t'aime pas réellement. Mais ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise personne, c'est juste que c'est "trop tôt"winking smiley.

---

Maintenant, tu dis plus loin que "tu n'as pas envie que l'on t'aime pour ça". Je comprends. Mais alors cache ce pour quoi tu n'as pas envie que l'on t'aime, et mets en valeur tes particularités que tu as envie que l'on aime en premier.
Si tu as envie que l'on t'aime pour ton humour décapant avant tout, alors fais en sorte de ne pas paraître trop séduisante physiquement, ne parle pas de ton métier, ne parle pas de ta chasteté, et mets en valeur tes blagues et tes remarques hilarantes. Pour que ce soit la première chose que les gens voient de toi, entendent de toi, et pour que, quand des gens parlent de toi, ils ne disent pas "mashallah quelle fille de bonne famille", mais "olala qu'est-ce qu'elle est drôle celle-là, j'en avais mal au ventre la dernière fois !".


Tu comprends ce que je veux dire ?

C'est comme au travail. Il faut se comporter en fonction de ce que l'on a envie que les gens disent de soi.
6 mars 2023 22:30
Je vais essayer !
Citation
Dystopia23 a écrit:
Tu peux m'aider à faire un poème contre les armes ? Le fait que c'est mal et tout le tralala ?
6 mars 2023 22:32
Qu'est-ce qui t'arrive ? T'es malade ?
Citation
Dystopia23 a écrit:
Tu peux m'aider à faire un poème contre les armes ? Le fait que c'est mal et tout le tralala ?
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
6 mars 2023 22:41
J'ai bien peur de ne pas comprendre.

En gros, tu veux sauter le pas !
Et il t'a dit que cela n'allait rien changé ?

S'il est sérieux, il fera les choses dans les règles de l'art.

Ou est le rapport avec :

Vous préférez vous marier à une femme qui coche toutes les cases pour plaire à vos familles

Ou suivre votre cœur ? et cette femme pas très recommandable mais qui a du vécut et connaît la vie !


Tu comptes faire partie de la seconde option ?

Tu peux suivre ton coeur sans pour autant griller les étapes!


Citation
Aleyna_etoile a écrit:
Oui mais je suis tjr vierge et en parler justement si je le suis plus ça vas rien changer
Tu comprends pourquoi je dis ça ou pas maintenant…
z
6 mars 2023 22:53
J'ai compris la même chose...

C'est fou ça quand même, hésiter à forniquer par peur de ne pas réussir à se marier derrière plutôt que se préserver par crainte d'Allah!
Citation
~Ambre~ a écrit:
J'ai bien peur de ne pas comprendre.

En gros, tu veux sauter le pas !
Et il t'a dit que cela n'allait rien changé ?

S'il est sérieux, il fera les choses dans les règles de l'art.

Ou est le rapport avec :

Vous préférez vous marier à une femme qui coche toutes les cases pour plaire à vos familles

Ou suivre votre cœur ? et cette femme pas très recommandable mais qui a du vécut et connaît la vie !


Tu comptes faire partie de la seconde option ?

Tu peux suivre ton coeur sans pour autant griller les étapes!
6 mars 2023 23:02
Tu me rassures.
Je me suis pourtant reprise à plusieurs fois pour comprendre !

Sans pour autant franchir le pas, le simple fait de se poser la question, c'est effectivement hallucinant et triste.

Surtout que cela ne garantit strictement rien.
Citation
zenith182 a écrit:
J'ai compris la même chose...

C'est fou ça quand même, hésiter à forniquer par peur de ne pas réussir à se marier derrière plutôt que se préserver par crainte d'Allah!
6 mars 2023 23:16
Non, je pense plutôt qu'elle se demande si on l'aime pour l'image qu'elle renvoit, pour ce que l'on pense d'elle vu de l'extérieur ou pour ce qu'elle est vraiment et ses valeurs.

Du coup, c'est pour dire est-ce qu'elle serait aimée même au-delà du fait d'être vierge et de l'image parfaite qu'elle peut renvoyer aux autres.

C'est ainsi que je l'ai compris.

Après, évidement, on se préserve pour Allah (swt) mais je n'ai pas l'impression que ce soit son sujet.

Citation
~Ambre~ a écrit:
Tu me rassures.
Je me suis pourtant reprise à plusieurs fois pour comprendre !

Sans pour autant franchir le pas, le simple fait de se poser la question, c'est effectivement hallucinant et triste.

Surtout que cela ne garantit strictement rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/23 23:18 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
7 mars 2023 00:48
Aucune des 2
7 mars 2023 01:41
Salam

Le mariage est sensé
Le mariage est censé * ..
grinning smiley
Citation
nana d'enfer a écrit:
Le mariage est sensé dépasser l’espérance de vie des parents, donc le compte est vite fait!
On choisi pour soi même, pas pour les autres. Enfin… chez ceux qui ont de la jugeote et s’applique aux deux sexes.
P
7 mars 2023 11:12
Certains te diront que ce que tu ressens ce sont des waswas. C'est peut-être vrai.

Mais c'est aussi une réflexion intéressante.

En fait j'ai l'impression que tu t'es construite cette image de "fille parfaite" comme tu dis, et maintenant, tu te sens un peu enfermée dans cette image là, dans le sens où tu as l'impression que les gens ne voient que ça. Est-ce que je me trompe ?

Si effectivement les gens ne voient que ça, alors tu seras choisie pour cette image très lisse et très "propre sur elle", et du coup, les gens autour de toi (ton mari, ta belle-famille, mais ta "vraie" famille aussi) vont continuer à attendre de toi que tu renvoies cette image "parfaite", très lisse, sans aspérité...
Et toi tu vas continuer à te plier en quatre pour répondre aux attentes des autres, jusqu'au jour où tu vas exploser. Là on verra, peut-être que tu feras une dépression, peut-être que tu te mettras à hurler sur tout le monde, peut-être que tu divorceras sur un coup de tête, etc, etc...

Parce qu'un jour tu te réveilleras peut-être avec l'impression de n'être pas dans ton corps ou alors d'avoir fait semblant pendant 30 ou 40 ans, et d'avoir perdu tout ce temps. Peut-être avec l'impression de ne pas être toi-même...

---

Commence donc par remettre des aspérités dans ton image, TES aspérités, ta personnalité. Ne cache pas tes imperfections, au contraire, ce sont elles qui font ta personne, ce sont elles qui font que tu n'es pas juste un prototype qui sort de l'usine, ce sont elles qui font que tu n'est pas la copie conforme de l'autre fille mashallah de la rue.

Ca va probablement déplaire, et c'est normal, parce que tu vas rompre un équilibre confortable auquel tout ton entourage s'était habitué. Quand le robot parfait, serviable, gentil, qui répond à tous les critères, se met à avoir un peu de tempérament, ça destabilise toujours parce que ça remet en cause l'équilibre auquel on s'était habitué. Mais toi, ça va te libérer.
Citation
Aleyna_etoile a écrit:
Merci beaucoup pour t’es conseils je vais faire ça je pense

Je dis ne pas vouloir être aimer pour cela mais j’ai l’impression qu’aux finales ce sont mes seul attribut et que si je perds ça je j’ai plus de « valeur » au fnale c’est pour ça que je fais tout ce spetch là alors que je sais que j’ai bcp de valeur et des choses à apporter plus que le côté fille parfaite…

Je suis quelqu’un qui aime rire et bcp dans le partage j’aime partager avec les gens peu importe leur opinion mais jsuq’a mnt mon flex c’était des fausses croyances que je me suis imposé…
S
7 mars 2023 13:02
Beaucoup de meufs mariés "parfaites" ont fini trompés parce que beaucoup d hommes qui ont du vécu ne peuvent pas s'arrêter qu'à une femme...

Je sais de quoi je parle...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook