Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes et le mariage
A
6 mars 2023 21:20
Vous préférez vous marier à une femme qui coche toutes les cases pour plaire à vos familles

Ou suivre votre cœur ? et cette femme pas très recommandable mais qui a du vécut et connaît la vie !

?
z
6 mars 2023 21:23
Tu demandes à des hommes s'ils préfèrent une voiture neuve ou une voiture d'occasion avec 100,000km au compteur la?
S
6 mars 2023 21:24
C'est quoi une femme pas "recommandable" selon tes critères ? Parce que clairement, on peut être recommandable pour certains et pas pour d'autres ... C'est assez subjectif comme notion.

Faut déjà voir comment le mec se trouve recommandable lui-même ...
6 mars 2023 21:27
Salam

Je me permets de répondre.
Tes questions peuvent être valables pour les femmes.

- Cocher toutes les cases c'est impossible.
Personne n'est parfait.

- Pas très recommandable?
- Qui a dû vécu ?
- Connaît la vie? ?

... Que mets tu derrière ces mots?
J'ai bien peur qu'ils ne fassent fuire plutôt qu'autre chose!

Écouter son coeur, certes mais tout de même!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/23 22:02 par ~Ambre~.
6 mars 2023 21:28
Les hommes et les voitures! ?

Citation
zenith182 a écrit:
Tu demandes à des hommes s'ils préfèrent une voiture neuve ou une voiture d'occasion avec 100,000km au compteur la?
6 mars 2023 21:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut simplement se marier avec la personne qui correspond à ce qu'on cherche.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
6 mars 2023 21:35
Oui et non
Si tu es intéressé par une femme uniquement parce qj’elle n’a pas connu d’homme avant toi es tu sur de réellement l’aimer ?

Je suis ce genre de femme mais justement je me questionne de savoir si l’homme en face m’aime réellement ou si c min statut de femme « parfaite » qu’il apprécie en gros
Citation
zenith182 a écrit:
Tu demandes à des hommes s'ils préfèrent une voiture neuve ou une voiture d'occasion avec 100,000km au compteur la?
A
6 mars 2023 21:36
Pourtant je suis parfaite à première vu. J’ai bien tout ce qu’il faut et pourtant je sais que c pas ça la vraie vie
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Je me permets de répondre.
Tes questions peuvent être valables pour les femmes.

- Cocher toutes les cases c'est impossible.
Personne n'est parfait.

- Pas très recommandable?
- Qui a dû vécu ?
- Connaît la vie? ?

... Que mets tu derrière ces mots?
J'ai bien peur qu'ils ne fassent fuire qu'autre chose!

Écouter son coeur, certes mais tout de même!
r
6 mars 2023 21:40
Désolé mais je ne pense pas que ça fasse de toi parfaite
Citation
Aleyna_etoile a écrit:
Oui et non
Si tu es intéressé par une femme uniquement parce qj’elle n’a pas connu d’homme avant toi es tu sur de réellement l’aimer ?

Je suis ce genre de femme mais justement je me questionne de savoir si l’homme en face m’aime réellement ou si c min statut de femme « parfaite » qu’il apprécie en gros
z
6 mars 2023 21:42
On ne s'intéresse pas à une femme seulement parce qu'elle n'a pas d'historique.
Ce n'est pas pour cette raison qu'on va vouloir se marier avec une femme, enfin j'espère!

Par contre on peut tout arrêter si elle traine des casseroles.

Citation
Aleyna_etoile a écrit:
Oui et non
Si tu es intéressé par une femme uniquement parce qj’elle n’a pas connu d’homme avant toi es tu sur de réellement l’aimer ?

Je suis ce genre de femme mais justement je me questionne de savoir si l’homme en face m’aime réellement ou si c min statut de femme « parfaite » qu’il apprécie en gros
T
6 mars 2023 21:43
comment ça parfaite ? tu parles de ton physique ?
z
6 mars 2023 21:45
Déjà personne n'est parfait physiquement.

Ensuite, niveau caractère c'est une histoire de compatibilité, il n'y a pas de caractère parfait.

Niveau religion, personne n'est parfait.

... la liste est longue. D'ailleurs le fait que tu penses être parfaite prouve que tu ne l'es pas: humilité 0/10
Citation
Aleyna_etoile a écrit:
Pourtant je suis parfaite à première vu. J’ai bien tout ce qu’il faut et pourtant je sais que c pas ça la vraie vie
A
6 mars 2023 21:47
Parfaite niveau société …
Je fais des études d’ingénieur en physique
J’ai jusqu’à mnt jamais eu de relation (depuis peu avec quelqu’un)
Je suis une femme tree féminines et douce et également très belle mais ça c’est vraiment ce que la société dit quoi
En gros je coche pas mal de case «femme parfaite »

Pourtant je sais que ´c’est pas pour ça que je veux qu’on m’aime.
Citation
TheLoneliest a écrit:
comment ça parfaite ? tu parles de ton physique ?
6 mars 2023 21:48
La femme objet dans toute sa splendeur!!
Quand est ce qu’on arrêtera de comparer les personnes à des choses?
T
6 mars 2023 21:49
tu veux qu'on t'aime pour autre chose que ton physique ou ton statut ?
Citation
Aleyna_etoile a écrit:
Parfaite niveau société …
Je fais des études d’ingénieur en physique
J’ai jusqu’à mnt jamais eu de relation (depuis peu avec quelqu’un)
Je suis une femme tree féminines et douce et également très belle mais ça c’est vraiment ce que la société dit quoi
En gros je coche pas mal de case «femme parfaite »

Pourtant je sais que ´c’est pas pour ça que je veux qu’on m’aime.
6 mars 2023 21:51
Le mariage est sensé dépasser l’espérance de vie des parents, donc le compte est vite fait!
On choisi pour soi même, pas pour les autres. Enfin… chez ceux qui ont de la jugeote et s’applique aux deux sexes.
6 mars 2023 21:52
Qu'entends-tu par parfaite?
(Ce n'est pas légèrement prétentieux?)

Que veux-tu dire par ce n'est pas cela la vraie vie?

Tu plairas à une personne et pas à une autre... Ainsi va la vie...

Visiblement tu te plais, c'est déjà ça!
Citation
Aleyna_etoile a écrit:
Pourtant je suis parfaite à première vu. J’ai bien tout ce qu’il faut et pourtant je sais que c pas ça la vraie vie
6 mars 2023 21:56
"Je suis ce genre de femme"

Ce n'est pas toi qui est venu nous raconter tes "froti frota" avec ton copain moody smiley
Citation
Aleyna_etoile a écrit:
Oui et non
Si tu es intéressé par une femme uniquement parce qj’elle n’a pas connu d’homme avant toi es tu sur de réellement l’aimer ?

Je suis ce genre de femme mais justement je me questionne de savoir si l’homme en face m’aime réellement ou si c min statut de femme « parfaite » qu’il apprécie en gros
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
6 mars 2023 21:57
On choisit pas la personne en fonction des autres.

C'est pas la mère ou le père qui va vivre avec la personne.

J'ai un passé. Mon conjoint non. Et pourtant je suis avec lui. Il connaît mon passé. J'ai toujours refusé de cacher quoi que ce soit à mon conjoint.

Ma belle famille ne me connait pas ils m'ont déjà vu mais comme j'ai pas grandi ici.

Et de toute façon je parle quasiment pas de la France ou de mon passé. Ça regarde personne mais de le dire à mon conjoint. Il comprend plus facilement mon comportement mon vécu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/23 22:00 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
P
6 mars 2023 21:58
Je comprends ce que tu veux dire.

Mais attention, dans ton raisonnement, tu parles d'amour : si tu es une femme qui ne fréquente pas d'hommes, et qui n'en fréquentera pas avant le mariage, tu peut être sûre qu'il n'y aura pas d'amour avant votre mariage.

L'attirance physique et mentale, la projection, le désir, le désir d'être avec l'autre, l'attachement, ça n'est pas de l'amour.
L'amour vient après, au fil des mois passés ensemble, des épreuves traversées, des galères, des difficultés que vous allez surmonter ensemble, etc...

Mais dans la phase de "séduction", on n'en est pas vraiment à l'amour. (donc non, il ne t'aime pas réellement. Mais ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise personne, c'est juste que c'est "trop tôt"winking smiley.

---

Maintenant, tu dis plus loin que "tu n'as pas envie que l'on t'aime pour ça". Je comprends. Mais alors cache ce pour quoi tu n'as pas envie que l'on t'aime, et mets en valeur tes particularités que tu as envie que l'on aime en premier.
Si tu as envie que l'on t'aime pour ton humour décapant avant tout, alors fais en sorte de ne pas paraître trop séduisante physiquement, ne parle pas de ton métier, ne parle pas de ta chasteté, et mets en valeur tes blagues et tes remarques hilarantes. Pour que ce soit la première chose que les gens voient de toi, entendent de toi, et pour que, quand des gens parlent de toi, ils ne disent pas "mashallah quelle fille de bonne famille", mais "olala qu'est-ce qu'elle est drôle celle-là, j'en avais mal au ventre la dernière fois !".


Tu comprends ce que je veux dire ?

C'est comme au travail. Il faut se comporter en fonction de ce que l'on a envie que les gens disent de soi.

Citation
Aleyna_etoile a écrit:
Oui et non
Si tu es intéressé par une femme uniquement parce qj’elle n’a pas connu d’homme avant toi es tu sur de réellement l’aimer ?

Je suis ce genre de femme mais justement je me questionne de savoir si l’homme en face m’aime réellement ou si c min statut de femme « parfaite » qu’il apprécie en gros
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook