Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes magrébins et la propreté
19 février 2017 21:18
Salam Arlaykoum

Vu que depuis notre plus jeune âge, nos parents nous font croirent que c'est la femme seule qui dois gérer toutes la maison du genre cuisine vaisselle rangement ménage machine à laver etc etc...

Pensez vous que les hommes magrébins célib vivant seuls chez eux, appliquent toutes ces taches au quotidien en plus de leurs boulots tout comme le ferais une femme.

Ou pensez vous au contraire que si on rend visite à ces hommes à l'improviste, ce sera le vrai bordel chez eux en plus de la saleté?

Etes vous d'accord avec ce que nous ont inculquer nos parents à ce sujet?
j
19 février 2017 21:22
Wa3alikom assalam c est que le menager prorete maison etc c est une tache pour les femmes
oui chez un celibat..tu trouvera un desordre...une fois marie il distingue que la presente d une femme est tres importante...tous bien classe en ordre proprete le manger etc
c est e bonheur ...mais il faut trouver la femme ideale pour ca..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/17 22:27 par jandouba.
19 février 2017 21:22
Salam pour l'avoir vu de mes propres yeux les hommes seuls sont en general vraiment degeulasse !!!! Apres il y a des exceptions mais bon ça confirme la regle que le menage c'est bien pour la femme dans la tete d'un homme
'
19 février 2017 21:22
Salam

Je pense que ca dépend de. Chaque homme mais.pas de l'origine

Mes beau freres ( frère de mn mari) cuisine et debarasse. Je le sais.pck.lorsque je vais chez ma belle famille c le frère qui.cuisine très souvent...

De tte façon ranger derrière soi être.propre c la base normalement. Prendre soin de sa maison aussi
19 février 2017 21:22
T'as des hommes bordéliques t'as des hommes maniaques

Le hic chez nous c'est que meme le maniaque devient bordélique sous prétexte qu'il a une epouse.

-__-
m
19 février 2017 21:23
Non je ne suis pas d'accord, en rien la femme doit tout faire, les tâches ca se partagent et bien entendu après tout dépend des circonstances dans le couple, quand on vit seul on fait comme l'on veut homme ou femme defois on se laisse aller... .Moi je vis seule en étude et défois je fais rien....
19 février 2017 21:26
Hummmm être maniaque comme tu le stipules, je dirais que cela est "iné" donc j'ai un peut de mal à concevoir qu'un homme naniaque devienne bordélique comme seul et unique prétexte que d'être marier.

Après vu que rien n'est impossible dans la vie, ce que tu dis et fort probable au final.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
T'as des hommes bordéliques t'as des hommes maniaques

Le hic chez nous c'est que meme le maniaque devient bordélique sous prétexte qu'il a une epouse.

-__-
19 février 2017 21:26
Salam 'alaykoum

c'est clairement de la faute des parents surtout des mamans : le fils ne doit surtout pas faire le ménage du coup eux ils sont biens ...

Après les hommes qui ont un appart c'est comme les femmes soient ils sont bordéliques et c'est cracra chez eux, ou soit ils font le ménages et de toute manière ils n'ont pas le choix.

Je connais des hommes qui ont leur propre appart et ils s'occupent de tout ( lessive, repassage, serpillière etc ) ... et des hommes mariés qui s'occupent aussi des tâches ménagères il y en a aussi. A nous d'éduquer nos enfants différemment pour pas que ce soit des bras cassés comme certains.


M
19 février 2017 21:27
Je suis d'accord ! smiling smiley
Citation
La-perle a écrit:
Salam 'alaykoum

c'est clairement de la faute des parents surtout des mamans : le fils ne doit surtout pas faire le ménage du coup eux ils sont biens ...

Après les hommes qui ont un appart c'est comme les femmes soient ils sont bordéliques et c'est cracra chez eux, ou soit ils font le ménages et de toute manière ils n'ont pas le choix.

Je connais des hommes qui ont leur propre appart et ils s'occupent de tout ( lessive, repassage, serpillière etc ) ... et des hommes mariés qui s'occupent aussi des tâches ménagères il y en a aussi. A nous d'éduquer nos enfants différemment pour pas que ce soit des bras cassés comme certains.


[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
19 février 2017 21:28
Pourtant je t'assure que c'est possible, il reprochera à sa femme de ne pas ranger, débarrasser, nettoyer derrière lui, mais il ne le fera pas parce que pour lui "c'est pas son rôle".
Citation
Jamais2Sans3 a écrit:
Hummmm être maniaque comme tu le stipules, je dirais que cela est "iné" donc j'ai un peut de mal à concevoir qu'un homme naniaque devienne bordélique comme seul et unique prétexte que d'être marier.

Après vu que rien n'est impossible dans la vie, ce que tu dis et fort probable au final.
19 février 2017 21:28
Mon frère vit seul et masha Allah il est plutôt maniaque : il fait son ménage, pas de bordel chez lui.
Mes autres frères c'est différent lol
Donc cela dépend de chaque homme mais pas de l'origine (même l'éducation ne signifie rien)
19 février 2017 21:28
Oui al hamdoulillah pour les exceptions même si elles ce font très rares.

Et c'est bien triste que dans la tête d'un homme magrébin, la femme dois être la B.A.T.F (bonne à tout faire) de la maison.
Citation
Malavita a écrit:
Salam pour l'avoir vu de mes propres yeux les hommes seuls sont en general vraiment degeulasse !!!! Apres il y a des exceptions mais bon ça confirme la regle que le menage c'est bien pour la femme dans la tete d'un homme
B
19 février 2017 21:29
Ooooh mon chéri il vit seul pour le moment
Il est très ordonné
Et il a tjrs été comme ça
Cest un Algérien... et wai ... grinning smiley

Il fait le ménage et cuisine
La lessive etc

Et même après notre mariage il changera pas je pense car il aime etre ordonné et est un peu maniaque smiling smiley
19 février 2017 21:30
Masha Allah pour ton frère.

Oui comme je l'ai dis plus haut je pense que le fait d'être propres dans une maison c'est iné donc soit l'homme la ou soit il ne la pas.
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Mon frère vit seul et masha Allah il est plutôt maniaque : il fait son ménage, pas de bordel chez lui.
Mes autres frères c'est différent lol
Donc cela dépend de chaque homme mais pas de l'origine (même l'éducation ne signifie rien)
D
19 février 2017 21:31
Salam A3leykoum,

Tout dépend de l'éducation qu'ils reçoivent. J'ai des hommes dans ma famille qui ne foutent rien, et d'autres qui aident leurs mères, font le ménage, la cuisine, les travaux pour le pavillon ou la villa...

J'ai l'exemple en tête de certains cousins dans ma famille, tbarkAllah: ils ont été très bien élevés par leur père avant son décès Allah y Rahmo. Leur mère est fatiguée, affaiblie par l'âge maintenant, et ils ont toujours appris à lui rendre service, l'aider, cuisiner pour elle, faire les travaux... De vrais hommes MashaAllah.

Donc au final, tout dépend de l'éducation. Beaucoup de choses tournent autour de ça.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
Z
19 février 2017 21:31
Oui, je connais des maghrébins vraiment maniaque ... Ils font dahak. Mdr

Je ne fais pas le ménage et de toute manière, on ne me laisse pas le faire. C'est un habitus bien ancré dans notre culture ... Les femmes cuisinent et font le ménage. Je ne pense pas qu'on puisse parler de norme, il n'y a pas de norme. Tu ne peux pas comparer une pratique/representation d'un peuple avec un autre peuple puis dire " Ben ils font pas comme nous, donc ils ne sont pas normal ".
J
19 février 2017 21:31
Lol tous sa pour lui dire que c'est fort probable discussion de femme jme tire.
Citation
Jamais2Sans3 a écrit:
Hummmm être maniaque comme tu le stipules, je dirais que cela est "iné" donc j'ai un peut de mal à concevoir qu'un homme naniaque devienne bordélique comme seul et unique prétexte que d'être marier.

Après vu que rien n'est impossible dans la vie, ce que tu dis et fort probable au final.
19 février 2017 21:32
Al hamdoulillah et oui pas de raison qu'il change une fois marier.
Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Ooooh mon chéri il vit seul pour le moment
Il est très ordonné
Et il a tjrs été comme ça
Cest un Algérien... et wai ... grinning smiley

Il fait le ménage et cuisine
La lessive etc

Et même après notre mariage il changera pas je pense car il aime etre ordonné et est un peu maniaque smiling smiley
19 février 2017 21:32
Tout est une question d'éducation et de propreté de son environnement.
J'habite seul mais j'aime pas le désordre et la saleté.
Y en à ça ne les gêne pas d'habiter dans la crasse.
19 février 2017 21:32
Ca tu ne peux pas le savoir à l'avance, bien que je te le souhaite (qu'il ne change pas sur ce point).
Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Ooooh mon chéri il vit seul pour le moment
Il est très ordonné
Et il a tjrs été comme ça
Cest un Algérien... et wai ... grinning smiley

Il fait le ménage et cuisine
La lessive etc

Et même après notre mariage il changera pas je pense car il aime etre ordonné et est un peu maniaque smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook