Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes magrébins et la propreté
E
19 février 2017 21:33
Salam. Non je pense que dans le cas ou c une nécessité vu quils sont seule ils ont pas le choix. Et ils savent très bien faire. Parcontre des qu'ils vont se marier c fini lol. Yen a qui aide de temps en temps. Dautre c catégorique même pas 1 fois! Mais très souvent la femme gère sa maison en grande partie.
Citation
Jamais2Sans3 a écrit:
Salam Arlaykoum

Vu que depuis notre plus jeune âge, nos parents nous font croirent que c'est la femme seule qui dois gérer toutes la maison du genre cuisine vaisselle rangement ménage machine à laver etc etc...

Pensez vous que les hommes magrébins célib vivant seuls chez eux, appliquent toutes ces taches au quotidien en plus de leurs boulots tout comme le ferais une femme.

Ou pensez vous au contraire que si on rend visite à ces hommes à l'improviste, ce sera le vrai bordel chez eux en plus de la saleté?

Etes vous d'accord avec ce que nous ont inculquer nos parents à ce sujet?
19 février 2017 21:35
Je dirais qu'un homme qui compte sur une femme pour rendre son ou leur appartement propres es un assisté ni plus ni moins car que je sache lui aussi à 2 bras 2 mains 2 jambes 2 pieds al hamdoulillah.

Dans le contexte ou il na plus l'usage de ses membres la c'est diffèrent.
Citation
jandouba a écrit:
Wa3alikom assalam c est le menager prorete maison etc c est une tache pour les femmes
oui chez un celibat..tu trouvera un desordre...une fois marie il distingue que la presente d une femme est tres importante...tous bien classe en ordre proprete le manger etc
c est e bonheur ...mais il faut trouver la femme ideale pour ca..
19 février 2017 21:35
Même ça ça ne garanti rien, ça dépend de la vision qu'à l'homme du mariage et de l'épouse.
Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum,

Tout dépend de l'éducation qu'ils reçoivent. J'ai des hommes dans ma famille qui ne foutent rien, et d'autres qui aident leurs mères, font le ménage, la cuisine, les travaux pour le pavillon ou la villa...

J'ai l'exemple en tête de certains cousins dans ma famille, tbarkAllah: ils ont été très bien élevés par leur père avant son décès Allah y Rahmo. Leur mère est fatiguée, affaiblie par l'âge maintenant, et ils ont toujours appris à lui rendre service, l'aider, cuisiner pour elle, faire les travaux... De vrais hommes MashaAllah.

Donc au final, tout dépend de l'éducation. Beaucoup de choses tournent autour de ça.
19 février 2017 21:36
Arlaykoum salam

Oui c'est la base tu as totalement raison.
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Salam

Je pense que ca dépend de. Chaque homme mais.pas de l'origine

Mes beau freres ( frère de mn mari) cuisine et debarasse. Je le sais.pck.lorsque je vais chez ma belle famille c le frère qui.cuisine très souvent...

De tte façon ranger derrière soi être.propre c la base normalement. Prendre soin de sa maison aussi
19 février 2017 21:37
C'est une question de mentalité.
Citation
Jamais2Sans3 a écrit:
Je dirais qu'un homme qui compte sur une femme pour rendre son ou leur appartement propres es un assisté ni plus ni moins car que je sache lui aussi à 2 bras 2 mains 2 jambes 2 pieds al hamdoulillah.

Dans le contexte ou il na plus l'usage de ses membres la c'est diffèrent.
D
19 février 2017 21:38
Bah après, si tu as reçu une certaine éducation, c'est en quelque sorte ancré en toi... On ne change pas les vieilles habitudes.

Je reprends l'exemple d'un de ces cousins, qui est marié. Il aide énormément sa femme MashaAllah, que ce soit pour s'occuper de leurs enfants, du ménage, des travaux, de la cuisine...

Après bien sûr, tu as toujours des exceptions.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Même ça ça ne garanti rien, ça dépend de la vision qu'à l'homme du mariage et de l'épouse.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
19 février 2017 21:39
Effectivement cela rejoint l'éducation tu as totalement raison donc cela reviens à dire que les hommes malpropres ou qui n'aident pas leurs conjointes dans les taches ménagères du quotidien ont été mal éduquer au final.
Citation
La-perle a écrit:
Salam 'alaykoum

c'est clairement de la faute des parents surtout des mamans : le fils ne doit surtout pas faire le ménage du coup eux ils sont biens ...

Après les hommes qui ont un appart c'est comme les femmes soient ils sont bordéliques et c'est cracra chez eux, ou soit ils font le ménages et de toute manière ils n'ont pas le choix.

Je connais des hommes qui ont leur propre appart et ils s'occupent de tout ( lessive, repassage, serpillière etc ) ... et des hommes mariés qui s'occupent aussi des tâches ménagères il y en a aussi. A nous d'éduquer nos enfants différemment pour pas que ce soit des bras cassés comme certains.


J
19 février 2017 21:40
Tu a aussi le droit d'accepter que toute les femmes ne réfléchisse pas comme toi.
Citation
Jamais2Sans3 a écrit:
Je dirais qu'un homme qui compte sur une femme pour rendre son ou leur appartement propres es un assisté ni plus ni moins car que je sache lui aussi à 2 bras 2 mains 2 jambes 2 pieds al hamdoulillah.

Dans le contexte ou il na plus l'usage de ses membres la c'est diffèrent.
19 février 2017 21:43
Je suis d'accord et cela rejoint ce que la perle à dis dans le sens ou sa mère lui aura dis dès son jeune âge mon fils cela n'est pas le rôle d'un homme de faire le ménage ou autre tache de la maison.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Pourtant je t'assure que c'est possible, il reprochera à sa femme de ne pas ranger, débarrasser, nettoyer derrière lui, mais il ne le fera pas parce que pour lui "c'est pas son rôle".
19 février 2017 21:44
Je comprends ce que tu veux dire, mais il ne faut pas se fier seulement à l'éducation.

C'est comme les violents, leurs parents ne leur ont pas appris que c'est bien de violenter plus faible que soi.
Ou les vulgaires/malpolis, leurs parents ne leur ont pas appris à parler mal et à être malpolis.
Ou les radins, leur père devait bien subvenir aux besoins de leur famille.
Les malhonnêtes pareil.
Etc.
Citation
Dauntless a écrit:
Bah après, si tu as reçu une certaine éducation, c'est en quelque sorte ancré en toi... On ne change pas les vieilles habitudes.

Je reprends l'exemple d'un de ces cousins, qui est marié. Il aide énormément sa femme MashaAllah, que ce soit pour s'occuper de leurs enfants, du ménage, des travaux, de la cuisine...

Après bien sûr, tu as toujours des exceptions.
D
19 février 2017 21:45
Oui bien sûr, je suis entièrement d'accord avec toi. L'éducation n'est qu'un paramètre parmi tant d'autres... C'est vraiment un tout au final.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire, mais il ne faut pas se fier seulement à l'éducation.

C'est comme les violents, leurs parents ne leur ont pas appris que c'est bien de violenter plus faible que soi.
Ou les vulgaires/malpolis, leurs parents ne leur ont pas appris à parler mal et à être malpolis.
Ou les radins, leur père devait bien subvenir aux besoins de leur famille.
Les malhonnêtes pareil.
Etc.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
19 février 2017 21:47
Bonne soirée mon djimmy et surtout n'oublies pas que le train siffle toujours 2 fois...
Citation
Jimmy2fois a écrit:
Lol tous sa pour lui dire que c'est fort probable discussion de femme jme tire.
19 février 2017 21:48
Il y a des hommes maghrébins plus propres que les femmes à tout les niveaux.

Vous êtes loin d'avoir le monopole de la propreté.
J
19 février 2017 21:51
Bonne nuit a toi
19 février 2017 21:52
ah mais totalement ! Une mauvaise éducation tout simplement où l'homme est comme un pacha chez lui par contre la fille doit aider sa mère ahlala
Citation
Jamais2Sans3 a écrit:
Effectivement cela rejoint l'éducation tu as totalement raison donc cela reviens à dire que les hommes malpropres ou qui n'aident pas leurs conjointes dans les taches ménagères du quotidien ont été mal éduquer au final.
19 février 2017 21:57
Oui mon ami j'accepte totalement les divergences d'opinion sur le sujet et c'est d'ailleurs ces divergences qui animent mon sujet.

En plus de cela, à aucun moment je n'ai dis que je je ne n'accepte pas les réponses de tout le monde ici.
Citation
Jimmy2fois a écrit:
Tu a aussi le droit d'accepter que toute les femmes ne réfléchisse pas comme toi.
19 février 2017 22:02
Par contre la ma petite fleur je respecte tes dires mais je ne suis pas d'accord dans le sens ou...

Si un des deux parents n'intervients pas quand son enfants es malpolis ou quand celui ci violente un autre enfants ou une tièrce personne bah c'est que quelque part il à mal éduquer son enfants et je parle de ce contexte bien précis.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire, mais il ne faut pas se fier seulement à l'éducation.

C'est comme les violents, leurs parents ne leur ont pas appris que c'est bien de violenter plus faible que soi.
Ou les vulgaires/malpolis, leurs parents ne leur ont pas appris à parler mal et à être malpolis.
Ou les radins, leur père devait bien subvenir aux besoins de leur famille.
Les malhonnêtes pareil.
Etc.
19 février 2017 22:05
A3oudou billah calme tes ardeurs cher ami car je suis un homme et dsl je ne mange pas de ce pain la.
Citation
Jimmy2fois a écrit:
OK chérie
D
19 février 2017 22:09
La cuisine et la vaisselle ça passe quand t'es seul

Après le reste qui est bien chiant tu lâches quelques billets à une femme de ménage et c'est réglé

Pourquoi s'emmerder avec ces tâches horribles

Enfin ça dépend lesquelles

Les vitres et la poussière je peux juste pas, ça me rend ouf. Frotter c'est pareil. Aspirer pareil. Bref j'aime pas, ça me stresse
19 février 2017 22:11
thumbs down (lol.)
Citation
DonDanburyy a écrit:
La cuisine et la vaisselle ça passe quand t'es seul

Après le reste qui est bien chiant tu lâches quelques billets à une femme de ménage et c'est réglé

Pourquoi s'emmerder avec ces tâches horribles

Enfin ça dépend lesquelles

Les vitres et la poussière je peux juste pas, ça me rend ouf. Frotter c'est pareil. Aspirer pareil. Bref j'aime pas, ça me stresse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook