Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes magrébins et la propreté
20 février 2017 12:23
Salam


Avant de me marier j'ai vécu seul, en tant célibataire je devais me débrouiller seul, cuisiner, laver, nettoyer, repasser pour mon bien-être, avec toute évidence ces tâches ne se font pas tout seul.
Après le mariage, comme nous travaillons les deux, les tâches ménagères nous les faisons ensemble, je cuisine, je repasse, je nettoie comme ma fait le fait, c'est tout-à-fait normal dans un couple équilibré.
20 février 2017 13:17
Salam Cousin,

Serieux ?? Quelle est cette étude stp ?
Citation
OscarJackson② a écrit:
Une étude montre une réalité plutôt dure à encaisser… Les femmes seraient plus sales que les hommes ! Ceci n’est pas une blague.

Sinon, statistiquement Divorces plus nombreux si l’homme fait le ménage

On peut aussi démonter cette étude : "Tarik Ibn Ali - Un homme, un vrai !"

20 février 2017 14:44
vous confondez tâches ménagères et propreté.
K
KNL
20 février 2017 14:50
tout dépend si en plus d'être sorti de chez lui, il a coupé le cordon ombilical ou non, parce que ce cordon est élastique donc ça peut faire des kilomètres et des kilomètres sans se rompre chez certains eye popping smiley
20 février 2017 15:46
Sans tâches ménagères un appartement peut t'il être propre ?
Citation
bouloulou4 a écrit:
vous confondez tâches ménagères et propreté.
T
20 février 2017 18:08
ptdr

Ça faisait longtemps yawning smiley



Citation
KNL a écrit:
tout dépend si en plus d'être sorti de chez lui, il a coupé le cordon ombilical ou non, parce que ce cordon est élastique donc ça peut faire des kilomètres et des kilomètres sans se rompre chez certains eye popping smiley
K
KNL
20 février 2017 21:51
salam hbiba tu vas bien yawning smiley

lol wallah le cordon ombilicale chez les hommes de chez nous il est difficile à couper ptdr

Citation
Oustada a écrit:
ptdr

Ça faisait longtemps yawning smiley
T
20 février 2017 22:16
Je vais bien et toi ?

Ils ne sont pas tous comme ça restons optimistes voyons Angel
Il y a bien une minorité qui sait que le prophète sws, le meilleur des hommes, aidait ses femmes et faisait les tâches ménagères, et ils ne lui arrivent pas à la plante des pieds.

Il n'y a pas que des machos/crades/fils à môman je pense...



Citation
KNL a écrit:
salam hbiba tu vas bien yawning smiley

lol wallah le cordon ombilicale chez les hommes de chez nous il est difficile à couper ptdr
K
KNL
20 février 2017 22:20
hamdoulilah ça va smiling smiley

oui je pense aussi qu'ils ne sont pas tous comme ça fort heureusement, sinon ce serait encore plus la cata ...

Citation
Oustada a écrit:
Je vais bien et toi ?

Ils ne sont pas tous comme ça restons optimistes voyons Angel
Il y a bien une minorité qui sait que le prophète sws, le meilleur des hommes, aidait ses femmes et faisait les tâches ménagères, et ils ne lui arrivent pas à la plante des pieds.

Il n'y a pas que des machos/crades/fils à môman je pense...
21 février 2017 08:58
Ben quand j'étais étudiant, je vivais dans un petit studio à Paris. Et il était poussiéreux, sale depuis que j'ai commencé à le louer etc... Bref... Du provisoire qui a duré.

Puis un jour, révélation divine... J'ai décidé de tout nettoyer... J'ai balancé un tas d'objets inutiles... J'ai tout nettoyé à l'eau de javel... J'ai appelé mon proprio pour installer un nouveau support de travail dans la cuisine car le bois était pourri...

J'ai balancé un tas de trucs, table d'ordi, canapé etc... Puis je me suis retrouvé avec un super studio. Et bizarrement, je l'ai libéré quelques mois plus tard. Alors que je l'avais gardé dans un état lamentable pendant des années.

Disons que dans mon cas, c'est plus une question de volonté...

Maintenant, j'avais un lit propre. Une fois mon frére est venu me visiter et il a passé la nuit dans mon lit. J'étais dégouté à l'idée d'avoir un mec dans mon lit.

Résultat, quand il est parti, j'ai tout fourré dans une grosse machine à laver... Et j'ai passé l'aprem à la laverie auto pour que ce soit bien sec.

Je suis comme ca, je peux tolérer beaucoup de trucs sales (sans que ce soit monstrueux non plus)... Mais mon lit doit être nikel. Par exemple, je prends ma douche le soir avant d'aller dormir. Histoire de dégager toutes les saletés sur ma peau (pollution, peaux mortes etc...) et de ne pas tout lâcher dans mon lit...

Maintenant que je suis au Maroc... J'ai de l'espace. Donc, malgré le désordre... Qui est dans ma nature. J'ai un ordre dans ma tête qui a l'air désordonné, qui tolére un peu de chaos apparent, tout est propre etc...

Maintenant, la vaisselle n'est pas toujours propre... Mais quand je la lave, tout est nikel.

Les mecs bizarres qui lavent une assiette et laissent des saletés dessus, assez pour que tu devines le dernier repas qui était servi dessus... Ou la boite de nourriture avec des champignons verts qui poussent dans le frigo...

J'ai vu cela... Mais ca, c'est des bêtes... Qu'ils aillent au diable.
21 février 2017 09:27
Alaykoum assalam

C'est une étude réalisée sur le net. [www.glamourparis.com]
Citation
Gozen a écrit:
Salam Cousin,

Serieux ?? Quelle est cette étude stp ?
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
21 février 2017 16:41
Il faut changer l'intitulé de votre post alors.
Citation
Jamais2Sans3 a écrit:
Sans tâches ménagères un appartement peut t'il être propre ?
m
22 février 2017 19:54
les choses se partagent.... bref !
22 février 2017 21:11
Vu que vous avez surement la main sur l'interface du site je pense, je vous laisse le soin de le changer à votre guise.

Bonne soirée à vous.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il faut changer l'intitulé de votre post alors.
23 février 2017 15:30
Qu'est ce qui vous fait dire une énormité pareille?
Citation
Jamais2Sans3 a écrit:
Vu que vous avez surement la main sur l'interface du site je pense, je vous laisse le soin de le changer à votre guise.

Bonne soirée à vous.
23 février 2017 15:56
Je pense que vs mm vs le savez mon cher ami
Citation
bouloulou4 a écrit:
Qu'est ce qui vous fait dire une énormité pareille?
S
24 février 2017 02:58
Il parait même qu'on chient en plein milieu de la cuisine, de vrais sauvages ! Heureusement que les ânesses de maghrébines sont là pour nous sauver. Ill

C'est quoi l'intérêt de ce genre de topic en dehors de faire des généralités vide de sense qui servent à rien ?
24 février 2017 07:38
Il ni à aucun intérêt particulier mise a part si ce n'est de faire intervenir les gens dessus pour s'exprimer et donner leur avis sur le sujet que ce soit de bon ou mauvais avis la n'est pas la question car tout le monde est libre de s'exprimer dans le respect.

Puis la preuve en est c'est que toi aussi tu es intervenu dessus.
Citation
Soutt a écrit:
Il parait même qu'on chient en plein milieu de la cuisine, de vrais sauvages ! Heureusement que les ânesses de maghrébines sont là pour nous sauver. Ill

C'est quoi l'intérêt de ce genre de topic en dehors de faire des généralités vide de sense qui servent à rien ?
24 février 2017 11:40
c'est de plus en plus énorme.
Citation
Jamais2Sans3 a écrit:
Je pense que vs mm vs le savez mon cher ami
24 février 2017 12:16
Effectivement et je dirais même un peu diforme en tout cas malgré tout on s'informe et on reste en forme.
Citation
bouloulou4 a écrit:
c'est de plus en plus énorme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook