Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes magrébins et la propreté
D
19 février 2017 22:12
Quoi " thumbs down " ? ptdr

Frotte le sol et fais les vitres si ça t'enchante, perso ça me sort des yeux je peux juste pas grinning smiley
Citation
Jamais2Sans3 a écrit:
thumbs down (lol.)
19 février 2017 22:14
Pas de soucis mon cher ami je respecte et tkt pas je frotte et j'aspire car tel est mon délire et mon désir d'avoir un appart propre et bien entretenu.
Citation
DonDanburyy a écrit:
Quoi " thumbs down " ? ptdr

Frotte le sol et fais les vitres si ça t'enchante, perso ça me sort des yeux je peux juste pas grinning smiley
D
19 février 2017 22:16
C'est bien, les miens l'ont toujours été et le seront toujours sauf que c'est pas moi qui le fera (je l'ai fait par contre, et pfiou l'angoisse)
Citation
Jamais2Sans3 a écrit:
Pas de soucis mon cher ami je respecte et tkt pas je frotte et j'aspire car tel est mon délire et mon désir d'avoir un appart propre et bien entretenu.
F
19 février 2017 22:17
Ca depend de chacun.

Je connais 2 hommes qui même mariés font le ménage chez eux. Et quand ils vivaient seuls,c'était très propres chez eux. Pourquoi?
Parce qu'ils sont maniaques! Mais vraiment. Du genre ça frole la pathologie.

L'un des deux,rentre manger chez lui le midi. Il ne peut s'empecher de faire le ménage avant de partir. Parfois quand il est encore éveillé la nuit il fait les vitres. Quand il invite avec sa femme,il hesite pas a faire le ménage alors que les invités sont encore là. Leur fille a une chambre hyper rangée! Elle range tout par taille,objets...elle a seulement 6 ans!
Chez eux c'est tous le temps propre alors qu'ils ont 2 enfants et un grand appart. Jamais j'ai vu de la poussière ou une tache au sol!

Chez l'autre gars que je connais. Il est maniaque chez lui et sur lui. 2 a 3 douches par jour. Pas de saletés parterre. Tout est tjrs très propre. Il supporte aucunes salissures.

J'en connais d'autres qui sont très propres plus que des femmes. Et qui sont maghrébins!

Mon frère ne faisait rien quand il habitait avec nous. Une fois marié il s'est transformé. Avoir son chez lui l'a radicalement changé. Il fait le ménage,la cuisine...il supporte plus quand c'est sale.
Alors que sa femme est mère au foyer. Mais pour lui il se doit de l'aider surtout qu'ils ont 3 jeunes enfants.

Chacun a sa mentalité,son éducation. Ca a pas de rapport a l'origine de la personne.
S
19 février 2017 22:59
C'est peut-être lié au moral.
Citation
Malavita a écrit:
Salam pour l'avoir vu de mes propres yeux les hommes seuls sont en general vraiment degeulasse !!!! Apres il y a des exceptions mais bon ça confirme la regle que le menage c'est bien pour la femme dans la tete d'un homme
19 février 2017 23:02
Quand on choisit un macho il faut pas s'étonner qu'il traite la femme comme une servante. ..
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Pourtant je t'assure que c'est possible, il reprochera à sa femme de ne pas ranger, débarrasser, nettoyer derrière lui, mais il ne le fera pas parce que pour lui "c'est pas son rôle".
d
19 février 2017 23:45
Perso je suis d accord avec l'education de nos parents

et tous les hommes pas seulement les maghrebins, si tu vas chez eux a l improviste c est le bordel

seulement les occidentaux s 'offrent les services d une femme de menage une fois par semaine . Les maghrebins celibataires non . Ils comptent sur maman ou la soeur
Citation
Jamais2Sans3 a écrit:
Salam Arlaykoum

Vu que depuis notre plus jeune âge, nos parents nous font croirent que c'est la femme seule qui dois gérer toutes la maison du genre cuisine vaisselle rangement ménage machine à laver etc etc...

Pensez vous que les hommes magrébins célib vivant seuls chez eux, appliquent toutes ces taches au quotidien en plus de leurs boulots tout comme le ferais une femme.

Ou pensez vous au contraire que si on rend visite à ces hommes à l'improviste, ce sera le vrai bordel chez eux en plus de la saleté?

Etes vous d'accord avec ce que nous ont inculquer nos parents à ce sujet?
19 février 2017 23:49
Personnellement, mon oncle lui a longtemps vécu seul dans son appart et tjr nikel, il cuisine très bien même, il fait la vaisselle ect.. Dans ma famille les hommes savent se debrouiller Al hamduliLlah,meme au bled. Enfin de ce que je connais le mieux, le reste je sais pas. Après tout dépend de la personne et son éducation je pense pas quil y est un rapport avec l'origine donc l'étiquette "d'homme maghrebin" je suis pas forcément d'accord . Apres chacun sa vision des choses.
d
19 février 2017 23:49
Moi je trouve que les femmes demissionnent de plus en plus du menage et de leur role de femmes, sous pretexte que l homme doit aimer

ce sont des valeurs ancestrales

on se fiche de comment vit le celibataire chez lui

Dans le mariage , les taches menageres incombent traditionnellement aux femmes et ce depuis EVE et ADAM

il aura fallu la fin des temps, pour que certaines croient que c est pas leur role , pas leur vocation

Pour moi, un homme qui assume pas sa femme fiancierement n est pas une femme
et une femme qui assume pas le menage et les taches domestique dans son foyer n'est pas une femme mais un bras cassé

c est simple
Citation
maGhr-bia a écrit:
Non je ne suis pas d'accord, en rien la femme doit tout faire, les tâches ca se partagent et bien entendu après tout dépend des circonstances dans le couple, quand on vit seul on fait comme l'on veut homme ou femme defois on se laisse aller... .Moi je vis seule en étude et défois je fais rien....
B
19 février 2017 23:51
Non, ils vivent dans la saleté et la crasse smiling smiley

Les questions ici ... Oups
Citation
Jamais2Sans3 a écrit:
Salam Arlaykoum

Vu que depuis notre plus jeune âge, nos parents nous font croirent que c'est la femme seule qui dois gérer toutes la maison du genre cuisine vaisselle rangement ménage machine à laver etc etc...

Pensez vous que les hommes magrébins célib vivant seuls chez eux, appliquent toutes ces taches au quotidien en plus de leurs boulots tout comme le ferais une femme.

Ou pensez vous au contraire que si on rend visite à ces hommes à l'improviste, ce sera le vrai bordel chez eux en plus de la saleté?

Etes vous d'accord avec ce que nous ont inculquer nos parents à ce sujet?
19 février 2017 23:53
Pour moi chacun sa place donc la femme qui cuisine et tout je suis pas contre mais il faut que le marie aide et ne reste pas h24 devant la télé sur son canapé a attendre qu'on lui pose à manger! Un coup de main de temp en temp ne fait pas de mal et c'est l'un des comportement du prophète Muhammad sws qui aider ses épouses sans les taches ménagère ect...
m
19 février 2017 23:54
notre prophète (saw) aider sa femme..., sa femme (rad) enseignait aux hommes et aux femmes désolée, mais y'a un gros souci avec le statut des femmes chez les arabes... Au bout d'un moment faut arrêté, l'epoque c'est l'epoque. Que dire des hommes qui trainent dans les cafés et touche les aides... autan aider sa femme y'a plus de baraka
20 février 2017 04:14
As salamou aleycum

Je connais un marocain des qu' ils c est marié à commance à devenir totalement maniaque , c est lui qui fesait le menage car si sa femme avait oublié ou laissé la moindre tache il recommance tout .
A
20 février 2017 08:35
Je sais tt faire ..

MAis jé le garderai pour moi
20 février 2017 08:45
Al hamdoulillah thumbs up
Citation
Aboubakar50 a écrit:
Je sais tt faire ..

MAis jé le garderai pour moi
20 février 2017 09:17
Une étude montre une réalité plutôt dure à encaisser… Les femmes seraient plus sales que les hommes ! Ceci n’est pas une blague.

Sinon, statistiquement Divorces plus nombreux si l’homme fait le ménage

On peut aussi démonter cette étude : "Tarik Ibn Ali - Un homme, un vrai !"
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
20 février 2017 09:19
Je vais jetter un oeil merci.
Citation
OscarJackson② a écrit:
Une étude montre une réalité plutôt dure à encaisser… Les femmes seraient plus sales que les hommes ! Ceci n’est pas une blague.

Sinon, statistiquement Divorces plus nombreux si l’homme fait le ménage

On peut aussi démonter cette étude : "Tarik Ibn Ali - Un homme, un vrai !"

20 février 2017 09:26
Surtout regardez les deux vidéos que j'ai posté. Une belle réponse pour ceux qui pensent que celui qui aide sa femme est une "trompette" ou une "mauviette".
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
20 février 2017 09:29
Les hommes qui pensent cela sont totalement perdu en sah.
Citation
OscarJackson② a écrit:
Surtout regardez les deux vidéos que j'ai posté. Une belle réponse pour ceux qui pensent que celui qui aide sa femme est une "trompette" ou une "mauviette".
20 février 2017 10:49
ça fait bientôt 2 ans que je vis seul et étant maniaque ( dans la limite du raisonnable ) mon appart brille je ne laisse aucune poussière ou aucune tâche visible me pourrir la vie ! c'est aussi vrai pour mes fringues alors le cliché de se dire que les hommes célib sont dégueulasses vous pouvez lui tordre le cou svpCensored
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook