Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes et leurs voitures
S
28 décembre 2019 23:48
Salem alikoum

J'ai besoin d'avoir des avis de femmes.

Imaginons que votre pretendant a une très vieille voiture parce que selon lui, ca coute pas cher au niveau des reparations et qu'elle roule donc c'est le principal pour lui. Ce pretendant approche de la quarantaine. Il n'a jamais pu mettre de coté le moindre centime mais il n'est pas non plus en galere d'argent.
Il vous dit qu'il prefere que sa femme ait le vehicule familiale pour des mesures de securité par rapports aux enfants aussi.
Que pour lui, le projet d'avoir un vehicule recent ne sera jamais à l'ordre du jour de meme pour un bien immobilier.

Que penserez vous?

Manque d'ambition?


PS/ je precise, je ne suis pas du tout matérialiste, j'ai deja tout ce qu'il me faut hamdoulah.
Y
28 décembre 2019 23:51
Salam

Bizarre de ne pas pouvoir mettre de l argent de côté avant 40 ans sauf s il n a pas eu de boulot ou addiction aux jeux ..?

Demande lui s il joue de temps en temps ...
28 décembre 2019 23:54
Si cet homme vaut de l'or à mes yeux rien d'autre ne sera important. Je pense qu'à 40 ans c pas trop au luxe qu'il doit penser.
Fais abstraction de ca et si tu vois que tu as besoin d'un peu plus de confort, pourquoi pas économiser avc lui, vs etes un couple après tt donc avec peut de patience vs pourrez vous permettre.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
S
28 décembre 2019 23:55
Non pas a ma connaissance. Je n'y avais pas pensé lol

Il a deja eu de beaux vehicules lorsqu'il etait plus jeune (il est dans ma ville) mais je ne comprends pas ce revirement de situation lol et pour autant, ca ne l'a pas non plus enrichit lol
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Bizarre de ne pas pouvoir mettre de l argent de côté avant 40 ans sauf s il n a pas eu de boulot ou addiction aux jeux ..?

Demande lui s il joue de temps en temps ...
28 décembre 2019 23:55
Salam

Rien à voir avec le manque d'ambition. C'est juste quelqu'un de pragmatique qui sait que la fonction première d'une voiture est de l'amener d'un point A à un point B et que tant que celle qu'il a fait le job, inutile de dépenser de l'argent pour en acheter une nouvelle flambant neuve.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
A
28 décembre 2019 23:59
Rien de choquant à mes yeux il a un véhicule qui fait son.bouoot pour pas trop cher
Te dis que Mme aura le véhicule familial
Ça coûte cher les voitures
a
29 décembre 2019 00:11
Salam
Et bien je ferait mes projets sans lui
M
MFL
29 décembre 2019 00:11
Mwé, je suis mitigée...
Bon l’histoire de la voiture vieille, aux 1er abord sa fait crevard! Lol
Mais bon comme je suis chleuh, je le suis un peu aussi moi même! Lol

Par contre, qu’il n’est pas d’argent de côté alors qu’il approche les 40 ans, je trouve sa abusé!

Il fait quoi de son argent???

Il est essentiel pour un père de famille d’avoir de làrgent de côté, on ne sait jamais ce qui peut arriver...

Au delà d’avoir des projets, c’est nécessaire:
La voiture familiale, c’est toi qui doit la payer c’est sa?

Et les vacances, il les paie comment???

C’est un gros dépensier je pense...surtout que tu dis qu’il a changé et qu’avant il aimait les belles voiture, il a sûrement des dettes à rembourser...
S
29 décembre 2019 00:43
Il etait en couple avant avec une femme pdt 10 ans. Il m a dit qu il l avait sorti un peu de la m**** et qu il s est mis dedans par la suite. Il l a aidé à sortir de ses dettes de grosses dettes à elle par amour. Il a été aveuglé.

Ca se tient mais bon je sais pas je trouve ca quand meme bizarre.

Ca fait quelques temps qu il etait celib donc il aurait pu se refaire une petite santé financiere mais non rien. Il a emprunté de l argent à l une de ses soeurs qu il a remboursé ensuite integralement bien sur.
Je trouve que c est important d aborder ce sujet avant car on peut avoir des surprises apres faut que je reconnaisse son honneté. Il est vraiment direct et ne se fait pas passer pour ce qu il n est pas. Restes à savoir si ca me convient ca.

Par rapport a la voiture lol c est ce que j ai pensé aussi. ?
Citation
Lalla00212 a écrit:
Mwé, je suis mitigée...
Bon l’histoire de la voiture vieille, aux 1er abord sa fait crevard! Lol
Mais bon comme je suis chleuh, je le suis un peu aussi moi même! Lol

Par contre, qu’il n’est pas d’argent de côté alors qu’il approche les 40 ans, je trouve sa abusé!

Il fait quoi de son argent???

Il est essentiel pour un père de famille d’avoir de làrgent de côté, on ne sait jamais ce qui peut arriver...

Au delà d’avoir des projets, c’est nécessaire:
La voiture familiale, c’est toi qui doit la payer c’est sa?

Et les vacances, il les paie comment???

C’est un gros dépensier je pense...surtout que tu dis qu’il a changé et qu’avant il aimait les belles voiture, il a sûrement des dettes à rembourser...
29 décembre 2019 01:06
Jai 38 ans et je nai pas un gros salaire oui cest possible de ne pas pouvoirvmettre de l'argent de cote je n'ai ni addiction et jai toujours bossé ! Je suis jamais à découvert je ne vis d'aucune aide meme APL jai pas le droit ... trop pour avoir droit a une aide pas assez pour mettre de coté... je kiffe vos conclusions...

Vous êtes un peu comme sarko si tas pas une Rolex tas pas réussi ta vie...

Et pour répondre ai post ... la seule ambition que lhomme doit avoir est de rendre sa femme heureuse...

La bagnole on sen tape la maison aussi le plus important nest pas matériel mais bien dans le coeur....

Le matériel tu ne l'emmène pas dans la tombe jen sais quelque chose !!!
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Bizarre de ne pas pouvoir mettre de l argent de côté avant 40 ans sauf s il n a pas eu de boulot ou addiction aux jeux ..?

Demande lui s il joue de temps en temps ...
B
29 décembre 2019 01:25
Il te teste peut-être pour voir si tu es matérialiste justement ils sont tellement traumatisés les pauvres avec certaines qu ils font des test ptdr
S
29 décembre 2019 01:38
J'y ai pensé au début ptdr mais non malheureusement, c'est vrai mdr!!!!
Citation
Blanche neige 1982 a écrit:
Il te teste peut-être pour voir si tu es matérialiste justement ils sont tellement traumatisés les pauvres avec certaines qu ils font des test ptdr
S
29 décembre 2019 01:41
C'est vrai qu'après dans son discours, il est vraiment terre à terre. Le bonheur se trouve dans les choses simples. Il n'est pas du tout attiré par le m'as tu vu bien au contraire.

Pour lui, le plus important est qu'il soit à jour au niveau de ses charges, qu'il ait de quoi nourrir ainsi que sa femme et se faire plaisir de temps en temps mais il se positionne vraiment en second dans les plaisirs et je sens bien qu'il est sincère.


Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Jai 38 ans et je nai pas un gros salaire oui cest possible de ne pas pouvoirvmettre de l'argent de cote je n'ai ni addiction et jai toujours bossé ! Je suis jamais à découvert je ne vis d'aucune aide meme APL jai pas le droit ... trop pour avoir droit a une aide pas assez pour mettre de coté... je kiffe vos conclusions...

Vous êtes un peu comme sarko si tas pas une Rolex tas pas réussi ta vie...

Et pour répondre ai post ... la seule ambition que lhomme doit avoir est de rendre sa femme heureuse...

La bagnole on sen tape la maison aussi le plus important nest pas matériel mais bien dans le coeur....

Le matériel tu ne l'emmène pas dans la tombe jen sais quelque chose !!!
r
29 décembre 2019 02:36
et la femme de se prétendant ne souhaite pas acheter sa propre voiture elle même ?
S
29 décembre 2019 02:53
La femme de ce pretendant??? ?

Si tu parles de son eventuel futur femme, j ai deja la mienne .
Citation
re.Vooriden a écrit:
et la femme de se prétendant ne souhaite pas acheter sa propre voiture elle même ?
29 décembre 2019 07:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Contre les vendeurs de rêve et les mitos, rien de tel que ses déclarations d'impôts et ses relevés de compte. Les 5 dernières années devraient suffire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
29 décembre 2019 09:44
Salam,

Après le CV et l'entretien d'embauche, voilà qu'on passe aux pièces justificatives, et s'il y'a faute grave, je présume qu'une lettre de licenciement avec AR devrait suffire je pense ? ^^

Attention tout de même aux prud'hommes, les plus hautes institutions sont assez pointilleuses...

Salam.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Contre les vendeurs de rêve et les mitos, rien de tel que ses déclarations d'impôts et ses relevés de compte. Les 5 dernières années devraient suffire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
29 décembre 2019 09:48
"PS/ je precise, je ne suis pas du tout matérialiste, j'ai deja tout ce qu'il me faut hamdoulah."

Et pourtant c'est bien du matérialisme.

Le matérialisme ce n'est pas que vouloir posséder mais surtout donner de la valeur à ces choses futiles.

Sinon tu ne parlerais même pas d'ambition.

Pour moi la personne que tu décris a la tête sur les épaules.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/19 09:49 par Jazari1136.
F
29 décembre 2019 09:56
Salam,

Que veux-tu qu'on te dise ? Deviner les intentions d'un homme qui ne veut pas acheter une voiture récente ni un appartement ?

Pour les voitures, ça peut se comprendre dans la mesure où quand on est jeune on s'achète les plus beaux joujoux en finissant par emprunter le prix de la carte grise. A la revente, on se prend généralement une claque. Pour ceux qui peuvent se le permettre, ils recommencent jusqu'à épuisement. Au bout d'un moment, et si ta situation pro ne s'améliore pas, il serait suicidaire de continuer ainsi si tu ne peux même plus remplir ton réservoir pour profiter de ton jouet.

Je connais des gens qui avaient de belles voitures mais qui, downsizing oblige, se sont retournés vers des marques plus communes. Bon la plupart ont quand même investi dans des biens immobiliers, mais certains non alors qu'ils semblent pouvoir le faire.

On ne peut pas rentrer dans le cerveau de cet homme, par contre s'il est direct et franc comme tu le prétends, pourquoi ne pas lui avoir demandé la raison ? Il ne souhaite peut-être pas se lancer dans des dettes, auquel cas il serait en plus raisonnable.

Effectivement, il se pourrait aussi que cela soit un test, mais peut-être que non, alors je te conseille de tester la rubrique communication avec ton futur mari, en lui disant simplement et calmement que tu n'es pas matérialiste, mais que tu souhaiterais savoir le fond de sa pensée.

Salam.
Y
29 décembre 2019 11:48
Salam

Si tu as un petit salaire et que tu n as droit a rien c est que ton loyer est plus cher que ce qu il devrait être u vue de ton salaire ...

C est une piste , même avec un petit salaire si onfait attention on peut économiser surtout si on est seul.

Pourquoi ne pas se donner les moyens de gagner un peu mieux si possible. Je ne juge pas ton mode de vie et tes dépenses mais je pense que tu peux changer certaines choses pour être moins serrer chaque mois .
@la porteuse c est tout à son honneur de vouloir mettre sa femme dans une voiture plus importante pour sa femme et non lui mais il n y a rien de mal à demander à un homme comment il gère son argent ...

Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Jai 38 ans et je nai pas un gros salaire oui cest possible de ne pas pouvoirvmettre de l'argent de cote je n'ai ni addiction et jai toujours bossé ! Je suis jamais à découvert je ne vis d'aucune aide meme APL jai pas le droit ... trop pour avoir droit a une aide pas assez pour mettre de coté... je kiffe vos conclusions...

Vous êtes un peu comme sarko si tas pas une Rolex tas pas réussi ta vie...

Et pour répondre ai post ... la seule ambition que lhomme doit avoir est de rendre sa femme heureuse...

La bagnole on sen tape la maison aussi le plus important nest pas matériel mais bien dans le coeur....

Le matériel tu ne l'emmène pas dans la tombe jen sais quelque chose !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook