Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes et leur vision actuelle de la femmes musulmane ? C'est ça ?
14 mai 2012 12:39
As Salam Alaykoum !

Voilà, je tenais à aborder un sujet qui m'assez perturbé hier soir, je suis tombé par hasard dessus sur un fb.
Le post parlait en générale des femmes musulmanes et de leur virginité.Certains, hommes tenait un discours assez dure et quelques peu contradictoire,ça me désole, de voir des frères avoir une aussi mauvaises images des soeurs musulmanes.

Bref, le jeune homme ayant lancé le sujet disait que toutes les jeunes musulmanes actuelles étaient des fornicatrices, qu'elles avaient toutes fréquentés.Et que achakoum c'était des putes qu'il fallait dresser.Et que quand bien même, il rencontrerait une femme bien selon leurs critères ( càd au niveau religion et tout ce qui suit).
Il remettrait toujours en cause son passée, car les femmes sont "soit disant faibles" face au sexe .
Sérieusement, ça m'a quelque peu dégoûtée, et attristée de voir ça affiché sur le net.Il reste encore des filles propre dans leurs têtes et qui se respectent.Elle sont simplement discrètes.

Sur ceux Messieurs avez vous tous cette vision des femmes ? Et pourquoi ?
Mesdames comment percevait vous cela ?

Merci de vos avis
K
14 mai 2012 13:21
alaykoum salam

non pas du tout , c'est au cas par cas .

mais que dire de la jeunesse musulmane ? c'est vrai qu'elle ne va pas très bien, que ce soit pour les hommes ou les femmes
elle est très hétérogène , certains sont bien impliqués (enfin le minimum obligatoire, et plus pour la religion) ) , d'autres complètement à côté de la plaque ( boite, alcool, drogues, fornication, riba... ) et d'autres assis entre les deux choses, alternant bonnes et mauvaises actions (graves parfois ) .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
s
14 mai 2012 13:25
certains hommes s est pas tous
il y a aussi des hommes qui respectent la femme et qui sont à leur côté et qui defendent aussi le combat de la femme
il y a des cons et il y a des hommes tres tres bien
m
14 mai 2012 13:30
Salam
Quand on condamnera de la même façon les hommes fornicateurs ça ira déjà un peu mieux... Eux ils s attribuent le droit de pouvoir coucher avant le mariage alors que c est intolérable autant pour eux que pour les femmes... Encore la culture qu prend le pas sur la religion... La fornication se fait à deux de toute façon un homme et une femme ...
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
G
14 mai 2012 13:48
ils font rire les gens avec leurs ideologies moyennageuses .
deja il a fait un jugement generale ce quil ne sait pas cest quil sera juge le jour dernier sur ces paroles.

puis ce genre de personne st vicieuses cest les premieres a culpabiliser les autres pr arriver a ses.fins.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
14 mai 2012 14:41
Tu sais ce genre d'hommes , ce sont les mêmes qui font tout pour coucher avec une magrébine.. ou qui prennent la virginté d'une naive pour la jetter après et la traiter de pute...

Ce genre d'hommes, même s'ils tombent sur une fille irréprochables.. ils diront " elle fait sa sainte ni touche" c'est pas normal, alors que la fille n'a rien à se reprocher...


Ce genre d'hommes n'ont rien compris à la vie et à la religion.. ils sont pas plus intelligents qu'un petit pois et ils faut les laisser parler dans le vent car avec ce genre de personne.. le meilleure des remèdes c'est l'ignorance...


Hamdullah qu'ils y beaucoup d'hommes qui relèvent le niveau et qui ne pensent pas comme eux!!
s
14 mai 2012 16:52
Citation
hellrouge a écrit:
As Salam Alaykoum !

Voilà, je tenais à aborder un sujet qui m'assez perturbé hier soir, je suis tombé par hasard dessus sur un fb.
Le post parlait en générale des femmes musulmanes et de leur virginité.Certains, hommes tenait un discours assez dure et quelques peu contradictoire,ça me désole, de voir des frères avoir une aussi mauvaises images des soeurs musulmanes.

Bref, le jeune homme ayant lancé le sujet disait que toutes les jeunes musulmanes actuelles étaient des fornicatrices, qu'elles avaient toutes fréquentés.Et que achakoum c'était des putes qu'il fallait dresser.Et que quand bien même, il rencontrerait une femme bien selon leurs critères ( càd au niveau religion et tout ce qui suit).
Il remettrait toujours en cause son passée, car les femmes sont "soit disant faibles" face au sexe .
Sérieusement, ça m'a quelque peu dégoûtée, et attristée de voir ça affiché sur le net.Il reste encore des filles propre dans leurs têtes et qui se respectent.Elle sont simplement discrètes.

Sur ceux Messieurs avez vous tous cette vision des femmes ? Et pourquoi ?
Mesdames comment percevait vous cela ?

Merci de vos avis


cette personne parlai des beurette(fille d'origine maghrébine qui font n'importe quoi) plutot je croisAngel

je pense sincérement que il y a un paquet qui font n'importe quoi ,et dison 1 tiers de propre qui elle ont tout mon respect Welcomed'ailleur je ne parle pas au beurette jamais meme quand elle vienne me voir


ATTENTION: fille d'orgine maghrébine N'EST PAS EGALE a beurette
14 mai 2012 17:06
Je parlais bien de la femme maghrébine en générale.
14 mai 2012 17:13
Terme "beurette" : il est utilisé par les français pour désigner les filles d'origine maghrébine. En gros c'est eux qui l'ont inventé. Qu'est ce qu'il est péjoratif ce mot. Suffit juste de taper ce mot sur google et vous comprendrez.

Bref, un jour un français m'a dit : "je connais des beurettes qui pratiquent la sodomie pour rester vierge. Elles sont connues pour ça de toute façon!"

Triste est l'image de nos soeurs... une qui est soumise de force à son mari et l'autre qui pratique la sodomie.

Que voulez vous, que ce soit chez des maghrébins ou des français il y aura toujours des gens stupides et incultes pour sortir ce genre de chose!!
s
14 mai 2012 17:27
Citation
hellrouge a écrit:
Je parlais bien de la femme maghrébine en générale.


nan mais lui il fait plus la différence parce que il na été déçu c'est pour ça,c'es de l'amertume ça croit moiAngel
14 mai 2012 19:42
Pas ok avec toi :

Je dis et dirais "beurette"...(c'est la cas depuis tjs) pour une femme et "rebeu" pour un mec, point.

Et c'était le cas avant le net. Rien de sexuel ou de dégradant pour la femme ou l'homme là dedans.

Tu contribue toi même en disant ça: "fille d'origine maghrébine qui font n'importe quoi" à propager une définition péjorative de ce mot alors qu'il n'y en a pas...

Enfin...bien évidement l'expression : "soeur musulmane" = sainte...lol... Ah lala....
;-)
g
14 mai 2012 20:52
Il y en a beaucoup qui sont infréquentables, mais d'autres qui ont vraiment des idées saines, un regard pieux sur leur environnement.
Maintenant au niveau des femmes, il y a un véritable panel:
- celles qui n'ont aucun respect pour elles-mêmes
- celles qui ramènent tout à une lutte de pouvoir avec les hommes
- celles qui jettent la pierre à la communauté en disant c'est eux les malades
- celles qui se repentent également
- celles dont les moeurs et valeurs sociétales actuelles ont pris le pas sur les principes religieux...etc
Évidemment, que ça soit au niveau des femmes ou des hommes, le constat est le même, une baisse de foi sans précédents, tout était écrit, tout est en train de se vérifier.
On choisit son partenaire selon ses propres critères et selon son jugement; en tout cas on est très peu de choses face à nos parents, beaucoup s'estiment meilleurs, personnellement, à côté d'eux, on est des merdes.
14 mai 2012 23:37
Salam,

Pour beaucoup de "BEUR", la femme n'est pas egal a l'homme alors qu'en Islam nous le sommes.
Beaucoup d'entre eux fornique pour ne pas dire la plupart mais ils en sont fier, mais si nous "pauvre femme" faible que nous sommes, avons le malheur de forniquer ça nous poursuit tout le reste de notre vie ... M'enfin la fornication est haram que ce soit pour l'homme ou pour la femme, nous seront tous jugés et la fornication sera condamné de la même façon pour les deux sexe .

Le mec en question est un pauvre frustré, qui a une haine profonde contre les "maghrebine" comme beaucoup d'autre homme maghrebin aujourd'hui . perplexe
g
15 mai 2012 00:42
Citation
Marocainedetaza a écrit:
Salam,

Pour beaucoup de "BEUR", la femme n'est pas egal a l'homme alors qu'en Islam nous le sommes.
Beaucoup d'entre eux fornique pour ne pas dire la plupart mais ils en sont fier, mais si nous "pauvre femme" faible que nous sommes, avons le malheur de forniquer ça nous poursuit tout le reste de notre vie ... M'enfin la fornication est haram que ce soit pour l'homme ou pour la femme, nous seront tous jugés et la fornication sera condamné de la même façon pour les deux sexe .

Le mec en question est un pauvre frustré, qui a une haine profonde contre les "maghrebine" comme beaucoup d'autre homme maghrebin aujourd'hui . perplexe

Voilà un exemple de mon panel:
1/ lutte contre les hommes
2/ c'est la faute à la communauté
Il peut y avoir des mix.
h
15 mai 2012 23:03
Salam pour tous

moi je pense que si on est vraiment des musulmans on a pas le droit de juger les gens femmes ou hommes par ce que Allah Soubhanahou 3aza Oijal qui a ce droit ( seulement Allah l'unique le parfait ).

mais d'une autre façon chaque musulmans il a le droit de juger et de critiquer ou reproché soi même pour ne pas tombé dans les pécher et les erreurs et assume les pour ne pas avoirs une continuité ou faire d'autres ( c une méthode pour bien éduqué l’âme ).

a mon avis avec cette méthode on peu rester sur le chemin droit et de plaire a Allah 3aza oijal.

et chacun fait une classe a c'est valeurs et c'est erreurs,il fo jamais oublier que l'islam c un comportement c des actions c du pratique .

salam
m
15 mai 2012 23:13
Citation
hellrouge a écrit:
As Salam Alaykoum !

Voilà, je tenais à aborder un sujet qui m'assez perturbé hier soir, je suis tombé par hasard dessus sur un fb.
Le post parlait en générale des femmes musulmanes et de leur virginité.Certains, hommes tenait un discours assez dure et quelques peu contradictoire,ça me désole, de voir des frères avoir une aussi mauvaises images des soeurs musulmanes.

Bref, le jeune homme ayant lancé le sujet disait que toutes les jeunes musulmanes actuelles étaient des fornicatrices, qu'elles avaient toutes fréquentés.Et que achakoum c'était des putes qu'il fallait dresser.Et que quand bien même, il rencontrerait une femme bien selon leurs critères ( càd au niveau religion et tout ce qui suit).
Il remettrait toujours en cause son passée, car les femmes sont "soit disant faibles" face au sexe .
Sérieusement, ça m'a quelque peu dégoûtée, et attristée de voir ça affiché sur le net.Il reste encore des filles propre dans leurs têtes et qui se respectent.Elle sont simplement discrètes.

Sur ceux Messieurs avez vous tous cette vision des femmes ? Et pourquoi ?
Mesdames comment percevait vous cela ?

Merci de vos avis



il y aura toujours des cons pour penser comme sa et toujours des conne pour généraliser
il y a autant de musulmane fornicatrice que de musulman fornicateur
Il a y autant de musulmane repenti que de musulmans repenti

Est c'est pas parce qu'une personne a un passé mouvementé que sa fait d'elle un(e) infidèle

Donc si vous voyer un Homme juger une femme sur son passé éloigné vous en!!! celui ci elle loin d’être mieux que la femme dont il parle
u
16 mai 2012 15:36
c est tout le probleme du musulman qui se positionne comme supérieur devant autrui alors que la religion nous apprend tout le contraire !

on demande la miséricorde d Allah alors que nous memes sommes incapables de l etre.

Généralement les hommes qui parlent comme ça ce sont des frustrés, au bout d'un moment faut savoir se positionner tel qu'on est et arreté de critiquer tout ce qui bouge.

y a bien une chose que j ai compris c est que nul n'est parfait pratiquant ou non, ya la fornicatrice d'un coté de l autre coté la médisante d'un coté le pervers de l'autre l'hypocrite.

on aura tous des comptes à rendre, le but c est de s améliorer pas écraser les autres dans le but de se sentir plus fort.

Laisse parler les gens, au moins personne n a de mal à juger et critiquer on a tous cette qualité et ce point commun ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/12 15:37 par umra.
18 mai 2012 02:28
Euh...

Il y aura toujours ce discours, c'est un faux probléme...

Le probléme, c'est la négociation, les gens qui négocient sur leurs principes, ce sont des p****. Hommes ou femmes...

Si la virginité c'est important pour vous, vous assumez. Si c'est pas important, vous assumez.

C'est l'hypocrisie et les mensonges qui créent les problémes.

SInon, oui, les femmes sont faibles face au sexe... Si tu allume une fille, bon courage pour l'éteindre... Les femmes qui ont une bonne relation avec leur sexualité, elles sont "lubriques"... Elles en veulent toujours plus, à vie... Va demander cela à un mec qui assure au lit (celui qui ment pas à ce sujet) et il te dira que toutes les filles qu'il a connu sont prête à repasser une nuit avec lui, même s'ils se sont quittés dans de mauvaises conditions...

Mais je ne vois pas le rapport avec ce sujet là... C'est deux sujets différents.

Et si le mec dit "il faut les dresser." C'est super bien... Car en général ils disent que ces femmes sont à jeter à la poubelle...

Sinon, pourquoi ca t'intéresse? Ces mecs sont des hypocrites. Ils collectionnent les filles et surtout les filles vierges... Et ils viennent aprés dire "ooh, c'est quoi ces femmes pas vierges?"

On s'en moque... Les mentalités des sous développés...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook