Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes et leur fierté
i
3 juin 2014 10:27
thumbs downLes hommes et leur fierté,

Pour les hommes vous bombez le torse à la maison comme un coq dans un poulailler,
Pourquoi votre sale caractère reste tremper qu’avec vos femmes et non pas avec vos familles, amis et collègues…
Pourquoi pour une petit truc vous en faites des tonnes….
Pourquoi vous n’adressez plus la parole à vos femmes pendant plusieurs jours et que vous les ignorez ….
Pourquoi vous restez fier avec vos femmes et pas les amis ou les collègues… ou la famille….
Pourquoi vous fuyiez les discussions….
Pourquoi vous nous devons nous excusez même quand on a rien fait et qu’on veut arranger la situation…
Pourquoi vous vous êtes têtus…
Pourquoi nous devons toujours allez dans votre sens….
Pourquoi vous boudez tout le temps

Voilà, je suis désolée pour les hommes qui vont lire ce poste… je sais que vous n’etes pas tous comme ça ! et qu’il ne faut pas généraliser mais j’en ai gros sur la patate.

Bref voila ce petit poste, c’est exactement ce que je vis depuis quelques jours, mais ces des crises que je vis assez fréquemment… pour des futilités souvent.

Et souvent en temps de crise…. (lol) je cohabite avec un inconnu, ça me blesse beaucoup même et psychologiquement c’est dure mais el hamdoulilah…

Merci d’avoir lu mon poste…..
3 juin 2014 10:39
Et le pire dans l'histoire c'est que c'est les femmes qui vont aller au enfer.......
la femme est née pour souffrir!
Bonne chance dans ton malheur
3 juin 2014 10:41
Salam

Cites tes défauts pour qu'on puisse comparer!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/14 10:42 par Serviteur911.
3 juin 2014 10:46
Salam je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis. Mais je pense que la gente masculine pourrait faire exactement le même type de poste sur nous"pourquoi les femmes sont insatisfaites ou chiantes" hhhh.
3 juin 2014 11:31
Si tu le vis si mal pourquoi rester avec lui..Il doit bien y avoir des avantages qq part...perplexe
3 juin 2014 11:38
Citation
chrisado a écrit:
Si tu le vis si mal pourquoi rester avec lui..Il doit bien y avoir des avantages qq part...perplexe

c 'est clair!
M
3 juin 2014 11:44
si tu vis tout ca et tu ne le quittes pas tu mérties ce qui t'arrive....désolée mais on ne vit qu'une fois
m
3 juin 2014 11:44
Quel horreur, ça existe des hommes comme ça? Mon ex mari avait d'horribles défauts mais aucun de ceux là.
3 juin 2014 11:53
Citation
inch'allah amine a écrit:
thumbs downLes hommes et leur fierté,

Pour les hommes vous bombez le torse à la maison comme un coq dans un poulailler,
Pourquoi votre sale caractère reste tremper qu’avec vos femmes et non pas avec vos familles, amis et collègues…
Pourquoi pour une petit truc vous en faites des tonnes….
Pourquoi vous n’adressez plus la parole à vos femmes pendant plusieurs jours et que vous les ignorez ….
Pourquoi vous restez fier avec vos femmes et pas les amis ou les collègues… ou la famille….
Pourquoi vous fuyiez les discussions….
Pourquoi vous nous devons nous excusez même quand on a rien fait et qu’on veut arranger la situation…
Pourquoi vous vous êtes têtus…
Pourquoi nous devons toujours allez dans votre sens….
Pourquoi vous boudez tout le temps

Voilà, je suis désolée pour les hommes qui vont lire ce poste… je sais que vous n’etes pas tous comme ça ! et qu’il ne faut pas généraliser mais j’en ai gros sur la patate.

Bref voila ce petit poste, c’est exactement ce que je vis depuis quelques jours, mais ces des crises que je vis assez fréquemment… pour des futilités souvent.

Et souvent en temps de crise…. (lol) je cohabite avec un inconnu, ça me blesse beaucoup même et psychologiquement c’est dure mais el hamdoulilah…

Merci d’avoir lu mon poste…..

Salamalikoum

Ce qui tu dis là est vrai pour une catégorie d'hommes qui ont du mal à communiquer. Je pense que c'est mal culturel qu'ils trainent comme les personnes victimes de violences verbales et/ou physiques petites qui se mettent à les reproduires une fois adultes. Il faut voir comment se comportent leurs pères dans leur famille.

Des hommes notent que l'homme chez lui a les pleins pouvoirs, c'est lui le roi, c'est lui le maitre, chef, "le coq" et que la femme en "sujet" n'a rien à dire. Il impose sa loi, quant à l'extérieur il se soumet à celle de la société, en bon citoyen.

Nos mères qui étaient dépendantes dans beaucoup de domaines de ces pères tyranniques ont sbar (patienté), mais aujourd'hui les choses ont évolué loin de leur sale mentalité, et généralement ce sont eux les grands perdants dans les histoires qui se terminent mal...

Qu'Allah t'assiste et te donne la patience.

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
i
3 juin 2014 12:06
Pourquoi vous réagissez comme ça !!!! on a tous des défauts moi-même je le reconnais…. Mais c’est la façon d’agir qui n’est pas justifiée… Vous ne trouvez pas…. ????
Imagine toi faire ça à ton boulot … ou tout simplement avec les enfants dès que t’es face à un problème…. .

je sais pas si vous êtes mariés, en tous cas je suis sure que vous ne vous comportez pas comme ça avec vos épouses…..

En tous cas, je n’ai pas d’avantages particulier à rester c’est juste que j’aime mon mari , car on s’est marié par amour.

c’est sure que lorsqu’on s’est mariés je ne connaissais pas son mauvais caractère….

En tous cas, c’est le principale défaut qu’il a ! vous encouragez facilement à la séparation je trouve …

Donc en fait, je dois la fermer et pas me plaindre…car c’est moi qui le veux…… merci pour l’écoute et le soutien en tous cas…. !!!

Je trouvais le site sympas de pouvoir poster des sujets anonymes quand on ne peut pas en parler à notre entourage, et videz son sac….

Je ne pensez pas être coupable et être accusée de cette situation… je cherchez juste du réconfort….

Mais j’ai bien compris le message…

En tous cas merci à ceux qui ont pris le soins de poster une réponse…

Barakallah ou fikoum…..
3 juin 2014 12:12
salam

je suis d accord avec Moh tsu
ce sont généralemnt des hommes qui ont grandis dans un environnement violent
ou qui s y rapproche
et du coup ils reproduisent le même schéma
donc c'est plus profond qu on ne le pense souvent
je ne sais pas si cela peut s arranger en fait
moi je te propose d analyser ta belle famille surtout le père
pour savoir si ça ne provient pas de la
il y a de fortes chances
comme dit le proverbe les chiens ne font pas des chats

j ai constaté que mes frères avaient tous le même caractère /comportement que mon père
mes frères sont très doux
ils me disent tous le temps des mots gentils
quand je vivais chez ma mère si je pleurais
il venait me consoler sans hésitation et je voyais qu ils s inquiètaient comme pas possible
ils sont comme mon père Allah y rahmo

donc je suis d avis avec Moh sur l éducation y est pour beaucoup

d
3 juin 2014 14:12
Citation
inch'allah amine a écrit:
thumbs downLes hommes et leur fierté,

Pour les hommes vous bombez le torse à la maison comme un coq dans un poulailler,
Pourquoi votre sale caractère reste tremper qu’avec vos femmes et non pas avec vos familles, amis et collègues…
Pourquoi pour une petit truc vous en faites des tonnes….
Pourquoi vous n’adressez plus la parole à vos femmes pendant plusieurs jours et que vous les ignorez ….
Pourquoi vous restez fier avec vos femmes et pas les amis ou les collègues… ou la famille….
Pourquoi vous fuyiez les discussions….
Pourquoi vous nous devons nous excusez même quand on a rien fait et qu’on veut arranger la situation…
Pourquoi vous vous êtes têtus…
Pourquoi nous devons toujours allez dans votre sens….
Pourquoi vous boudez tout le temps

Voilà, je suis désolée pour les hommes qui vont lire ce poste… je sais que vous n’etes pas tous comme ça ! et qu’il ne faut pas généraliser mais j’en ai gros sur la patate.

Bref voila ce petit poste, c’est exactement ce que je vis depuis quelques jours, mais ces des crises que je vis assez fréquemment… pour des futilités souvent.

Et souvent en temps de crise…. (lol) je cohabite avec un inconnu, ça me blesse beaucoup même et psychologiquement c’est dure mais el hamdoulilah…

Merci d’avoir lu mon poste…..

Dès les premières lignes je me suis dit "oh celle la elle est mariée" grinning smiley et tu l as confirmé par après

qu Allah te facilite amine
d
3 juin 2014 14:18
Citation
inch'allah amine a écrit:
Pourquoi vous réagissez comme ça !!!! on a tous des défauts moi-même je le reconnais…. Mais c’est la façon d’agir qui n’est pas justifiée… Vous ne trouvez pas…. ????
Imagine toi faire ça à ton boulot … ou tout simplement avec les enfants dès que t’es face à un problème…. .

je sais pas si vous êtes mariés, en tous cas je suis sure que vous ne vous comportez pas comme ça avec vos épouses…..

En tous cas, je n’ai pas d’avantages particulier à rester c’est juste que j’aime mon mari , car on s’est marié par amour.

c’est sure que lorsqu’on s’est mariés je ne connaissais pas son mauvais caractère….

En tous cas, c’est le principale défaut qu’il a ! vous encouragez facilement à la séparation je trouve …

Donc en fait, je dois la fermer et pas me plaindre…car c’est moi qui le veux…… merci pour l’écoute et le soutien en tous cas…. !!!

Je trouvais le site sympas de pouvoir poster des sujets anonymes quand on ne peut pas en parler à notre entourage, et videz son sac….

Je ne pensez pas être coupable et être accusée de cette situation… je cherchez juste du réconfort….

Mais j’ai bien compris le message…

En tous cas merci à ceux qui ont pris le soins de poster une réponse…

Barakallah ou fikoum…..


ton beau père il est comme ça aussi?

souvent ils reproduisent l ambiance dans laquelle ils ont grandit

quand vous etes dans un bon moment par exemple ou il est réceptif, t as essayé de lui parler de ça?

deja dis toi que si c est son seul défaut hamduliLah, essai de l oublier et de voir ses qualités, je sais que c est facil à dire

Essai de faire en sorte qu il change ça, fais lui des rappels, dis lui qu il n est pas autorisé de ne plus se parler au dela de 3 jours, parle lui du sahabi dont la femme disait "c est un lion à l extérieur et un chat a l intérieur" fais beaucoup de dou3aa

ça fait combien de temps que vous êtes mariés?

je comprends que ce soit lourd pour toi ma soeur Allah ihdi ma khleq
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook