Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes qui ont vu leur femme accoucher.
D
21 avril 2020 22:58
Salam alaykoum / Bonjour

Mesdames, quand vos maris vous ont vus accoucher, leurs sentiments ont augmenté à votre égard ? Ils se sont mis a + vous aimer, de part l'effort que vous avez accompli et la douleur subie ?

Messieurs, vos avis sur le fait d'avoir vu votre femme souffrir pour mettre au monde.

Mon mari est qqun de très dur enfin c'est un gros nounours au fond mais il n'est pas du tout démonstratif et a une tendance vers la dureté. Je me demande comment il réagira. Je sais qu'il m'aime beaucoup mais trop viril pour me le montrer.

ptdr
21 avril 2020 23:03
J'ai entendu des histoires où des hommes ont été dégoûtés

A eviter je pense....
21 avril 2020 23:04
si tu fais la péridurale il t‘aimera moins smoking smiley
21 avril 2020 23:06
Tant qu’à faire, demande une péridurale pour lui aussi; y en a pour qui c’est une torture.
D’autres tombent carrément dans les pommes.
F
21 avril 2020 23:06
Je ne sais pas si il m'a aimé plus après mes accouchements mais il m'a trouvé très courageuse Hamdoullillah.
21 avril 2020 23:08
Salam

Plus sérieusement..même si ton mari n‘est pas démonstratif , ce jour la tu devrais percevoir sa joie et son amour pour toi et le bebe.
Citation
DestinyLife a écrit:
Salam alaykoum / Bonjour

Mesdames, quand vos maris vous ont vus accoucher, leurs sentiments ont augmenté à votre égard ? Ils se sont mis a + vous aimer, de part l'effort que vous avez accompli et la douleur subie ?

Messieurs, vos avis sur le fait d'avoir vu votre femme souffrir pour mettre au monde.

Mon mari est qqun de très dur enfin c'est un gros nounours au fond mais il n'est pas du tout démonstratif et a une tendance vers la dureté. Je me demande comment il réagira. Je sais qu'il m'aime beaucoup mais trop viril pour me le montrer.

ptdr
F
21 avril 2020 23:08
Salam,

Je pense qu'ils doivent juste éviter de se mettre du côté de là où tout le travail se passe et y aura pas de dégoût ^^
Citation
Pistachia a écrit:
J'ai entendu des histoires où des hommes ont été dégoûtés

A eviter je pense....
G
21 avril 2020 23:10
Yen a il tombe ds les pommes ptdr
a
21 avril 2020 23:11
salam

c est quand même triste d espérer que ton mari aura plus de considération en te voyant souffrir

quelques copines ont aussi cru que leur mari aurait été plus aux petits soins pour elles, elles ont été bien refroidies

si ton mari est un homme dur qui ne te témoigne pas d affection, il y a peu de chance pour que ça change
J
21 avril 2020 23:12
Salam,

Mon mari devait assister à l'accouchement en restant à côté de moi, il ne voulait surtout pas regarder.

Quand je lui ai dit de ne pas se parfumer le torse pour le peau a peau, il m'a dit "ah non moi je fais pas ça" et il ne voulait pas couper le cordon non plus.

Et le jour J, dans le feu de l'action, quand il a entendu "on voit les cheveux", il est allé voir. Il était à fond, il a adoré la naissance de son fils. Il a tout vu, il a coupé le cordon avec fierté et il a fait le peau à peau (après moi bien sure).

C'était le plus beau moment de sa vie, il a été émerveillé, il m'en reparle souvent (bon, c'était il y a 3 mois...).

Aucun dégoût par la suite.

Il n'a pas changé, toujours aux petits soins pour son fils et pour moi.

Ça ne se décide pas forcément à l'avance, le jour J tout peut basculer lol
21 avril 2020 23:17
Oui voila lol grinning smiley
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Je pense qu'ils doivent juste éviter de se mettre du côté de là où tout le travail se passe et y aura pas de dégoût ^^
D
21 avril 2020 23:57
Où est-ce que j'ai dit que j'espérais cela ? Oups

J'ai bien précisé être simplement curieuse et hâtive de connaître sa réaction Angel
Citation
amirene a écrit:
salam

c est quand même triste d espérer que ton mari aura plus de considération en te voyant souffrir

quelques copines ont aussi cru que leur mari aurait été plus aux petits soins pour elles, elles ont été bien refroidies

si ton mari est un homme dur qui ne te témoigne pas d affection, il y a peu de chance pour que ça change
M
MFL
22 avril 2020 00:02
Chaque homme gère ce moment comme il peut (tout comme la maman à vrai dire)

Moi je partais du principe qu’il n’avait pas le choix que d’être présent pour les accouchements ;

Non pas que je voulais qu’il voit comment je souffre mais j’estimais qu’il devait être à mes côtés, parce que j’apprehendais ce moment et que j’avais besoin d’un soutien...

Si je lui avait demandé son avis, sa aurait été non, je ne viens pas (a cause du sang, et tout le tralala) mais j’ai forcé parce que la responsabilité du père commence la...

Et aujourd’hui quand on en reparle, il me dit el’hamdoulilah j’ai vécu sa, sinon j’aurais eu des regrets...

Je trouve que sa crée un lien particulier avec son enfant alors peut être que ton mari se montrera plus démonstratif avec son bébés
C
22 avril 2020 00:56
Pour mon premier accouchement, mon mari était là. Il faisait le clown au début, et puis ça a tourné en césarienne dans l'urgence, moi qui perd connaissance pendant qu'on me coupait en deux, un bébé qui était à moitié vivant. Une des infirmières qui assistait le médecin s'est évanouie en cours de route, j'étais dans un bain de sang (hémorragie). Bref, l'anesthésiste qui surveillait mes constantes faisait l'aller-retour entre mon mari qui était dehors et moi. Au final, mon mari ne tenait plus, l'anesthésiste l'a fait entrer au bloc pendant qu'on me recousait.

Et clairement, il a regretté ... Je me souviens quand on m'a transféré de la table à mon lit, il y avait une marre de sang à terre mélangé à du liquide amniotique, on aurait dit une salle de torture.

Un carnage, on peut le dire.

Bref, mon mari est resté blanc pendant quelques jours. En plus il devait gérer mes parents à la maison le pauvre ...

ça n'a pas été facile pour moi qui me suis retrouvée 5 jours sans mon enfant (transféré dans un autre hôpital pour une transfusion), je n'étais même pas sure qu'il survivrait à ce moment là, j'ai en plus fait une allergie aux draps, et j'étais dans une chambre double où la voisine avait son bébé dans les bras ... bref, l'horreur pour moi, clairement !

J'avais le moral dans un état ... Et avec la montée de lait, je n'arrêtais pas de pleurer. Comme mes seins mdr ... Il fallait que je tire mon lait pour qu'on l'amène à ma gamine dans l'autre hôpital ... Le cirque que j'ai vécu là ...

Et le dernier jour, mon mari est arrivé habillé avec son costume de mariage et son noeud papillon, un bouquet de fleurs dans les mains pour me dire qu'il m'aimait très fort et que notre "bestiole" était magnifique. J'ai cette image de lui arrivant dans la chambre ainsi gravée en moi.

Il était fier Papa In love

Bon ... pour ma deuxième, quand j'ai vu que l'accouchement se déroulait de la même manière que pour la première, j'ai dit à l'infirmière de ne pas appeler mon mari. Là ma fille se portait bien de suite, mais ça a été exactement le même scénario de césarienne en urgence ... J'ai appelé mon mari le lendemain, quand c'était fini. D'ailleurs, je l'ai appelé vers 9h du matin, j'avais eu ma césarienne 2 heures avant et je me rappelle qu'il m'avait demandé si je n'étais pas trop stressée par la césarienne prévue normalement la journée. Et moi je lui annonce qu'en vrai la 2e bestiole est déjà là. Il m'a remercié pour ça.

Désolée, mais quand j'entends des femmes me dire que c'est le plus beau jour de leur vie ... Ben moi je ne partage pas du tout cette idée. Moi ça a été un traumatisme horrible à supporter.

Bon, ça ne m'a pas empêché de remettre ça 3 ans plus tard. Mais quand même ...
J
22 avril 2020 01:26
salam

jcomprendspas pkoi faudrait attendre u.e certaine reconnaissance du mari parce qu on a accouché

toute mere est meritante vu quelle a porté 9 mois son enfant

apres moi quil ait ete la ou pas ca mchangeait rien

tt ce qui mpreoccupait c etait la sante de mes bb
K
22 avril 2020 03:16
Salem aleykom

Dans ma famille ils ont vu le mari dune de la famille. Il était très mal, limite il va s'évanouir, elle avait que les douleurs pas encore accoucher et elle elle allait s'évanouir, quau derniers moments elle a accepté la peduriale.
Dans ma famille ils ont penser qu'elle allait mourir. Cest yeux on tourner. Souffert le martyr.
Citation
Samarkind a écrit:
Tant qu’à faire, demande une péridurale pour lui aussi; y en a pour qui c’est une torture.
D’autres tombent carrément dans les pommes.
J
22 avril 2020 09:51
Effectivement, quand ça se déroule de cette manière, c'est pas le meilleur souvenir... 2 césariennes en urgence.

L'essentiel, c'est que tes 2 bestioles soient là et en bonne santé. Hamdullah.

J'ai eu la chance d'avoir un accouchement facile. J'ai été déclenchée 3 semaines avant le terme pour raison médicale (je suis sous anticoagulant).

Pas de stress avec la perte des eaux, l'arrivée imminente du bébé, etc...

Rdv à la maternité à 7h30, déclenchée à 9h30. Pas de complication, péridurale à 17h et bébé est né à 00h09. J'ai pas eu le temps de souffrir vraiment.

En revanche, avec mon trouble de la coagulation, j'étais quand même inquiète. Mais elles ont très bien géré.
Citation
Citrusse a écrit:
Pour mon premier accouchement, mon mari était là. Il faisait le clown au début, et puis ça a tourné en césarienne dans l'urgence, moi qui perd connaissance pendant qu'on me coupait en deux, un bébé qui était à moitié vivant. Une des infirmières qui assistait le médecin s'est évanouie en cours de route, j'étais dans un bain de sang (hémorragie). Bref, l'anesthésiste qui surveillait mes constantes faisait l'aller-retour entre mon mari qui était dehors et moi. Au final, mon mari ne tenait plus, l'anesthésiste l'a fait entrer au bloc pendant qu'on me recousait.

Et clairement, il a regretté ... Je me souviens quand on m'a transféré de la table à mon lit, il y avait une marre de sang à terre mélangé à du liquide amniotique, on aurait dit une salle de torture.

Un carnage, on peut le dire.

Bref, mon mari est resté blanc pendant quelques jours. En plus il devait gérer mes parents à la maison le pauvre ...

ça n'a pas été facile pour moi qui me suis retrouvée 5 jours sans mon enfant (transféré dans un autre hôpital pour une transfusion), je n'étais même pas sure qu'il survivrait à ce moment là, j'ai en plus fait une allergie aux draps, et j'étais dans une chambre double où la voisine avait son bébé dans les bras ... bref, l'horreur pour moi, clairement !

J'avais le moral dans un état ... Et avec la montée de lait, je n'arrêtais pas de pleurer. Comme mes seins mdr ... Il fallait que je tire mon lait pour qu'on l'amène à ma gamine dans l'autre hôpital ... Le cirque que j'ai vécu là ...

Et le dernier jour, mon mari est arrivé habillé avec son costume de mariage et son noeud papillon, un bouquet de fleurs dans les mains pour me dire qu'il m'aimait très fort et que notre "bestiole" était magnifique. J'ai cette image de lui arrivant dans la chambre ainsi gravée en moi.

Il était fier Papa In love

Bon ... pour ma deuxième, quand j'ai vu que l'accouchement se déroulait de la même manière que pour la première, j'ai dit à l'infirmière de ne pas appeler mon mari. Là ma fille se portait bien de suite, mais ça a été exactement le même scénario de césarienne en urgence ... J'ai appelé mon mari le lendemain, quand c'était fini. D'ailleurs, je l'ai appelé vers 9h du matin, j'avais eu ma césarienne 2 heures avant et je me rappelle qu'il m'avait demandé si je n'étais pas trop stressée par la césarienne prévue normalement la journée. Et moi je lui annonce qu'en vrai la 2e bestiole est déjà là. Il m'a remercié pour ça.

Désolée, mais quand j'entends des femmes me dire que c'est le plus beau jour de leur vie ... Ben moi je ne partage pas du tout cette idée. Moi ça a été un traumatisme horrible à supporter.

Bon, ça ne m'a pas empêché de remettre ça 3 ans plus tard. Mais quand même ...
22 avril 2020 15:25
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Présent quand mon ex femme a accouché, je voulais voir cela en live,je l aimé pas plus ni moins mais je me rappel avoir dit #oh putain#Allah akbar#tellement j y croyais pas a ce que je voyais guand l enfant est sorti.J étais fière d elle et je l ai trouvée très courageuse et forte sachant que en plus de cela ,ils ont utilisés les forceps.Part contre j ai pas fais le peau a peau.On était pas Ok pr le prénom bin pour le coup je l ai suivi?
Citation
DestinyLife a écrit:
Salam alaykoum / Bonjour

Mesdames, quand vos maris vous ont vus accoucher, leurs sentiments ont augmenté à votre égard ? Ils se sont mis a + vous aimer, de part l'effort que vous avez accompli et la douleur subie ?

Messieurs, vos avis sur le fait d'avoir vu votre femme souffrir pour mettre au monde.

Mon mari est qqun de très dur enfin c'est un gros nounours au fond mais il n'est pas du tout démonstratif et a une tendance vers la dureté. Je me demande comment il réagira. Je sais qu'il m'aime beaucoup mais trop viril pour me le montrer.

ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook