Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes et leur(s) épouse(s) au Paradis ?
L
31 août 2015 11:50
Salem Aleykoum,

Je suis nouvelle ici et je me pose 2 questions ou pour l'instant je n'ai pas tellement trouver de réponses.
J'ai bien lu des sujets comme celui-ci (à moins que j'ai pas vu mais si c'est le cas excusez moi) :

[www.yabiladi.com]

Ainsi que peut être l'homme sera avec sa femme Insha'Allah ou des Houris, qu'il aura plusieurs épouses .. Après Allah u alem mais voilà :

1) Si un homme sur Terre n'a eu qu'une seule femme, qu'ils meurent tous deux sans se remarier avec quelqu'un d'autre et qu'ils vont au paradis Insha'Allah : est ce qu'ils resteront ensemble que tous les 2 comme ici bas ou est ce que l'homme aura d'autres épouses en plus de celle ci ?

2) J'ai lu le verset suivant :

« Nous somme vos alliés dans la vie présente et dans l'au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez. Un lieu d'accueil de la part d'un [Seigneur] Pardonneur, Miséricordieux. » [Fussilat, v.31-32.]

Et justement je me demandais .. Si l'homme entre au Paradis donc avec sa femme d'ici bas sur terre, que lui veut avoir plusieurs épouses mais que la femme elle ne veut pas .. Comment cela se passe ? On m'a dit que la femme dirait oui car il n'y a pas de jalousie ni autre défaut au Paradis est ce que c'est vrai ?

Allah seul est le mieux qui sait
Allah u Akbar
A
31 août 2015 12:14
D'après ce que j'ai appris, les femmes ne pourront pas voir les autres épouses de sont homme, surtout qu'il n'y aura plus de jalousie, la notion que nous avons ici bas est totalement différente de ce que sera l'au-delà, avant de rentré au paradis (inch´Allah qu'on y rentrera) nous seront laver de toute mauvaise chose, donc tu n'aura même pas cette pensée.

De plus ce qu'Allah a décidé nous ne pouvons revenir dessus, c'est Lui le Dieu, et donc quand il dit "ce que tout âme désirera" rien ni personne si ce n'est Allah ne pourra retirer ce que l'homme voudra (plusieurs épouse pour l'exemple que tu as donnée)

Allah ou Ralem.
31 août 2015 13:17
Slm alk

Avant d'en arriver à cela...il faut aller au paradis...
T'inquiètes quand tu seras en train d'agoniser, tu mourras et que tu seras dans ta tombe à attendre le jour j tu ne t'en soucieras plus.
O
31 août 2015 13:23
Citation
fcb10 a écrit:
Slm alk

Avant d'en arriver à cela...il faut aller au paradis...
T'inquiètes quand tu seras en train d'agoniser, tu mourras et que tu seras dans ta tombe à attendre le jour j tu ne t'en soucieras plus.



+1


Effectivement questions très existentielles qui consistent à savoir combien de femmes aura un homme au paradis... sleeping
L
31 août 2015 14:29
Citation
AsOne a écrit:
D'après ce que j'ai appris, les femmes ne pourront pas voir les autres épouses de sont homme, surtout qu'il n'y aura plus de jalousie, la notion que nous avons ici bas est totalement différente de ce que sera l'au-delà, avant de rentré au paradis (inch´Allah qu'on y rentrera) nous seront laver de toute mauvaise chose, donc tu n'aura même pas cette pensée.

De plus ce qu'Allah a décidé nous ne pouvons revenir dessus, c'est Lui le Dieu, et donc quand il dit "ce que tout âme désirera" rien ni personne si ce n'est Allah ne pourra retirer ce que l'homme voudra (plusieurs épouse pour l'exemple que tu as donnée)

Allah ou Ralem.

Merci beaucoup pour ta réponse !

Ensuite pour les 2 autres personnes, comme ci je ne savais pas que rien n'était sur ici bas ... Oups

Enfin bon, je vous accorde qu'il ne faut pas trop chercher à savoir où trop de poser de question mais un minimum ne fait pas de mal et puis si aussi Allah a envoyer sur terre le Coran et des prophètes (paix et bénédictions sur eux) c'est pour éclairer et donner des réponses aux Hommes aussi winking smiley

Je suis convertie depuis seulement 1 an et je me pose quelques questions sur des choses que j'apprends petit a petit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook