Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes & l'adoption
7 février 2018 14:32
Salam alaykoum

sur ce point, les savants ont détaillé,

si la fille élevée par cet homme a été allaité par son épouse (Le lait qui est le fruit d'une relation entre homme/épouse )****, l'homme en question devient un mahram, et le mariage est interdit pour eux.

Mais si la fille n'a pas été allaité par l'épouse de l'homme en question, l'homme n'est pas un mahram, et le mariage est licite. Dans ce cas, il devient un étranger une fois la fille atteint l'âge de puberté, mais il peut continuer à la prendre en charge, en respectant les enseignements islamiques, interdiction de s'isoler dans une pièce à deux tout seul par exemple, interdiction de la toucher.........................

*****Remarque

Le liquide de l'homme joue un rôle important dans la production du lait maternel, c'est pour ça, l'homme devient un mahram pour la fille allaitée durant ces moments.

j'espère que j'étais claire.
Citation
Fon19 a écrit:
Wa fik barakAllah! tu as bien répondu à mes premières questions oui smiling smiley
Mais en étant pubère l'enfant fille peut-elle continuer à être prise en charge par l'homme sans problème? Vu que ce n'est pas son mahram ( contact, même maisons etc.) et pour le garçon pubère et la femme qui le prends et charge?
7 février 2018 14:41
Oui , très clair ! Merci beaucoup !
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

sur ce point, les savants ont détaillé,

si la fille élevée par cet homme a été allaité par son épouse (Le lait qui est le fruit d'une relation entre homme/épouse )****, l'homme en question devient un mahram, et le mariage est interdit pour eux.

Mais si la fille n'a pas été allaité par l'épouse de l'homme en question, l'homme n'est pas un mahram, et le mariage est licite. Dans ce cas, il devient un étranger une fois la fille atteint l'âge de puberté, mais il peut continuer à la prendre en charge, en respectant les enseignements islamiques, interdiction de s'isoler dans une pièce à deux tout seul par exemple, interdiction de la toucher.........................

*****Remarque

Le liquide de l'homme joue un rôle important dans la production du lait maternel, c'est pour ça, l'homme devient un mahram pour la fille allaitée durant ces moments.

j'espère que j'étais claire.
D
7 février 2018 16:22
Wa aleykoum Salam, smiling smiley

Pourquoi Adopter, dans le cas où tu es marié(e)s et fertile ?
Le faite d'aider un enfant dans le besoin?

Allahu Ahlam
Citation
Parenthèse a écrit:
Que je me marie ou pas, je compte adopter c'est sûr incha Allah.

Pourquoi tu comptes pas te marier ?
P
7 février 2018 16:51
Aleykoum salam

Oui c'est la raison
Citation
Dzforlife a écrit:
Wa aleykoum Salam, smiling smiley

Pourquoi Adopter, dans le cas où tu es marié(e)s et fertile ?
Le faite d'aider un enfant dans le besoin?

Allahu Ahlam
N
7 février 2018 17:05
Assalamo alaykoum,
Je suis étonnée par ce que tu as écris. Comment font les non musulmans? hormis les chrétiens et juifs il y en a qui n'ont même pas besoin qu'on leur dicte des choses pour remplir leurs rôles.
Et j'ai aussi du mal à croire qu'un homme ne donne pas sa nourriture à ses enfants affamés. Tu sous-entends que tu vas bien manger et laisser tes enfants manger du pain sec avec de l'eau?
J'espère que les hommes ne sont pas comme tu le décris parce que faire ça uniquement pour la religion...j'imagine que si la foi baisse il deviendra une bête sauvage qui mangera tout tout seul sans partager avec sa femme et ses enfants.
C'est vraiment triste, et c'est surtout triste que des hommes bien non croyants n'ont pas la foi. Ils auraient fait de bons époux capables d'aimer.

Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Je vais te répondre très objectivement, nous les hommes nous n'avons pas comme les femmes cette instinct maternelle, une femme pourra élever un autre enfant beaucoup plus facilement que les hommes, nous les hommes la seul chose qui nous reteints dans nos familles, c'est l'amour pour nos enfants, l'amour pour nôtres épouses et pour les musulmans, la crainte de allah, de ne pas avoir tenu les engagements du mariage...

Si nous n'avions pas la religion, l'amour pour les enfants, je pense que la société serait vraiment différente, dégénéré et très violentes, les instincts de l'homme sont plus "bestiale"...

Voila pourquoi je pense que les hommes pouvant procréer ne sont pas tres motivé pour l'adoption, alors que les femmes oui, c'est pour ainsi dire "inné" chez les femmes.

PS: Quand tu vois le nombre d'homme qui après une séparation oubli leurs propres enfants, manque à leurs obligations, cela confirme que l'on est pas programmé pour élever les enfants des autres... alors qu'une mère elle mange du pain sec et de l'eau et laisse la nourriture pour ses enfants... Apres il y a des hommes avec un grand "H" qui sont capable d’élever un enfants adopter et l'aimer comme si c’étaient leurs propres enfants, mais cela ils sont très rare, sinon les orphelinats seraient désert...
D
7 février 2018 20:53
Jazak'Allah o kheyr pour ta réponse. ^^

Je te le souhaites en tout cas. Le faite de soulager le manque d'un parents ou de soulager tout court une perosnnes ici bas, tu seras soulagé in shaa Allah dans l'autre Monde ^^

Allahu ahlam Angel
Citation
Parenthèse a écrit:
Aleykoum salam

Oui c'est la raison
P
7 février 2018 22:43
Merci, incha Allah smiling smiley
Citation
Dzforlife a écrit:
Jazak'Allah o kheyr pour ta réponse. ^^

Je te le souhaites en tout cas. Le faite de soulager le manque d'un parents ou de soulager tout court une perosnnes ici bas, tu seras soulagé in shaa Allah dans l'autre Monde ^^

Allahu ahlam Angel
B
9 février 2018 00:40
le fait de recueillir un enfant chez toi est une chose noble

le pb ne vient pas de ns mais la capacite de madame de s'occuper d'un nouveau venu quand elle doit aussi s'occuper de les siens

tu entends bcp de filles dirent jen veut qu un ou 2 max hors les maghrebins aiment faire bcp denfants

tu ne vas pas impose a ta femme un orphelin si elle est tjr fatigue .

lhomme est au charbon la femme au foyer si on voit les choses de cet angle la

mais avoir chez toi un orphelin cest une bonne chose peut etre quand les tiens auront grandit oui pk pas .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook