Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes et l'engagement
M
21 mai 2019 15:36
Salem les yabis !

J'ai remarquer que ce soir autour de moi ou meme en ce qui me concerne moi les hommes prennent la fuite des que sa devient trop sérieux

Alors question lol
Pourquoi de nos jours les hommes ont de plus en plus peur de l'engagement ?
Et si certaines ont des temoignages ou sont deja tomber sur ce genre d'hommes je suis preneuse lol ?
*
21 mai 2019 15:38
ils ont pas peur
c'est juste que au fond il t'aime pas assez Heu
s
21 mai 2019 15:40
Les hommes ne prennent pas la fuite dés que ça devient trop sérieux, mais les hommes vers qui TU te diriges prennent la fuite quand ça devient trop sérieux.

Viens un moment ou il faut se poser les bonnes questions, à raconter toujours les mêmes histoires, si on passe notre à écouter les femmes, tous les les hommes sont méchants.

Même chose pour toutes les dépressives de 30 piges célibataires qui ont le même discours, jusqu'à preuve du contraire c'est la femme qui choisi l'homme avec qui elle est.

Si tu as un cerveau, tu te diriges vers un gars correcte, si tu en pas, tu te diriges vers vers le joueur pour être poli, mais de là à toujours s'en plaindre..Are you crazy
P
21 mai 2019 15:41
A cause de ce qu'on appelle "relation sans prise de tête"... On utilise, on se lasse, on passe à la suite.

J'utilise un "on" general, ça ne concerne pas que les hommes
h
21 mai 2019 15:43
pas assez d'amour
pas assez mûr...
trop de pression de sa famille et la belle-famille...
...
Qui voit le mariage comme la fin et non le début de qq ch
M
21 mai 2019 15:43
Je ne pense pas me diriger vers les mauvaises personnes
En tout cas pas le dernier
Il etais tres motivé des le depart quand on s'est mis en couple il m'a parler mariage des le debut et on en parlais presque tous les jours
Jusqu'au moment ou il a eu peur il a reculé et m'a quitter

Mais quand je l'ai connu il avais tout du mec qui veut se marier et qui es pret, il avais plein de projet
Citation
streptovolv a écrit:
Les hommes ne prennent pas la fuite dés que ça devient trop sérieux, mais les hommes vers qui TU te diriges prennent la fuite quand ça devient trop sérieux.

Viens un moment ou il faut se poser les bonnes questions, à raconter toujours les mêmes histoires, si on passe notre à écouter les femmes, tous les les hommes sont méchants.

Même chose pour toutes les dépressives de 30 piges célibataires qui ont le même discours, jusqu'à preuve du contraire c'est la femme qui choisi l'homme avec qui elle est.

Si tu as un cerveau, tu te diriges vers un gars correcte, si tu en pas, tu te diriges vers vers le joueur pour être poli, mais de là à toujours s'en plaindre..Are you crazy
M
21 mai 2019 15:45
Exactement j'ai le sentiment que pour eux le mariage c'est la corde au cou et la prison
Citation
hélicidine a écrit:
pas assez d'amour
pas assez mûr...
trop de pression de sa famille et la belle-famille...
...
Qui voit le mariage comme la fin et non le début de qq ch
S
21 mai 2019 15:47
Donc tu as accepté de te mettre en couple ... C'est juste ce qu'il voulait. Pas s'engager.

Strepto a donc raison. TU l'as mal choisi.

C'est pas du blabla qu'il faut de la part de ces messieurs, mais des ACTES !!!

Et là, de la part de ton dernier Jules, il n'y avait que du Blabla ... Rien de concret. Le concret s'est enfui avec lui ...

Voilà voilà ...
Citation
Mimi691 a écrit:
Je ne pense pas me diriger vers les mauvaises personnes
En tout cas pas le dernier
Il etais tres motivé des le depart quand on s'est mis en couple il m'a parler mariage des le debut et on en parlais presque tous les jours
Jusqu'au moment ou il a eu peur il a reculé et m'a quitter

Mais quand je l'ai connu il avais tout du mec qui veut se marier et qui es pret, il avais plein de projet
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
s
21 mai 2019 15:48
Il y a le principe du chat et de la balle, tu accroches une balle à un fil et tu l'agites au dessus de la tête du chat, le chat joue, essaie de l'attraper, puis tu détaches la balle, le chat joue encore un petit peu, puis s'en va, laissant la balle derrière lui, il a perdu l'intérêt qu'il avait.


Les "relations" ça n'existe pas, deux personne doivent voir, si le pratique religieux est bonne et concorde, s'ils ont les mêmes projet de vie, si les caractères colles, voilà tout, et il ne faut pas 10 ans pour ça !

Citation
Mimi691 a écrit:
Je ne pense pas me diriger vers les mauvaises personnes
En tout cas pas le dernier
Il etais tres motivé des le depart quand on s'est mis en couple il m'a parler mariage des le debut et on en parlais presque tous les jours
Jusqu'au moment ou il a eu peur il a reculé et m'a quitter

Mais quand je l'ai connu il avais tout du mec qui veut se marier et qui es pret, il avais plein de projet
S
21 mai 2019 15:48
Salam wa aleykoum,

Toutes les trentenaires célibataires ne sont pas dépressives. Encore une généralité. En même temps vu l'obsession du mariage dans notre communauté. La seule adoration que tout le monde veut remplir!

Là où tu te trompes c'est que la bienveillance et la bonté d'âme n'est pas marqué sur le front de la personne d'où l'enjeu énorme du mariage. Les protagonistes pour pouvoir s'unir jouent à un jeu de séduction. Bah oui, va dire que tu es nerveux ou nerveuse, avec un sale caractère et que tu n'es pas la personne douce qu'au premier jour où tu lui as parlé! C'est une fois la cohabitation qu'on découvre la personne.

Le mariage nécessite de la sincérité et transparence avec Son Créateur, soi-même et la personne avec qui on s'engage.

La séduction et l'amour avant le mariage est un piège.
Citation
streptovolv a écrit:
Les hommes ne prennent pas la fuite dés que ça devient trop sérieux, mais les hommes vers qui TU te diriges prennent la fuite quand ça devient trop sérieux.

Viens un moment ou il faut se poser les bonnes questions, à raconter toujours les mêmes histoires, si on passe notre à écouter les femmes, tous les les hommes sont méchants.

Même chose pour toutes les dépressives de 30 piges célibataires qui ont le même discours, jusqu'à preuve du contraire c'est la femme qui choisi l'homme avec qui elle est.

Si tu as un cerveau, tu te diriges vers un gars correcte, si tu en pas, tu te diriges vers vers le joueur pour être poli, mais de là à toujours s'en plaindre..Are you crazy
S
21 mai 2019 15:50
Si la femme donne tout .. prq se casser la tête avec le mariage ?

Ils ont tout ckils veulent sans devoir assumer les responsabilités qui vont avec le mariage. Prq se priver ?

Les filles, soyez fermes angry smiley avec ces vilains bougres grinning smiley
W
21 mai 2019 15:54
La lâcheté est un trait typiquement masculin , ainsi que l immaturité notamment relationnelle.
Ne jamais courir derrière un homme toujours le laisser galoper
S
21 mai 2019 15:55
Zahma on est des juments rebelles ? ptdr

Il peut courir longtemps habibi whistling smiley j’aime trop la liberté
Citation
Cicatra30 a écrit:
La lâcheté est un trait typiquement masculin , ainsi que l immaturité notamment relationnelle.
Ne jamais courir derrière un homme toujours le laisser galoper
s
21 mai 2019 15:56
Il y aussi des études sur les femmes célibataires qui passent trentaine, solitude etc, et il y a de quoi, l'espèce humaine comme bien d'autre à été créé de manière à ce que le mâle et la femelle puissent vivre ensemble, c'est la même chose pour quasi toutes les espèces, donc normal que quand on va l'encontre d'une chose qui est inscrite dans nos gènes, cela ait un impact sur nous.

"Obsession dans notre communauté"..tu excuseras les femmes qui aspirent à avoir un mari et des enfants, et à ne pas se retrouver à bosser tous les jours sans aucun objectif de vie si ce n'est de payer un loyer et des charges.

La séduction et l'amour avant le mariage est un piège, c'est bien la seule chose sur laquelle on s'accorde, dommage que certaines réalisent ça beaucoup trop tard !

Citation
Cash Investigation a écrit:
Salam wa aleykoum,

Toutes les trentenaires célibataires ne sont pas dépressives. Encore une généralité. En même temps vu l'obsession du mariage dans notre communauté. La seule adoration que tout le monde veut remplir!

Là où tu te trompes c'est que la bienveillance et la bonté d'âme n'est pas marqué sur le front de la personne d'où l'enjeu énorme du mariage. Les protagonistes pour pouvoir s'unir jouent à un jeu de séduction. Bah oui, va dire que tu es nerveux ou nerveuse, avec un sale caractère et que tu n'es pas la personne douce qu'au premier jour où tu lui as parlé! C'est une fois la cohabitation qu'on découvre la personne.

Le mariage nécessite de la sincérité et transparence avec Son Créateur, soi-même et la personne avec qui on s'engage.

La séduction et l'amour avant le mariage est un piège.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/19 15:57 par streptovolv.
V
21 mai 2019 15:56
T'as totalement raison mais tu es toujours obsédée par les femmes de 30 ans
Fait toi soigner


Posteuse là c'est toi le problème
Y en a beaucoup qui te baratine pour t'avoir et toi tu tombes direct tu te mets en couple vous faites vos affaires et c'est fini


Citation
streptovolv a écrit:
Les hommes ne prennent pas la fuite dés que ça devient trop sérieux, mais les hommes vers qui TU te diriges prennent la fuite quand ça devient trop sérieux.

Viens un moment ou il faut se poser les bonnes questions, à raconter toujours les mêmes histoires, si on passe notre à écouter les femmes, tous les les hommes sont méchants.

Même chose pour toutes les dépressives de 30 piges célibataires qui ont le même discours, jusqu'à preuve du contraire c'est la femme qui choisi l'homme avec qui elle est.

Si tu as un cerveau, tu te diriges vers un gars correcte, si tu en pas, tu te diriges vers vers le joueur pour être poli, mais de là à toujours s'en plaindre..Are you crazy
W
21 mai 2019 15:57
Oui de belles juments rebelles et indépendantes, pas besoin d'un étalon ptdr
Citation
Sheikh Speare a écrit:
Zahma on est des juments rebelles ? ptdr

Il peut courir longtemps habibi whistling smiley j’aime trop la liberté
L
21 mai 2019 15:59
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh.

Ça c’est selon les gars que tu rencontre dans ta vie.. je pense que ton message doit être clair si tu rencontre une personne c’est pour le mariage et point. La personne comprendra qu’elle n’a rien à tirer de toi dans un cadre non légiféré.

Qu’allah Te facilite.


Citation
Mimi691 a écrit:
Salem les yabis !

J'ai remarquer que ce soir autour de moi ou meme en ce qui me concerne moi les hommes prennent la fuite des que sa devient trop sérieux

Alors question lol
Pourquoi de nos jours les hommes ont de plus en plus peur de l'engagement ?
Et si certaines ont des temoignages ou sont deja tomber sur ce genre d'hommes je suis preneuse lol ?
21 mai 2019 16:00
Ptdr j'te kiff Cicatra
Citation
Cicatra30 a écrit:
La lâcheté est un trait typiquement masculin , ainsi que l immaturité notamment relationnelle.
Ne jamais courir derrière un homme toujours le laisser galoper
S
21 mai 2019 16:00
ptdr

Parle pr toi ca sert les étalons.. jveux des bb moi !

Mdr si il galope aussi vite que moi, y’a moyen que je lui laisse une place à mes côtés dans ma vaste plaine ^^

Parce que rares sont ceux à courir aussi vite Cool



Citation
Cicatra30 a écrit:
Oui de belles juments rebelles et indépendantes, pas besoin d'un étalon ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/19 16:02 par Sheikh Speare.
s
21 mai 2019 16:01
Passion, obsession...la frontière est mince Danse

Respectons les avis de chacun smiling smiley
Citation
Bethel a écrit:
T'as totalement raison mais tu es toujours obsédée par les femmes de 30 ans
Fait toi soigner


Posteuse là c'est toi le problème
Y en a beaucoup qui te baratine pour t'avoir et toi tu tombes direct tu te mets en couple vous faites vos affaires et c'est fini
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook