Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes et l’affection
S
4 avril 2019 17:55
Salam alaykoum
Je m’adresse aux femmes mariées principalement mais tout avis est le bienvenu.
Y en a t’il parmi vous dont le mari n’exprime son affection que le soir au lit? Trouvez vous ça normal?
Une amie à moi est dans cette situation, elle me fait beaucoup de peine.
Ils sont marié depuis moins d’un an, mais il ne lui a jamais fait de compliments, ni eu de geste affectueux envers elle en journée. Pas plus d’attentions que ça. Par contre, il ne lui manque pas de respect verbalement, au quotidien il se contente de travailler et payer ses factures. Ce n’ai pas un mariage arrangé. Elle a maintes fois tenté de lui parler mais rien ne change
s
4 avril 2019 18:08
Est ce qu'elle l'encourage à lui donner de l'affection ?
i
4 avril 2019 18:09
Je me permets de faire un commentaire,

Je suis concerné par ce problème de manque d'affection, dans mon entourage proche ( hommes) ce problème revient souvent sur la table.

Ce phénomène commence à faire des dégâts .

Femme exigeante ( affection) ? homme froid, rigide, radin au niveau des sentiments?..........équation compliquée.
R
4 avril 2019 18:12
Aleykoum Salam,

Difficile de jauger ... ils ne sont pas en phase aux niveaux des marques d'affection. Elle demande des signes visibles, lui pense donner assez. Certaines personnes aiment, mais ne le montrent pas, ou alors indirectement.

L'un doit apprendre à accepter et l'autre à faire plus d'efforts car dans la vie, peu de choses sont acquises ... encore moins un mari ou une femme. Le mari doit comprendre la chance qu'il a d'avoir sa femme et repenser à pourquoi il s'est marié avec elle. Si pour lui il donne assez d'amour, alors il doit lui en parler; tout doit passer par la communication entre eux, ne pas abandonner car ce n'est que le début là.
L
4 avril 2019 18:14
Wa aleykum selem wa rahmatoullâh

Je trouve ça triste, s’ils ne partage rien. Ce sont ces moments à deux ou tu te marre avec ton mari, jeux etc.. qui consolide les liens et crée de la complicité.

Certaines personnes ne sont pas très expressives, elles n’ont probablement pas eu un modèle du couple très proche.
Ça peut changer inshaa Allah, il suffit qu’il prenne conscience que ça peut générer des soucis entre eux à l’avenir et de faire des efforts.
Après si lui a besoin de ses moments à lui, il faut savoir respecter ça aussi. Il y a des gens de nature solitaire.




Citation
Syrinne38 a écrit:
Salam alaykoum
Je m’adresse aux femmes mariées principalement mais tout avis est le bienvenu.
Y en a t’il parmi vous dont le mari n’exprime son affection que le soir au lit? Trouvez vous ça normal?
Une amie à moi est dans cette situation, elle me fait beaucoup de peine.
Ils sont marié depuis moins d’un an, mais il ne lui a jamais fait de compliments, ni eu de geste affectueux envers elle en journée. Pas plus d’attentions que ça. Par contre, il ne lui manque pas de respect verbalement, au quotidien il se contente de travailler et payer ses factures. Ce n’ai pas un mariage arrangé. Elle a maintes fois tenté de lui parler mais rien ne change
4 avril 2019 18:14
Et elle ,elle lui fait des gestes affectueux compliment la journée ou la nuit ?
Z
4 avril 2019 18:16
Salam aleykoum

Je me permets d intervenir.

Ce n est pas normal pour un couple marié de manquer d affection. Ça devrait être interdit.

C très important de donner de l affection a l autre sinon autant rester célibataire Oups

Bon je ne t ai pas vraiment aidé lol mais fallait que je le dise.grinning smiley

Je ferme la parenthèse et jsp que ce couple trouvera une solution...
S
4 avril 2019 18:19
C’est une fille très hnina à la base. Je ne sais pas si elle l’encourage mais elle est blessée de son attitude et n’a plus envie de faire d’efforts si ce n’est pas réciproque
Citation
salim83000 a écrit:
Est ce qu'elle l'encourage à lui donner de l'affection ?
4 avril 2019 18:19
Ce n'est pas normal pour 1 an de mariage et ce n'est pas normal qu'elle en parle à d'autres même à toi. Elle a qu'à lui parler directement
4 avril 2019 18:19
Salam,

Elle doit être elle même très affectueuse avec lui.

Par exemple lui faire un bisou avant qu’il parte au boulot. Lui refaire un bisou + un câlin lorsqu’il rentre.
Petit à petit il va y prendre goût c’est sûr et commencer lui aussi à devenir affectueux.
S
4 avril 2019 18:25
Tu voudrais qu’elle en parle au mur?
Bien évidemment qu’elle lui en as parlé avant.

Citation
DontKnow a écrit:
Ce n'est pas normal pour 1 an de mariage et ce n'est pas normal qu'elle en parle à d'autres même à toi. Elle a qu'à lui parler directement
S
4 avril 2019 18:26
C’est possible..
Citation
Alizia a écrit:
Salam,

Elle doit être elle même très affectueuse avec lui.

Par exemple lui faire un bisou avant qu’il parte au boulot. Lui refaire un bisou + un câlin lorsqu’il rentre.
Petit à petit il va y prendre goût c’est sûr et commencer lui aussi à devenir affectueux.
4 avril 2019 18:26
Les problèmes de couple doivent rester dans le couple, ça ne te concerne pas
Citation
Syrinne38 a écrit:
Tu voudrais qu’elle en parle au mur?
Bien évidemment qu’elle lui en as parlé avant.
U
4 avril 2019 18:28
Attendons la reponse de msemenaumiel....elle va te donner envie de fair un calin a un cactus
S
4 avril 2019 18:29
Ah oui c’est vrai que j’aurai du lui demander de se la fermer quand elle s’est confié à moi
Citation
DontKnow a écrit:
Les problèmes de couple doivent rester dans le couple, ça ne te concerne pas
Y
4 avril 2019 18:31
Salam

Elle doit prendre sur elle, elle doit lui faire un bisou quand il rentre, avant de dormir, de lui prendre la main quand il regarde la tv, ou se colle à lui. Au début mon mari aussi ne l était pas trop. A force de lui dire et d aller vers maintenant il le fait.

Cela dépends de l éducation de chacun.
l
4 avril 2019 18:38
Comme dit plus haut, tout est une question d'education, de pudeur, ...

Moi, j'ai besoin au quotidien de montrer tous ces petits gestes de tendresse et d'affection,
alors c'est moi qui ai instaure tous nos petits rituels
et mon mari s'y est habitue tres rapidement.
l
4 avril 2019 18:41
Tu vois, elle n'a rien compris,
c'est exactement l'inverse qu'il faut faire !

Aller vers lui avec des petits sourires et des gestes tendres, lui faire des petits bisous...
Normalement, son mari va apprecier encore plus d'etre avec elle.

Apres, s'il la repousse, il faudra qu'elle se pose des questions...
Citation
Syrinne38 a écrit:
C’est une fille très hnina à la base. Je ne sais pas si elle l’encourage mais elle est blessée de son attitude et n’a plus envie de faire d’efforts si ce n’est pas réciproque
4 avril 2019 18:55
Elle n'a qu'à faire la grève des câlins de temps en temps.. il comprendra..!whistling smiley
4 avril 2019 19:01
Salam,

Moi ce qui m’interpelle, c’est le fait qu’on
puisse raconter ses « déboires » à une tierce
personne Ill
Il ne me viendrait pas à l’idée de raconter ce qui
se passe ou non au lit à autrui, et je n’aimerai
pas non plus qu’on parle de ce que je ferais ou pas
...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook