Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes jaloux (jalousie maladive)
30 octobre 2017 21:46
Bonsoir Yabi !

On parle fréquemment des femme jalouses j'en fais partie grinning smiley mais plus rarement des hommes jaloux .

Je parle bien évidemment de la jalousie maladive , car chacun a son propre degrés de jalousie .

Mais j'ai besoin que vous répondiez a cette question rhétorique .
Selon vous un homme jaloux aime t il sincèrement sa femme ?
Ou c'est juste un instinct primaire chez certains hommes (le besoin de contrôler , de dominer ) .
Par exemple :
*Il va contrôler comment sa femme ou "sa petite amie" va s'habiller .
*Surveiller ses fréquentations (Pas d'amis garçons , ni de collègue hommes )
*Surveiller où elle va aussi pas le droit de sortir tard le soir blabla .
*Pas de piscine /salle de sport / car mixité .

Selon lui c'est pour mon bien .

Je connais ce type d'hommes avec une mentalité du bled très arrière mais j'ai des doutes sur son amour .
Pour moi il m'interdit trop de trucs alors j'ai fuis et préfère couper contact .
Ai je bien fait ?
Vous pensez quoi de ce type d'hommes très autoritaires et peu conciliants ?
30 octobre 2017 21:49
À fuire surtout quand lui s'autorise à faire tout ce qu'il t'interdit.

La morale à deux vitesses très peu pour moi.

Un homme équilibré aime sainement. Sûr de sa valeur et de ta valeur il ne se sent pas en danger et te fait juste confiance c'est quand même la base d'une relation.
l
30 octobre 2017 21:54
salam,comme je l'ai déjà dit dans un autre post pour moi un homme jaloux souffre d'un complexe d'infériorité
c'est l'archétype du petit garçon qui se faisait piquer ses jouets dans la cour de récré,était le souffre douleur de ses camarades
en grandissant il a développé une relation très exacerbée par rapport aux objets et a ses prochessmoking smiley
Citation
Imperfection a écrit:
Bonsoir Yabi !

On parle fréquemment des femme jalouses j'en fais partie grinning smiley mais plus rarement des hommes jaloux .

Je parle bien évidemment de la jalousie maladive , car chacun a son propre degrés de jalousie .

Mais j'ai besoin que vous répondiez a cette question rhétorique .
Selon vous un homme jaloux aime t il sincèrement sa femme ?
Ou c'est juste un instinct primaire chez certains hommes (le besoin de contrôler , de dominer ) .
Par exemple :
*Il va contrôler comment sa femme ou "sa petite amie" va s'habiller .
*Surveiller ses fréquentations (Pas d'amis garçons , ni de collègue hommes )
*Surveiller où elle va aussi pas le droit de sortir tard le soir blabla .
*Pas de piscine /salle de sport / car mixité .

Selon lui c'est pour mon bien .

Je connais ce type d'hommes avec une mentalité du bled très arrière mais j'ai des doutes sur son amour .
Pour moi il m'interdit trop de trucs alors j'ai fuis et préfère couper contact .
Ai je bien fait ?
Vous pensez quoi de ce type d'hommes très autoritaires et peu conciliants ?
30 octobre 2017 21:57
Louisa t'es partout je te kiffe ptdr yawning smiley
Pourtant il a 10 ans de plus que moi il devrait pas se sentir inférieure au contraire whistling smiley

Citation
louisa56 a écrit:
salam,comme je l'ai déjà dit dans un autre post pour moi un homme jaloux souffre d'un complexe d'infériorité
c'est l'archétype du petit garçon qui se faisait piquer ses jouets dans la cour de récré,était le souffre douleur de ses camarades
en grandissant il a développé une relation très exacerbée par rapport aux objets et a ses prochessmoking smiley
30 octobre 2017 21:58
Cela dépend de la personne mais je veux te répondre d'un point de vue islamique :

De la jalousie obligatoire, la jalousie "positive"

Le prophète saws nous a parlé d'un genre d'homme qui ne rentrera pas au paradis qui est le Dayouth ;


D'après Abdallah Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Il y a trois personnes à qui Allah a interdit le paradis:

-l'alcoolique,
-celui qui ne se comporte pas bien avec ses parents
-et le dayouth (*) qui admet la saleté dans sa famille ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2366)


Donc pour moi c'est une qualité chez le musulman, pour moi un homme qui n'est pas jaloux n'est pas vraiment un homme, c'est mon point de vue et je l'assume totalement.

voila un autre hadith encore plus édifiant ;

Al Mouguira ibn Chou'bah - رضي الله عنه - a dit :

Saad ibn Oubadah ayant dit que s'il trouvait un homme avec sa femme, il le frapperait de son sabre et non avec le plat de la lame, on rapporta ces paroles à l'Envoyé d'Allah - صلى الله عليه و سلم - qui dit :

"Vous êtes surpris de la jalousie de Saad ?
Par Allah, je suis plus jaloux que lui et Allah est encore plus jaloux que moi.
C'est à cause de Sa jalousie qu'Allah a interdit les turpitudes qui se manifestent au grand jour ou qui se font en secret..."
Rapporté par Al Boukhari et Muslim. [2]


Donc pour moi une femme doit chercher cette qualité chez un homme, qualité parmi tant d'autres tel quel le noble comportement ect....

Un musulman doit être jaloux cela fait partie intégrante de sa foi.

maintenant c'est a nous de faire le bilan et notre introspection car si on acceptent pas ça c'est que nous sommes défaillant, a nous de faire les effort afin de se mettre a la hauteur afin d’acquérir ou bien d'accepter ce trait de caractère qui est très noble .

voila ma petite contribution après Allah sait mieux
Citation
Imperfection a écrit:
Bonsoir Yabi !

On parle fréquemment des femme jalouses j'en fais partie grinning smiley mais plus rarement des hommes jaloux .

Je parle bien évidemment de la jalousie maladive , car chacun a son propre degrés de jalousie .

Mais j'ai besoin que vous répondiez a cette question rhétorique .
Selon vous un homme jaloux aime t il sincèrement sa femme ?
Ou c'est juste un instinct primaire chez certains hommes (le besoin de contrôler , de dominer ) .
Par exemple :
*Il va contrôler comment sa femme ou "sa petite amie" va s'habiller .
*Surveiller ses fréquentations (Pas d'amis garçons , ni de collègue hommes )
*Surveiller où elle va aussi pas le droit de sortir tard le soir blabla .
*Pas de piscine /salle de sport / car mixité .

Selon lui c'est pour mon bien .

Je connais ce type d'hommes avec une mentalité du bled très arrière mais j'ai des doutes sur son amour .
Pour moi il m'interdit trop de trucs alors j'ai fuis et préfère couper contact .
Ai je bien fait ?
Vous pensez quoi de ce type d'hommes très autoritaires et peu conciliants ?
30 octobre 2017 22:01
Salam,

ce que tu décris, tu devrais déjà l'avoir acquis par toi-même. Le refus de la mixité et la pudeur vestimentaire, c'est juste la base.

Et personnellement, je n'attends pas de mon futur époux qu'il vienne refaire mon éducation. Si je suis dans l'erreur, qu'il m'explique avec douceur et bienveillance, je comprends mieux de cette manière Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
30 octobre 2017 22:05
Oui c'est vrai tu as raison .
Il est doux et adorable par moment mais quand je lui tiens tête il devient fou mais c'est comme ça je suis pas un robot je peux pas être d'accord sur tout Angel

Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

ce que tu décris, tu devrais déjà l'avoir acquis par toi-même. Le refus de la mixité et la pudeur vestimentaire, c'est juste la base.

Et personnellement, je n'attends pas de mon futur époux qu'il vienne refaire mon éducation. Si je suis dans l'erreur, qu'il m'explique avec douceur et bienveillance, je comprends mieux de cette manière Angel
-
30 octobre 2017 22:06
Crois-moi une tarcha c'est plus efficace avec une femme Angel
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

ce que tu décris, tu devrais déjà l'avoir acquis par toi-même. Le refus de la mixité et la pudeur vestimentaire, c'est juste la base.

Et personnellement, je n'attends pas de mon futur époux qu'il vienne refaire mon éducation. Si je suis dans l'erreur, qu'il m'explique avec douceur et bienveillance, je comprends mieux de cette manière Angel
30 octobre 2017 22:07
Bien sûr Angel
Le même homme qui veut empêcher sa femme de travailler ahaha ptdr
Citation
--soult-- a écrit:
Crois-moi une tarcha c'est plus efficace avec une femme Angel
30 octobre 2017 22:07
Si tu tiens tête alors qu'il est en tort, tu as sans doute raison.

Si tu tiens tête alors que tu es dans l'erreur, alors c'est à toi de te remettre en question Angel

Quelle sagesse, Tbark'Allah, je m'épate moi-même grinning smileytongue sticking out smiley
Citation
Imperfection a écrit:
Oui c'est vrai tu as raison .
Il est doux et adorable par moment mais quand je lui tiens tête il devient fou mais c'est comme ça je suis pas un robot je peux pas être d'accord sur tout Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
30 octobre 2017 22:10
Il voit le haram que quand ça l'arrange .
L'autre jour je lui explique que les jeux de hasard sont formellement interdit et il me sort que c'est seulement déconseille .
J'ai pète un câble lui aussi et puis voilà perplexe

Citation
kamilaa a écrit:
Si tu tiens tête alors qu'il est en tort, tu as sans doute raison.

Si tu tiens tête alors que tu es dans l'erreur, alors c'est à toi de te remettre en question Angel

Quelle sagesse, Tbark'Allah, je m'épate moi-même grinning smileytongue sticking out smiley
l
30 octobre 2017 22:13
ptdrmoi aussi je te kiffe hbiba,je passe du temps sur yabi parce-que j'ai pas le moral,ici je m'evade,je suis pas très télé a part les infos!yawning smiley
Citation
Imperfection a écrit:
Louisa t'es partout je te kiffe ptdr yawning smiley
Pourtant il a 10 ans de plus que moi il devrait pas se sentir inférieure au contraire whistling smiley
30 octobre 2017 22:14
Salam,

ça dépend de la femme en face et puis surtout du mari.

Je ne suis réceptive qu'à la douceur du comportement et du verbe, le reste me fait littéralement fuir Ill

Si l'homme a besoin d'asseoir son autorité avec fermeté dans son couple, alors il a fait un mauvais choix dès le départ et ne peut s'en prendre qu'à lui-même Angel.

Citation
--soult-- a écrit:
Crois-moi une tarcha c'est plus efficace avec une femme Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
30 octobre 2017 22:16
Ah d'accord, c'est ce genre d'homme Ill

Personnellement, je ne m'attarderais même pas sur le sujet mais après ça n'engage que moi, chacune son seuil de tolérance.
Citation
Imperfection a écrit:
Il voit le haram que quand ça l'arrange .
L'autre jour je lui explique que les jeux de hasard sont formellement interdit et il me sort que c'est seulement déconseille .
J'ai pète un câble lui aussi et puis voilà perplexe
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
-
30 octobre 2017 22:18
Je rigole boule de bille ptdr

@posteuse :

"*Il va contrôler comment sa femme ou "sa petite amie" va s'habiller .
*Surveiller ses fréquentations (Pas d'amis garçons , ni de collègue hommes )
*Surveiller où elle va aussi pas le droit de sortir tard le soir blabla .
*Pas de piscine /salle de sport / car mixité ."


C'est un jaloux maladif ça ? C'est une blague j'espère..
Si tu te diriges vers une "bentnass", pas la peine de lui rappeler tout cela, ça devrait couler de source..

Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

ça dépend de la femme en face et puis surtout du mari.

Je ne suis réceptive qu'à la douceur du comportement et du verbe, le reste me fait littéralement fuir Ill

Si l'homme a besoin d'asseoir son autorité avec fermeté dans son couple, alors il a fait un mauvais choix dès le départ et ne peut s'en prendre qu'à lui-même Angel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/17 22:19 par --soult--.
30 octobre 2017 22:20
je connais un homme très jaloux. Je trouve cela très mignon et protecteur. Enfin c'est assez rare. Si ce type d'homme ne te convient pas il en existe pleins d'homme qui ne sont pas jaloux ptdr mais après l'homme jaloux faut le rassurer. grinning smiley
30 octobre 2017 22:23
Ce qui veut dire ?
Il sait que je suis sérieuse j'ai jamais bu une goutte d'alcool et j'ai jamais foutu les pieds dans une chicha non plus garde tes insinuations pour toi .

J'aimerais juste qu'il me comprenne et qu'il aille a mon rythme sur certaines choses il a 10 ans de plus que moi il devrait faire preuve de compassion et de maturité .

A part me dire "Qu'il est passé par là , que je vais rater ma vie " il m'aide pas il me faut du temps on change pas les gens comme on tourne la page d'un livre.
Citation
--soult-- a écrit:
Je rigole boule de bille ptdr

@posteuse :

"*Il va contrôler comment sa femme ou "sa petite amie" va s'habiller .
*Surveiller ses fréquentations (Pas d'amis garçons , ni de collègue hommes )
*Surveiller où elle va aussi pas le droit de sortir tard le soir blabla .
*Pas de piscine /salle de sport / car mixité ."


C'est un jaloux maladif ça ? C'est une blague j'espère..
Si tu te diriges vers une "bentnass", pas la peine de lui rappeler tout cela, ça devrait couler de source..
30 octobre 2017 22:24
ah fallait prendre un homme du même degrès de piété. Comme quoi l'amour ca suffit pas ptdr
Citation
Imperfection a écrit:
Ce qui veut dire ?
Il sait que je suis sérieuse j'ai jamais bu une goutte d'alcool et j'ai jamais foutu les pieds dans une chicha non plus garde tes insinuations pour toi .

J'aimerais juste qu'il me comprenne et qu'il aille a mon rythme sur certaines choses il a 10 ans de plus que moi il devrait faire preuve de compassion et de maturité .

A part me dire "Qu'il est passé par là , que je vais rater ma vie " il m'aide pas il me faut du temps on change pas les gens comme on tourne la page d'un livre.
30 octobre 2017 22:24
c'est vrai qu'il est contradictoire,

je sais pas si tu as bien fait ou pas de coupé avec lui, peut être que tu n'est pas encore prête et que tu as encore des effort a faire afin de trouvé un homme a ton image plus complet, plus clair et plus cohérent.

pour en revenir à la jalousie, oui cherche cette qualité elle est très importante chez le musulman.

il doit tous faire pour évité d’Être un dayouth au cœur dépourvu de jalousie et c'est grande preuve d'amour selon moi.

rappel de la définition du terme dayouth

" Le "dayouth" est la personne qui sait pertinemment que certains de ses proches commettent des dépravations telles que la fornication ou autres, et qui approuve cela ou qui ferme les yeux à leur sujet.

De nos jours, parmi les aspects de ce grand péché, il y a le fait de manifester son approbation et de se taire alors que l'on sait que l'une de ses proches discute au téléphone, en privé, avec un homme étranger.

C'est ce qu'on appelle plus communément la drague.

Un autre exemple contemporain est d'admettre que son épouse ou que sa fille regarde, à la télévision, un homme à moitié nu en train d'embrasser une femme alors qu'elle pourrait se sentir attirée par cet homme ; Ou encore de laisser son chauffeur ou son cuisinier fréquenter sa femme et ses filles, seules à la maison.

Sans oublier le fait de ne voir aucun inconvénient à ce que l'une de ses proches sorte sans voile légal, permettant ainsi à tout passant de prendre plaisir à la voir et de jouir de ses charmes.

Le dayouth n'est relatif qu'à l'homme. "

Tiré du livre les péchés capitaux résumé de l'ouvrage de l'imam ad dhahabiy





Citation
Imperfection a écrit:
Il voit le haram que quand ça l'arrange .
L'autre jour je lui explique que les jeux de hasard sont formellement interdit et il me sort que c'est seulement déconseille .
J'ai pète un câble lui aussi et puis voilà perplexe
30 octobre 2017 22:41
Un moment j'allais même me dire que tu me confortais simplement dans l'image sauvage que je me faisais du Tarifit grinning smileytongue sticking out smiley

Boule de bille, ah nan je n'y crois pas, on me l'a jamais faite celle-là ptdrptdr ça veut rien dire spinning smiley sticking its tongue out
Citation
--soult-- a écrit:
Je rigole boule de bille ptdr

@posteuse :

"*Il va contrôler comment sa femme ou "sa petite amie" va s'habiller .
*Surveiller ses fréquentations (Pas d'amis garçons , ni de collègue hommes )
*Surveiller où elle va aussi pas le droit de sortir tard le soir blabla .
*Pas de piscine /salle de sport / car mixité ."


C'est un jaloux maladif ça ? C'est une blague j'espère..
Si tu te diriges vers une "bentnass", pas la peine de lui rappeler tout cela, ça devrait couler de source..
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook