Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes indécis ...
S
6 septembre 2022 22:11
Salam aelikoum ,
Il me parle sans des petits mots doux , nous nous sommes plus vus depuis le ramadan , car nous avions eu une dispute , il dis qu'il tient a toi , mais ne sais pas ou il en es dans la relation apres 1 an . Des mots ont ete blessant , lors de mes prières de consultation il revient tout le temps. Au debut je pleurais sans qu'il sache , mtn j'ai envie de tout arreter de le bloquer mais j'ai l'impression qu'il y a de l'espoir grace aux prieres de consultation.
Je suis perdue que faire , comment réagir ?
Quels sont les phrases qui lui feront réagir ?
Barakallah fikoum
6 septembre 2022 22:15
Salam,

Vous vous fréquentez de façon illicite depuis 1 an. Je ne vois pas comment tu peux trouver des signes qu'il faut continuer en te référant à l'islam.

Soit il vient demander ta main soit tu arrêtes.

1 an, c'est très long ! Et en plus, il est toujours "indécis".
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
S
6 septembre 2022 22:20
Il termine notre projet d'habitat , c'est vrai la relation est illicite , j'en ai marre donc je ne lui parle plus , je le laisse venir me parler . Es ce que je merite mieux ?
Je suis pas envieuse, ni matérialiste , mais quand je vois ma copine qui va se faire des week end resto avec son mec je me dis que le mien on fesait rien .

J'aime trop ta phrase de faim , elle fais reflechir merci
B
6 septembre 2022 22:24
Il n'existe pas d'hommes indécis, il existe des hommes qui savent qu'ils ne marieront jamais la fille avec qui ils sortent, mais que c'est toujours bon de l'avoir "sous la main" pour être poli.
Voilà le problème quand on ne se conforme pas à l'islam, certaines femmes se retrouvent à côtoyer des hommes dans des relations frivoles, à perdre leurs années, et leur chasteté pour finalement n'aboutir à rien.

Un homme peut côtoyer une femme avec qui il ne souhaite pas se marier durant plusieurs années !
1
6 septembre 2022 22:27
Wa 3aleykoum salam,

Quels sont les phrases qui lui feront réagir ?

Voici le numéro de avocat papounet, merci de prendre contact.
Je ne répondrai plus à aucune sollicitation en dehors de mon avocat papounet.
Cordialement
m
6 septembre 2022 22:35
On pqrle des filles indécises aussi?
'
6 septembre 2022 22:40
Vas-y on t écoute thumbs up
Citation
memede210 a écrit:
On pqrle des filles indécises aussi?
1
6 septembre 2022 22:41
on appelle pas un synonyme ?
Citation
memede210 a écrit:
On pqrle des filles indécises aussi?
6 septembre 2022 22:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte qu’attendre une réponse dans des rêves et des signes, c’est du vent.

Et l’origine de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Ensuite, Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 septembre 2022 23:54
Aleykoumou salam

En tant qu'adultes, personnes matures, sensées, sachant ce qu'elles veulent, attendent l'une de l'autre : projet de mariage, vie commune, fonder une famille, etc... Il ne faut pas tourner autour du pot, avec des "je t'aime, moi non plus !"

S'il y a eu "blessure", il faut vite crever l'abcès, et passer à autre chose.

Le temps passe ma jolie... disait monsieur Ronsard à Hélène.

Vous vous donner rendez-vous, autour d'une table comme celle de Poutine avec Macron (histoire de respecter les distances religieuses), et vous jouer carte sur elle... en vous disant ce que vous avez à vous dire, en revenant sur les évènements blessants, vos ressentis, et vos attentes après ce face à face...

Suite à cela, il vous incombe alors de prendre une décision commune, pleine de bon sens, de la suite à donner à votre histoire ou bien d'y mettre un terme définitif en d'en faire le deuil, même si c'est pas évident, pour passer à autre chose, chacun de son côté.

Qu'Allah Ta'ala vous facilite...

Pour le mariage s'il y a lieu In Sha Allah, n'oublie pas mon p'tit carton d'invitation winking smiley Welcome
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
c
7 septembre 2022 00:51
J'ai jamais compris pourquoi la prière de consultation dans ces situations ?
M
7 septembre 2022 02:21
S'il y a bien une chose a ne pas faire, c'est se comparer a ses copines.
On ne sait pas ce qu'il y a dans leur vie.
Et puis ça ne sert a rien.
C'est vrai que ça peut donner Envie parfois mais chq situation est différente.

Vraiment évitez la comparaison , indirectement ça pousse a l'envie et la jalousie parfois.
Citation
Sasaa18 a écrit:
Il termine notre projet d'habitat , c'est vrai la relation est illicite , j'en ai marre donc je ne lui parle plus , je le laisse venir me parler . Es ce que je merite mieux ?
Je suis pas envieuse, ni matérialiste , mais quand je vois ma copine qui va se faire des week end resto avec son mec je me dis que le mien on fesait rien .

J'aime trop ta phrase de faim , elle fais reflechir merci
N
7 septembre 2022 09:03
Salam
D'aller voir ton père directement il faut pas que tu te bloque face aux prières si il est destiné à être ton mari il le sera de toute manière quand bien même tu pars t'installer demain au bout du monde si c'est écrit c'est écrit .
Ne reste juste pas dans une relation qui te fait souffrir car tu as l'impression que la prière fait que... Allah A3lem en vrai.
Kheir Inch'Allah
m
7 septembre 2022 11:23
Tu sembles bien maîtriser le sujet.
C'est Haram ça ... Petit rappel...
Citation
BacillusVulgaris a écrit:
Il n'existe pas d'hommes indécis, il existe des hommes qui savent qu'ils ne marieront jamais la fille avec qui ils sortent, mais que c'est toujours bon de l'avoir "sous la main" pour être poli.
Voilà le problème quand on ne se conforme pas à l'islam, certaines femmes se retrouvent à côtoyer des hommes dans des relations frivoles, à perdre leurs années, et leur chasteté pour finalement n'aboutir à rien.

Un homme peut côtoyer une femme avec qui il ne souhaite pas se marier durant plusieurs années !
B
7 septembre 2022 11:28
Exactement, c'est illicite, d'où mon commentaire ou je lui explique que ce genre de relation ne mène à rien.
Citation
mamoussa.rebai a écrit:
Tu sembles bien maîtriser le sujet.
C'est Haram ça ... Petit rappel...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook