Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux hommes impulsive c'est par ici
14 janvier 2018 21:25
Salam Aleykoum

J'écris ce long pavé pour ces hommes qui ne savent pas se maîtriser . Bon j'écris spontanément avec mon cœur il faut pas s'attendre a du grand niveau ^^ .

Une femme peut tout supporter ou presque par amour pour vous , elle vous écoute , vous soutient , vous aime au détriment de son propre bien être quitte a fermer les yeux sur vos défauts plus que difficile a supporter au quotidien .

Son cœur se replie , son visage se mine quand elle entend celui qu'elle aime la rabaisser , l'insulter , lui manquer de respect sans raison apparente et quand bien même il y aurait une raison pourquoi toujours s'emporter au lieu de coopérer avec sagesse patience et écoute .

Ca peut aller du simple "ferme ta gueule" quand Monsieur est sous tension à la première gifle au premier coup ..
Je ne jette pas la première pierre a ces hommes la parfois ce comportement est dû à l'enfance , une blessure qui n'est pas refermée.

Je connais un homme violent qui est devenu violent justement car son père petit prenait l'habitude de l'attacher à des cordes dans la cave lorsqu'il faisait une bêtise je l'appellerais X depuis il a peur du silence il met toujours la radio ou la télé pour garder un bruit de fond .

Par pitié si certains se reconnaissent dans cette description , prenez la résolution de changer !!!
Devenez meilleurs , balayez vos démons d'autrefois .

L'être humain est plein de ressources , c'est peut être naïve de ma part mais je pense honnêtement qu'un homme mauvais peut devenir bon même si c'est pas toujours le cas .

Qu'Allah apaise les coeurs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/18 21:26 par Protectrice♀.
a
14 janvier 2018 21:26
wa aleykoum salam

impulsifs*
y
14 janvier 2018 23:09
Pour moi, il n'y a rien qui doit justifier la violence d'un homme vis à vis d'une femme...meme si lui meme il l'aurait vécu ...on doit se remettre en question et réfléchir...j'avais une mère hyper violente avec moi.avec mes enfants je suis une maman aimante et douce et refuse toute forme de violence à leur égard...il faut juste méditer sur son passé et éviter de refaire soit meme la même chose....ces hommes ont 0 excuse à mon sens.
F
14 janvier 2018 23:13
Impulsive et violent c pas pareil
Citation
Protectrice a écrit:
Salam Aleykoum

J'écris ce long pavé pour ces hommes qui ne savent pas se maîtriser . Bon j'écris spontanément avec mon cœur il faut pas s'attendre a du grand niveau ^^ .

Une femme peut tout supporter ou presque par amour pour vous , elle vous écoute , vous soutient , vous aime au détriment de son propre bien être quitte a fermer les yeux sur vos défauts plus que difficile a supporter au quotidien .

Son cœur se replie , son visage se mine quand elle entend celui qu'elle aime la rabaisser , l'insulter , lui manquer de respect sans raison apparente et quand bien même il y aurait une raison pourquoi toujours s'emporter au lieu de coopérer avec sagesse patience et écoute .

Ca peut aller du simple "ferme ta gueule" quand Monsieur est sous tension à la première gifle au premier coup ..
Je ne jette pas la première pierre a ces hommes la parfois ce comportement est dû à l'enfance , une blessure qui n'est pas refermée.

Je connais un homme violent qui est devenu violent justement car son père petit prenait l'habitude de l'attacher à des cordes dans la cave lorsqu'il faisait une bêtise je l'appellerais X depuis il a peur du silence il met toujours la radio ou la télé pour garder un bruit de fond .

Par pitié si certains se reconnaissent dans cette description , prenez la résolution de changer !!!
Devenez meilleurs , balayez vos démons d'autrefois .

L'être humain est plein de ressources , c'est peut être naïve de ma part mais je pense honnêtement qu'un homme mauvais peut devenir bon même si c'est pas toujours le cas .

Qu'Allah apaise les coeurs
B
14 janvier 2018 23:16
Ses personnes blessaient dans leurs enfance doivent prendre le temps de se soigner ou de faire face a leurs faiblesse avant de s engager avec quelqu un

Que se soit un homme ou une femme , il faudrait dans l idéal arriver avec une certe force mentale

Merci pour ce rappel
14 janvier 2018 23:16
Pour moi si je suis très impulsive je peux être violente dans mes mots même si j'essaye de me maîtriser .
Citation
Femmedecoeur a écrit:
Impulsive et violent c pas pareil
F
14 janvier 2018 23:18
Non pske tu disait que le gars mettait des gifles et tt
Citation
Protectrice a écrit:
Pour moi si je suis très impulsive je peux être violente dans mes mots même si j'essaye de me maîtriser .
14 janvier 2018 23:21
La violence peut monter crescendo tu sais au début c'est juste un "ferme ta gueule" après ca peut finir par des coups .
Je dis pas que c'est le cas systématiquement mais un homme qui se permet de t'insulter peut aller jusqu'à te frapper surtout si tu lui tiens tête .

Citation
Femmedecoeur a écrit:
Non pske tu disait que le gars mettait des gifles et tt
F
14 janvier 2018 23:22
Oui c vrai ca doit dependre des persones par exemple moi si on me chauffe trop jpeu mettre un coup de tete
Citation
Protectrice a écrit:
La violence peut monter crescendo tu sais au début c'est juste un "ferme ta gueule" après ca peut finir par des coups .
Je dis pas que c'est le cas systématiquement mais un homme qui se permet de t'insulter peut aller jusqu'à te frapper surtout si tu lui tiens tête .
14 janvier 2018 23:25
Moi jetter une pile d'assiette devant moi c'est déjà arrivé d'ailleurs .
Puis je me suis coupé en ramassant les bouts de verre Ill

Citation
Femmedecoeur a écrit:
Oui c vrai ca doit dependre des persones par exemple moi si on me chauffe trop jpeu mettre un coup de tete
F
14 janvier 2018 23:30
Ah oui tu doit etre tres sanguine toi
Citation
Protectrice a écrit:
Moi jetter une pile d'assiette devant moi c'est déjà arrivé d'ailleurs .
Puis je me suis coupé en ramassant les bouts de verre Ill
14 janvier 2018 23:37
Il y a plusieurs paliers d'énervement chez moi enfaite .

*Je vais m'énerver mais tenter de me contenir quand même .
*Problème quand tu te contiens ca bouillonne à l'interieur de toi tu as envie d'insulter cette personne
*Tu n'arrives plus a te contenir tu retournes la pièce dans laquelle tu te trouve grinning smiley

Citation
Femmedecoeur a écrit:
Ah oui tu doit etre tres sanguine toi
F
14 janvier 2018 23:44
Jpense c du a notre enfance on reproduit ce qu'on a vu nn?
Citation
Protectrice a écrit:
Il y a plusieurs paliers d'énervement chez moi enfaite .

*Je vais m'énerver mais tenter de me contenir quand même .
*Problème quand tu te contiens ca bouillonne à l'interieur de toi tu as envie d'insulter cette personne
*Tu n'arrives plus a te contenir tu retournes la pièce dans laquelle tu te trouve grinning smiley
14 janvier 2018 23:47
J'ai extrapolé les choses volontairement , heureusement que je suis pas au stade de casser des assiettes a chaque fois que j'ai un coup de sang .

Perso c'est génétique mes parents sont nerveux tous les deux surtout mon père
Citation
Femmedecoeur a écrit:
Jpense c du a notre enfance on reproduit ce qu'on a vu nn?
F
14 janvier 2018 23:54
Moi aussi mon pere est nerveux.De base je suis calme mais quand je m'enerve c plus moi c quelqu'd'autres mdr
Citation
Protectrice a écrit:
J'ai extrapolé les choses volontairement , heureusement que je suis pas au stade de casser des assiettes a chaque fois que j'ai un coup de sang .

Perso c'est génétique mes parents sont nerveux tous les deux surtout mon père
14 janvier 2018 23:55
Mdr tu me ressembles beaucoup toi
Citation
Femmedecoeur a écrit:
Moi aussi mon pere est nerveux.De base je suis calme mais quand je m'enerve c plus moi c quelqu'd'autres mdr
F
15 janvier 2018 00:01
Mdrr tu te reconais dans mes ecrits ?Moi c ton cote zen et honete et cash jtrouve ca ressemble
Citation
Protectrice a écrit:
Mdr tu me ressembles beaucoup toi
15 janvier 2018 00:15
Moi zen ptdr si tu savais
Parfois je bouillonne derrière l'écran et j'appuie fort sur les touches de mon clavier pour me calmer grinning smiley

Citation
Femmedecoeur a écrit:
Mdrr tu te reconais dans mes ecrits ?Moi c ton cote zen et honete et cash jtrouve ca ressemble
M
15 janvier 2018 08:08
Oui

Lorsque tu évolues dans la violence, tu as tendance à reproduire inconsciemment

Citation
Femmedecoeur a écrit:
Jpense c du a notre enfance on reproduit ce qu'on a vu nn?
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
F
15 janvier 2018 08:47
Mais apres je reproduit pas tout tout
Citation
Micro-ondes a écrit:
Oui

Lorsque tu évolues dans la violence, tu as tendance à reproduire inconsciemment
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook