Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes qui font le ménage
25 mai 2020 19:03
Ça te turlupine? ptdr
Citation
JusteCjuste a écrit:
Nana du paradis, quand vous faites l’amour, vous le faites à deux ou séparément ? ?
25 mai 2020 19:13
With you everything is possible ! ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ça te turlupine? ptdr
25 mai 2020 19:47
Right, my friend! grinning smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
With you everything is possible ! ?
25 mai 2020 19:58
les hommes au boulot ... les femmes au fourneau thumbs up

c'est une très belle phrase ... je suis tout à fait d'accord avec cette organisation de la société

Citation
Thesun13 a écrit:
Salam , je ne suis pas marié mais perso je ne supporterais pas que ma futur femme soit «ma domestique» Sinon autant en prendre une et ne pa pas se marier...la propreté de la maison et les différents tâches incombe au mari comme à la femme... j’ai horreur du concept homme au boulot femme au fourneau
aimer le créateur ... aider la créature
a
25 mai 2020 20:05
assalam alaykom, aidkom mabrouk

on a demande a AICHA MERE DES CROYANTS comment etait le prophete saw a la maison, elle a dit

il cousait ses vetements, reparait ses sandales, nettoyait et faisait tout ce qu il avait besoin,sauf quand il entendait ADHAN, son visage changeait, et il reponds a l appel de son SEIGNEUR
N
25 mai 2020 20:11
Là j'ai un locataire.

Je suis assez bordélique oui . Mais j'ai hâte d'être au 10 pour faire l'appartement à fond !

Il fait lavesse à moitié. J'en ai ral bol donc je ne fais plus rien
25 mai 2020 20:30
Non.

Non plus. C'est une question d'organisation et d'utilisation de bons produits/bon matériel pour être efficace et rapide.
Citation
plume rose a écrit:
Ca ne te dérange pas d'être extrêmement maniaque ?

Tu passes tes journées à faire le ménage ?
P
25 mai 2020 20:49
Je n'imagine pas ce que ça doit être pour les personnes maniaques que d'avoir des jeunes enfants qui fichent le bazar tout au long de la journée...
Citation
Sydonie 1 a écrit:
On est peut-être soeur car la tu décrits mon frère.. C'est tout juste si il ne faut pas ôter les chaussures avant de monter dans sa voiture.. Et je confirme c'est pas gérable..
une maison comme une devanture de magasin de meuble.. aucune vie dans ce genre de foyer..
K
25 mai 2020 20:53
On s'entraide et ça me va très bien
p
25 mai 2020 20:55
Tu as de la chance.
Moi j'ai un problème d'organisation Heu

Est-ce que tu as des astuces stp pour faire rapidement le menage avec une bonne organisation ?


Citation
Sarah* a écrit:
Non.

Non plus. C'est une question d'organisation et d'utilisation de bons produits/bon matériel pour être efficace et rapide.
P
25 mai 2020 20:56
Quand le couple à des enfants en bas âge, tu penses que ce n'est pas pertinent que la femme arrête de travailler pour s'en occuper les premières années ?

Dans ce cas elle se retrouve mère au foyer et à plus de temps que le mari pour tenir la maison.

On en revient au schéma "homme au travail, femme qui tient la maison et s'occupe des enfants quand son mari est au travail", même si c'est temporaire.
Citation
Thesun13 a écrit:
Salam , je ne suis pas marié mais perso je ne supporterais pas que ma futur femme soit «ma domestique» Sinon autant en prendre une et ne pa pas se marier...la propreté de la maison et les différents tâches incombe au mari comme à la femme... j’ai horreur du concept homme au boulot femme au fourneau
25 mai 2020 21:24
Salam,
Je ne vois pas en quoi c'est le rôle d'une femme le ménage, faut arrêter de croire que nous avons ça dans nos gènes.
On travaille tous les 2, on fait les tâches ménagères et la cuisine à 2 ou selon les dispos de chacun.

Au début de mon mariage, ma belle-mère était choquée que son fils mette la main à la pâte niveau ménage, elle voulait le faire à sa place ce que je refusais et lui aussi.
.
25 mai 2020 21:36
Pourquoi tu attends le 10 pour faire le ménage ?
Fait le tout les jours,ce sera moins sale.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Là j'ai un locataire.

Je suis assez bordélique oui . Mais j'ai hâte d'être au 10 pour faire l'appartement à fond !

Il fait lavesse à moitié. J'en ai ral bol donc je ne fais plus rien
N
25 mai 2020 22:23
Je le fais.

Sauf que monsieur marche quand c'est mouillé
Il laisse la cuisine salée

Désolée quand je suis seule je fais pas les poussière tout les jours

Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Pourquoi tu attends le 10 pour faire le ménage ?
Fait le tout les jours,ce sera moins sale.
25 mai 2020 22:32
la source stp
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Les hommes,si ils sont mariés, n'ont pas à faire le ménage. No no
25 mai 2020 22:32
Slm je déteste faire le ménage.. on envisage de prendre une femme de ménage pour qques heures par semaine... il m aide ds les tâches ménagère et j apprécie vraiment... on taf tous les 2 et jtrouverai choquant si il n y participe pas surtt que le ménage est une source de stress pour moiii!!!
25 mai 2020 22:37
Salam,

L’homme qui fait tout a la maison c’est l’extreme. Perso jamais vu. Et s’ils en ont fait un reportage c’est que ce n’est pas commun...Pour le reste je dirais que quand on est marie , on a les enfants et toute l’organisation a mettre en place pour que la maison tourne on a pas vraiment le temps de discuter de qui fait quoi. On fait chacun tous les jours en fonction du programme de la journée ( si je suis occupée a faire dormir le petit il mettra le lave-vaisselle, s’il fait les devoirs avec ma fille je fais a manger etc ).
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,

J'espère que vous allez bien et que votre fête de ramadane s'est bien passé ?

Je post ce sujet par rapport à un programme qui m'a attiré l'attention où un homme fait tout le ménage à la maison et qu'il n'aime pas que sa femme touche Heu

Mes frères et sœurs, vous en pensez quoi des hommes qui ont pris le rôle de la femme à la maison ?
Ceux qui font tout le ménage à la maison, qui trouvent toujours une erreur à la façon dont la femme fait, ceux qui réveils leur femme pour dire le déjeuner est prêt Heu

Ya til des hommes comme ça qui existent ?

Chez nous, quand mon père essaie d'aider ma mère elle ne veut pas, ça l'agace. Elle lui demande de s'occuper de son bricolage.

Mes sœurs, vous préférez un homme qui fait tout à la maison ou pas ?

Et mes frères, vous aimerez tout faire à la maison pour faire plaisir votre femme ?
.
25 mai 2020 22:52
Ça coule de source . Heu

Surtout si l'homme travail et la femme est au foyer.
Citation
Muesli a écrit:
la source stp
25 mai 2020 22:59
ça me paraît être l'évidence. et pourtant certaines réprouvent cette organisation et préfèrent que l'homme ne fasse aucune taches ménagères à la maison
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

L’homme qui fait tout a la maison c’est l’extreme. Perso jamais vu. Et s’ils en ont fait un reportage c’est que ce n’est pas commun...Pour le reste je dirais que quand on est marie , on a les enfants et toute l’organisation a mettre en place pour que la maison tourne on a pas vraiment le temps de discuter de qui fait quoi. On fait chacun tous les jours en fonction du programme de la journée ( si je suis occupée a faire dormir le petit il mettra le lave-vaisselle, s’il fait les devoirs avec ma fille je fais a manger etc ).
25 mai 2020 23:02
ca coule de source seulement chez toi. et tu n’as pas nuance ton propos , tu dis si un homme est marie il ne doit pas faire le menage, sans preciser si la femme travaille aussi ou bien si le mari ne travaille pas par exemple. Tu penses vraiment qu'un homme une fois marie ne doit pas faire les tâches ménagères? Au contraire! C’est une fois qu’il est marie qu’il va devoir s’y mettre s’il n’a jamais rien fait chez lui.
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Ça coule de source . Heu

Surtout si l'homme travail et la femme est au foyer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook