Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes qui font le ménage
A
25 mai 2020 17:32
Bonita !
Citation
JusteCjuste a écrit:
Voilà, ma femme avait envie d’une tarte aux pommes, j’ai fait une tarte aux pommes à la Juste :
 
Tarte le juste 0
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
25 mai 2020 17:34
Une tarte aux pommes ?
Et les gâteaux de l'Aid ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Voilà, ma femme avait envie d’une tarte aux pommes, j’ai fait une tarte aux pommes à la Juste :
 
Tarte le juste 0
A
25 mai 2020 17:34
Et surtout n'oubliez pas de les flatter quand ils font le ménage.... Du genre ah ouais toi quand tu le fait ça brille beaucoup plus ptdr .... Comme ça prochain ménage garanti whistling smiley
25 mai 2020 17:36
Acabo de hacerlo, con productos bio !thumbs up
Citation
Armona78 a écrit:
Bonita !
B
25 mai 2020 17:36
Perso, j’ai une grosse phobie : c’est l’inversion des rôles....il fallait plus rebondir sur l’inversion des rôles que sur 2 exemples de tâches (vaisselle & vidange).
On dit que le diable se cache dans les détails.
✌️
Citation
Armona78 a écrit:
Je rebondissais sur tes exemples (vaisselle et vidange) mais oui, un homme fait beaucoup de choses. Tout comme une femme.
Il n'est pas question de vivre dans une porcherie, personne n'a dit ça.
25 mai 2020 17:43
Ma femme est très difficile, elle ne mange que des produits frais du jour et bio.
La tarte je viens de la faire, elle mangera un ou deux morceaux aujourd’hui, s’il en reste demain elle ne la mangera pas.
Citation
dudule08 a écrit:
Une tarte aux pommes ?
Et les gâteaux de l'Aid ?
p
25 mai 2020 17:45
Ce que je n'ai pas précisé c'est que l'homme ne voulait pas qu'elle fasse le ménage.
C'est tout lui qui veut faire.
Du coup la femme avait tout délaissé car son mari n'aimait pas la façon dont elle faisait le menage et qu'il trouvait toujours quelque chose à rajouter.

Vous trouvez pas que c'est une forme de manipulation ?

Et puis oui je pense que dans un couple chacun a son rôle.
L'homme doit s'occuper d'emmener de l'argent à la maison et la femme doit s'occuper de la maison.
La garde des enfants c'est tout les deux.
Et bien évidement, les we par ex l'homme peut aider sa femme à faire le ménage etc.

Perso je ne me vois pas faire du bricolage ou m'occuper de la vidange d'une voiture. Je n'ai jamais ouvert le capot de la voiture Heu
25 mai 2020 17:49
salam,

j'aimerais tellement moi d'avoir un mari comme ça ! c'est mon rêve snif
25 mai 2020 17:50
Il fait le ménage autant que moi, et c’est bien bien normal. On habite à deux, on sali à deux... sans dire que je n’ai jamais repassé ses vêtements. Il ne m’a pas attendu pour savoir vivre... il est capable de se prendre en charge de A à Z, et lorsqu’il m’a rencontré il n’était pas à la recherche d’une maîtresse de maison ou d’une boniche.

pour le p’tit dej c’est simple: si je ne travail pas, je me réveille vers midi, voir plus tard. S’il entend après moi, il crève la dalle. Avant que je me réveille il a acheté les croissants, le journal, a déjà fait un tour en ville et et mon p’tit dej est prêt à mon réveil..

Et parfois j’entends: tu verras le bon plat que je te ferai ce soir... tu te lécheras les doigts, ma nenette ? la bonne cuisine du Maghreb que j’aime tant !!
.
25 mai 2020 17:54
Les hommes,si ils sont mariés, n'ont pas à faire le ménage. No no
A
25 mai 2020 17:55
ça te choquerait si c'était l'inverse ? La femme qui ne veut pas que son mari fasse la moindre chose à la maison ?


Citation
plume rose a écrit:
Ce que je n'ai pas précisé c'est que l'homme ne voulait pas qu'elle fasse le ménage.
C'est tout lui qui veut faire.
Du coup la femme avait tout délaissé car son mari n'aimait pas la façon dont elle faisait le menage et qu'il trouvait toujours quelque chose à rajouter.

Vous trouvez pas que c'est une forme de manipulation ?

Et puis oui je pense que dans un couple chacun a son rôle.
L'homme doit s'occuper d'emmener de l'argent à la maison et la femme doit s'occuper de la maison.
La garde des enfants c'est tout les deux.
Et bien évidement, les we par ex l'homme peut aider sa femme à faire le ménage etc.

Perso je ne me vois pas faire du bricolage ou m'occuper de la vidange d'une voiture. Je n'ai jamais ouvert le capot de la voiture Heu
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
25 mai 2020 17:58
Je ne pense pas qu’il s’agit d’une manie, mon ami.
si quelqu’un vient chez moi et déplace les choses, par automatisme je les remets à l’endroit où elles se trouvaient avant. Normal... sinon je vais chercher comme une malade.
A deux, par contre, c’est autre chose... surtout lorsqu’on investi un nouvel appart. On repart de zéro et aucun des deux n’a de repère.. tout est à ranger et à mettre en place.
Et puis, chacun range ses affaires comme il le souhaite. A part les casseroles, les couverts et la télécommande, il y a peu de choses qu’on utilise en commun, ce qui est tout à fait normal...
Citation
re.Vooriden a écrit:
possible, quand ma copine est chez moi et déplace quelque chose, j'attends qu'elle parte pour la remettre comme elle était avant Heu
p
25 mai 2020 18:00
Bein oui ça me choquerait.

Chacun sait ce qu'il a faire ce n'est pas à notre partenaire ou autre personne a nous dire ce qu'on doit faire ou non.
A force la personne perdrait ses repères et sa personnalité.
Pour moi c'est de la manipulation et d'essayer de contrôler l'autre personne.
Citation
Armona78 a écrit:
ça te choquerait si c'était l'inverse ? La femme qui ne veut pas que son mari fasse la moindre chose à la maison ?
V
25 mai 2020 18:04
Salam Alaykum,
Mon ex mari était maniaque du rangement et de la propreté, alors pour éviter les conflits c'était lui qui s'y collait. Mais c'est moi qui m'occupait de la cuisine ( préparation et nettoyage) nous avions convenu que c'était mon territoire pour que je ne me sente pas inutile.

Il faut savoir s'adapter aux gens et contexte
25 mai 2020 18:07
Pas chez moi, ma grande! ptdr
C’est pas un hôtel, ou une auberge...
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Les hommes,si ils sont mariés, n'ont pas à faire le ménage. No no
S
25 mai 2020 18:08
On est peut-être soeur car la tu décrits mon frère.. C'est tout juste si il ne faut pas ôter les chaussures avant de monter dans sa voiture.. Et je confirme c'est pas gérable..
une maison comme une devanture de magasin de meuble.. aucune vie dans ce genre de foyer..
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Car une personne maniaque trouve toujours qq chose a redire sur ce que tu fais...
et si tu fais differemment que lui, c'est encore des critiques...

Il y a des degres dans le fait d'etre maniaque, mais mon frere c'est au point que personne, pas meme la famille, ne peut aller chez lui, si on touche a une de ses affaires, c'est une enguelade assuree, et je ne me rappelle meme plus quand je suis montee dans sa voiture...
A
25 mai 2020 18:09
Si ça leur convient à tous les deux, je ne vois pas où est le problème.

Quand je cuisine, je ne supporte personne autour de moi. Et je n'aime pas qu'on se serve de mes ustensiles. Même ma mère, quand elle vient à la maison, se "plaint" (en riant) que je ne la laisse rien faire. Pareil pour mon mes enfants (adultes).
Citation
plume rose a écrit:
Bein oui ça me choquerait.

Chacun sait ce qu'il a faire ce n'est pas à notre partenaire ou autre personne a nous dire ce qu'on doit faire ou non.
A force la personne perdrait ses repères et sa personnalité.
Pour moi c'est de la manipulation et d'essayer de contrôler l'autre personne.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
25 mai 2020 18:11
Salam , je ne suis pas marié mais perso je ne supporterais pas que ma futur femme soit «ma domestique» Sinon autant en prendre une et ne pa pas se marier...la propreté de la maison et les différents tâches incombe au mari comme à la femme... j’ai horreur du concept homme au boulot femme au fourneau



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/05/20 18:16 par Thesun13.
25 mai 2020 18:28
Nana du paradis, quand vous faites l’amour, vous le faites à deux ou séparément ? ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Il fait le ménage autant que moi, et c’est bien bien normal. On habite à deux, on sali à deux... sans dire que je n’ai jamais repassé ses vêtements. Il ne m’a pas attendu pour savoir vivre... il est capable de se prendre en charge de A à Z, et lorsqu’il m’a rencontré il n’était pas à la recherche d’une maîtresse de maison ou d’une boniche.

pour le p’tit dej c’est simple: si je ne travail pas, je me réveille vers midi, voir plus tard. S’il entend après moi, il crève la dalle. Avant que je me réveille il a acheté les croissants, le journal, a déjà fait un tour en ville et et mon p’tit dej est prêt à mon réveil..

Et parfois j’entends: tu verras le bon plat que je te ferai ce soir... tu te lécheras les doigts, ma nenette ? la bonne cuisine du Maghreb que j’aime tant !!
25 mai 2020 19:00
je peux aider ma femme dans le ménage et la vaisselle lorsque j'ai du temps libre
mais je ne peux pas laisser mon rôle naturel dans la famille pour prendre le sien

le rôle naturel de l'homme c'est partir travailler dehors pour nourrir sa famille
aimer le créateur ... aider la créature
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook