Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes qui font le ménage
H
25 mai 2020 16:42
Ces fainéante vont adoré sans même lire les post Angel
p
25 mai 2020 16:42
Pourquoi es-tu venu à cette conclusion... ?

Quand tu arrives du travail la maison est sale, la vaisselle pas faite tu serais satisfait ?

C'est comme ci il avait pris toute l'énergie de la femme et qu'elle na plus le courage de faire quelque chose à la maison.

Ya une forme de manipulation ici selon moi.
La femme ne sert plus à rien.
Elle est là comme une plante à attendre à la maison.


Citation
chidra54 a écrit:
Vous êtes des éternelles insatisfaites j’ai que ça à dire.
25 mai 2020 16:42
Salam
En quoi c'est un "enfer" de vivre avec une personne manique ?
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
J'ai un frere qui est maniaque sur le menage et la proprete.
Je peux te dire que la vie au quotidien avec ce genre de profil, c'est l'enfer.

J'ai un mari qui sait tout faire (menage, cuisine et bricolage) mais il sait etre reconnaissant pour tout ce que je fais, et reciproquement , moi aussi. Je le remercie toujours pour tous ses petits gestes au quotidien.
a
25 mai 2020 16:43
quelle est cette émission ? je n'ai pas vu

non, je ne trouve pas ça louche si lui aime faire le ménage et/ou déteste qu'autrui y touche
je trouve ça pathétique par contre s'il fait ça pour espérer garder sa femme


Citation
plume rose a écrit:
C'est en partant de l'émission que j'ai ouvert ce sujet.

Le monsieur faisait tout.
Il acceptait que sa femme ne fasse rien.

Tu trouves pas ça louche toi ?
25 mai 2020 16:43
Il compensera en trouvant une femme cordon bleue qui veut pas lâcher sa cuisine incha allah y'a pas de raison il doit sans doute avoir pleins de qualités.


Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
J'ai un frere qui est maniaque sur le menage et la proprete.
Je peux te dire que la vie au quotidien avec ce genre de profil, c'est l'enfer.

J'ai un mari qui sait tout faire (menage, cuisine et bricolage) mais il sait etre reconnaissant pour tout ce que je fais, et reciproquement , moi aussi. Je le remercie toujours pour tous ses petits gestes au quotidien.
p
25 mai 2020 16:46
C'était une émission turque.

Oui, comme tu dis c'est pathétique s'il fait ça pour garder sa femme...

Citation
amirene a écrit:
quelle est cette émission ? je n'ai pas vu

non, je ne trouve pas ça louche si lui aime faire le ménage et/ou déteste qu'autrui y touche
je trouve ça pathétique par contre s'il fait ça pour espérer garder sa femme
25 mai 2020 16:46
Ce sont souvent des hommes qui ont eu leur logement avant de se marier.
Alors ou bien ils étaient soignés ou bien ils ne l étaient pas.

Je suis favorable au partage des tâches si tout deux ont une activité professionnelle. Dans le cas contraire, c est celui qui reste à la maison qui devrait s en charger. C'est plus équitable.
r
25 mai 2020 16:47
possible, quand ma copine est chez moi et déplace quelque chose, j'attends qu'elle parte pour la remettre comme elle était avant Heu
Citation
plume rose a écrit:
Et quand tu seras marié tu risques de ne pas aimer la façon dont ta femme fait le ménage alors ? Ou tu te mêleras de tout ? Pourquoi tu as mis ça la, je préfère le mettre ici, ahhh j'aime pas que la salière soit posé ici on va le mettre la.. Heu
p
25 mai 2020 16:49
Hannn Oups

Imaginons vous êtes mariés si elle persiste à que ça reste comme ça tu t'énerveras ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
possible, quand ma copine est chez moi et déplace quelque chose, j'attends qu'elle parte pour la remettre comme elle était avant Heu
C
25 mai 2020 16:50
Car une personne maniaque trouve toujours qq chose a redire sur ce que tu fais...
et si tu fais differemment que lui, c'est encore des critiques...

Il y a des degres dans le fait d'etre maniaque, mais mon frere c'est au point que personne, pas meme la famille, ne peut aller chez lui, si on touche a une de ses affaires, c'est une enguelade assuree, et je ne me rappelle meme plus quand je suis montee dans sa voiture...
Citation
Azza313 a écrit:
Salam
En quoi c'est un "enfer" de vivre avec une personne manique ?
B
25 mai 2020 16:50
Salam,
Perso, ça me dérange.
A la rigueur qu’il m’aide quand je suis épuisée, mais pas h24.

J’aime pas l’inversion des rôles...j’ai pas envie de m’amuser à faire la vidange ou changer un pneu pendant que Monsieur fera la vaisselle & la lessive thumbs down

Je veux garder le rôle de la mère gentille & lui, il aura le rôle du père fouettard ???
✌️
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,

J'espère que vous allez bien et que votre fête de ramadane s'est bien passé ?

Je post ce sujet par rapport à un programme qui m'a attiré l'attention où un homme fait tout le ménage à la maison et qu'il n'aime pas que sa femme touche Heu

Mes frères et sœurs, vous en pensez quoi des hommes qui ont pris le rôle de la femme à la maison ?
Ceux qui font tout le ménage à la maison, qui trouvent toujours une erreur à la façon dont la femme fait, ceux qui réveils leur femme pour dire le déjeuner est prêt Heu

Ya til des hommes comme ça qui existent ?

Chez nous, quand mon père essaie d'aider ma mère elle ne veut pas, ça l'agace. Elle lui demande de s'occuper de son bricolage.

Mes sœurs, vous préférez un homme qui fait tout à la maison ou pas ?

Et mes frères, vous aimerez tout faire à la maison pour faire plaisir votre femme ?
r
25 mai 2020 16:51
je suis sur qu'il y a moyen de trouver un compromis lol
Citation
plume rose a écrit:
Hannn Oups

Imaginons vous êtes mariés si elle persiste à que ça reste comme ça tu t'énerveras ?
.
25 mai 2020 16:51
Mdrr

Ça promet...

Monk?
Citation
re.Vooriden a écrit:
possible, quand ma copine est chez moi et déplace quelque chose, j'attends qu'elle parte pour la remettre comme elle était avant Heu
K
25 mai 2020 16:51
Salam,
Installé sur le divan entrain de siroter un bon cocktail fait par monsieur, et hop il enlève ces vêtements et s enroule du tablier et commence a astiquer toute la maison pendant que madame ce rince l œil......thumbs up
G
25 mai 2020 16:51
Non, ce n'est pas le rôle de la femme.

Modifie ton post parce que c'est une insulte. C'est pas gravé dans l'adn de la femme !

Puis, un homme qui adore faire le ménage, qu'il le fasse ! Chacun son truc ! Toujours la a juger sur les choix des autres en insinuant que ce ne sont pas des "vrais hommes" ou des "vrais femmes"

Bonjour tribunal Yabi Welcome


Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,

J'espère que vous allez bien et que votre fête de ramadane s'est bien passé ?

Je post ce sujet par rapport à un programme qui m'a attiré l'attention où un homme fait tout le ménage à la maison et qu'il n'aime pas que sa femme touche Heu

Mes frères et sœurs, vous en pensez quoi des hommes qui ont pris le rôle de la femme à la maison ?
Ceux qui font tout le ménage à la maison, qui trouvent toujours une erreur à la façon dont la femme fait, ceux qui réveils leur femme pour dire le déjeuner est prêt Heu

Ya til des hommes comme ça qui existent ?

Chez nous, quand mon père essaie d'aider ma mère elle ne veut pas, ça l'agace. Elle lui demande de s'occuper de son bricolage.

Mes sœurs, vous préférez un homme qui fait tout à la maison ou pas ?

Et mes frères, vous aimerez tout faire à la maison pour faire plaisir votre femme ?
D
25 mai 2020 16:52
Salam,

Ben oui, c'est sympa les hommes indépendants eye rolling smiley

Les autres , c'est des gros bébés qui attendant qu'on leur fasse à manger tongue sticking out smiley
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,

J'espère que vous allez bien et que votre fête de ramadane s'est bien passé ?

Je post ce sujet par rapport à un programme qui m'a attiré l'attention où un homme fait tout le ménage à la maison et qu'il n'aime pas que sa femme touche Heu

Mes frères et sœurs, vous en pensez quoi des hommes qui ont pris le rôle de la femme à la maison ?
Ceux qui font tout le ménage à la maison, qui trouvent toujours une erreur à la façon dont la femme fait, ceux qui réveils leur femme pour dire le déjeuner est prêt Heu

Ya til des hommes comme ça qui existent ?

Chez nous, quand mon père essaie d'aider ma mère elle ne veut pas, ça l'agace. Elle lui demande de s'occuper de son bricolage.

Mes sœurs, vous préférez un homme qui fait tout à la maison ou pas ?

Et mes frères, vous aimerez tout faire à la maison pour faire plaisir votre femme ?
p
25 mai 2020 16:53
Ah ouais carrément...

Et lui est heureux de cette situation ?

T'imagine tu nas le droit de rien faire à la maison, ou tu dois essuyer mille fois tes pieds avant de monter dans sa voiture, tu auras peur de toucher un endroit aussi.. ça peut devenir un calvaire à la longue je pense..
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Car une personne maniaque trouve toujours qq chose a redire sur ce que tu fais...
et si tu fais differemment que lui, c'est encore des critiques...

Il y a des degres dans le fait d'etre maniaque, mais mon frere c'est au point que personne, pas meme la famille, ne peut aller chez lui, si on touche a une de ses affaires, c'est une enguelade assuree, et je ne me rappelle meme plus quand je suis montee dans sa voiture...
B
25 mai 2020 16:54
Moouuahahahaha

Tu m’as bien fait rire !!!

????
Citation
Kamelllle1947 a écrit:
Salam,
Installé sur le divan entrain de siroter un bon cocktail fait par monsieur, et hop il enlève ces vêtements et s enroule du tablier et commence a astiquer toute la maison pendant que madame ce rince l œil......thumbs up
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
e
25 mai 2020 16:54
l'homme ne peut pas prendre la place de la femme et vice versa, faut surtout pas trop en faire, le devoir c'est d'aider quand il le faut.
25 mai 2020 16:54
Salam

Ma femme et moi nous avons toujours eu une activité professionnelle, après le boulot nous partageons les tâches ménagères, on cuisine à deux pour être en contact et dialoguer, ça permet de se retrouver après une longue journée de séparation imposée par l’activité professionnelle.
Comme ma femme je cuisine, comme ma femme je repasse, comme ma femme je nettoies, comme ma femme je m’occupe des enfants etc, etc, etc. Juste c’est juste Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook