Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hommes qui font le ménage
p
25 mai 2020 16:17
Esselamu عaleykum,

J'espère que vous allez bien et que votre fête de ramadane s'est bien passé ?

Je post ce sujet par rapport à un programme qui m'a attiré l'attention où un homme fait tout le ménage à la maison et qu'il n'aime pas que sa femme touche Heu

Mes frères et sœurs, vous en pensez quoi des hommes qui ont pris le rôle de la femme à la maison ?
Ceux qui font tout le ménage à la maison, qui trouvent toujours une erreur à la façon dont la femme fait, ceux qui réveils leur femme pour dire le déjeuner est prêt Heu

Ya til des hommes comme ça qui existent ?

Chez nous, quand mon père essaie d'aider ma mère elle ne veut pas, ça l'agace. Elle lui demande de s'occuper de son bricolage.

Mes sœurs, vous préférez un homme qui fait tout à la maison ou pas ?

Et mes frères, vous aimerez tout faire à la maison pour faire plaisir votre femme ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/20 16:18 par plume rose.
B
25 mai 2020 16:22
Salam

La femme a des droits sur son mari
L’homme a des droits sur sa femme
Rien n’empêche de l’entr’aide lorsqu’il y’a besoin ou qu’il ya une certaine volonté pour aider l’autre.
Puis faire les choses à deux (les choses quotidiennes a la maison) ça peut être amusant, ludique et boostant ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/20 16:45 par Bim Bam Booom.
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
.
25 mai 2020 16:23
Oh nan moi j'aime trop

Mon époux m'a aidé dernièrement c'est vrai c'est très dur de laisser faire parce qu'en fait on se sent ''defaillante'' dans notre ''role'' qu'on considère depuis tjrs comme naturel et inee...

Je me suis fait violence pr accepter que mon époux m'aide quand il essaie.

Il s'est levé un jr et il a commencé a tt ranger. J'ai dit qu'est ce tu fais? J'étais choquée et la je me suis dis intérieurement (attention !! Laisse le faire!! ) Je voulais juste m'assurer qu'il le fait parce qu'il veut vraiment le faire et non pas avec de la colère et il m'a dit ''nan je le fais parce que je veux le faire je ne ressens pas de sentiments negatifs'' alors j'ai laissé faire et honnêtement c'est merveilleux un homme qui fait le ménage comme ça !!!

Ca rapproche un milliard de fois...

Mais faut qu'il le fasse de lui même.

Je pense sincèrement que si une femme refuse c'est parce qu'elle a peur de sentir ''inutile'' ''defaillante'' c'est très ancrée en nous...surtt que moi je ne travaille pas et lui si donc logiquement on voudrait que l'homme n'ait jamais a aider madame. Mais parfois c'est plus compliqué et de l'aide frchment on en a parfois besoin.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/05/20 16:29 par Salaamm.
25 mai 2020 16:24
les hommes qui font le ménage avec leur femme et qui les aident c'est vraiment mignon ; confused smiley



et petite question : que veut tu dire par "role de la femme " ?
pour toi une femme est là seulement pour faire le ménage ? eye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/20 16:25 par Riheme12.
25 mai 2020 16:26
Il n'y a pas de rôle prédéfini, le ménage n'est pas réservé à la femme, mais que ce soit pour l'un ou l'autre, les deux doivent participer, comme les deux salissent autant. C'est être hygiénique, un minimum autonome et responsable, c'est ce qu'on apprend depuis tout petit.
25 mai 2020 16:27
Salam

Je pense qu'il est bien que chacun passe un peu, on vivra tous les deux sous le même toit donc il est normal à mon sens que chacun fasse un certain nombres de tâches.
Donc non il est pas normal SELON MOI que le type se tape tout comme il est pas normal que la nana se tape tout.

il faut que chacun contribue au foyer, dans la mesure du possible pour chacun. C'est sur que si y'en a qui bosse 40h et l'autre qui bosse pas c'est celui qui bosse pas qui va faire le plus. Il faut être équitable.

Mais après moi le couple avec l'un des deux qui a un poil dans la main non merci c'est pas utile pour moi..
^
25 mai 2020 16:28
Alaykoum Salam,

Je ne suis pas mariée mais perso je ne me vois pas croiser mes jambes et laisser mn mari s'occuper du foyer (ménage, cuisine etc).

Je préfère qu'il m'aide quand je suis fatiguée ou de temps en temps pour me faire plaisir insha'Allah.
a
25 mai 2020 16:30
salam

j'aurais adoré avoir un mari maniaque qui fait tout seul

je ne vois pas où est le problème si un homme aime le propre et agit pour obtenir ce qu'il veut
ça montre que ce n'est pas un assisté

après, je ne comprends pas ton truc binaire : pourquoi les deux ne pourraient-ils pas participer ensemble ? pourquoi est-ce soit madame soit monsieur qui s'en occuperait ?
p
25 mai 2020 16:30
Salam,

Mais non elle n'est pas là seulement pour faire le ménage mais moi dans mon imagination c'était l'homme qui travaillait toute la journée pendant que la femme est à la maison.

Et lorsqu'il rentre du travail il fait aussi le ménage et à manger.

Je pense que c'est le rôle de la personne qui reste à la maison de faire le ménage, du moins un minimum..

Perso, ça ne me plairai pas un homme qui fait tout à la maison, qui trouve toujours une erreur à ce que fait la femme et ça pourrait même être stressant à force qu'il prend tout à sa responsabilité.

Chacun a ses rôles dans une vie de famille je pense.

Sinon bien évidemment qu'il peut l'aider et c'est tout à fait normal.


Citation
Riheme12 a écrit:
les hommes qui font le ménage avec leur femme et qui les aident c'est vraiment mignon ; confused smiley
mais pas plus pour ma part ce n'est pas mon délire

et petite question : que veut tu dire par "role de la femme " ?
pour toi une femme est là seulement pour faire le ménage ? eye popping smiley
.
25 mai 2020 16:32
Ouais aussi c'est impossible

Pr les rares fois où il m'a aidé il était impossible pr moi de rester inoccupée. Il fallait absolument que j'en fasse autant si ce n'est plus...

C'est ancrée en nous

Alors qu'un homme peut très facilement laisser sa femme se démener pendant qu'il est sur l'ordi ou tv
Citation
Dz. dz a écrit:
Alaykoum Salam,

Je ne suis pas mariée mais perso je ne me vois pas croiser mes jambes et laisser mn mari s'occuper du foyer (ménage, cuisine etc).

Je préfère qu'il m'aide quand je suis fatiguée ou de temps en temps pour me faire plaisir insha'Allah.
N
25 mai 2020 16:32
J'aime bien faire la vaisselle et le linge.
J'aime bien ranger, je pense que c'est normal.

Le prophète Mohamed saws aidait pour le rangement de la maison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/20 16:35 par Naofeil.
M
25 mai 2020 16:32
Salam,

Pas tout faire mais s’entraider oui
r
25 mai 2020 16:33
j'ai passé tellement de temps à m'occuper moi même de mon appart que j'arrive pas à laisser quelqu'un d'autre le faire grinning smiley
p
25 mai 2020 16:33
C'est en partant de l'émission que j'ai ouvert ce sujet.

Le monsieur faisait tout.
Il acceptait que sa femme ne fasse rien.

Tu trouves pas ça louche toi ?
Citation
amirene a écrit:
salam

j'aurais adoré avoir un mari maniaque qui fait tout seul

je ne vois pas où est le problème si un homme aime le propre et agit pour obtenir ce qu'il veut
ça montre que ce n'est pas un assisté

après, je ne comprends pas ton truc binaire : pourquoi les deux ne pourraient-ils pas participer ensemble ? pourquoi est-ce soit madame soit monsieur qui s'en occuperait ?
C
25 mai 2020 16:33
J'ai un frere qui est maniaque sur le menage et la proprete.
Je peux te dire que la vie au quotidien avec ce genre de profil, c'est l'enfer.

J'ai un mari qui sait tout faire (menage, cuisine et bricolage) mais il sait etre reconnaissant pour tout ce que je fais, et reciproquement , moi aussi. Je le remercie toujours pour tous ses petits gestes au quotidien.
25 mai 2020 16:34
Salam

C'est quand même super rare, ca relève de l'exception un homme qui veut tout faire.

Mais si je tombe par miracle sur un homme comme ça, par équité je n'accepterais jamais qu'il fasse tout et que moi à côté je croise les bras en le regardant faire.

L'équilibre est important pour une relation durable, saine et harmonieuse.

Si ça tire toujours du même côté ça finit par craquer tôt ou tard et l'autre finit par penser que c'est un dû.

Le ménage n'est ni réservé à la femme ni à l'homme, tout le monde doit participer selon ses disponibilités.
25 mai 2020 16:35
Vous êtes des éternelles insatisfaites j’ai que ça à dire.
p
25 mai 2020 16:36
Et quand tu seras marié tu risques de ne pas aimer la façon dont ta femme fait le ménage alors ? Ou tu te mêleras de tout ? Pourquoi tu as mis ça la, je préfère le mettre ici, ahhh j'aime pas que la salière soit posé ici on va le mettre la.. Heu
Citation
re.Vooriden a écrit:
j'ai passé tellement de temps à m'occuper moi même de mon appart que j'arrive pas à laisser quelqu'un d'autre le faire grinning smiley
.
25 mai 2020 16:38
Pk?

Maniaque c'est une horreur homme comme femme. C'est juste invivable...

Maniaque st du genre a t'epier et te gronder si ce n'est pas comme il voudrait. Donc nan c'est une maladie ça. Ça se soigne. Autant qu'un toc.
Citation
chidra54 a écrit:
Vous êtes des éternelles insatisfaites j’ai que ça à dire.
p
25 mai 2020 16:39
Je plains sa futur femme alors Oh
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
J'ai un frere qui est maniaque sur le menage et la proprete.
Je peux te dire que la vie au quotidien avec ce genre de profil, c'est l'enfer.

J'ai un mari qui sait tout faire (menage, cuisine et bricolage) mais il sait etre reconnaissant pour tout ce que je fais, et reciproquement , moi aussi. Je le remercie toujours pour tous ses petits gestes au quotidien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook